Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1245693
Bonjour, j'ai 23 ans et je viens de vivre une rupture qui m'a profondément bouleversé.


Voila il y a bientôt 2 ans, j'ai rencontré mon copain et nous nous sommes tous de suite plu, il n'a jamais vécu une relation pareil d'après ces dire, je lui ai fait découvrir le véritable amour. Nous nous sommes installés ensemble au bout de 6 mois avec un colloc , tous ce passé vraiment bien entre nous , nous étions très amoureux et nous fesions confiance, on a eu de beaux projets, partir en voyage 1 ans , acheté une maison, ce fiancé... jusqu'ici tout va bien.

Mais voila qu'au mois de février, un soir il me dit sans aucune raison apparente qu'il pense que je l'aime plus qu'il ne m'aime... après ces mots ma vie a basculé. Nous avons commencé à beaucoup nous disputé, car il devenait distant, commencer à me reproché tout un tas de choses sur mon caractère, ma personnalité... au mois de mars nous achetons ma bague de fiançailles, fin mars au cours d'une dispute il me dit qu'il veux me quitté. Je pars donc chez mes parents une semaine pour le laisser réfléchir, je reviens il m'aime et veux faire des efforts ... puis toute les semaines il a recommancer, jusqu'a fin avril, il m'a fait le coup , à tout remettre en question, sortir beaucoup chez ses potes ,tout nos projets, que finalement il est trop jeune et que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, qu'il veux partir seul ... jai vraiment vécu le mois d'avril comme le pire de mon existence .

Seulement voila durant ses semaine de réflexion je passée en secret à la maison pendant qu'il été au travail, plusieur chose été suspect... la dernière semaine je rentre et je le trouve métamorphose, il se rase( meme les parti intime) met du parfum, prend soin de lui... je trouve vraiment ca bizarre il me dit qu'il a envie, je n'ai plus zi le droit de touchée à son téléphone ... puis la sentence tombe 4 jours plus tard il me quitté car il ne m'aime plus .

Je pete un plomb le frappe l'insulte ! Il m'a promis qu'il allait faire des efforts et qu'il m'aimait ! Je pars en pleure, 1 semaine passe aucune nouvelle, j'y retourne pour m'excuser et lui dire que je veux qu'on s'en laisse une chance . Non catégorique et 15milles excuse comme les reproches durant les semaines . Puis 1 semaine plus tard in proche à lui m'annonce que ça fait 3 semaine qu'il est en relation secrète par texto avec sa collègue de travail qui a quelqu'un depuis 8 ans et qu'il ne se voit pas en dehors du travail et quil va annulé son voyage car elle va sûrement quitté son mec pour lui et qu'il l'aime ! J'avais envie de mourir ! Je fonce à l'appartement je récupère tout !!! Meme les cadeaux ! Il m'écrit alors son mécontentement...
J'essaie dans la semaine de contact son mec à elle sur Facebook elle me bloques ! Je prend l'annuaire tombe sur là grand mère ou me passe le père du copain, et il ne m'a pas cru!! Il m'a envoyé un message plein de haine et d'insultes qu'il été heureux de m'avoir quitté et qu'il ne voulait plus Jamais me voir !
Elle l'avait finalement plaque la veille pour reste avec son mec. Et lui il va partir en voyage. Je suis en silence radio depuis le 4 mai!
Il ne regrettera pas ? Ne reviendra jamais vers moi ?
Merci
Modifié en dernier par majda2701 le 21 juin 2017, 15:24, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245704
Bonjour majda,

Pourrais-tu aerer ton message ?

Pour tes deux dernières questions ... je suis Désolée mais nous n'avons pas de boule de cristal

Je laisse place aux autres pour te répondre.

Pense à prendre soin de toi et à te reconstruire !
#1245710
Bonjour ,
Comme précisé ci-dessus, est ce que tu pourrais aérer ton texte parce que c'est épuisant à lire...avec la chaleur actuelle, en plus, mon neurone vacille...
Je suis certain que tu auras plus de participation sur ton histoire.
merci d'avance


NB: le seul conseil que je peux te donner (qui vaut ce qu'il vaut) c'est que:
- Contacter le mec de sa next sur FB c'est plus que moche
- Appeller au téléphone , c'est encore plus que moche
En tant que mec (ou fille), cela ne donne absolument pas envie de revenir vers une personne comme ça... (en tous cas, perso, moi ce serait rédhibitoire).

Moralité, savoir raison garder est précieux et seul le temps pourra te permettre de savoir ce qu'il adviendra.
#1245711
Bonjour majda

Après tout ce qu'il s'est passé, je l'imagine mal revenir... tes réactions ont étés très extrêmes, comme si tu ne te contrôlait plus, le mieux est d'accepter que les sentiments qu'il ressentait pour toi n'existent plus, ce sont des choses qui arrivent, toi aussi, il t'arrivera certainement d'aimer et de ne plus aimer, et ça t'es déjà peut-être arrivé d'ailleurs...
#1245716
Bonjour majda,

D'abord pour revenir sur le titre de ton post, je voudrais t'apporter une précision. Les interdits, sont des actions que certaines personnes font à la suite d'une rupture pour tenter (en usant toutes les armes à leurs dispositions, que ce soit la violence, ou au contraire un romantisme extrème) d'obliger l'ex a revenir sur sa décision. Il s'agit de tentatives de contrôle, et de manipulation d'une autre personne.

