Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1237094
Paige a écrit : 05 avr. 2017, 20:28
Bonjour,

je viens m'incruster aussi
Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:
Ah bin on verra alors...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1237099
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,
Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,
Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,
Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...
Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...
Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?
Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...
Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!
#1237109
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:29
Paige a écrit : 05 avr. 2017, 20:28
Bonjour,

je viens m'incruster aussi
Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:
Ah bin on verra alors...
Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!
#1237115
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:27 Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?
OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?
J'ai pas dis qu'elle faisait pas ce qu'elle voulait et j'avoue pas envie de l'aider à surmonter la séparation en lui parlant. Trop c'est trop.
Ben voilà je l'ai enlevé ! Je vais pas dire que ça change grand chose à ma vie mais c'est un bon départ vers l'indépendance ! Et je lui ai rien dis . Bon après sur sa page je vois encore ses publications (pcq j'ai sa soeur en ami) donc finalement j'aurais pu la garder et juste enlever les notifications mais bon le message que je lui fais passer c'est qu'on est plus ami, on peut pas avoir un copain et son ex bien gentillement avec, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre ^^ donc voilà j'entre en SR ;)
#1237116
etpourtant a écrit : 05 avr. 2017, 22:40
Allys a écrit : 05 avr. 2017, 20:29
Paige a écrit : 05 avr. 2017, 20:28

Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:
Ah bin on verra alors...
Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps ;) pcq j'avais reçu pas mal de msg. Mais c'est vrai que certains on eu une réponse personnelle. Pas d'inquiétude j'ai bien tout lu attentivement !! Toute façon pas grand chose à faire dans ma situation.
#1237117
Kakahuet a écrit : 05 avr. 2017, 21:14
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,
Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,
Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,
Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...
Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...
Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?
Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...
Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!
Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
#1237132
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps
Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi
#1237136
Paige a écrit : 06 avr. 2017, 09:19
J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps
Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi
C'est vrai que je n'ai rien dis par rapport à ça, je te sens un peu vexée... peut être que justement j ai peur de faire le deuil de. la relation, de vrmt passé à autre chose pcq on aime bien être attaché à ce qu'on connait et j'ai encore du mal à lacher mes, sentiments. Ca le fait un grand vide pour le moment ..
Alors je pense que par rapport à ce que vous avez dis sur le sujet, il faut un peu de tout, prendre soin de soi, faire du sport, sortir, voor des gens (caaide bcp pour prendre du recul et vivre d autre chose) et avoir des activités (même nouvelles) moi ca m aide, c est un tout. Après je prends aussi du temps pour moi pour etre simplement seul et accepter ce que je ressens. Les séries tv ca ne regle pas la chose, ca distrait mais ca change les idees et ca fait du bien quand même , c est important de relaxer..
#1237161
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 00:17 Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
Direct et non directe hein :) ...
Ce n'est pas répondre agressivement que de dire les choses telles qu'elles sont et telles que tu les ressens, bon certes j'ai grossi le trait exprès pour que l'exemple soit clair, sinon on tourne autour du pot pendant des jours et perso, c'est pas ma came....
Pour les personnes qui ont compté dans ma vie et qui avec qui ça n'a pas fonctionné, une fois le palier dépassé, j'ai toujours eu à un moment donné dit les choses que je ressentia et ça se résume à à peut près ça:
"désolé peut pas rester pote avec toi, j'ai encore des sentiments donc il me faut du temps pour digérer et me remettre sur les rails et ensuite, on verra où la vie me mènera" ...ce que plein d'autres personnes ont fait également ...
ça ne fait en aucun cas revenir l'autre mais au moins, tu es clair sur ce que tu veux et du message que tu transmets.

Nb : il est normal que tu puisses "vexer" des gens qui attendent une réponse de ta part , soit ils ont besoin de cela pour les aider eux même , soit ils lancent un suejt pour fouiller plus profondément ce qui peux être très instructif... perso, je n'en fait pas ombrage, loin de là ...

D'ailleurs j'ai reçu un mp suite à une intervention que j'avais fait sur un thread il y a 6 mois de ça et la personne me remerciait de lui avoir ouvert les yeux... comme elle ne pass eplus sur le forum, je peux me permettre d'en parler ^^ ..donc des fois il faut du temps au neurone pour intégrer les choses chacun avance à sa vitesse.

