Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1191199
Bonsoir

Je ne comprends pas que tu sois si catégorique sur le motif officieux de la rupture Allys. J'en connais des tas de femmes qui quittent malgré l'amour un homme parce qu'elles ne sont pas prêtes à partager, des femmes qui ne supportent pas le statut de maîtresse. Par principe/fierté ou autre. On fonctionne pas toutes pareilles et on place pas toutes les sentiments au dessus de tout.

Moi je la crois. Mais je crois aussi Lolobear que tu devrais la respecter et ne revenir vers elle que lorsque tu seras vraiment séparé et pret a lui offrir ce qu'elle attend d'une vraie relation. J'ai peur que ce soit ton ego/le fait qu'elle t'échappe qui te donne envie de bouger seulement maintenant. Qu'est-ce qui t'oblige a continuer de vivre auprès de ton épouse aujourd'hui ? (Si je ne me trompe pas)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1191206
Moumoucha :
La situation avec ma femme est très compliquée depuis plusieurs années, et depuis 2 ans plusieurs fois on a failli divorcer, ca s'est accéléré cette année. Lorsque j'ai rencontré mon ex la décision était déjà prise de quitter la femme. Cependant j'ai essayé plutôt que d'être brutal de faire une séparation "à l'amiable" sur les conseils de mon avocate, mais malheureusement ca n'a pas marché (ma femme pas d'accord sur les principes ...). Mon ex en a été un peu effrayée, étant elle même divorcée depuis moins d'un an (avec 3 enfants en garde exclusive) et ne voulant pas revivre par procuration une situation commence de séparation.
J'ai continué à avancer avec mon avocate et la semaine prochaine sera déposée au juge la requête de divorce...

Effectivement les raisons officielles et officieuse c'est toujours délicat à démêler . Néanmoins, quand on quitte par SMS , si on souhaite dire je n'ai plus de sentiments pour toi c'est possible, ce n'est pas obligé de trouver d'autres prétextes.
#1191208
Moumoucha :
Tu as raison, quelle est la part de l'ego et du fait qu'elle m'échappe ?? Difficile à dire ... On a tendance à mettre sur un piédestal cruel/ celle qui nous a quitté ...
Revenir quand je serais prêt pour une vraie relation, pourquoi pas ? Mais attendre 3 ou 4 mois avec tout ce qui peut se passer pendant ce temps (être oublié, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre ...) c'est impossible à supporter !
#1191211
Je comprends ton ex. Elle n'a probablement pas envie de revivre une situation difficile alors qu'elle sort tout juste d'un divorce. Ta situation avec ta femme est compliquée, règle là d'abord. Ne cherche pas à t'imposer avec tes problèmes de couple à ton ex qui ne veut pas subir cette situation.

C'est bien beau de s'aimer mais quand on fait plus de mal que de bien a l'autre autant garder ses distances, ça c'est une preuve d'amour.
#1195219
C'est triste votre histoire. Mais le conseil général donné ici est le meilleur : règle ton divorce avec ta femme d'abord.

Tu peux effectivement lui notifier dans une semaine que la requête de divorce a été faite et que tu seras officiellement divorcé dans trois mois, mais c'est tout, ne projette rien au delà.

Tu sais, trois mois, c'est court, même si pour nous les largués, ça dure une éternité, c'est très court. Tu dis que tu as peur qu'elle t'oublie, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre. Mais que peux tu lui offrir aujourd'hui ? Des problèmes de couple en train de divorcer, tu habites officiellement avec une autre, tu mettais ton alliance, tu lui as donné le statut de maîtresse et ça, crois moi, c'est peut-être ce qui est le plus dur à digérer pour une femme, la place de l'autre, tu ne lui as pas montré que votre relation était ta priorité, parce que tu as d'autres problèmes à régler et elle en a été victime.

Personnellement, je pense qu'une fois tout réglé proprement, si tu l'aimes vraiment, tu pourras tenter une reconquête, mais seulement dans quelques mois quand tout sera vraiment terminé.

Qu'est-ce que quelques mois quand il s'agit de bâtir un bel avenir ?