Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par betty3961
#1219921
Bonjour

ça fait des années que je suis inscrite ici et je viens de temps en temps lire vos discussions et vos problèmes, alors j'ai décidé de partager mon histoire avec vous, espérant de trouver une solution.

mon histoire remonte a 2011 lorsque j'avais pris contact avec un homme pour lui prévenir qu'un mec utilise ses photos, il m'a remercié et a voulu qu'on reste en contact, et au fil des années des sentiments sont nés, alors on a décidé de se voir (on vit dans deux pays différents) et c'est la ou les problemes ont commencé, je n'ai jamais eu le courage de le voir en vrai, a chaque fois que l'occasion se présentait je lui faisais des excuses.
il m'a attendu pour 3 ans et en 2014 il a fini par croire que je suis une menteuse, il a beaucoup souffert et a décidé de m'oublier, et au lieu de respecter sa décision, je l'ai harcelé énormement en le suppliant... maintenant quand j'y pense j'ai honte de moi d'avoir perdu la dignité, j'ai passé une année des "interdits", donc vous pouvez imaginez l'image qu'il a de moi!!

l'année 2016 m'a apporté beaucoup de changements, nouveau travail, nouvelles activités, nouvelles rencontres dans la vraie vie... mais j'ai toujours ce rêve de le voir, je veux voir cette personne, pas forcément pour nouer une relation avec lui mais juste le rencontrer en vrai.
je n'ai pas envie de lui envoyer un email ou un sms car il va se faire des histoires, et peut etre il dirait non, alors j'ai besoin de vos avis, qu'est ce que vous en pensez? j'hésite de prendre mon courage a deux mains et d'aller le voir face a face, surement il sera tres surpris, mais est ce que ça lui ferait plaisir de voir la fille qui lui a aider un jour ou il va penser juste a la souffrance?

je vous remercie et je vous souhaite une bonne année.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1219987
Non non 2011, on est en 2017, non, non non, tu avances, tu passes ENFIN à autre chose, tu vis une VRAIE vie, réelle et pas virtuelle, tu n'as JAMAIS rencontré cet homme ! autant être amoureuse de Georges Clooney ça sera plus facile!

Allez, hop, hop, nouvelle année, on se bouge :-)
#1219995
Paige a écrit :Non non 2011, on est en 2017, non, non non, tu avances, tu passes ENFIN à autre chose, tu vis une VRAIE vie, réelle et pas virtuelle, tu n'as JAMAIS rencontré cet homme ! autant être amoureuse de Georges Clooney ça sera plus facile!

Allez, hop, hop, nouvelle année, on se bouge :-)
Salut !
Pareil ! Et puis c'est pas comme faire une surprise à un bon ami. Là vous êtes en froid. Allez le voir ça s'apparente à du harcèlement. Je te le déconseille vivement !
Il sait comment te joindre alors s'il change d'état d'esprit il te fera signe. Il sait que la porte est ouverte.
Vis ta vie ! Même si c'est sûrement un type super il ne mérite pas autant d'énergie à sens unique.
par betty3961
#1220087
merci de m'avoir donner des avis :)

Paige, oui tu as tout a fait raison, sauf que j'ai jamais parlé avec George Clooney alors qu'avec celui la on avait beaucoup échangé...
j'ai l'impression que pour vraiment avancer je dois le voir

Enreconstruction, tu dis "Il sait que la porte est ouverte" et c'est ça le hic, il sait que s'il revient je dirai pas non, et je pense que dans ce cas il n'y a que le temps et le silence qui peuvent faire oublier mes "bêtises".
Avatar du membre
par Paige
#1220090
Ah bon, tu n'as jamais parlé avec Georges? moi personnellement je lui parle à chaque fois que je le vois à la télé :D bon d'accord il me répond peu, mais ça ne m'empêche pas de lui parler :D et finalement n'est-ce pas un peu ce que tu fais depuis un bon moment? il t'a dit que c'était mort et toi tu continues à "fantasmer" sur lui...donc si au delà de la "blague", c'est assez peu différent de Georges ;-)
par betty3961
#1221926
En effet non quand même c'est pas pareil... en plus je ne dis pas que je veux une relation avec lui, je veux que le voir, alors je ne perd rien, non?
de toute façon même s'il me verra en vrai il ne va pas me reconnaître car il n'a vu que peu de photos de moi et en plus j'ai changé de look
peut etre je me contenterai que d'un regarde sans lui parler, ou peut etre je lui parlerai sans lui dire qui suis je, vu que vous me déconseiller d'aller le voir en tant que moi...
Avatar du membre
par Paige
#1221935
betty3961 a écrit :En effet non quand même c'est pas pareil... en plus je ne dis pas que je veux une relation avec lui, je veux que le voir, alors je ne perd rien, non?
de toute façon même s'il me verra en vrai il ne va pas me reconnaître car il n'a vu que peu de photos de moi et en plus j'ai changé de look
peut etre je me contenterai que d'un regarde sans lui parler, ou peut etre je lui parlerai sans lui dire qui suis je, vu que vous me déconseiller d'aller le voir en tant que moi...

