Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Sara00
#1201946
Bonjour,

J'écris ici car j'ai besoin de conseils... J'étais, il y a peu de temps, dans une relation, assez récente (2 mois), et pas vraiment officielle.
Le souci, c'est qu'en accumulant les conneries, je pense avoir tout gâché... J'ai perdu à de nombreuses reprises ma dignité dans cette relation (sollicitations quotidiennes pour le voir, excuses quand je commençais à m'emporter parce qu'il m'avait blessée, alors que je ne lui ai jamais manque de respect et c'était plutôt l'inverse, mais lui ne s'excusait jamais).

Je crois qu'à l'heure actuelle il a mis un terme à cette relation, ne répondant pas à mon message lui demandant où on en était. Depuis, plus de contact de sa part. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en général on reprend contact normalement quelque temps après.
Je crois que le problème, c'est que j'ai tout laissé passer depuis le début, jamais aucun reproche, pourtant j'ai beaucoup souffert de ce manque d'honnêteté... Et puis, c'est souvent moi qui fait le premier pas après un froid. Je crois qu'il me prend pour acquise et qu'il se croit tout permis, parce qu'il sait qu'il n'a qu'un message à envoyer pour que je rampe à ses pieds.

J'aimerais retrouver ma dignité auprès de lui, mettre un peu d'équilibre dans notre relation si elle reprend, car moi je ne peux pas continuer comme ça, ca m'atteint beaucoup.
Je sais que j'ai fait une erreur de tout accepter, je suis jeune j'ai 20 ans, et j'ai connu peu de relations.
Je suis perdue...
Merci de m'avoir lue !

Sara
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1201955
Cadrer l'autre, c'est à dire ?
Bien sûr que ce n'est pas un concours d'ego, j'en suis bien consciente mais je pense que le fait que je sois toujours a ses pieds sans qu'il ait besoin de faire le moindre effort ni la moindre attention pour moi n'arrange rien. Au début, il était attentionné et pensait à moi. Maintenant, j'ai l'impression qu'il n'en voit plus l'intérêt.
#1201960
Ta relation n'est pas équilibrée, il fait ce qu'il veut de toi et il te sait soumise.
Veux-tu d'une relation où tu dois cadrer les attitudes de l'autre (dominant/dominé) ou plutôt une relation équilibrée plus apaisante ?
Parce que là c'est plus un job full time avec un sale gosse capricieux qu'une relation amoureuse.
A ton âge beaucoup de filles veulent au fond inconsciemment être soumises et choisissent de sales mecs.
Réfléchis y.
#1201965
Évidemment, ce n'est pas ce que je veux et je me suis déjà remise plusieurs fois en question à ce sujet, quand j'étais seule je me disais en regardant les couples de l'extérieur que jamais je ne laisserai quelqu'un me marcher dessus, et c'est exactement ce que je suis en train de faire.
Le problème, c'est que je ne me sens pas capable de le quitter et de toute façon, je ne sais même pas ce qu'il en est car il a esquivé la dernière conversation à ce sujet comme à son habitude (il est carrément lâche, en plus d'être irrespectueux).
Je voudrais le faire réagir, qu'il arrête de considérer que je suis acquise, pour essayer de reprendre notre relation sur de meilleures bases, avant d'y mettre un terme. Je pensais ne pas le contacter pendant quelque temps, ne pas lui souhaiter son anniversaire, pour voir comment il réagit.
#1201971
Merci de tes conseils... Je pense que je vais droit dans le mur avec ce mec, il faut se rendre à l'évidence.
Maintenant il faut que je trouve le courage de ne pas courir dans ses bras des qu'il en fait la demande, alors que ça fait deux semaines qu'il refuse mes propositions, il est jamais très dispo pour moi.
#1202221
Bonjour,

Attirée par le titre "dignité perdue", je rejoins votre échange.
Une phrase attire mon attention dans l'une de tes réponses En conclusion.

"A ton âge beaucoup de filles veulent au fond inconsciemment être soumises et choisissent de sales mecs"

La formule a beaucoup de portée mais pourrais-tu développer davantage?
#1202234
Fornarina a écrit :Bonjour,

Attirée par le titre "dignité perdue", je rejoins votre échange.
Une phrase attire mon attention dans l'une de tes réponses En conclusion.

"A ton âge beaucoup de filles veulent au fond inconsciemment être soumises et choisissent de sales mecs"

La formule a beaucoup de portée mais pourrais-tu développer davantage?
Il y a souvent une différence dans la tranche d'âge 20-25 entre ce que dit vouloir une fille (un mec gentil, sympa, prévenant pour une relation longue avec plein d'amour et des petits bisous) et ce qui la fait effectivement vibrer (un bad boy indépendant qui l'attire parce qu'il ne s'intéresse fondamentalement pas à elle, la défonce au pieu quand ca lui convient et ne rappelle pas).
C'est ensuite une course à la domination dans la relation, du côté féminin (il va me choisir moi parmi toutes les autres alors qu'il est ultra détaché d'habitude, ca me valorise, je joue la forte) et du côté masculin (je dois montrer mon détachement pour l'attirer, ne surtout pas s'attacher sinon elle part).
Cette attitude cache du côté féminin le fait de vouloir un mec qui prenne les choses en main malgré le fait qu'elle joue la forte et l'indépendante (volonté de soumission inconsciente et non assumée). C'est aussi une façon pour elle de garder la main sur la relation et sur sa liberté sentimentale (je peux toujours te reprocher d'être un sale mec malgré que je t'ai choisi et puis comme ca je ne m'attache pas trop si ca ne fonctionne pas).