Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1204823
"Bonjour Julie,

A travers ces mots, je ne souhaite pas seulement te demander mais te faire passer une message différend lors de nos dernières communications. Je n'arrive pas à s'exprimer en face de toi, c'est pourquoi cette lettre est si importante à mes yeux.

J'accepte cette rupture car j'en suis obligé, mais surtout parce qu'elle traduit ta blessure. Je n'ai pas sur réagir rapidement, ni vaincre ma peur de te perdre et j'ai tout fait à l'envers.
C'est dur, pour un homme comme moi, de devoir se remettre en cause et faire face à tant d'erreur.
Tu es une femme si douce et courageuse que je n'ai pas su vaincre tes doutes et te donner l'aide dont tu avais besoin. Je n'ai pas réussi à te sentir toi-même dans cette relation.
J'ai oublié le fondement même de l'amour : Être heure, et combler sa partenaire autant que soi. Tous les soirs je m'endors en me demandant pourquoi sommes-nous arrivé là...
Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais ce n'est pas simple quand le mal est déjà fait.
Mon but était de nous faire avancer, mais quelques chose m'en a empêché. Je ne suis pas parfait, je suis un être humain mais on apprend de ses erreurs et on les rattrapés. Si on ne communique pas sur ses craintes, les yeux s'ouvrent trop tard..
Je suis un con, je me suis pris une grosse claque qui me fait avancer, je découvre chaque jours de nouvelles activités, je lis, je recherche, je sors, je me balade, je m'amuse, je médite, je m'entretiens. Nous sommes jeunes et je dispose d'une grande faculté d'imagination pour te faire découvrir des choses nouvelles. C'est pourquoi, j'ai le sentiment d'avoir mûri, cette rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose et le plus troublant c'est qu'elle est le plus souvent liés à mon passé et à mon enfance. Grâce à toi, j'ai appris à me connaître et je te souhaite sincèrement d'y parvenir aussi.
Entre nous, je préfère retenir les moments de sérénité et d'épanouissement. Les choses les plus drôles, folles et stupides que j'ai fait avec toi. Tu es toujours une personne importante à mes yeux. Nous avons eu un moment difficile mais nous sommes capables d'en sortir ensemble en allant de l' avant !

Je t'invite à te poser avec moi les bonnes questions sur mon sujet, sur ce qui nous est arrivé et à me pardonner, car oui je te demande de me pardonner pour tout ça.

Bisous

Rémy"

Voilà ca fait un moi que nous avons rompu et on s'est vu à la salle et je lui ai envoyé des SMS, je fais un SR la parce que je me rends compte que je suis en dépendance affective. Quand j'y sortirais je l'enverrais et je commencerais ma reconquête. :)
Voilà désolé du long message.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1205066
C'est sincère et touchant, oui c'est clair. Mais cesse de t'excuser bon dieu! Tu remet la faute sur toi pour ses doutes ? Non oh certainement pas ! Un peu de fierté :p
Montre toi plus neutre et arrête surtout de prendre la faute sur toi.. Montre que tu accepte la situation et que tu vie malgrés tout. C'est la chose qui peut le plus la faire réagir, crois moi

