Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1237362
Kakahuet a écrit : 07 avr. 2017, 13:17 Hey Roki,
Et si tu arrêtais de nous prendre pour ce que l'on n'est pas ?
Ton message est bien (enfin moi je le trouve très "bôf" quoi) mais tu peux synthétiser le truc en quelques mots... et cela aura autant d'impact sinon plus...
Arrêtes de te mentir sur tes réelles intentions et tu verras que ce sera mieux pour toi .
Hey Kakahuet, comment ça vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ?
Tu veux dire sur mes intentions ? Honnêtement à la base oui j'avais l'idée de la faire réagir mais là je vais plus envoyé le message pour moi et simplement être honnête puis aussi ne pas la laissée dans le vent et reprendre le contrôle de la situation. Tu dis que tu trouves le message bof, pourquoi ? En général j'ai du mal à être bref et clair et c'est vrai que j'ai peur de perdre le contact avec mon message mais il faut que je me respecte. Je me suis toujours bien entendu avec mon ex même après la séparation et son dernier message était assez long, je vais pas lui claquer la porte au nez, enfin après je dis pas j'ai tendance à être trop gentil parfois mais dans l'absolu j'ai rien contre mon ex et on s'est toujours dis les choses sincèrement.
#1237363
Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

De plus, il est scientifiquement prouvé que plus un message (lettre, mail, sms...) contient de mots, plus la probabilité qu'il contient des mensonges est élevée.

Quand a la laisser dans le vent...ca va, je pense qu'elle n'en mourra pas, et si ça peut te rassurer, si un jour elle veut revenir, ce n'est pas le fait qu'un jour, tu n'aies pas répondu a un de ses messages qui va l'en empêcher....
#1237364
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 11:12 Est-ce que par hasard tu n'aimerais pas la faire réagir avec ce message? Les gens qui n'attendent rien parlent de manière concise et claire, ils ne noient pas leur propos dans des phrases interminables. En plus, le fait que tu te casses la tête pour savoir quoi mettre montre assez bien un désir de toucher l'autre avec les mots et crois-moi, ça ne sert à rien parce que ce qu'on croit percutant a l'effet d'une brise sur l'ex. J'ai mis des heures à rédiger une lettre à mon ex, il ne m'a jamais répondu, ni réagi, ni rien. Ce n'est pas de l'honnêteté que d'étaler sa pensée sur 30 lignes, c'est juste inutile et ça fait mal en plus. Tu n'es pas obligé de lui envoyer de message, en fait, tu trouves juste une dernière excuse pour la contacter alors que sa réponse ou sa non-réponse potentielle ne va pas te plaire. Pars en SR, tu ne lui dois rien, et ce n'est pas de l'irrespect, juste une protection. Elle a pensé à elle en partant, ce dont elle avait totalement le droit, tu coupes les ponts pour penser à toi, ce dont tu as totalement le droit, à chacun sa quête du bonheur.
A la base oui j'avais surement l'intention de la faire réagir un peu mais là je vais l'envoyer pour moi et simplement être honnête avec elle. En plus tu as raison, on pense parfois atteindre les gens et au final ils ne sont pas aussi réceptif qu'on ne le pense. Sinon c'est quand même bien dommage et pas super respectueux que ton ex ne t'ai pas répondu à ta lettre...
Et comme je l'ai dis plus haut, je suis partagé justement entre ne rien dire et faire mon SR (en soi c'est vrai que mon silence expliquera de lui-même ma prise de distance). C'est vrai que mon message est long mais difficile de faire mieux parce que j'aime pas les "aurevoir" mais effectivement je ne lui dois rien si ce n'est du respect et je sais que moi je laisserais pas ses messages dans le vent et que j'aimerais pas qu'elle le fasse.. puis j'ai besoin de reprendre le dessus en étant clair et me respecter.
#1237366
Elieza78 a écrit : 07 avr. 2017, 15:22 Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

De plus, il est scientifiquement prouvé que plus un message (lettre, mail, sms...) contient de mots, plus la probabilité qu'il contient des mensonges est élevée.