Courage à toi
#1237175
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 09:30 C'est vrai que je n'ai rien dis par rapport à ça, je te sens un peu vexée...

oh oh "vexée" est un bien grand mot!! c'est plutôt, comme j'ai voulu le dire, que je prend acte que le débat amorcé ne t’intéresse pas, ce qui est parfaitement ton droit! j'ai rebondi parce que tu as dit que tu avais répondu, c'est tout ;)
Roki a écrit :Alors je pense que par rapport à ce que vous avez dis sur le sujet, il faut un peu de tout, prendre soin de soi, faire du sport, sortir, voor des gens (caaide bcp pour prendre du recul et vivre d autre chose) et avoir des activités (même nouvelles) moi ca m aide, c est un tout. Après je prends aussi du temps pour moi pour etre simplement seul et accepter ce que je ressens. Les séries tv ca ne regle pas la chose, ca distrait mais ca change les idees et ca fait du bien quand même , c est important de relaxer..
je suis tout à fait d'accord (et tu fais bien de le rappeler) sur le fait de "voir des gens", parfois quand on est "déprimé" (là aussi un bien grand mot mais bon...) on n'a pas DU TOUT envie de voir qui que ce soit, mais si on parvient à se forcer un peu, ça fait souvent bcp de bien. Et nul besoin pour ça d'avoir THE best friend for ever, parfois juste échanger des banalités avec le voisin, peut faire du bien. L'homme (généralement) est un animal sociable et il a besoin d'échanges avec ses congénères :)
#1237284
Kakahuet a écrit : 06 avr. 2017, 11:50
Roki a écrit : 06 avr. 2017, 00:17 Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.
Direct et non directe hein :) ...
Ce n'est pas répondre agressivement que de dire les choses telles qu'elles sont et telles que tu les ressens, bon certes j'ai grossi le trait exprès pour que l'exemple soit clair, sinon on tourne autour du pot pendant des jours et perso, c'est pas ma came....
Pour les personnes qui ont compté dans ma vie et qui avec qui ça n'a pas fonctionné, une fois le palier dépassé, j'ai toujours eu à un moment donné dit les choses que je ressentia et ça se résume à à peut près ça:
"désolé peut pas rester pote avec toi, j'ai encore des sentiments donc il me faut du temps pour digérer et me remettre sur les rails et ensuite, on verra où la vie me mènera" ...ce que plein d'autres personnes ont fait également ...
ça ne fait en aucun cas revenir l'autre mais au moins, tu es clair sur ce que tu veux et du message que tu transmets.

Nb : il est normal que tu puisses "vexer" des gens qui attendent une réponse de ta part , soit ils ont besoin de cela pour les aider eux même , soit ils lancent un suejt pour fouiller plus profondément ce qui peux être très instructif... perso, je n'en fait pas ombrage, loin de là ...

D'ailleurs j'ai reçu un mp suite à une intervention que j'avais fait sur un thread il y a 6 mois de ça et la personne me remerciait de lui avoir ouvert les yeux... comme elle ne pass eplus sur le forum, je peux me permettre d'en parler ^^ ..donc des fois il faut du temps au neurone pour intégrer les choses chacun avance à sa vitesse.

Courage à toi
Je sais pas si ça vaut encore la peine de lui dire, ça fait 4 jours que j'ai pas répondu à son dernier message (où elle continuait à me parler l'air de rien alors qu'elle avait publier des photos avec son next, mais normal, c'est juste un détail^^). C'est sûr le dire ne fait probablement pas revenir mais ca montre au moins un bon trait de caractère puis au moins on est honnête avec soi même et être clair comme tu dis. Par contre pas envie de lui parler de mes sentiments, je lui ferai pas ce plaisir.
Puis couper le contact, ca n’empêche nous même de revenir ou la personne de revenir ?

Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.

Je sais bien et moi aussi j'aime bien quand on me réponds mais voilà y avait pas mal de messages et les gens répondait entre eux sur le sujet ^^ et pour la reconstruction bien sur que ça m’intéresse ! En fait je pense tellement à elle que j'ai du mal encore à penser pour moi... je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
#1237285
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.
Ce message est très bien.

Après tu peux sucrer le morceau suivant "au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux", qui n'est qu'une piètre tentative de culpabilisation, et qui ne t'apportera rien de plus, et en tout cas aucune prise de conscience de sa part qu'elle a fait quelque chose de mal, puisque de fait elle a agit pour elle, en faisant ce qui était le mieux pour elle...
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
D'abord parce que ton ex n'allait pas se faire nonne après toi... Et ensuite parce que elle a commencer le deuil de votre histoire d'amour depuis longtemps déjà (d’où sa facilité à partir avec quelqu'un), alors que toi tu le commence à peine...

