Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1210021
Salut Mickaël, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose ( sympa pour ce qu'on a vécu) du coup je fais un SR, elle regrettera car ce qu'elle m'a reproché chez moi ce sont des choses qu'elle aimait chez moi, la elle fait la meuf, mais elle ne s'est pas remise en question, elle se prendra une claque un jour ou l'autre ! Et toi ?
#1210022
Pour moi toujours silence radio des 2 côtés j'ai changé de salle du coup je ne la vois plus et ca me va bien pour le moment je verrais d'ici une ou deux semaines mon états d'esprit si oui ou non je la recontacte . Te concernant si elle te recontacte va dans son sens normal tu lui dit que pour toi aussi tu a tourné la page etc ... Ca va la surprendre
#1211196
Bonjour à tout le monde

J'ai commis un interdit hier après midi, je me suis garé pas loin de chez mon ex pour aller voir des cadeaux pour Noël et quand je suis revenu à ma voiture je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, j'ai paniqué, je l'ai harcelé pour se voir ( 5 sms et un appel) du coup elle m'a répondu le soir à 23h
"Écoute tes messages et ton appel de cet après midi m'ont énormément contrariée. Je ne suis pas à ta disposition!!
Pour moi on a plus rien à se dire, on s'est tout dis!
Arrête de m'embêter, ça suffit! J'en ai marre!"

Ma réponse fut : "Oui Julie, je suis désolé, j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois comme quelqu'un de toxique à cause de l'amour, j'ai tout fait à l'envers, je m'en veux terriblement, j'espère que tu pourras me pardonner un jour..."

Voilà j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation. Je voudrais savoir comment faire pour me rattraper et changer l'image qu'elle a de moi... j'ai le coeur brisé et ca m'a fait faire n'importe quoi! Je me sens coupable à mort!

Merci de vos réponses
#1211212
Oui c'est sure que tu aurais jamais du craquer et lui envoyer des messages et l'appeler mais bon dis toi que le mal est fait
Elle l'à dit elle même, elle est pas à ta disposition du coup je te conseille pour le moment de faire un silence radio strict car je pense qu'elle a du se sentir harcelé. Elle a pour le moment besoin de souffler et elle a certainement pas envie de te parler. Pour le moment je parle
Tu te montres trop désespéré aussi montre toi sur un meilleur jour :D
#1211213
Bonjour Rémy,

Comment faire pour changer l'image qu'elle a de toi ? Le plus simple c'est... de ne rien faire justement. Laisses là... elle te dit clairement qu'elle a plus rien à te dire donc plus tu vas insister et plus tu vas l'énerver...

Je sais que c'est dur à entendre mais maintenant tu dois arrêter de penser à te remettre avec elle et passer à autre chose... Si elle veut te recontacter elle sait où te trouver ne t'en fais pas...
#1211216
Pas moins de 4 fils pour une seule et même histoire, ça fait au moins 3 fils de trop. Sujets fusionnés, merci, par respect pour les intervenants de rester sur ton unique fil: celui-ci
#1211227
Bonsoir,
Je pense que tu as bien fait de supprimer son numéro afin de ne plus faire de boulette...
Déjà que 5 sms et un appel, c'est vraiment abusé, il ne vaut mieux pas continuer sur cet axe là...
Tu n'as RIEN à fair epour rattrapper qoique ce soit... car si elle souhaite te "pardonner" elle le fera d'elle même.
Toute tentative émise par TOI sera considérée comme un harcèlement supplémentaire....


Remy80440 a écrit : j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois...
Nan, on dit : "j'ai été pirs de panique" :)
#1211228
Oops Paige, désolé je ne savais pas!

D'accord, merci de vos messages de soutien !
Oui SR strict à faire là, plus de dérapages, de cette manière ca colère s'adoucira et il y aura probablement un contact avec elle dans les prochaines semaines/mois à venir, je vais le tenir ce SR!
Et oui je vais me ressaisir, j'ai eu un moment où je me sentais mieux, plus en confiance, mais ces derniers jours je me suis trop ressasser des bons moments entre elle et moi, eu coup j'ai craqué. Bon la j'ai fais ça une fois, mais pas 2 fois, j'ai compris c'est le principal et c'est bientôt 2017, nouvelle année, nouvelle résolution don nouveau départ ehe :D
#1211237
D'accord merci du conseil Kakahuet, je pense que le temps jouera en ma faveur et qu'on retrouvera un dialogue et que je serais pardonné ( même si elle ne me le dit pas). Apres je ne te cache pas qu'elle m'a bien souffrir quand même est a eu une attitude bat les couilles du jour au lendemain donc voilà pourquoi ça a été compliqué et aussi les prétextes pour mes quitter ( nos disputes) et le fait qu'elle m'a tout mis sur mon dos. ( Oui dans ça tête c'est bisounoursland et conte de fée).
Mais voilà, j'ai pensé reconquête mais maintenant je pense à moi et si une reconquête doit avoir lieu ce sera plus tard mais pas maintenant ( tendu de son côté et moi j'ai plus confiance en elle). Le temps rétablira toute les émotions j'en suis certains. Maintenant SR!

Ahah merci pour la correction de ma phrase, je ne suis pas mauvais en français mais je fais des erreurs comme chaque être humain ahah :)
#1211253
Oui, le temps et comment tu vas l'occuper pour toi est l'angle d'attaque le mieux choisi pour l'instant...
Si en plus elle t'a fait souffrir, ben il vaut mieux mettre de l'espace... beaucoup d'espace...


