Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par francqui
#1246509
Bonjour, il y a 5 mois ma relation de 4 mois avec mon ex a pris fin après une semaine ou je la sentais s'éloigner peu à peu (elle ne revenait plus chaque matin par message, semblait ennuyée, etc)
Au bout de cette semaine j'ai demandé à aller la voir à ce sujet pour en discuter et elle a refusé car elle ne "voulait pas rentrer chez elle dépitée", ça m'a vraiment mit la puce à l'oreille. On s'est vu le lendemain, elle était arrivée au bord des larmes, on a été s'installer quelque part et je n'ai pas sorti un mot qu'elle s'est mise à pleurer.
S'en suivit: "Je n'ai plus envie d'être en couple, de m'engager mais je n'ai pas envie de te perdre non plus"
Je lui posais des questions en essayant de rester fort tant bien que mal pour chercher à comprendre comment elle a pu en arriver là. Une fois terminé on s'est quittés sur un bisou sur le front, une fois rentré j'ai du pleurer pendant une bonne heure. Elle m'a envoyé un long message m'expliquant qu'elle se sentait trop refermée sur moi, qu'elle ne pouvait plus s’épanouir de la sorte et qu'elle prenait plus autant soin d'elle (elle avait en effet pris quelques kilos). Elle ne m'avait cependant pas caché que l'idéal pour elle serait qu'on soit restés amis, ce que j'ai évidemment refusé car j'étais trop amoureux pour pouvoir m'en tenir à ça.
S'en suivit une période chaotique pour ma confiance en moi, je l'avais supprimée de Facebook, je ne parlais plus beaucoup au gens de ma fac, j'ai énormément maigri à cause d'une chute d'appétit sévère.

Arriva la St Valentin, j'ai décidé de lui renvoyer un message histoire de prendre de ses nouvelles et de lui souhaite un bon 14 février, à la fin de la semaine je lui ai envoyé un long pavé lui disant qu'elle me manque beaucoup, qu'elle compte encore beaucoup pour moi et que j'avais beaucoup de mal à passer à autre chose (3 semaines n'étaient pas assez), elle me répondit que la rupture l'a beaucoup atteinte aussi mais qu'elle ne souhaite plus se remettre dedans par peur de subir un autre choc avec une autre rupture, mais que le fait que je sois revenu lui ai fait énormément plaisir. Une réponse un peu négative en somme mais sa réaction réelle (sa cousine avec qui je m'entends assez bien me l'a rapporté car elle a vu les messages avant qu'elle les lise) semblait vraiment positive: "Elle avait un large sourire de con et quand je lui ai demandé pourquoi elle a masqué ça en affaire de pari avec ses amis."

Mais peu après on est rentrés dans une grosse période d'ambiguïté, on se disputais assez souvent car je lui bombardait de reproches (1er interdit), on a eu des périodes de complicité suivies par des disputes suivies par des pauses et ainsi de suite, mais mes nerfs avaient beaucoup de mal à supporter et ma colère a éclaté après une grosse crise de jalousie, je l'ai insultée (2nd interdit) à pratiquement chaque dispute, elle a fini par me détester fin mai après une dispute un peu trop exagérée que j'avais enclenché tout seul. Après cela silence radio d'un mois avant que je revienne lui présenter mes excuses.
Elle m'a répondu le lendemain en me disant qu'elle aurait aimé que les choses se soient passé autrement mais qu'elle avait fini par avoir peur de moi, "Je te vois comme une menace, comme une bombe à retardement" "On a pas à se reparler si c'est pour rerentrer dans un truc complètement fou, on a pas besoin de ça"
Je lui ai dit que j'allais changer, on a encore eu une courte embrouille mais sans pour autant tomber dans la méchanceté. Elle est revenue s'excuser le soir même, je lui ai brièvement demandé de ses nouvelles, elle a demandé des miennes et on ne s'est plus rien dit depuis, c'était il y a 2 jours.

Je me demande vraiment si la reconquête est encore possible, j'ai le sentiment d'aller beaucoup mieux qu'il y a quelques mois malgré quelques déprimes passagères et j'ai la volonté de lui montrer à quel point je compte aller de l'avant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1246511
Bah non ... tant que tu n'as fait des actions efectives pour "aller mieux" , cela ne sert à rien de la recontacter (et encor emoins de la "reconquérir").

Poses toi quand même les questions du pourquoi tu partais en vrille à chaque fois...?
Demandes toi s'il est normal d'insulter la personne que l'on dit "aimer", d'avoir sans cesse des disputes ?
Ne crois tu pas que les choses ont passé le point de non retour et que votre relation fait partie du passé?
par Carrie007
#1246513
Bonjour francqui,

Que te dire? ça semble quand même bien mal barré tout ça.

Ton ex a rompu au bout de quelques mois (pour les raisons qu'elle évoque mais aussi et surtout parce que le sentiment amoureux n'était pas/plus là) mais elle serait bien restée amie avec toi, ce qui est assez courant après des relations courtes et quand les protagonistes sont jeunes (elle n'a aucune raison de te détester et de couper les ponts avec toi de manière amoureuse). Tu as refusé car amoureux. Tu as bien fait.

