Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1240554
Donc voila petit résumé... 2 ans et demi de couple et ma Copine me largue il y a de cela deux semaines (et demi) sauf que chaque jour est un vrai combat pour moi... et chaque jours je me rend compte que j'ai fais des erreurs durant les derniers mois, sauf que chaque jours depuis 2 semaines je commet des interdits (je vizns juste de commencer mon SR) en mexcusant, puis en m'énervant, puis en mexcusant... mais voila, chaque jour je découvre une erreur et chaque jour je m'excuse de cette erreur (oh ty tu te souviens j'ai dis ca ce jour là et ca t'a blessée.. je suis desole) est ce une réelle bonne idée ?
Ou il vaut mieux laisser passer le temps plutôt ? Je suis un peu perdu aujourd'hui car j'ai encore des sales sensations de culpabilités !

Sachant que ma Copine (enfin mon ex du coup) est une tete dure mais un coeur tendre je sais plus si je dois m'excuser ou jouer l'ignorance, elle joue bien et laisse rien transparaître :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240561
Bonjour Inferiius,

Je ne peux pas me permettre de te donner des conseils car moi même je suis encore en pleine souffrance post rupture.
Toutefois, même si je ne connais pas la nature de tes "erreurs" je pense que durant les premiers jours (voire semaines) apres la rupture on a souvent tendance à culpabiliser beaucoup, à s'en vouloir à soi même et donc à s'excuser pour absolument tout.

Je suis passée par la il y a 3 mois maintenant et aujourd'hui, même si je souffre encore beaucoup, je ne m'en veux plus. Je dirais même que je regrette de m'être autant excusée.

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais je pense qu'il faut s'apaiser avant d'y voir (un peu) plus clair sur ses réelles erreurs, si tant est qu'il y en ait qui vaille la peine de s'excuser après coup :).

Courage à toi, prend du temps pour toi et n'oublie pas ta dignité !
#1240563
Tu as surement raison... cest pour cela aussi que je vais essayer de tenir mon SR, pour arrêter de m'excuser puis juste apres lui dire "non mais toi aussi t'as fait des trucs qui m'ont fait mal !" Je fais ca depuis deux semaines et je crois que je vais arrêter la... au final les erreurs sont minime, plus des erreurs de communications, à des moments où on s'énerve... mais vu que mon ex fait l'éponge, jusqu'au moment où elle se vide complètement, cest assez difficile de lui expliquer clairement nos agissements, car elle accumule accumulé et eclate... et avec du recul je me rend compte que la rupture est juste un trop plein de petites choses ridicules x)

Cest super triste d'en arrive là, mais bon, je me tiens à mon SR, je sais que tout façon c'est une cause perdue, la vie continue !
#1245435
Bonjour Inferiius.
Je suis totalement d'accord avec Marieline.
Je me suis séparé,il y a 5 semaines d'une femme avec 2 enfants (pas de moi).J'ai subi beaucoup de choses,me suis voilé la face devant cette perverse narcissique, jusqu'au moment où j'ai craqué. Deux jours après l'avoir lâchée,j'ai regretté,j'ai essayé de la recontacter,je me suis mit à alterner les excuses et les excès de colère sur son répondeur vu qu'elle n'a jamais décrochée​. En gros j'ai fais les mêmes erreurs que toi. Je sais que c'est dur mais accroche toi au SR! Sors,vois du monde, fais du sport, mais maintient le SR coûte que coûte. Efface son numéro,bloque la sur face book et autre afin de ne pas être tenté de la recontacter. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Laisse le temps faire son effet, c'est malheureusement le seul remède. Mes pensées t'accompagne. Courage !
#1245437
Inferiius a écrit : 30 avr. 2017, 19:31 mais voila, chaque jour je découvre une erreur et chaque jour je m'excuse de cette erreur ... est ce une réelle bonne idée ?​
Clairement : NON
Inferiius a écrit : 30 avr. 2017, 19:31 Ou il vaut mieux laisser passer le temps plutôt ? ​​
D'après toi ? sachant qu'elle t'as largué... tu as déjà ta réponse.
#1250311
Donc voila petit résumé... 2 ans et demi de couple et ma Copine me largue il y a de cela deux semaines (et demi) sauf que chaque jour est un vrai combat pour moi
c'est normal,c'est encore tout frais!!! il faut du temps pour se remettre d'une separation...c'est justement le moment de penser a toi et ta reconstruction!
meme si l'envie n'est pas la,essaye de sortir et de te changer les idees,respirer,penser a toi...
... et chaque jours je me rend compte que j'ai fais des erreurs durant les derniers mois, sauf que chaque jours depuis 2 semaines je commet des interdits (je vizns juste de commencer mon SR) en mexcusant, puis en m'énervant, puis en mexcusant... mais voila, chaque jour je découvre une erreur et chaque jour je m'excuse de cette erreur (oh ty tu te souviens j'ai dis ca ce jour là et ca t'a blessée.. je suis desole) est ce une réelle bonne idée ?
ça sert a rien! tu peux refaire 1000 fois l'histoire,cogiter dans tout les sens,la separation est bien la!
si tu pars dans cette optique,ça va finir par "tu te souviens de l'anniv a jean paul quand je t'ai vomi sur tes chaussures,je suis vraiment desolé! c'est bon tu reviens?" malheureusement ça fonctionne pas comme ça.
elle a prit une decision qui te concerne mais qui lui appartient et maintenant,plutot que d'essayer de la contrer en vain,il va falloir que tu apprenne a l'accepter! c'est la seule direction qu'il te reste a prendre!
Ou il vaut mieux laisser passer le temps plutôt ?
oui ça serait le mieux a faire!

elle joue bien et laisse rien transparaître :(
non elle joue pas,elle fait sa vie et prend les decision qui lui paraisse le mieux pour elle (a tort ou a raison mais c'est ses decisions et faut les respecter)
#1253842
Néanmoins, et tout dépends de ce qui t'es reproché, mais écouter les reproches et à tête reposée, te demander s'ils sont justifiés, est aussi utile pour une future relation...

Attention hein, je ne dis pas que toutes les erreurs sont "correctes" mais dans toute histoire, personne n'est tout blanc ni tout noir... Donc, écouter, réfléchir et trier n'est pas forcément un exercice perdu... Mais c'est un travail pour toi et non pour décrocher une éventuelle récompense.

Pour ma part, cela fait 5 semaines que ma femme m'a quitté et, en écoutant ses reproches, j'en ai trouvé qui étaient tout à fait sensés et qui mérite un travail sur moi-même et d'autres qui au final sont plus des divergences de vue que des réelles fautes ;)