Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Enzoz750
#1178232
Suite à un message de mon ex apres des semaines de silence, dans lequel elle me dit ne plus me contacter pour sortir de ma vie mais qu'elle serait toujours présente si besoin, message débile ...auquel je n ai pas répondu, je me suis lancé dans cette lettre....

J'ai hésité à te répondre, tu as l'art et la manière de blesser les gens qui t aiment. L'ignorance est le meilleur des mépris, je ne pensais pas être aussi méprisable à tes yeux. Bref, aujourd'hui une page se tourne, notre séparation t aura permise de prendre certaines décisions et notamment celle de devenir propriétaire, besoin de te rassurer, de te sentir plus forte face à la vie, et de transformer cette carapace virtuelle en ce bien immobilier.

Je vais maintenant te dire au revoir, non pas adieu car nos chemins se recroiseront sûrement, le monde étant petit mais je ne provoquerai plus de rencontre quelle qu'elle soit. Je ne peux te regarder autrement qu'avec mes yeux plein d'amour, je ne peux donc rester ton ami. Cela me chagrine mais le rester ne me rendra pas heureux, non pas par faiblesse car l'amour est une force, mais je n’accepterai pas de voir que tu puisses refaire ta vie avec un autre, donc je ne souhaite pas le savoir.

Tu as fui, tu as appris à me dé-saimer, car notre amour était fort, pas aussi fort que je l'aurais cru. J ai commis sûrement des impairs, mais mon erreur a été surtout de ne pas te dire merde quand il aurait fallu le faire pour éviter de raviver un passé éloquent. Je me suis effacé, alors que je suis tout le contraire. J'ai trop voulu te « protéger »Bref.. C est fait..

Après ces 6 mois de rupture, je ne vais pas entrer dans le détail des conséquences pro et perso, mais il est temps que je termine ce livre et que je tourne la dernière page. Je pensais te correspondre, on s est trompé tous les deux. Nous avons perdu un an de notre vie. Je vais remettre ma carapace et refuser toute nouvelle relation.

Nous avions la chance de nous aimer, nous n avons pas su entretenir cette chance comme il se devait.. tant pis pour nous… Nos regards étaient dirigés vers le même horizon, nous sommes deux imbéciles…

Je me souviens de tous tes mots : Comme je suis heureuse à tes cotés, tu es celui qui me correspond, je t interdis de sortir de ma vie, je n 'y croyais plus et te voilà, un contrat signé sur un papier volant un soir d'été, merci à ma bonne étoile de m'avoir fait croiser ton chemin..etc..etc.. c est que je te correspondais.. bref.. Ce n étaient que des mots, ils se sont envolés comme un claquement de doigts. Ils n'ont pas laissé place aux actes..Et en toute humilité, j'en valais la peine. Nous avons vécu une relation idyllique et j’aurais donné beaucoup pour qu’elle ne prenne jamais fin, mon amour pour toi était trop fort.

Tu sais, j'ai vécu un mal être professionnel, je t en ai préservé pour éviter justement que cela n'empiète sur notre relation, je pensais que tu t en étais aperçue, j'avais besoin d'une épaule, je ne l'ai pas eue malgré mes messages, donc en quoi serais tu présente aujourd'hui puisque tu ne l as pas été lors de notre histoire.

Tu ne m as jamais réellement dit pourquoi tu étais partie, hormis cette excuse des 5 kms de mutation, ou ces soit-disant détails qui ont fait boule de neige, aucune relation n est parfaite, mais quand on aime on se bat, je n'existe plus dans ta vie et me rends compte que ceux avec qui tu as renoué ont nettement plus d'importance, n'y vois pas de la jalousie mal placée ce n est pas le cas, mais tu es tombée bas dans mon estime.