Néanmoins, l'espoir demeurait chez toi. Donc, au lieu de couper les ponts, tu as continué à la fréquenter, même par messages interposés uniquement.

Je passe les interdits pour aller directement à ça:
francqui a écrit : 28 juin 2017, 12:23 elle avait fini par avoir peur de moi, "Je te vois comme une menace, comme une bombe à retardement" "On a pas à se reparler si c'est pour rerentrer dans un truc complètement fou, on a pas besoin de ça"
Là, elle te dit quelque chose de fort, peut-être exagéré, mais important pour elle.
Et tu vois qu'elle ne parle à aucun moment de se remettre avec toi mais de vous reparler uniquement. Elle reste, selon moi, sur son positionnement post-rupture: être amie avec toi.

francqui a écrit : 28 juin 2017, 12:23
Je me demande vraiment si la reconquête est encore possible, j'ai le sentiment d'aller beaucoup mieux qu'il y a quelques mois malgré quelques déprimes passagères et j'ai la volonté de lui montrer à quel point je compte aller de l'avant.
Moi, mon avis (et qui n'engage que moi) est que non, ça ne sert à rien.

Je pense qu'elle ne pense pas à toi comme toi tu penses à elle, qu'elle ne veut pas en tout cas la même chose que toi.

Continue tes efforts (des vrais) et si tu as toujours envie de la contacter dans quelques temps, tu aviseras à ce moment-là (en demandant éventuellement des conseils ici).
par francqui
#1246515
Kakahuet a écrit : 28 juin 2017, 12:56 Ne crois tu pas que les choses ont passé le point de non retour et que votre relation fait partie du passé?
On s'était dit la même chose mais on elle pouvait pas s'empêcher de revenir me parler, elle m'a avoué qu'elle était un peu nostalgique quand elle repense à le relation qu'on avait avant, que je lui manquais horriblement mais qu'elle avait l'impression que j'avais trop changé. Aussi sa meilleure amie est fermement opposée à notre relation.
Carrie007 a écrit : 28 juin 2017, 13:02 Là, elle te dit quelque chose de fort, peut-être exagéré, mais important pour elle.
Et tu vois qu'elle ne parle à aucun moment de se remettre avec toi mais de vous reparler
Moi, mon avis (et qui n'engage que moi) est que non, ça ne sert à rien.

Je pense qu'elle ne pense pas à toi comme toi tu penses à elle, qu'elle ne veut pas en tout cas la même chose que toi.

Continue tes efforts (des vrais) et si tu as toujours envie de la contacter dans quelques temps, tu aviseras à ce moment-là (en demandant éventuellement des conseils ici).
Je me doutais bien que ça ne serait pas réciproque, cependant ça ne me démotive pas dans mes efforts, je verrais bien ce que l'avenir me réservera de toutes façons
par francqui
#1246518
Carrie007 a écrit : 28 juin 2017, 13:52 Et quels efforts fais-tu, concrètement?
Me remettre au sport afin de canaliser mes accès de colères acquis depuis ma rupture et apaiser mon esprit, commencer à consulter un psy pour mieux me comprendre et me reconcentrer sur mes études, la rupture a un peu flingué mes chances de réussites ce dernier quadrimestre car j'étais devenu trop dissipé

Je pense que le fait que j'aie abandonné mentalement mes études l'ai fait un peu fuir par culpabilité ou parce que j'incarne plus les gars assuré que j'étais avant le début de notre relation
par Carrie007
#1246520
Concentre-toi sur la première partie de ton dernier post: te remettre au sport, canaliser ta colère, consulter un psy (as-tu pris RDV?), te recentrer sur tes études.

Le reste, ce ne sont qu'interprétations de ta part.
par Elieza
#1246521
francqui a écrit : 28 juin 2017, 13:44 Aussi sa meilleure amie est fermement opposée à notre relation.

Oui ben en même temps, a moins qu'elle ait un QI d'huitre, elle n'a pas a se laisser dicter ses relations par sa meilleure amie. Donc déja ca en dit long sur sa maturité a elle. Si ma "meilleure amie" me disait (hors relation violente ou toxique évidemment) qu'elle n'est pas d'accord avec mes choix amoureux, comment te dire?...je la remettrai a sa place.

Mon amie très proche, qui est plus jeune que moi, est depuis des années avec un mec (elle est mariée avec lui même) qui a 14 ans de plus qu'elle. Et quand ils se sont rencontrés elle avait 22 ans...Je l'ai toujours soutenue, parce que ca la rend heureuse, ELLE. Et que c'est en définitive tout ce qui compte.
par francqui
#1246616
Elieza78 a écrit : 28 juin 2017, 14:16
Oui ben en même temps, a moins qu'elle ait un QI d'huitre, elle n'a pas a se laisser dicter ses relations par sa meilleure amie. Donc déja ca en dit long sur sa maturité a elle. Si ma "meilleure amie" me disait (hors relation violente ou toxique évidemment) qu'elle n'est pas d'accord avec mes choix amoureux, comment te dire?...je la remettrai a sa place
Encore heureux qu'elle ait été la première à me défendre quand ça parlait en mal de moi, mais elle est aussi très influençable, elle réfléchit beaucoup à ce que tout le monde lui dit.