Pour la correction c'était une blaguounette -une private joke d'ailleurs- car chaque fois que j'entends ou que je lis ça, j'ai toujours tendance à répondre "Moi pas depuis la semaine dernière/hier/ le mois dernier"
Comprenne qui pourra... et désolé pour cet humour pourri ^^
#1211262
Oui tout à fait. Pour mon occupation perso j'essaie d'occuper au maximum mes journées et je mes suis inscrit en GAV ( gendarme adjoint volontaire) donc si je peux partir de ma ville en plus me fera encore plus de bien eheh mais en attendant un SR pour moi, mon bien être, pour l'oublier aussi et voir par la suite des événements. Mais cependant il faut qu'elle change aussi !

Ahah j'ai compris ton humour t'en fait pas va ! :P
#1213709
Dite, j'aimerais savoir comment inverser le rapport de force ? Si le SR permet il de l'inverser ? Et si je la croise il ne faut pas que j'ai pose un seul regard envers elle et que je me montre droit et fière en l'ignorant, pour comment dire inverser les rôles ? ( Je risque de la croiser à la salle de sport ainsi qu'en centre ville comme je l'ai croisé hier soir et ça m'a fait remonter tout mes sentiments je pense qu'elle à du le voir dans mes yeux)
Enfin voilà vos avis m'intéressent énormément, car je trouve que beaucoup de personnes conseillent bien comme il faut. Puis aussi je ne dispose pas beaucoup d'expérience en amour donc ça m'aide beaucoup, même si suite à la rupture j'ai compris le principe meme de l'amour, c'est à dire être heureux et combler sa partenaire autant que soi.
Et aussi comment retirer ce sentiment de culpabilité et cette peur qui me ronge ?
Merci de vos réponses
#1213722
Ça serait immature de l'ignorer lorsqu'elle est dans la même pièce. Tu dois démontrer que tu es content de la voir et que tu es heureux dans ta vie! De sentir que tu te détaches d'elle pourra la faire revenir. Tu ne dois pas faire le petit chien piteux qui est faible devant elle. Si c'est difficile, peut-être change ton horaire pour la salle de sport. Seulement le temps guérira tes sentiments... au moins de les reconnaitre est une première étape!
#1213749
D'accord, si je comprends bien, je ne dois pas réagir comme si elle n'existé pas. il faut que ja la considère en quelque sorte comme une personne "lambda", comme une personne que je croise dans la rue et qui me fait un hochement de tête ou un sourire pour dire bonjour ?
#1215468
Bonjour,

Hier j'ai vu mon ex a la salle de sport, il y avait une soirée pour Noël, le truc c'est qu'elle me regardait droit dans les yeux, elle ne se montre pas indifférente sachant qu'elle m'a dit être passé à autre chose il y a 1 mois environ, elle parlé aussi avec un mec, qui d'ailleurs je ne me suis pas senti dévalorisé car physiquement et au niveau de son style je le trouvais pas terrible ( dans ma tête ça a fait what) enfin bref. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me regarder ainsi et ne pas oser aller la ou je me trouve, je trouve ca bizzare. Vous en pensez quoi ?
#1215485
Elle a été clair qu'elle est passée à autre chose, donc de parler avec un autre mec, devient une normalité! Ne juge pas les gens à l'apparence, il est peut-être très gentil et intéressant! Peut-être veut-elle un homme avec certaines qualités plus qu'un look! Pourquoi elle n'est pas allée te parler? Dégageais-tu l'attitude positive pour qu'elle veuille aller te jaser? De l'extérieur, ça semble évident, elle n'est pas indifférente à toi et ce que vous avez vécu mais elle passe à un prochain appel! Cela semble vraiment t'obséder... as-tu songé à consulter?
#1215491
Écoute j'étais décontracté et souriant, après oui, le look je suis totalement en accord qu'il n'y a pas que le physique mais la mentalité ( j'ai ressenti un peu de jalousie au fond de moi réaction qui me semble normale). c'est aussi pour ça que je suis tombé amoureux d'elle. Après ne pense pas que je ne suis pas quelqu'un de gentil, j'ai récemment refusé les avances d'une femme car elle éprouvait des sentiments pour moi et moi je ne voyais que le côté"physique", je n'aime pas faire souffrir et surtout elle n'était pas intéressante au niveau de sa mentalité. Et des amies filles, m'ont conseillé de continuer à me montrer détaché, car pour elles, elles pensent qu'elle aimerait que je revienne mais je me prendrais un mur ( pour s'assurer d'être à ses pieds).
Et sinon j'ai raconté mon histoire à mon généraliste, il m'a dit que pour lui c'est une femme instable, qui fui au moindre problème au lieu de le résoudre du à son passé douloureux et que le jour de la rupture elle sortait mes défauts car elle n'avait pas de raison concrète surtout si elle se sentait en sécurité avec moi et que j'étais très sérieux. Que c'est une femme qui est malheureuse au fond d'elle même et que c'est pour ça qu'elle se noie dans son sport, qu'il pense qu'elle n'a toujours pas fait son deuil de rupture et qu'elle est encore immature car elle a un manque de personnalité et qu'elle vit à ses 23 une crise d'adolescence et que plus tard elle regrettera la rupture. Pourquoi ce constat ? Tout simplement parce qu'il m'a demandé si je l'avais frappé, insulté ou trompé, je lui ai répondu que non, je n'aurais jamais osé faire ça ! Donc ca manière de rompre a plus été prise sur un coup de tête et ressemble fortement à la manière d'un homme selon ses dires.
Ca fait du bien de se vider!