Quand a la laisser dans le vent...ca va, je pense qu'elle n'en mourra pas, et si ça peut te rassurer, si un jour elle veut revenir, ce n'est pas le fait qu'un jour, tu n'aies pas répondu a un de ses messages qui va l'en empêcher....
Un reproche sur les sites de rencontre ? Sinon,
Les avis sont partagés, certains me disent d'expliquer la prise de distance à mon ex et d'autres pas^^. Oui j'avoue elle en mourra pas et elle pourra me reparler si elle veut dans l'absolu. Ne rien dire c'est aussi laisser une porte ouverte et ne pas en rajouter. Ou je vais essayer de synthétiser le message.
#1237370
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:38
Elieza78 a écrit : 07 avr. 2017, 15:22 Le fait de lui faire un reproche (car oui, c'en est un) sur les sites de rencontres, c'est une manière (enfin du moins tu l'espères) de la faire réagir.

De plus, il est scientifiquement prouvé que plus un message (lettre, mail, sms...) contient de mots, plus la probabilité qu'il contient des mensonges est élevée.

Quand a la laisser dans le vent...ca va, je pense qu'elle n'en mourra pas, et si ça peut te rassurer, si un jour elle veut revenir, ce n'est pas le fait qu'un jour, tu n'aies pas répondu a un de ses messages qui va l'en empêcher....
Un reproche sur les sites de rencontre ? Sinon,
Les avis sont partagés, certains me disent d'expliquer la prise de distance à mon ex et d'autres pas^^. Oui j'avoue elle en mourra pas et elle pourra me reparler si elle veut dans l'absolu. Ne rien dire c'est aussi laisser une porte ouverte et ne pas en rajouter. Ou je vais essayer de synthétiser le message.
Sorry, sur le fait d'avoir quelqu'un!
#1237372
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Poir le reste, il y a d autre partie moins utile ou à reformuler ? En fait j'ai essayé d'etre vraiment sincère et de laisser une porte ouverte et ne pas faire le rageu en mode on a plis rien à se dire etc. Apres la fin du message lui montre qd même que j ai du mal à assumer ma position puisque je lui dis qu on verra si pn se reparle donc que j ai du mal a vrlt couper le contact.
Je peux te proposer un message plus court dans la même veine que le tien:

Bonjour (moins familier que salut, tout en étant poli). Tu as pris la décision de me quitter. Et je respecte cette décision. Pourtant tu continues de me parler comme si nous étions amis. Nous avons eu une relation amoureuse ensemble et j'ai encore des sentiments pour toi. Je ne veux pas être ton ami. Aussi tout comme je respecte ta décision, je souhaite que tu respectes une prise de distance de ma part, et que tu ne me recontacte plus pour le moment. Bonne Journée.

Clair, succinct, pas agressif et sincère. Pourquoi je dit sincère, parce que le tien, (que tu peux toutefois envoyer tel quel en ayant sucré la phrase), cherche dans la formulation des phrases à faire réagir ton ton ex. Alors que celui là, pose les contours clairs des limites à ne pas franchir dorénavant, sans chercher à la manipuler.

De plus la fin reste ouverte, mais pas ouverte "à son bon vouloir", ce que laisse la fin du tien. Car autant je suis d'accord pour envoyer ce type de message, mais alors on ne flanche pas au bout de 4 jours de SR ou au premier SMS de son ex, sinon, on est ridicule (pour soit j’entends), et là on se comporte en carpette.


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42J'avoue cette partie n'est pas forcément necessaire mais voila je le pense vraiment et c est vrai qu une semaine avant c est ce qu elle me disait encore.
Je ne doute pas un instant que tu le penses vraiment, mais entre le penser et le dire, il y a tout un monde que je te déconseille de franchir.

En règle général, les reproches n'entrainent JAMAIS une remise en question de la personne à qui ont les adresse, (surtout lorsque la personne en question les trouvent illégitimes...), mais plutôt une rancœur, et une colère.
Oui étrangement, personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca, et la réaction, n'est jamais "Oh mon dieu comme il a bien fait de me mettre le nez dans mon caca, je me suis tellement mal comporté, oh je l'aime de m'avoir mis le nez dans mon caca"...


