Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par ChristineV
#1208234
Que faites-vous pour les anniversaires de vos ex auxquels vous n'avez plus contact de vie?

C'est mon ex de mon côté qui a initié la rupture. Cela a été très rude pour moi mais avec le temps et du recule, je crois que cela était plutôt une bonne chose pour diverses raisons. J'ai depuis refais ma vie, un autre copain, etc. Étant donnée la rupture difficile, nous n'avons pas gardé contact et j'ai tout supprimé de lui. Ainsi pour dire, sa fête je m'en moque.

Mais lui a chaque année, il reviens me souhaiter bonne fête! M'appel au bureau, me laisse un message sur ma boîte vocale, me texte ensuite. La première année il a tenté de me revoir, je lui ai répondu qu'il était préférable de ne plus se revoir... Il me refait le coup l'année suivante...

C'est quoi l'idée? J'essais de rattraper ce que j'ai laissé?
Ha tient mon téléphone m'avertie que c'est sa fête je vais lui souhaiter même si on se parle plus?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1208318
Bonjour Christine

en fait, j'ai envie de te retourner la question: pourquoi lui réponds-tu???

tu le dis toi-même, il ne fait plus partie de ta vie, tu as un autre copain, bref, tu n'as plus rien à lui dire

peu importe la raison de ces contacts, ça peut être de la curiosité ("tiens, qu'est-ce qu'elle devient?"), une façon d'être sûre que tu ne le sors pas TOTALEMENT de sa vie ("tiens, et si je me la gardais sous le coude, on ne sait jamais"), peu importe; Peu importe SES raisons, ce qui compte, c'est ton envie, ton désir

si tu ne veux plus de contact avec cet homme, et bien, NON tu ne lui souhaites ni fête ni annif, et tu ne réponds à AUCUN de ses souhaits à lui

qque chose me dit que l'année suivante il te ficher la paix...
par ChristineV
#1208607
Merci Paige pour ta réponse :)

Le première fois que je lui avait répondu, j'avais été désagréable avec lui en lui répondant que s'il venait me parler pour ces affaires à lui rendre, que c'était peine perdu qu'il était aux poubelles. À cet époque j'avais toujours de l'attachement pour lui donc cela m'Avait pris tout mon courage lui répondre cela.Je m'étais dit qu'en agissant ainsi, il n'y aurais plus de retour...

Ce fut le cas jusqu'à l'année suivante. Je me suis posé la question est-ce que je répond ou pas... J'ai finalement répondu 16 heures plus tard, merci c'est gentil duquel il s'est empressé de répondre. Il m'a tenu par texto pendant 1 heure, voulais passez chez moi sur le moment même (pas question qu'il rentre chez moi). Voulais qu'on aille prendre un café. J'avais accepté au début puisque je n'aime pas bloquer les gens s'ils ont quelque chose à dire. Mais par respect pour mon nouveau copain et pour ne pas devoir lui mentir puisque je crois qu'il aurait pris très mal ce café, j'ai refusé en lui disant qu'il était mieux de ne plus se voir. Il a dit qu'il comprenait. Il a retenté ensuite deux semaines plus tard mais je n'ai jamais répondu.

L'année suivant toujours le même petit jeu. Texto, ensuite appel au bureau et message sur le répondeur. Je n'avais pas répondu au téléphone et je n'ai jamais écouter son message sur le répondeur. Par contre par politesse je lui ai répondu merci en texto 8 heures plus tard. Petite discussion de sa part (je répond toujours très brièvement sans rien lui posé) pour finir par me demander si j'avais un copain et pour me dire qu'il a une copine...

Je crois que cette relation m'a fait beaucoup de mal puisque je me suis embarqué dans une relation fusionnelle ce qui n'est pas bon. La rupture a été abrupte et je l'ai trouvé très agressif dans ces dires. De fait pour moi une relation amicale avec lui je n'en veut pas et c'Est pour cette raison que je n'ai jamais gardé contact avec lui.

La raison de lui répondre est comme dit plus haut que je n'aime pas bloquer des gens. J'ai toujours trouvé salutaire de pouvoir communiquer et discuté. La sensation qu'il évoque en moi par contre et très mélangé. Curiosité, dégoût en raison des paroles qu'il m'a dit ultérieurement, souvenirs que nous avons eux ensembles au-paravent...

De mon côté j'avais supprimé tous ces coordonnées de mon cell donc par conséquent je ne l'ai jamais contacté.