Courage courage roki
#1237293
Bonjour, Roki,

Moi je trouve ce message un peu long. En plus du passage qu'Allys t'a conseillé d'enlever, il y a de l'étoffage inutile. Imagine ta déception si ton ex répond juste "ok" a ton pavé. essaie de densifier et de raccourcir ton propos on peut dire des choses très fortes en très peu de mots ("je te quitte" par exemple 😑😂).
#1237298
je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
Oui. Chaque personne est différente, et force est de constater aussi par nos différentes expériences, qu'on n'implique pas tous la même chose dans nos histoires d'amour et d'amitié

c'est une chose dont on a déjà bcp parlé sur le forum, certains ont des degrés d'investissement qui vont de -1000 (je deteste!!) à +1000 (j'adooooooore) et d'autres auront un curseur qui ira de -5 et +5

et leurs émotions (positives ET négatives) sont bcp plus "nuancées" que ceux qui vont de -1000 à +1000

voilà pourquoi il faut essayer de ne pas projeter NOTRE façon de réagir sur l'autre. Car on juge cette façon avec NOTRE prisme, et pas le sien, qu'on ne connait pas...

il est vain et souffrant de se poser la question sous cette forme, il faut se recentrer sur soi, et ne penser qu'à soi et à ses propres émotions dans ce cas...

courage à toi
#1237309
Allys a écrit : 07 avr. 2017, 03:37
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 Bon le type de msg que j'enverrais : Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir quelqu'un (au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux). Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile et pas spécialement saine tout du moins en ce moment. Ce ne sont pas ce genre de sentiments que j'ai pour toi alors je préfère prendre mes distances. Je veux bien être cool mais j'ai atteint mes limites et je préfère garder du respect pour ce qu'on a vécu ensemble. Voilà et si on doit se reparler ou prendre des nvls par la suite on verra bien mais là j'ai assez donné et je préfère qu'on en reste là.
Ce message est très bien.

Après tu peux sucrer le morceau suivant "au passage toi qui voulait ta liberté et dépendre de personne encore il y a peu, c'est un peu contradictoire mais tu fais comme tu veux", qui n'est qu'une piètre tentative de culpabilisation, et qui ne t'apportera rien de plus, et en tout cas aucune prise de conscience de sa part qu'elle a fait quelque chose de mal, puisque de fait elle a agit pour elle, en faisant ce qui était le mieux pour elle...
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 01:51 je comprends pas comment on peut repartir avec qlq'un après une grand histoire d'amour. Mais bon , chaque personne est différente.
D'abord parce que ton ex n'allait pas se faire nonne après toi... Et ensuite parce que elle a commencer le deuil de votre histoire d'amour depuis longtemps déjà (d’où sa facilité à partir avec quelqu'un), alors que toi tu le commence à peine...

Courage courage roki
D'accord merci pour ton avis ! J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore. Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Le fait de parler des sentiments c'est bien ? Sur jrme ils disent parfois de ne pas en faire pzrt et resté flou sur ses intentions.
Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Oui j'avoue qu'elle avait déjà plus de recul que moi et que donc elle a su se lancer avec qlq un plis vite .
#1237311
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 08:20 Bonjour, Roki,

Moi je trouve ce message un peu long. En plus du passage qu'Allys t'a conseillé d'enlever, il y a de l'étoffage inutile. Imagine ta déception si ton ex répond juste "ok" a ton pavé. essaie de densifier et de raccourcir ton propos on peut dire des choses très fortes en très peu de mots ("je te quitte" par exemple 😑😂).
C'est vrai mais ce message me ressemble et est honnête. On s'est tjs parlé honnêtement avec de longues réponses s il le faut. Elle m'a jamais répondu sèchement ou alors juste rien. Je ne sais pas trop cmt etre plus bref.
#1237316
Est-ce que par hasard tu n'aimerais pas la faire réagir avec ce message? Les gens qui n'attendent rien parlent de manière concise et claire, ils ne noient pas leur propos dans des phrases interminables. En plus, le fait que tu te casses la tête pour savoir quoi mettre montre assez bien un désir de toucher l'autre avec les mots et crois-moi, ça ne sert à rien parce que ce qu'on croit percutant a l'effet d'une brise sur l'ex. J'ai mis des heures à rédiger une lettre à mon ex, il ne m'a jamais répondu, ni réagi, ni rien. Ce n'est pas de l'honnêteté que d'étaler sa pensée sur 30 lignes, c'est juste inutile et ça fait mal en plus. Tu n'es pas obligé de lui envoyer de message, en fait, tu trouves juste une dernière excuse pour la contacter alors que sa réponse ou sa non-réponse potentielle ne va pas te plaire. Pars en SR, tu ne lui dois rien, et ce n'est pas de l'irrespect, juste une protection. Elle a pensé à elle en partant, ce dont elle avait totalement le droit, tu coupes les ponts pour penser à toi, ce dont tu as totalement le droit, à chacun sa quête du bonheur.
#1237325
hello roki,

Je suis assez d'accord avec eyeoftiger, sur les motifs profond de l’envoie de ce message.


