Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1215512
C'est normal de ressentir un peu de jalousie quand on voit un ex par exemple dans un bar à jaser avec une autre personne ou même d'affiché sur un site de rencontre! Ça vient nous chercher en dedans et on se dit... Mais pourquoi ça n'a pas fonctionné!

Veux tu d'une femme instable? D'une adolescente dans le corps de femme? Je te conseillerais de te tenir loin d'elle.. Fais ce qui te rends heureux et ne ferme pas tes yeux à une autre... C'est noble de ta part de ne pas avoir coucher avec cette autre personne pourqui tu éprouvais qu'un désir! Il ne faut pas perdre notre temps inutilement!
#1215644
Non c'est vrai, si il doit y avoir quelque chose entre nous il faut qu'elle assume sa part de responsabilité et surtout qu'elle évolue, et aussi de ne pas retomber de haut car pour claquer 200 euros dans des cadeaux à nos 1 an, me dire qu'on est lié pour la vie et la faire pleurer de joie et de bonheur pour me dire 1 mois plus tard je t'aime plus et j'ai été malheureuse avec toi c'est clairement un coup de tête ! D'ailleurs aujourd'hui c'est mon anniversaire, je pensais que cela aurait été difficile pour moi car on est sorti ensemble le 17. En faite ça m'a fait ni chaud ni froid et je ne pensais surtout pas avoir un SMS de sa part aujourd'hui. Elle m'a envoyé tout à l'heure "Bon anniversaire." Je n'ai toujours pas répondu et je répondrais ce soir vers 22h/23h pour lui faire comprendre qu'elle passe en dernier, et surtout ça la fera bien chier de savoir que je tournerais la page avant elle ahahah
Je commence à avoir ce declic, je ne suis pas joujou, je vaux bien qu'elle c'est clair!
Oui et pour l'autre fille je la voie ce lundi, on c'est embrassé mais la je lui ferais la bise et je lui expliquerai pourquoi je n'envisage rien avec elle, je suis quelqu'un de classe et respectueux, je ne veux pas qu'elle est des espoirs et encore moins qu'elle se fasse des films parce que si je fais le "bâtard", je pense que j'aurais des regrets de l'avoir fait souffrir.
Maintenant mon bien être ! ;)
#1215664
Joyeux anniversaire!! Je comprends tellement comment tu peux te sentir! Tu n'es même pas obligé de la remercier pour son texto! Pourquoi ne pas faire le SR pour quelques temps? Pourquoi te mets-tu un stress avec la nouvelle? Si tu passes du bon temps avec elle et qu'elle t'apporte du bonheur, c'est tout ce qui importe! Sois honnête avec elle que tu es nouvellement seul et que tu veux prendre ton temps! Elle est le rebond et elle doit en être consciente. peut-être veut-elle seulement cela... une aventure, qu'en sais-tu?
#1216194
Merci merci :) je lui ai répondu "merci!!" le soir par politesse, je me suis dit que je n'aimerais pas qu'on ne me réponde pas donc je ne fais pas infliger ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. La je me remets en SR et je ne souhaiterais ni Noël et ni jour de l'an ( sauf si elle me souhaite je répondrais pas politesse je pense mais pas sur, ça m'a fait chier qu'elle me le souhaite )
Mais je pense qu'elle commence à avoir des regrets, quand j'y repense je me mettais souvent de manière à ce qu'il y ai des gens entre elle et moi, elle se déplaçait pour me fixer ou jeter un coup d'oeil, me regarder partir( de ce que l'on a pu me dire et moi de mon expérience, quand on est passé à autre chose la personne nous semble indifférente car plus aucun de sentiment). Surtout que moi j'ai aussi changé ma manière de m'habiller aussi depuis la rupture, je m'habillais plus Jean basket avant de manière simple, maintenant c'est plus classe genre 3 quart, chaussure, veste de costume etc... J'ai eu un réel électro choc, j'ai appris et retenu mes erreurs et j'ai évolué (version 2.0) et c'est pour ça que je pense qu'elle regrettera. Surtout que je lui avais donné mon coeur ( erreur que je ne reproduirait plus non plus). Mais si elle reviens ( comme je ne l'attendrais pas) il faudra qu'elle prenne en maturit, que moi je dispose encore des sentiments et que je sois célibataire ahah. Je m'en souviendrais toujours le jour de la rupture quand je lui demandais si on allait se retrouver elle m'a répondu " il faut que tu avance, n'aie pas d'espoir, mais on peut se retrouver dans 1,2,6 mois voir 1 an. Au fond elle m'en a donné pas mal quand même. Après elle me dit " c'est la vie" j'ai été choqué par son comportement, je n'aurais jamais penser qu'elle aurait pu agir comme ça ! Mais bon aujourd'hui j'ai le sourire, avant c'était les larmes, comme on dit après la pluie vient le beau temps ahah!
Oui tu as raison, j'ai l'impression de trop me précipiter dans mes décision car je dispose de beaucoup de barrière en moi, j'ai peur être à nouveau déçu et cela joue beaucoup sur ma confiance envers les femmes, je ne fais pas de généralités, j'ai juste des blocages en moi.
Si je stress c'est parce qu'elle commence à s'attacher à moi et que dans son passé tout les hommes qu'elle a eu l'on fait souffrir ( tromperie ) du coup comme je connais la douleur avec mon ex premier amour et je n'ai pas envie de lui faire subir cela, si elle ressent plus que de l'attachement ! C'est compliqué mais je suis dans une période où je me sens en quelque sorte indécis, donc en quelque sorte une peur de l'engagement, pour ne pas souffrir et ni la faire souffrir, une sorte de protection quoi ^^
#1216256
Si tu stress c'est que tu n'as pas été clair avec elle... Dans le fond, le plus qu'elle pourrait être c'est une amie avec bénéfices... Mais elle espère plus! Cela lui appartient... L'amour ne se commande pas...