Bonne continuation
#1207733
Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Remy et j'ai bientôt 22ans.
Mon ex (premier amour) joué avec moi l'ignorance. Cela fait environ 1mois et demi que nous somme séparés.
1 semaine après la rupture je suis allé à la salle de sport, elle ne parlait pas mais nos regards se croisait beaucoup.
J'ai eu 2 fois des discussions par sms avec elle (très courte ) elle me repondait. 2semaines après je décide d'aller à la salle de sport faire un cour de de cross fit (elle en fait tout les soirs ) et bien sûr sa réaction fut totalement différente c'est à dire qu'elle ne me regarde pas, et ma considèrer comme un étranger ( moi je la regardais souvent j'étais encore en dépendance et mon amour se voyait dans mon regard) forcément malgré mon grand sourire en salle ( façade) je suis vite tombé dans la frustration et la tristesse quand je suis rentré chez moi et j'ai envoyé une message ressassant le passé ( interdit) et je me suis mis en SR immédiatement. Sauf que la semaine dernière je la vois au sport en partant de la salle et elle me lance un grand sourire, moi je l'ai regardé normalement ( j'ai su vaincre ma dépendance) et je senti son regard dans mon dos quand je suis parti. Tout comme hier soir en sortant de la salle, elle se trouvait avec une copine, éloigné à une dizaine de mètre de moi et j'ai effectivement ressenti son regard le temps que je passais devant elle et au dernier moment j'ai tourné la tête une demi seconde, et bien sûr elle a tourné la tête en clignant des yeux. Son regard n'était pas pareil, j'avais l'impression de voir de la tristesse/souffrance. Bien sûr je n'essaie pas de comprendre son comportement car je me poserai trop de questions et cela me mettre probablement dans une situation de souffrance ( pas en arrière) mais cependant je vous la pose a vous, un avis extérieur, que ce soit féminin ou masculin qui pourrait m'indiquer un peu plus sur ces réactions ? Je suis son premier amour aussi et je suis la personne qui a été largué. J'ai effectuer beaucoup de changement chez moi, style, comportement m, sortie, travail et je suis meme en train d'arrêter la cigarette en ce moment, je suis dans un situation de reconquête. Voilà merci :)
#1207739
Bonzour :)

Mon petit chat, un peu d'objectivité pour bien commencer, si tu nous la poses la question c'est que tu te la poses aussi et que tu essayes de comprendre son comportement justement :lol:
Je te dirais de ne pas essayer d'interpréter ces "regards". La seule chose qui pourra t'aiguiller sur ce qu'elle cherche c'est elle même avec des mots clairs.
Néanmoins, vu les questions que tu te poses, je pense que tu devrais poursuivre un peu ton """SR""" (et le renforcer un peu plus cad faire en sorte de ne pas la croiser) quelques temps afin de bien consolider ta reconstruction car là, tu te prends la tête avec des détails et tu interprètes des choses, qui, ne veulent peut-être rien dire.
Personne ici n'a la réponse à la question "je crois qu'elle me regarde etc. qu'est que cela veut dire ?".
#1207744
D'accord merci de ta réponse, je mis ce poste la car je ne comprenais pas ses réactions en vérité il n'y a rien à comprendre... Enfin voilà j'ai demandé ça car elle vient de me retire des amis facebook donc ça m'a remis des questions en tête enfin voilà quoi ^^
#1207748
Et c'est sans doute un bon service qu'elle vient de te rendre en te supprimant de facebook.
Essaye d'éviter de la croiser au maximum, ce n'est pas bon pour toi de l'avoir sous le nez aussi régulièrement vu que tu n'es visiblement pas totalement remis de cette séparation.
Ne te pose pas trop de questions à son propos, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à comprendre en effet. Et puis, c'est elle qui t'a quitté, si elle voulait quoi que ce soit avec toi, elle viendrait te le dire. Chercher à interpréter c'est se faire du mal tout seul. A la place, continue de t'occuper de toi, de faire grandir ton toi intérieur, de t'occuper, d'évoluer, de rencontrer de nouvelles têtes... tout ce que tu veux, etc. mais fais les choses POUR toi, des choses qui feront en sorte que tu sois un mec épanoui et pas rongé par des questions à propos de son ex ;)
#1207757
D'accord merci beaucoup, je fais déjà beaucoup de changement qui m'apporte du bonheur personnel. Après, le fait qu'elle m'est supprimé de facebook ne veut pas dire que mes chances de reconquêtes se sont amoindri ou qu'il n'y a plus tout simplement de chance ? Parce que en vérité je le sais au plus profond de moi que je suis capable de lui apporter un nouveau bonheur dans une nouvelle histoire. J'ai des projets de vie, des envies, je rencontre des nouvelles personnes et j'ai même dragué dernièrement pour ma confiance personnelle ( sans aller plus loin ce n'est pas mon but), j'ai fais des erreurs et je les ai apprises et à l'heure actuelle je ne te cache pas que ma situation émotionnelle a énorme évolué par rapport au début de la rupture ou je me suis même considéré comme "un monstre". Enfin voila, une reconquête est difficile mais beaucoup de personnes m'ont dit que si j'y crois, et que je donne tout pour réussir, elle reviendra, et chaque jour je positive un peu plus, je n'y croyais pas sur le fait que le temps faisait affaire mais en réalité si. On m'a dit que je devrais continuer à faire mon SR pendant 3 semaines encore, ce que je vais faire, et je le casserais par une lettre manuscrite ou je parle de mes erreurs, je les explique, et ensuite des "solutions" au problème. Enfin bref l'amour c'est quelque chose de compliqué mais pas impossible.
#1207758
Arrête de te poser cette question ou de vouloir interpréter cette suppression facebook. Personne n'a la réponse à cette question, à part elle. Et le fait que tu cherches à interpréter cela en te posant cette question, pour moi, prouve bien que tu n'as pas fini ton travail de reconstruction. Et ta reconstruction, totale, est ta priorité. Avant de penser à une éventuelle tentative de reconquête ;)