Surtout tu as pris ta décision bien avant de nous demander nos avis ;-) aucun avis ne va dans ce sens là, mais c'est ta vie et heureusement que tu en fais bien ce que tu en veux :-)
par betty3961
#1221952
je parle comme si j'ai deja pris la décision car c'est "un rêve" mais je ne sait même pas si j'aurais l'occasion de le réaliser
pourquoi aucun avis ne va dans ce sens? c'est mal vu a ce point?
apres la déception et la rupture et les interdits, il m'avait dit "appelles moi quand tu viens ici, finalement je doute encore que tu existe en vrai"
6 mois apres ce message j'y suis allée mais j'étais conne de lui proposer un rendez vous dans un hotel, ça lui a fait penser a des trucs... il a dit qu'il sait pas et va voir, mais le jour J je lui ai envoyé un message pour qu'il vienne pas, et depuis SR
je suis sa première histoire virtuelle (il ne se connecte presque jamais) donc tout ce qui est en rapport au virtuel lui fait penser a moi (je sais pas si c'est important de le préciser)
si je suis venue ici, c'est pour pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me comprendre
je vis ma vie mais j'ai l'impression que si je ne verrai pas cette personne je vais toujours avoir l'impression d'avoir rater quelque chose
merci
Avatar du membre
par Paige
#1222112
pourquoi aucun avis ne va dans ce sens? c'est mal vu a ce point?
mal vu?? ben non, on ne fait pas de "morale" ici ! non on trouve ça juste totalement dénué de sens. C'est un peu comme si tu nous demandais si c'est une bonne idée de faire 800 km pour manger la madeleine de telle boulangerie dont on t'a dit le plus grand bien. Ben je crois qu'on te dirait tous que c'est bcp d'energie pour rien, et que tu ferais mieux de trouver d'excellentes madeleines près de chez toi

mais encore une fois, tu fais bien comme tu veux :-)
par Anna79
#1223056
Oui tu fais comme tu veux.

Mais en gros depuis 2014, si je comprends bien, tu n'as plus eu de ses nouvelles. Il s'est peut-être mis en couple , a peut-être eu des enfants ? Il a avancé dans sa propre vie réelle.

Qu'attends-tu réellement de cette rencontre ? Qu'esperes-tu ? Je te sens figée sur des souvenirs virtuels.
par Kakahuet
#1223094
Bonjour,
Et si tu prenais le problème à l'envers?
Quelles sont donc les raisons réelles pour lesquelles tu n'as jamais voulu le voir avant?
Dans une "relation" (amicale parce que je ne vois rien d'autre au travers de ce que tu écris), il est normal de vouloir voir l'autre réellement, cela n'engage à pas grand chose , mis à part perdre quelques heures ...
Donc pourquoi tu n'as jamais passé le cap ?
Car désormais, il est bien trop tard pour agir et cela ne servira à rien car le peu que vous avez pu partager n'est plus d'actualité.
Mets toi aussi à la place d'un gars qui 'semble' attiré par une fille qui lui pose des lapins systématiquement... est ce que tu crois réellement que ça va lui faire plaisir de retomber dans les travers que vous avez déjà connu ?
il va se dire 'mouaip, elle me dit ça, elle me fixe une rendez vous mais je suis sûr qu'elle ne viendra pas".
De plus, comme cité précédemment, il a fait sa vie depuis, si ça se trouve tu ne seras qu'une gêne pour lui désormais.

Les choses, si on veut les vivre, on les vit sur le moment pas 5 ans après...

Tu te focalises sur un rêve et ce n'est pas très bon pour ton intégrité psychologique car ça te ferme sur d'autres choses...

Dis toi que c'est trop tard, tant pis, et puisque tu as une vie à toi , vis la pleinement, avec les gens qui t'entourent.

Bonne journée