Les blocages partiront quand tu seras prêt à accepter l'amour... Un pas à la fois!

PS... J'ai commencé à mieux aller quand j'ai cessé de me faire des scénarios et à lâcher prise sur ce que je ne pouvais pas contrôler (les sentiments de l'ex!).
#1217324
En faite si c'est mort ( pour moi) elle m'a dit qu'elle est célibataire alors qu'elle a quelqu'un, son mec est venu me parler sur facebook, je la laisse tomber, commencer par un mensonge ça casse à 100% la confiance. Je trouverais quelqu'un d'autre.
Sinon pour l'instant je tiens, je n'ai pas envoyé de "Joyeux Noël" à mon ex même si l'envie est présente. Ma mère m'a dit que c'est à elle de revenir et non à moi, donc je n'envoie strictement rien, qu'en pensez vous ? Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Joyeux Noël à toutes et tous ! :D
#1217355
Remy80440 a écrit :Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Bonjour,
Relis la définition du SR et tu auras ta réponse ...
#1217395
Oui, le SR c'est prise de distance et reconstruction et retrouver goût à la vie, mais c'est que sur les sites, ils nous disent que un bon SR c'est 1 mois, sauf que je me demande si 1 mois c'est pas un peu court ?
#1217399
Je ne comprends pas.

Pourquoi fais tu un SR ? pour prendre tes distances et te reconstruire, et être sûr de n'avoir aucune nouvelle de sa part qui pourrait ralentir ta guérison ? Ou le fais-tu pour la faire réagir, provoquer un manque ?
Il n'y a pas de bonne durée à un SR, puisque le SR ne sert pas à faire réagir l'autre. S'il réagit, c'est une conséquence.

Si tu fais un SR dans le but de la faire réagir et de lui manquer, c'est un peu paradoxale d'être celui qui reprend le contact, non ?
#1217400
Bon ... et si tu arrêtais de regarder les sites (qui te vendent du rêve) et que tu regardais la vérité en face.

1- On ne "récupère" pas son ex
2- On fait un SR pour soi
3- On ne FAIT PAS un SR pour que l'autre revienne ...