Ne le casse surtout pas par une lettre manuscrite selon moi, cette lettre c'est une vaste fumisterie...
Très personnellement, je pense que ce n'est pas 3 semaines de SR qui te permettront de terminer le travail qu'il te reste à faire sur toi.
Surtout qu'il y a eu des événements récents (cette suppression facebook). Je pense, que, comme tu le dis, le temps est un allié, alors fous lui la paix à ton ex et ne la recontacte pas. Elle sait où te trouver si elle veut te reparler ou envisager à nouveau quelque chose avec toi tu sais ;)
#1208286
Desolé d'avoir mis du temps à répondre ( pris par le travail)
D'accord d'accord, j'en ai parlé à ma sœur de dernièrement elle m'a dit que si elle m'a supprimé de fb cela ne veut rien dire du tout et que si elle me regarde à la salle e sport détourne le regard quand je la regarde, cela ne veut pas dire qu'elle veut se remettre avec moi, mais qu'elle m'aime toujours, car quand tu n'aime plus quelqu'un comme elle m'a dit, tu ne le regarde plus du tout, tu t'en fous qu'il soi présent ou pas. Ensuite elle m'a dit que la roue tourne, actuellement c'est moi qui souffre. Quand j'ai vu sa mère au début de la rupture elle m'a dit qu'elle était pas bien pendant 3 jours et qu'après elle était heureuse célibataire ( on a quand même eu une relation de 13 mois, des vacances restaurants, un fort amour entre nous deux, impossible de tourner la page aussi rapidement). Selon mes proches, mes amis et collègues, ils pensent qu'elles croient avoir tourner la page et être heureuse, sauf qu'en faite elle se fait une illusion. Elle m'a dit qu'elle voulait profiter de ça jeunesse, pourtant ces journées ne se résume qu'à sport, sport et sport. Elle n'a plus de boulot, beaucoup de personnes pensent qu'elle souffrira réellement de la rupture le jour où elle aura un emploi. En gros quand moi j'aurais tourné la page. On m'a dit aussi qu'elle se fait une façade à se sentir très bien. Des personnes qui ont déjà vécu ce genre de situation homme/femme m'ont dit que c'est ce qui leurs est arrivé, ça me donne un élan de volonté et de sourire quand on m'a expliqué ça. En gros pour t'expliquer le type de fille qui est mon ex, c'est une femme gentille, fleur bleue, qui intériorise tout ( c'est à cause de ça qu'on a rompu, au lieu de me dire ce qui lui gênait chez moi, elle me repondait sans cesse " non il y a rien, je t'aime comme tu es"), manque de caractère, courageuse mais faible à côté ( ne supporte pas la pression).
Voilà voila :)
#1208296
Cela ne veut pas forcément dire qu'elle t'aime non, elle est peut-être simplement curieuse de ce que tu fais, de si tu vois quelqu'un d'autre, de si tu parais épanoui sans elle etc. Et ça, c'est plus une question d'égo que d'amour.

Et elle est peut-être effectivement heureuse dans sa nouvelle vie. Tu sais, après une relation, on est mal un temps et puis on retrouve goût à la vie.