Ils sont interdits, non pas parce qu'il empêchent une reconquête (j'ai lu ici des choses qui m'ont faite tomber de ma chaise), mais parce qu'ils font du mal à leur auteur. En commettant des interdits le largué abîme son amour propre et se comporte soit comme un/une harpie, soit comme un/une serpillère (voir les deux alternativement).

Ensuite je vais commencer par la fin:
majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16Il ne regrettera pas ? Ne reviendra jamais vers moi ?
Pour l'instant et compte tenu de ton comportement, très clairement et sans avoir besoin d'une boule de cristal, il ne regrette sûrement pas sa décision (en agissant comme tu l'a fait tu as quand même donné de toi une image très négative).
Par contre personne ici ne peut te dire ce qu'il adviendra de vous deux dans l'avenir.

Maintenant je vais essayer de te donner un éclairage sur ton histoire, attention, ça risque de ne pas te faire plaisir, (même que tu pourrais me reprocher de ne pas être sympa), mais comme je disais à une autre personne sur ce forum, on peut être sympa mais malveillant. Crois moi mon commentaire est plein de bienveillance à ton égard., même s'il te dit des choses qui ne font pas plaisir.


majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16Voila il y a bientôt 2 ans, j'ai rencontré mon copain et nous nous sommes tous de suite plu, il n'a jamais vécu une relation pareil d'après ces dire, je lui ai fait découvrir le véritable amour.
Si tu éprouves le besoin de préciser cela c'est que tu t'accroche à ces paroles qu'il t'a dites au début de votre histoire. Tout le monde a dit ça un jour à quelqu'un, surtout à 20 ans quand de fait on a eu très peu d'expérience, et que l'on vit sa première relation sérieuse. Toutes ces paroles, même si elles sont sincère quand elle sont dites ne sont que des paroles...


majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16 Mais voila qu'au mois de février, un soir il me dit sans aucune raison apparente qu'il pense que je l'aime plus qu'il ne m'aime... (...) Nous avons commencé à beaucoup nous disputé, car il devenait distant, commencer à me reproché tout un tas de choses sur mon caractère, ma personnalité
Quand ton ex t'a dit ça, c'est que ça faisait sûrement déjà un moment qu'il se posait des questions sur ses sentiments.

Cette affirmation, c'était une façon de te dire ses doutes. Le problème, c'est qu'au lieu de lui demander de clarifier sa pensée (et donc de risquer une séparation dès cette date), il a été plus facile (on est très doué pour se mentir à nous même, moi la première), de balayer cela d'un revers de main, mais tu avais à présent toi même des doutes.

Action/réaction, vous avez commencer à vous disputer... (Je suis persuadée que la majorité des disputes dans la vie en général sont dues à un manque de communication efficace)

majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16au mois de mars nous achetons ma bague de fiançailles
Oui. La situation est celle-ci à ce moment là, il sait qu'il ne t'aime plus, tu sens qu'il ne t'aime plus, mais aucun de vous ne veux s'avouer la vérité... Donc vous continuer à faire semblant que tout va bien...


majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16fin mars au cours d'une dispute il me dit qu'il veux me quitté. Je pars donc chez mes parents une semaine pour le laisser réfléchir, je reviens il m'aime et veux faire des efforts ... puis toute les semaines il a recommancer, jusqu'a fin avril, il m'a fait le coup , à tout remettre en question, sortir beaucoup chez ses potes ,tout nos projets, que finalement il est trop jeune et que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, qu'il veux partir seul ... jai vraiment vécu le mois d'avril comme le pire de mon existence
Il est un fait très clair, il ne t'aime plus, mais c'est compliqué pour lui de se l'avouer vraiment, de prendre la décision de te quitter pour de bon.

Pourquoi? Parce c'est du changement (et le changement ça fait peur), parce qu'il n'a rien à te reprocher au fond (c'est lui qui ne t'aime plus), parce que ça le fait passer pour le méchant (et personne n'aime être le méchant), parce qu'il sait qu'il va te faire de la peine (et personne n'aime peiner les autres)...


majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16puis la sentence tombe 4 jours plus tard il me quitté car il ne m'aime plus Je pete un plomb le frappe l'insulte !
Ce débordement de colère c'est de la violence, et la violence c'est moche. rien ne justifie que tu l'ai frappé ou insulté RIEN. Quoiqu'il arrive, il va falloir que tu apprenne à gérer la façon dont tu exprime ta colère.

majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:161 semaine passe aucune nouvelle, j'y retourne pour m'excuser et lui dire que je veux qu'on s'en laisse une chance . Non catégorique et 15milles excuse comme les reproches durant les semaines Puis 1 semaine plus tard in proche à lui m'annonce que ça fait 3 semaine qu'il est en relation secrète par texto avec sa collègue de travail qui a quelqu'un depuis 8 ans et qu'il ne se voit pas en dehors du travail et quil va annulé son voyage car elle va sûrement quitté son mec pour lui et qu'il l'aime ! J'avais envie de mourir ! Je fonce à l'appartement je récupère tout !!! Meme les cadeaux ! Il m'écrit alors son mécontentement... J'essaie dans la semaine de contact son mec à elle sur Facebook elle me bloques ! Je prend l'annuaire tombe sur là grand mère ou me passe le père du copain, et il ne m'a pas cru!! Il m'a envoyé un message plein de haine et d'insultes qu'il été heureux de m'avoir quitté et qu'il ne voulait plus Jamais me voir ! .
Oui donc tu as fait interdits... on en a vu d'autres ici, c'est fait! Et comme je te le disais, les interdits c'est surtout une mauvaise image de soi même que ça renvois (a soit et à l'autre évidemment)

majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16Elle la finalement plaque 1 semaine plus tard pour reste avec son mec
Comment sais-tu cela?


majda2701 a écrit : 21 juin 2017, 02:16Je suis en silence radio depuis le 4 mai!
Le SR est ta seule porte de sortie, si tu le fait pour te reconstruire, t'occuper de toi et régler tes problèmes. Et tu en as, car ton comportement après la rupture dénote un besoin de contrôle des autres. et il va falloir que tu apprennes que tu ne peux obliger personne à t'aimer s'il n'en a pas envie...

Tu es jeune, tu mérite un conjoint qui t'aime vraiment.

Courage
#1245754
Bonjour et Merci pour vos commentaires, je suis désolé d'avoir écrit aussi compact :/ avec le recul je m'en rend compte que je suis allé loin mais je ne sais pas comment faire pour me rattrapé... il m'a fait beaucoup de mal et ma beaucoup menti.

Je l'ai su car des personnes proches de lui me lon dit. Elle a finalement préféré arrêter cette relation SMS qui menace son couple.

J'ai été tellement affecté par cette histoire, pour vous dire la vérité, ce n'était pas pour qu'il casse que j'ai prévenu copain, elle l'avait déjà quitté, c'était vraiment pour qu'il ne ce fasse plus prendre pour un ***.

Je suis au bout du rouleau, je me rend compte que j'ai vraiment fait n'importe quoi , ce n'ai que mon deuxième copain on ne m'avait jamais trompé auparavant, j'ai réagi à chaud comme je pensais qu'il fallait faire, ce n'est qu'après que je me suis rendu que internet voir un peu ca qu'il pouvait ce passer... j'ai tout gâché !
#1245766
Bah non tu n'as rien gâché , tu as APPRIS et ça, c'est de la balle si toute cette petite expérience reste dans un coin de ton cerveau!

Tu n'as rien à rattrapper (rien n'est tombé, si?) et si en plus il t'as menti (vrai ou faux, peu importe) quel intérêt à cotoyer une personne comme ça?
Tu auras donc appirs qu'il vaut mieux laisser le soufflet retomber avant d'agir .
Les impulsions peuvent être très négatives ...la réflexion, par contre..
Je te suggère de te pencher (ehooo non, y'a aucune connotation !) sur ça, car non seulement ça va te permettre d'en apprendre beaucoup sur toi et surtout cela te permettra de relativiser.
#1245775
" Mais voila qu'au mois de février, un soir il me dit sans aucune raison apparente qu'il pense que je l'aime plus qu'il ne m'aime... après ces mots ma vie a basculé. Nous avons commencé à beaucoup nous disputé, car il devenait distant, commencer à me reproché tout un tas de choses sur mon caractère, ma personnalité... "

Quand on lit ça, majda, on comprends que tu n'as rien gâché, que sa décision était prise bien avant les disputes, te dire qu'il réalisait que tu l'aimais bien plus que lui ne t'aimait était sans doute une façon de t'amener à rompre toi, d'ailleurs... et il est allé vers cette fille parce qu'il ne t'aimait plus...
#1245820
Bonsoir, oui n7 ... ce qui fait mal c'est qu'il a fait semblant jusqu'à avril...
je ne l'ai pas croisé lui mais la collègue avec son compagnon main dans la main, quand elle m'a vu elle a vite détourné son attention en lui montrant quelques chose sur la droite ... je crois qu'elle a peur de moi :(
J'ai continué mon chemin et j'ai fondu en larmes, je suis rentrée à la maison... c'était ma première sortie depuis cette histoire
#1245824
majda, il te faut passer du temps auprès de tes amis, de ta famille, auprès de gens qui te font du bien surtout... tout ça est douloureux maintenant, mais ça passera... N'hésite pas à pleurer quand l'envie s'en fait ressentir, c'est une façon d'évacuer plein de choses...
#1246250
majda2701 a écrit : 25 juin 2017, 23:06 Oui, je sais que c'est debile mais je l'aime toujours. Ce qu'il m'a fait est impardonnable et pourtant . S'il revenait je sais que ce serait difficile de résister
Effectivement, personne ne peut t'empêcher de te faire souffrir toi même...

Tu aime quoi exactement chez lui?