Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Gabgo20
#1215412
Bonjour à tous !

(je viens du québec, sa va peut etre etre plus dur a lire pour vous)

Voilà, j'étais avec ma copine depuis 21 mois et je me suis fait larguer sans avertissement le 28 octobre dernier... J'ai 20 ans et elle en a 19. Je ne m'y attendais pas du tout... Elle ne se sentait plus bien dans la relation et elle voulait du temps pour elle. Elle se sent perdue et elle ne s'est pas ce qu'elle veut dans la vie. Bref, je lui ai envoyé une grosse lettre d'amour la semaine suivante. Elle m'a répondu en me disant qu'elle a besoin de temps pour elle et qu'elle veut se retrouver en tant que personne... Après j'ai fait un SR et elle l'a interrompu 10 jours après pour savoir comment j'allais et pour prendre un peu de mes nouvelles. J'ai répondu , mais j'ai par la suite continuer mon SR jusqu'au début décembre où là j'ai déconné... Je l'ai harcelé et j'ai insisté pour la revoir pour avoir des réponses à mes questions... on se pose de nombreuses questions après une rupture et ces questions me torturaient l'esprit depuis 1 mois. J'ai très mal agi dans cette situation et bien sûr elle a refusé de me voir pour en reparler... deux semaines après je lui ai envoyé un email pour dire que j'avais compris les erreurs qui ont menés à la rupture et que ces erreurs sont maintenant derrière moi. Je lui ai aussi dit que je croyais toujours qu'une nouvelle histoire est possible entre nous... court email de 200 mots. Quelques jours après, on s'est texté et on a mis ça derrière. Depuis quelques jours on s'écrit en ami et la complicité revient peu à peu (on s'est écrit pendant 3 heures hier).

Voilà, aujourd'hui je comprends que je ne dois plus revenir sur le passé, mais me concentrer sur le futur avec elle... Je ne sais pas trop comment agir pour ne pas refaire d'autres interdits... J'ai l'intention de lui texter aux 2-3 jours pour ne pas être trop intrusif. Je veux lui proposer des activités sous peu (patin à glace, cinéma)... Je veux aussi lui écrire à noel et au jour de l'an en lui souhaitant du positif et en la complimentant (flatterie)...

Comment trouvez-vous mes idées ?
Que feriez-vous à ma place ? Que me conseillez-vous ?

Merci à tous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#1215624
Bonjour Gabgo,

Le risque, dans ta démarche, est de devenir son ami et de le rester. Elle pourrait un jour te communiquer qu'elle voit un autre homme en tant que petit ami, puisque vous entretenez une relation d'amitié.

Le souci, c'est que tu lui offres ton amitié dans l'espoir de la reconquérir, alors qu'elle semble se satisfaire de cette relation amicale. Or veux-tu vraiment être son ami? Je ne le crois pas.

À mon humble avis, tu es en train de l'aider à adoucir les choses (le choc de la rupture). Elle a le rôle de celle qui quitte, or là tu la mets en position d'amie, donc exit l'image de celle qui t'a quitté.

Tu u ne devrais pas oublier qu'elle t'a quitté. Accepter son amitié signifie prendre le risque qu'elle te présente un jour son nouveau petit ami.

Je t'encourage à ne plus entretenir d'amitié avec elle tant que tu éprouveras de l'amour pour elle. Ce n'est pas ton amitié qui la fera revenir. Si elle doit revenir, c'est parce que toute seule, elle l'aura décidé par amour pour toi.

Je ne sais pas si tu essaies de te faire pardonner de qqchose en étant gentil, en voulant proposer des sorties. Si c'est en raison des interdits, dis-toi que tu n'as rien fait de bien lourd. Si en revanche tu estimes t'être mal conduit durant votre relation et ainsi tu essaies de réparer qqchose, tu devrais expliquer davantage les faits.

Du reste, lorsqu'on doute, le silence et la distance sont les meilleurs alliés: ils permettent de voir clair en nous. Si elle doute, il serait bon de la laisser réfléchir seule loin de toi.

Courage.
par Gabgo20
#1215730
Bonjour Eva,

Merci beaucoup de ta réponse !

Je n'ai pas fait de grosses erreurs pendant ma relation. Vers la fin, mes plus grandes erreurs ont été de:
- De la prendre pour acquis
- D'avoir pris des disputes à la légère
- Avoir été impatient et trop demandant à certaines occasions
Je n'ai pas commis d'erreurs plus graves que ça. Sachant que je lui ai dit que je ne lui en parlerait plus, devrais-je lui faire savoir que je reconnais ces erreurs ?

Pour ma part je crois qu'entretenir une relation amicale pourrait nous rapprocher. C'est de cette façon que nous avons commencer à sortir ensemble (amie d'enfance). En le revoyant pour la première fois depuis très longtemps et en ayant été avec 21 mois, je crois que quelque chose pourrait revenir.

Mais oui, vous avez raison, je ne souhaite pas être son ami. Par contre, je peux essayer de l'être et d'envoyer certains signes une fois de temps en temps pour montrer mon intérêt et mon amour. C'est une fille extrêmement "quétaine", donc je pense qu'en lui donnant de l'importance, de l'attention, en la complimentant et en étant présent pour elle, je mettrai toutes les chances de mon côté.

D'un autre côté, beaucoup de mes proches pensent comme vous, si elle revient, c'est elle-même qui va le décider par amour et que je ne dois plus rien faire pour lui montrer que je l'aime.
par martinix
#1216839
Tu dit "Mais oui, vous avez raison, je ne souhaite pas être son ami. Par contre, je peux essayer de l'être et d'envoyer certains signes une fois de temps en temps pour montrer mon intérêt et mon amour."

Bonjour dans ta phrase c'est contracdictoire ... je serais toi je n'en ferai rien, ou alors si c'est elle qui t'envoi un sms pour savoir comment sa va , la tu peu lui repondre que sa va bien et que tu fait pleins d'activiter ou que tu voit des amis ect ... sinon tu va lui donner de trop d'importance ... enfin c'est mon avis , faut la laisser mijoter un peu ... ;)