Roki a écrit : 07 avr. 2017, 10:42Et de nouveau, est-ce que ne rien dire ne serait pas le mieux ? L'ignorance est en soi une réponse à sa nouvelle relation . Peut etre que mon msg va l'eloigner encore plus et d un autre côté ca va encore car mon message reste ouvert, n'est pas définitif. Au final c'est envoyer un msg pour dire que je veux plus lui parler. Enfin...
Oui j'avoue qu'elle avait déjà plus de recul que moi et que donc elle a su se lancer avec qlq un plis vite .
Le mieux serait d'arrêter de chercher à la manipuler...

Le mieux serait de faire ce qui te fait du bien à toi, sans te demander ce qu'elle va en penser, ce qu'elle va se dire, comment elle va prendre les choses.

Donc, POUR TOI (et pas pour la faire réagir), choisi de lui envoyer le message, ou pas.

Mais n'agit pas pour la faire (ré)agir. Crois moi tu n'obtiendras pas le résultat escompté, et tu vas gaspiller ton énergie pour rien.

Courage
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.
En fait je suis pas "sec" avec elle parce que on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement. Voilà ce que je propose :

"Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir un nouvel ami. Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile d’autant plus que j’ai encore des sentiments pour toi. C’est vrai qu’on a gardé une bonne complicité que c'est sympa de se parler de temps en temps mais ici tu comprendras qu’avec tout ça j'ai atteint mes limites et que j’ai besoin de prendre de la distance en ce moment.
Je te souhaite une bonne préparation en vue du spectacle, de bien prendre soin des chats et de bien profiter de ta soirée à Bxl. A une prochaine."

(bon la fin je répond en une ligne à son pavé par respect et parce que on a un chat en commun qui a du "partir" dernièrement mais ce n'est pe pas nécessaire et ça fait pe pas assez clair par rapport au reste du message, voilà et à la prochaine pcq je lui ferme pas la porte et je reste "léger".
Modifié en dernier par Roki le 12 avr. 2017, 21:41, modifié 1 fois.
#1237414
Eyeoftiger a écrit : 07 avr. 2017, 17:05 La mention du nouvel ami est inutile, l'accumulation de l'avant dernière phrase aussi. Le "désolé de ne pas avoir répondu à ton message", à enlever aussi selon moi.
Merci ! J'en prends note ;) Pourtant le fait qu'elle ait qlq un est une des raisons majeure qui me pousse à prendre de la distance et ne pas lui parler ... D'autant plus que cela fait 2mois que je lui parlais «amicalement». L'accumulation avec la phrase on a gardé une certaine complicité mais j ai atteint mes limites etc ?
Modifié en dernier par Roki le 07 avr. 2017, 18:47, modifié 1 fois.
#1237416
Re bonjour

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58 Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Je crois que tu n'as pas bien cerné ce qu'est un SR exactement... as tu lu le post de Geckette sur le sujet? Ce n'est pas une stratégie , c'est juste du bon sens...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.
En fait je suis pas "sec" avec elle parce que on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement. Voilà ce que je propose :

"Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir un nouvel ami. Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile d’autant plus que j’ai encore des sentiments pour toi. C’est vrai qu’on a gardé une bonne complicité que c'est sympa de se parler de temps en temps mais ici tu comprendras qu’avec tout ça j'ai atteint mes limites et que j’ai besoin de prendre de la distance en ce moment.
Je te souhaite une bonne préparation en vue du spectacle, de bien prendre soin des chats et de bien profiter de ta soirée à Bxl. A une prochaine."

(bon la fin je répond en une ligne à son pavé par respect et parce que on a un chat en commun qui a du "partir" dernièrement mais ce n'est pe pas nécessaire et ça fait pe pas assez clair par rapport au reste du message, voilà et à la prochaine pcq je lui ferme pas la porte et je reste "léger".
Bon, bien que personnellement, je pense qu'un message est contre productif (pour toi , je précise, car elle , elle s'est barrée je te rappelle, et tu ne souhaites pas devenir son pote, si?)
Je vais quand même commenter un peu (comme quoi il peut y avoir plusieurs angles de vue sur le sujet) même si le message qu'Allys t'a donné est bien aussi.
Pour moi (et uniquement de mon point de vue)
D'un, tu n'as pas à être "désolé" de quoique ce soit.
De deux un SMS (si c'est le cas) doit être pris pour ce qu'il est : un Short Message... donc je trouve ton message trop long et redondant un peu .... tu sais, c'est une belle qualité de savoir synthétiser les choses et ça te servira tout au long de ta vie.

un simple:
"Salut "Machine", je ne pense pas que garder un contact régulier soit une bonne chose pour moi.Il faut que je digère tout cela, je pense que tu peux le comprendre.
J'ai donc besoin de prendre de la distance et de construire ma vie à moi..."
Tu finis avec une formule de politesse et hop ...
Après si tu souhaites devenir son bon pote, tu peux envoyer ton message ;..c'est toi qui voit.