Voici donc ma petite histoire. L'écriture étant un bon moyen parfois de se libérer. L'avis des autres étant intéressant afin de porter à réflexion. Je me demandais comment vous gérer cette situation lorsque le temps arrive aux dates importantes des ex. Bien sure, chaque situation est différente...
Avatar du membre
par Paige
#1208657
j'avais été désagréable avec lui
être agréable ou pas, il s'en fiche, ce qu'il veut c'est attirer ton attention. il me semble que ce qu'il souhaite c'est garder une emprise sur toi. Sache qu'à chaque fois que tu lui réponds, tu lui donnes satisfaction. tu lui dis "quoique tu m'ais fait, quoique tu m'ais dit, je réponds quand tu me siffles"
Il m'a tenu par texto pendant 1 heure,
:shock: :shock: Non, VOUS VOUS êtes tenus une heure par texto

donc tu réponds totalement à sa demande

donc je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait dans son petit jeu, tu joues avec lui
je lui ai répondu merci en texto 8 heures plus tard. Petite discussion de sa part
encore! petite discussion de VOTRE part, il faut être deux pour avoir une discussion, sinon c'est un monologue
La raison de lui répondre est comme dit plus haut que je n'aime pas bloquer des gens
Je crois, et ce n'est pas une critique, car on fait tous comme on peut, que ça, c'est la raison que tu TE donnes, pour justifier à TES yeux, le fait que tu replonges à chaque fois...mais si un psychopathe essaie de te tuer et qu'ensuite il te souhaite ton anniversaire, si tu réponds "merci", tu as , toi un sacré souci. lui aussi on est d'accord, mais toi aussi

donc comme tu n'es pas psychopathe, toi, c'est que tu as envie, toi aussi, d'entretenir ce contact, d'ailleurs si tu ne l'avais pas, ça ne te viendrait pas à l'idée UNE SEULE SECONDE de lui souhaiter quoique ce soit à ton tour

donc je pense que pour avancer sur ta réflexion il faut commencer par réaliser cela: pourquoi as-tu envie de maintenir un contact avec cet homme? et crois-tu que si c'est ce choix là que tu fais (pourquoi pas?) c'est une façon saine de le faire?

si tu as vraiment envie de parler/voir/finir qque chose avec cet homme, prends le taureau par les cornes, vois le et va au bout de ta démarche

mais là, vous jouez TOUS LES DEUX, à un jeu assez malsain qui te garde, toi, en permanence dans le passé :/

C'est vraiment mon avis :-)

Courage à toi
par Kakahuet
#1208906
ChristineV a écrit :Ha tient mon téléphone m'avertie que c'est sa fête je vais lui souhaiter même si on se parle plus?
Donc ça veut dire que tu as une alarme sur ton téléphone pour ça ? :shock:
Je ne vois pas pouruqoi tu essaies de justifier le fait qu'il t'appelle alors qu'il semblerait que tu en tires satisfaction (sinon tu l'aurais viré de partout depuis longtemps).




ChristineV a écrit : À cet époque j'avais toujours de l'attachement pour lui donc cela m'Avait pris tout mon courage lui répondre cela.Je m'étais dit qu'en agissant ainsi, il n'y aurais plus de retour...
Je crois que l'attachement, tu l'as toujours et c'est assez malsain ...
ChristineV a écrit :Blablabla ...Voulais qu'on aille prendre un café. J'avais accepté au début puisque je n'aime pas bloquer les gens s'ils ont quelque chose à dire...
Et tu penses convaincre qui avec ce genre d'assertion ?
J'ai juste l'impression que tu te mens bien à toi même....
ChristineV a écrit : Mais par respect pour mon nouveau copain et pour ne pas devoir lui mentir puisque je crois qu'il aurait pris très mal ce café,...
ben encore heureux, non ? :shock:

ChristineV a écrit : Par contre par politesse je lui ai répondu merci en texto 8 heures plus tard. ,...
donc tu nous prends vraiment pour des jambons :) .... mais bien sûr... "par politesse" ... tu sais, tu ne te fais du mal qu'à toi, là .

ChristineV a écrit : Je crois que cette relation m'a fait beaucoup de mal puisque je me suis embarqué dans une relation fusionnelle ce qui n'est pas bon. La rupture a été abrupte et je l'ai trouvé très agressif dans ces dires. De fait pour moi une relation amicale avec lui je n'en veut pas et c'Est pour cette raison que je n'ai jamais gardé contact avec lui.,...
Faux, faux faux ...tu es TOUJOURS en contact ...
Avatar du membre
par Mixailovitch
#1210429
J'ai souhaité une fois l'anniversaire de mon ex, à postériori de la rupture. Et plus depuis. On n'est plus ensemble, et on n'a objectivement parlant aucune raison de rester en contact. J'avoue y avoir pensé la deuxième année. Et quand, quelques temps après, je me suis rendu compte, en repensant au passé, que j'avais carrément oublié d'y penser la troisième, je me suis dit que j'avais (un peu) progressé, par rapport à quelqu'un qui avait pris l'engagement de se fiancer avec son ex.