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Le fait de parler des sentiments c'est bien ? Sur jrme ils disent parfois de ne pas en faire pzrt et resté flou sur ses intentions.
Je le dit (re)dit et (re)(re)dit Le SR ne sert pas à faire revenir son ex. A partir de là, je ne vois pas ou est le problème de le/la prévenir de notre besoin de distances.

J'ai donc toujours été favorable à prévenir l'ex de notre SR.

D'abord, parce que c'est une façon de reprendre le pouvoir. On sait que l'on aura plus de nouvelles, et donc on ne reste pas dans l'attente qu'il/elle nous recontacte (puisque que ce SR n'est pas une technique pour lui faire croire qu'on en à rien à cirer de lui/d'elle (alors que c'est totalement faux), et qu'il/elle se dise qu'on le/la zappe, et que vexé(e) dans son égo, il/elle revienne frapper à notre porte ( donc par égo et non par amour, hein! on est d'accord)

Ensuite parce que je privilégie toujours la sincérité dans la communication. Oui on a le droit de dire à son ex "j'ai encore des sentiments amoureux pour toi" quand c'est vrai, ce n'est pas être une carpette de le faire. Et exprimer ses ressentis et ses besoins est de l'ordre de l'assertivité et non de la soumission, ou de la manipulation.

Oui parce que je rappelle que faire un SR dans le but de faire revenir son ex, c'est une tentative de manipulation mentale... Et personnellement je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale... mais plutôt un besoin de contrôle.


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Je peux te proposer un message plus court dans la même veine que le tien:

Bonjour (moins familier que salut, tout en étant poli). Tu as pris la décision de me quitter. Et je respecte cette décision. Pourtant tu continues de me parler comme si nous étions amis. Nous avons eu une relation amoureuse ensemble et j'ai encore des sentiments pour toi. Je ne veux pas être ton ami. Aussi tout comme je respecte ta décision, je souhaite que tu respectes une prise de distance de ma part, et que tu ne me recontacte plus pour le moment. Bonne Journée.

Clair, succinct, pas agressif et sincère. Pourquoi je dit sincère, parce que le tien, (que tu peux toutefois envoyer tel quel en ayant sucré la phrase), cherche dans la formulation des phrases à faire réagir ton ton ex. Alors que celui là, pose les contours clairs des limites à ne pas franchir dorénavant, sans chercher à la manipuler.

De plus la fin reste ouverte, mais pas ouverte "à son bon vouloir", ce que laisse la fin du tien. Car autant je suis d'accord pour envoyer ce type de message, mais alors on ne flanche pas au bout de 4 jours de SR ou au premier SMS de son ex, sinon, on est ridicule (pour soit j’entends), et là on se comporte en carpette.


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore.
Je ne doute pas un instant que tu le penses vraiment, mais entre le penser et le dire, il y a tout un monde que je te déconseille de franchir.

En règle général, les reproches n'entrainent JAMAIS une remise en question de la personne à qui ont les adresse, (surtout lorsque la personne en question les trouvent illégitimes...), mais plutôt une rancœur, et une colère.
Oui étrangement, personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca, et la réaction, n'est jamais "Oh mon dieu comme il a bien fait de me mettre le nez dans mon caca, je me suis tellement mal comporté, oh je l'aime de m'avoir mis le nez dans mon caca"...


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Oui j'avoue qu'elle avait déjà plus de recul que moi et que donc elle a su se lancer avec qlq un plis vite .
Le mieux serait d'arrêter de chercher à la manipuler...

Le mieux serait de faire ce qui te fait du bien à toi, sans te demander ce qu'elle va en penser, ce qu'elle va se dire, comment elle va prendre les choses.

Donc, POUR TOI (et pas pour la faire réagir), choisi de lui envoyer le message, ou pas.

Mais n'agit pas pour la faire (ré)agir. Crois moi tu n'obtiendras pas le résultat escompté, et tu vas gaspiller ton énergie pour rien.

Courage
#1237342
Hey Roki,
Et si tu arrêtais de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
Ton message est bien (enfin moi je le trouve très "bôf" quoi) mais tu peux synthétiser le truc en quelques mots... et cela aura autant d'impact sinon plus...
Arrêtes de te mentir sur tes réelles intentions et tu verras que ce sera mieux pour toi .