NB: tu es assez contradictoire lorsque tu dis : "on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement." car si tu avais réellement de la complicité, justement tu serais franc ... (et elle aussi).

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu.
#1238204
Hey, voilà je vous apporte quelques nouvelles ! Et je viens ici pour me redonner un peu de courage pour la suite et pour continuer à avancer :)

Alors voilà je lui ai envoyé le message plus ou moins comme je l'avais décris : pas possible d'avoir une relation amicale suite à notre relation amoureuse, d'autant plus que nos sentiments sont différents et pcq il me semble que tu ais un nouveau copain. Puis que j'avais besoin de prendre de la distance avec tout ça. Ensuite que la remerciais pour les bons moments passé avec elle et bonne continuation (ce qui pour moi signifie couper les ponts).

Elle me réponds : je comprends tout à fait et je respecte ça, je préfère te l'annoncer mais je vais très probablement me mettre en relation avec ce garçon et je préfère te le dire moi-même, puis qu'elle se doutait que c'est pas facile pour moi, ensuite elle m'a souhaité bonne continuation en retour. Puis encore un petit message comme quoi elle avait vu que j'avais fait un pas en l'ayant supprimé de fb mais qu'elle comprenait.
Voilà je pense que ça dû être dur pour elle aussi mais elle n'a pas chercher à maintenir le contact.

Je lui ai quand même répondu : que d'un côté j'étais soulagé pcq je n'attendais plus rien d'elle , d'un autre que j'aurais préféré qu'elle m'en parle tout de suite au lieu de se parler comme si de rien n'était, et 2e chose, que j'avais confiance en elle pendant notre relation et que j'étais déçu qu'elle n'arrange pas les choses entre nous.
Elle me répond : qu'elle me l'avait dit que je ne devais plus rien attendre et qu'elle ne se remettrait pas avec moi, ensuite qu'elle venait seulement de parler de se mettre avec son nouveau copain et que mtn elle gardait une certaine liberté pcq ils ont chacun leur appart et leur indépendance. Elle m'a dis aussi qu’effectivement on avait vécu de belles choses ensemble mais que sur les derniers mois je l'avais fort déçue avec mon comportement et mes réactions puis là dessus elle me redit bonne continuation.

Ensuite je n'ai plus répondu ... Voilà les nouvelles ! Je trouve ça dommage de ne pas laisser une chance à une relation pcq à un instant précis ça n'allait plus, surtout que depuis je me suis apaisé je me suis remis en question (et elle sait que j'ai pris conscience d'énormément de choses) mais c'est comme si quoi que je fasse je ne pouvais plus rien y faire ! Et je ne lui explique pas ça pcq ce serait une discussion interminable sans qu'elle change d'avis et qu'elle me dirait oui mais mes sentiments ont changés de toute façon etc.
Maintenant je pense avoir bien agis en prenant de la distance, ceci dis je me retrouve vraiment face à moi-même et ça fait un vide de ne plus l'avoir dans mes contacts fb notamment et de ne plus lui parler ... , mais d'un autre côté je souffre moins de ne pas la voir "heureuse" sur fb et ma fierté est bien meilleure que de rester en contact en relation amicale.

Pour le SR, je veux bien croire que c'est pour se reconstruire, prendre du temps pour soi et se redéfinir, tout à fait d'accord mais faut pas se cacher qu'on à tous des attentes par rapport au fait que l'autre revienne aussi grâce au SR, puis le fait d'évoluer personnellement peut éventuellement améliorer les choses dans une relation mais il vaut mieux se dire que c'est finis définitivement, l'espoir rien de pire et cela empêche d'avancer.
J'ai lu un poste d'ailleurs, d'un mec qui avait laissé tombé sa reconquête pour une femme qui était partis avec un autre et que finalement après un an la fille était revenu vers lui alors qu'elle disait qu'ils ne se remettrait jamais ensemble et que son évolution et lâcher prise l'avait finalement aidé.