Bref, je pense que tes proches et toi faites fausse route à interpréter des comportements. La vérité, et ce qu'elle ressent, il n'y a qu'elle qui le sait !
#1208304
Oui peut être c'est pour ca que j'insiste sur le "je pense" car pour moi c'est du 50/50, après comme on m'a dit les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. En tout cas, ce qui est sur, c'est que je me pose la question si je l'aime réellement ou si je ne me fais pas une idéalisation de la personne, une question à laquelle je me pose depuis hier soir, et j'espère ne plus l'aimer, car je pense qu'elle me croit acquis ( peut être). En tout cas le psy avec qui j'ai pris contact au début de la rupture m'a dit une chose, les pensées humaines son différentes mais que le cerveau humain fonctionne de la même manière pour tout le monde, l'être humain a tendance à vouloir récupérer ce qui'il lui appartient. Et que l'amour ne disparaît jamais réellement non plus, qu'il se trouve juste sous une couche de négativité (amertume, tristesse, colère, rancoeur, etc)
Ça a fait du bien de voir un psy et de comprendre la nature humaine :)
#1208309
Salut Rémi , alors Je te rassure je vie exactement la meme situation du copier collé hallucinant. Pour ma part j'ai changé de salle quelque temps histoire de faire le point sur moi meme et vu qu'elle a l'habitude de me voir ba La JE suis plus La et JE t'assure sa m'aide beaucoup sincèrement même si je pense à elle . Je ne la comprend pas et en même temps JE ne cherche plus à la comprendre j'avance et l'avenir me dira ce qu'il me réserve mais sincèrement j'hallucine sur la similitude de nos histoires courage et si tu arrivé a débloqué quelque chose avec elle tiens moi au jus sa m'intéresse merci et force à toi
#1208411
D'accord comme quoi toute les histoires ne se ressemblent pas mais son similaires, moi elle m'a dit qu'ok pouvait se retrouver dans 2 mois 6 mois 1 ans etc... mais vraiment le plus chaud dans tout ça c'est qu'avant qu'elle me supprime, elle mettait des statuts comme quoi il ne faut pas abandonner, etc bah elle a fait l'inverse pour notre couple aha et le plus chaud c'est qu'avant de rompre elle a claqué 200balles de cadeaux en me disant que je suis l'homme de sa vie et 3 semaines plus tard bye bye. Oui tqt je te préviens si j'ai un retour à la communication, mais en vérité je n'y crois pas à son je t'aime plus du jour au lendemain, elle me donne l'impression d'être indécise même comme tu dis autant s'en battre les couilles, de toute elle n'a toujours pas tourné la page si elle m'a supprimé... et toi aussi préviens moi ;) force à toi aussi
#1208483
Salut Rémi , pour te dire ont revenait de 2 semaines en corse formidable ont à fait l'amour la veille de la rupture ,j'ai remarqué hier qu'elle m'a bloqué de FB et Ca ne fait pas longtemps mais tant mieux , regarde Ca fait 1 mois 1/2 de rupture et La JE me réveille je suis chez une fille que je connais à peine que du bonheur meme si mes sentiments sont pour mon ex Ca ne m'empêche pas de vivre et profite bon. Petit bémol la semaine prochaine je doit retourné à la salle où elle est fais chier mais j'ai pas le choix ,ont verra qui est le plus gêné
#1208564
D'accord Mickaël, bah c'est bien si t'as rencontré une autre fille .Moi en tout cas pas de rencontre pour l'instant mais ça viendra aha en tout cas j'ai vu ma cousine hier (elle connait) elle m'a fait comprendre qu'elle reviendra mais pas pour l'instant car elle pense avoir tourné la page ( elle n'a pas souffert de la rupture) et cela démontre comme elle m'a dit que la roue tournera, et qu'elle se fait une façade de femme heureuse et libre ( je ne les jamais interdits quoi que ce soit) ainsi qu'une façade sur ses sentiments ( elle m'aime encore mais s'en rend pas compte). En tout cas moi je vais tourner la page et même le livre carrément car je vais pas l'attendre et si elle revient bah je verrais sur le moment et tout à fait on verra qui est le plus gêné
#1209151
Bonsoir à toute et à tous,

Voilà j'ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex premier amour après environ 1 et demi de la rupture. (Relation de 13 mois)
Dans ma lettre je lui ai est parlé de mes erreurs, je les ai expliqué ( tout en la mettant en faute suite à son problème de communication, " des jtm comme tu es tout vas bien" alors que c'était faux), des solutions mais surtout de l' electrochoc que m'a fait subir la rupture et en conclusion de retrouver une forme de communication ainsi que peut être se revoir.