Et si tu veux la vraie et bonne définition du SR, je te conseille d'aller voir ce lien là ... il y a TOUTES les réponses :



silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
#1217553
Daenyan
Je fais le SR pour ma reconstruction, la distance, lui provoquer un manque, lui montrer que je ne suis plus à ses pieds et surtout pour guérir.
Oui c'est vrai tu as raison si c'est moi qui reprends le contact elle me considèra toujours comme acquis et ne se remettra pas en question.

Kakahuet
C'est vrai que ces fameux " sites" pour moi donnent un certain espoir, avec leurs technique de reconquête certe j'en ai tenté une mais je me suis pris un mur, donc je n'ai plus de regrets mais juste déçu de sa réaction en mon égard.
Je te remercie pour le lien, la définition du SR est très bien , Comme expliqué dedans, il n'y a pas de durée précise mais que c'est à la personne qui a décidé de rompre de le briser et non pas à moi. :)
#1221788
Bonsoir je voulais donner de mes nouvelles, je vais largement mieux qu'avant, j'avance dans ma vie et je fais des choses qui me rendent meilleur, demain je vais aller à la maison des associations, j'ai envie de faire du bénévolat et donner mon amour ainsi que du bonheur aux gens les plus démunis, ça va fonctionner, je prends soin de moi nouvelle coupe de cheveux, soin du corps, musculation, etc...
Bon sinon pour revenir à mon ex, on se voit à la salle de sport quand j'y vais elle n'est toujours pas indifférente à mon égard malgré qu'elle est un next ( très récent )
Je ne suis pas du genre à cerner la gente féminine ( j'ai toujours galérer à comprendre les femmes, je pense que c'est le manque d'expérience) mais cependant les hommes j'ai toujours eu cette facilité, j'ai parlé un peu avec lui dans les vestiaires ( je ne savais pas encore que c'était lui), je lui ai dit que demain soir j'ai un rencard, un pote s'incruste à la conversation et dit " mets toi a poil directement (humour) " moi forcément je le rembarre, et le next répond jamais au premier toujours au second. Enfin bref il sort, je sors, passe aux toilettes, je ressors et me dirige vers l'accueil pour partir la salle, et la mon ex avec ce next, qui me regardé droit dans les yeux avec un grand sourire ( moi je me montre heureux et joue l'indifférence)
Et me regardé jusqu'à ce que je m'en aille, mon ex me regardait du coin de l'oeil et était agité ( aucune indifférence de sa part )
Bien sûr j'ai ressenti de la jalousie, mais je me sens meilleur que lui car je me trouve bien plus beau et seduisant et surtout plus intéressant ( fierté)
Bref mon instinct me dit que sur son comportement, il essaie de me rendre jaloux, et que surtout lui est un gros matcho ! Chez mon ex toujours la même innocence
J'en ai parlé à ma cousine et sa meilleure amie ( qui est sorti avec un motard) elle m'ont toute les deux dit que ça relation avec ce mec est pour tourné la page sur moi et qu'elle ne durera pas, et qu'elle pense même qu'elle se fera avoir. C'est ça meilleure amie qui m'a dit ça, " les motards sont accro à leurs motos et très matcho, incapable de se remettre en question"
Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
#1221790
Remy80440 a écrit : Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
Que cela n'a aucune importance...
Que tu penses trop à elle...
Le next n'a rien à faire dans tes pensées... tu t'en fous.
Vous vous êtes aimé et puis cela demeure... maintenant elle est une autre personne avec un autre gars.
Ne pense pas à elle, pas à eux (je vois pas ce que ça peut t'apporter), et avance:)
#1221792
Wahou merci de ta réponse rapide surtout à cette heure là :)
Oui , je pense que tu as raison et qu'elle encore trop dans ma tete, il faut que je fasse abstraction en avançant dans ma vie c'est la meilleure des solutions. Même si je vais au cours de sport, et que lui va y être et va faire exprès de l'embrasser devant moi pour me faire rager, je n'e rentrerais pas dans son jeu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va se passer un truc entre le next et moi, du genre à me demander d'aller à la salle quand ils ne sont pas là. C'est mon instinct qui parle, quoiqu'il en soit, je n'ai nullement envie de me montrer faible.:)