Enfin voilà le fait de couper les ponts et de devenir moins acquis, sans vraiment être une technique, ça peut aider aller mieux mais parfois aussi à faire revenir l'autre, plutôt que de rester constamment derrière la personne à demander son attention et de se remettre ensemble tous les x temps, en perdant toute crédibilité surtout lorsque l'autre se remet en couple. Donc voilà moi ça m'aide de me dire que ma prise de distance sera bénéfique quoi qu'il arrive ! A la fois pour moi, me respecter et ne pas être son ami et pour une éventuelle future prise de contact avec elle (même si ça débouche sur une simple prise de nouvelle mais d'ici là j'aurais fais du chemin pour moi).
Voilà le fond de ma pensée... n'hésitez pas à partager votre histoire ou votre expérience en relation :)
#1238424
Kakahuet a écrit : 07 avr. 2017, 18:46 Re bonjour
Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58 Tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis. Mais alors que penser de toutes ces stratégies de jrme du SR qui sont parfois un peu de la manipulation comme tu dis.
Je crois que tu n'as pas bien cerné ce qu'est un SR exactement... as tu lu le post de Geckette sur le sujet? Ce n'est pas une stratégie , c'est juste du bon sens...

Roki a écrit : 07 avr. 2017, 15:58Merci pour ton exemple de message ! J'avoue que c'est clair même si assez impersonnel.
En fait je suis pas "sec" avec elle parce que on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement. Voilà ce que je propose :

"Salut, désolé de pas avoir répondu à ton message mais pour ma part je ne peux pas continuer à te parler comme si de rien n'était alors que tu me sembles avoir un nouvel ami. Ensuite parce qu’on a eu une relation amoureuse ensemble et que donc une relation amicale me semble difficile d’autant plus que j’ai encore des sentiments pour toi. C’est vrai qu’on a gardé une bonne complicité que c'est sympa de se parler de temps en temps mais ici tu comprendras qu’avec tout ça j'ai atteint mes limites et que j’ai besoin de prendre de la distance en ce moment.
Je te souhaite une bonne préparation en vue du spectacle, de bien prendre soin des chats et de bien profiter de ta soirée à Bxl. A une prochaine."

(bon la fin je répond en une ligne à son pavé par respect et parce que on a un chat en commun qui a du "partir" dernièrement mais ce n'est pe pas nécessaire et ça fait pe pas assez clair par rapport au reste du message, voilà et à la prochaine pcq je lui ferme pas la porte et je reste "léger".
Bon, bien que personnellement, je pense qu'un message est contre productif (pour toi , je précise, car elle , elle s'est barrée je te rappelle, et tu ne souhaites pas devenir son pote, si?)
Je vais quand même commenter un peu (comme quoi il peut y avoir plusieurs angles de vue sur le sujet) même si le message qu'Allys t'a donné est bien aussi.
Pour moi (et uniquement de mon point de vue)
D'un, tu n'as pas à être "désolé" de quoique ce soit.
De deux un SMS (si c'est le cas) doit être pris pour ce qu'il est : un Short Message... donc je trouve ton message trop long et redondant un peu .... tu sais, c'est une belle qualité de savoir synthétiser les choses et ça te servira tout au long de ta vie.

un simple:
"Salut "Machine", je ne pense pas que garder un contact régulier soit une bonne chose pour moi.Il faut que je digère tout cela, je pense que tu peux le comprendre.
J'ai donc besoin de prendre de la distance et de construire ma vie à moi..."
Tu finis avec une formule de politesse et hop ...
Après si tu souhaites devenir son bon pote, tu peux envoyer ton message ;..c'est toi qui voit.

NB: tu es assez contradictoire lorsque tu dis : "on a gardé une bonne complicité et du coup j'ai du mal à lui parler franchement." car si tu avais réellement de la complicité, justement tu serais franc ... (et elle aussi).

Après tu fais ce que tu veux, bien entendu.
Salut Kakahuet, dis j'ai répondu au message ci dessus en donnant qlq nouvelles en plus, un avis ?
#1238446
Bonjour
Puisque tu demandes mon avis je te le donne...