Voici ca réponse : coucou Rémy, j'ai bien reçu ta lettre et je suis consciente de tes mots.Mais on ne partage pas la même vision des choses. De mon côté, je préfère être seule à présent, et malheureusement pour toi, je suis passée à autre chose. Je te souhaite le meilleur et de trouver le bonheur. Julie

Je sais que cela veut dire que c'est mort. Mais voilà j'aimerais votre avis sur son ressenti et si cela veut dire qu'entre nous deux c'est définitivement fini, pour la vie? Et si je l'aurais envoyé plus tôt cela aurait pu changer les choses ?


De mon côté, forcément, ça m'a fait mal mais d'un autre j'ai la conscience beaucoup plus apaisé. Mais j'ai toujours ce besoin de soutien.

Merci de vos réponses
#1209156
Salut à toi !

Je vais assez dur mais je pense que sa réponse est claire : elle est passée à autre chose et te dis clairement qu'elle veut rester seule. On ne peut pas savoir si c'est pour la vie, peut être que dans 5 ans elle reviendra mais tu es prêt à attendre 5 ans ? Sois raisonnable...

De là, ce n'est pas la peine de te demander si tu aurais dû faire ça avant ou pas. La question ne se pose pas, les faits sont que vous êtes séparés et qu'elle ne souhaite rien retenter avec toi, alors tu dois à ton tour passer à autre chose..
#1209158
Bonsoir Remy,
Remy80440 a écrit :
Je sais que cela veut dire que c'est mort.
Tu as compris au fond de toi.
Cesse de tergiverser. C'est mort.

En envoyant cette bouteille à la mer, il fallait que tu t'attendes à prendre un gros mur en béton armé dans la face.
Tu l'as pris. Ca fait mal.

Maintenant relève toi et va de l'avant.

Haut les coeurs
#1209163
Merci de votre réactivité,

En vérité, si j'ai envoyé cette lettre, je ne m'attendais pas à une réponse du type " je reviens" pour ma protection et ne pas retomber la ou j'étais après la rupture ( forcément après 1mois et demi on est toujours mal mais on a avancé) et surtout cette lettre lui a peut être permis de redorer l'image qu'elle a de moi ( même si ce n'est pas pour revenir effectivement). Mais voilà je l'ai envoyé pour ne pas me dire dans quelques mois "j'aurais du je regrette" je pense que cette étape me permettra de reprendre goût à la vie. Et non il ne faut pas que je l'attende, sinon ou serait la notion de surprise. Donc je vais prendre encore plus soin, consacré ma vie à ma profession et surtout geré un rendez-vous que j'ai avec une femme ce mercredi :p
En tout cas selon ça mère elle regrettera plus tard car je suis quelqu'un de sérieux, qu'elle foncé dans un murs, et que ça réflexion à la rupture fut trop hâtive et lâche et qu'elle n'y a pas souffert car elle est dans sa bulle ( oui ça mère m'a donné plus d'explications que mon ex ahah) en tout cas il faudra qu'elle se rende compte avec sa prochaine relation ( elle recherche un prince charmant musclé, BG et sportif) qu'elle se fera avoir vu sa naïveté ( ce n'est pas une critique envers elle, c'est une partie de sa personnalité)
Enfin brex, en réalité si admettons qu'elle revienne dans quelques mois ou quelques années peut-être que c'est moi qui ne voudra plus, qui sait. Ça fait du bien de parler et surtout de retrouver les pieds sur terre, même si ca fait mal, on se sent plus serein et surtout il n'y a plus d'espoir donc ce sera plus simple à tourner la page. Et pour son message je ne pense pas qu'il faut que je lui réponde