Dans la première partie, je pense que les choses sont très claires:
Elle est avec un autre et veut se donner une chance avec lui... pas de place (amoureusement parlant) pour toi ... rien de plus, rien de moins.
Je me permets quelques commentaires:

Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22
Je trouve ça dommage de ne pas laisser une chance à une relation pcq à un instant précis ça n'allait plus, surtout que depuis je me suis apaisé je me suis remis en question (et elle sait que j'ai pris conscience d'énormément de choses)
ça, c'est ton point de vue à toi ...pas le sien.
Et si "elle ne veut pas laisser une chance" c'est parce qu'elle l'a décidé .Le fait que tu te sois remis en question est une très bonne chose pour toi et uniquement pour toi.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22
Maintenant je pense avoir bien agis en prenant de la distance, ceci dis je me retrouve vraiment face à moi-même et ça fait un vide de ne plus l'avoir dans mes contacts fb notamment et de ne plus lui parler ... ,
Tu sais, le monde continue de tourner, des gens naissent et meurent à chaque minute, et dis toique tout ce que tu vis, c'est un mal pour un bien... Le vide tu le comblera, il ne durera pas.
C'est la meilleure des choses que de l'avoir viré de FB.

Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22 Pour le SR, je veux bien croire que c'est pour se reconstruire, prendre du temps pour soi et se redéfinir, tout à fait d'accord mais faut pas se cacher qu'on à tous des attentes par rapport au fait que l'autre revienne aussi grâce au SR, puis le fait d'évoluer personnellement peut éventuellement améliorer les choses dans une relation mais il vaut mieux se dire que c'est finis définitivement, l'espoir rien de pire et cela empêche d'avancer.
AU début, on croit toujours que l'autre va revenir, parce qu'on a pas passé le cap...
Mais même si c'est un passage obligé, le SR ne peut pas "améliorer les choses dans une relation" puisque relation il n'y a plus.
Ce n'est pas de l'espoir, c'est de l'illusion...
Une fois que tu auras intégré réellement cela, tu te rendras compte que c'est vraiment un plus de savoir vivre avec soi même...sans être dépendant des autres.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22 J'ai lu un poste d'ailleurs, d'un mec qui avait laissé tombé sa reconquête pour une femme qui était partis avec un autre et que finalement après un an la fille était revenu vers lui alors qu'elle disait qu'ils ne se remettrait jamais ensemble et que son évolution et lâcher prise l'avait finalement aidé..
Et moi j'ai lu plein de post où l'inverse c'est passé... il n'y aucune règle sauf que l'on sait que l'on a 99% de chances que l'histoire soit réellement terminée.
Maintenant, si tu te sens d'attendre 1 an, 2 ans etc... à toi de voir, pendant ce temps, elle ne t'attends pas, elle.
Roki a écrit : 12 avr. 2017, 22:22Enfin voilà le fait de couper les ponts et de devenir moins acquis, sans vraiment être une technique, ça peut aider aller mieux mais parfois aussi à faire revenir l'autre
Perso, je n'y crois pas, de par mon expérience et de celle des gens que je côtoie, parce que pour que cela se passe "bien" (c'est à dire déboucher sur une nouvelle vraie relation et non pas aller tirer un coup dans les bois en souvenir du bon temps passé) il faut que les deux personnes aient avancé chacune de leur côté et que leurs besoins/envies du moment soient les mêmes à l'instant "T".
Or cela est rare, on évolue sans cesse (enfin si on en a l'envie), des choses que l'on estimait comme secondaires ou nullissimes avant deviennent plus importantes (
Pour exemple "léger": je ne supportais pas tout ce qui avait rapport au jardinage avant...trouvant ça débile et "vieux"... maintenant, j'ai mon potager qui commence à pousser , j'ai des fleurs dans mon jardin et j'en suis super content... manger tes propres légumes, prendre des photos de tes fleurs tout ça a pris une autre dimension... en plus du fait que cela occupe l'esprit et le corps sur des tâches simples ... bon j'ai plein d'autres exemples comme ça, mais celui ci m'est venu le premier.

Voilà...je ne sais pas quel genre d'avis tu souhaitais, mais si c'est "j'ai encore une chance?" personnellement, je dirai non ... laisse là donc vivre son histoire et surtout vis la tienne et prend toutes les mesures nécessaires pour ça.