Nous n aurions jamais du nous rencontrer, nos moments sympathiques, ne sont aujourd'hui que de mauvais souvenirs. Donc garde ton message d'aide, je n en veux pas, et oublions que nous ayons pu exister l un pour l autre. Cela ne sert à rien...si ce n est remuer le couteau dans la plaie comme tu viens de le faire avec ton message totalement inutile.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par cubeoa
#1178233
Avant son message essayais-tu de la contacter Enzo?
Parce que si il y avait SR et quelle vient pour te dire "non ne me contacte pas mais je peux être la pour toi" C'est que ça mouline sévère dans son karma.
Sinon, si vous avez échangé plusieurs fois avant, je serai toi, je ne répondrai plus. Elle veut pas que tu la contactes cqfd.
Reconstruit toi. Oublie la peu à peu
par capucine13
#1178236
C'est fou car on pourrait presque se passer tous nos messages, ils correspondent forcément à une étape de notre "deuil". Courage Enzo ! Ta lettre est touchante et encore pleine d'amour. Va au bout si tu en ressens le besoin mais fixe toi qu'après cela STOP ! Je vois son ignorance comme une forme d'égoïsme. Je me sens un tantinet plus engagée envers les personnes que je fais entrer dans ma vie. Je ne comprends pas que l'on puisse dire des mots so forts et renoncer du jour au lendemain. Ah mon avis, il s'agit de personnes sans doute plus instable affectivement et éternellement insatisfaites. Un jour je l'espère, ils se ramasseront la tronche et repenseront à tout cela, avec beaucoup de mélancolie.
par Enzoz750
#1178237
cubeoa a écrit :Avant son message essayais-tu de la contacter Enzo?
Parce que si il y avait SR et quelle vient pour te dire "non ne me contacte pas mais je peux être la pour toi" C'est que ça mouline sévère dans son karma.
Sinon, si vous avez échangé plusieurs fois avant, je serai toi, je ne répondrai plus. Elle veut pas que tu la contactes cqfd.
Reconstruit toi. Oublie la peu à peu

Nous n avions plus de contact depuis des semaines, et son message est arrivé comme ça comme un cheveu sur la soupe sans que je m y attende, alors que je n'envoyais rien..

Donc je n ai pas répondu et je ne pense pas que cela en vaille la peine...
par Enzoz750
#1178238
capucine13 a écrit :C'est fou car on pourrait presque se passer tous nos messages, ils correspondent forcément à une étape de notre "deuil". Courage Enzo ! Ta lettre est touchante et encore pleine d'amour. Va au bout si tu en ressens le besoin mais fixe toi qu'après cela STOP ! Je vois son ignorance comme une forme d'égoïsme. Je me sens un tantinet plus engagée envers les personnes que je fais entrer dans ma vie. Je ne comprends pas que l'on puisse dire des mots so forts et renoncer du jour au lendemain. Ah mon avis, il s'agit de personnes sans doute plus instable affectivement et éternellement insatisfaites. Un jour je l'espère, ils se ramasseront la tronche et repenseront à tout cela, avec beaucoup de mélancolie.
Cc

Qu'entends tu par va au bout? Je n ai pas l'intention de lui envoyer cela ne servirait à rien, même si j'hésite...oui je suis encore sous de forts sentiments, mais son message a été plutôt comme un couteau dans une plaie ouverte.. je ne le comprends pas.. J'ai eu quelques avis féminins, j'en attends d autres, mais je vois pas l’intérêt de m'envoyer cela alors que nous n avions plus du tout de contact depuis plus d'un mois. Et bien que je ne sois pas méchant, je ne lui souhaite aucun bonheur à vivre.
par cubeoa
#1178243
Enzo.
Ne répond pas.
Il y a un énorme paradoxe de sa part. Elle dit de ne pas la contacter alors quelle meme te contacte.
Elle te tend la main pour voir si elle a encore une emprise. Elle teste son ego.
Toi tu lis sa lettre. Elle dit "ne me contacte pas". Et comme tu es respectueux, et bien tu respectes sa demande. Tu ne la contactes pas. C'est tout.
Ne craques pas surtout. La tu t'en sors digne comme un prince.
par sandstorm
#1178245
je rejoins cubeoa: il y a quelque chose qui mouline...
tu ne l'a pas contacté, et elle te contacte pour te dire de ne pas la contacter mais qu'elle est là si tu as besoin d'elle.
outre le fait que le message est paradoxale (comment est ce possible de faire appel à elle si tu en as besoin, puisqu'elle te demande de ne pas la contacter?...), il faut aller au delà de la "surface": parce qu'à la surface elle te dit "je ne veux pas que tu me contacte mais je suis gentille et si tu as besoin de moi je suis là parce que je sais que tu souffre", mais en réalité comme tu ne l'a PAS contacté en réalité son message,le vrai, c'est "mais comment est ce possible que tu ne me contacte pas? je sais que tu souffres, comment est ce possible merde?''

eh bon non madame, Enzo ne souffre pas (bon tu souffres mais pas besoin de lui le dire), et il ne te répond même pas...puisque a)il s'en fout et que b)tu lui as toi même demandé de ne pas te contacter.

la lettre est très belle :) garde la pour toi. d'ici peu quand tu ressentiras que tu as avancé, relis là. tu va être surpris du chemin que tu as fait au niveau émotionnel et au niveau de la compréhension de tes propres agissements et des siens!
par Enzoz750
#1178248
Merci les filles, enfin je suppose,

Non je ne lui enverrai pas.. je suis encore un Homme blessé, mais elle ne mérite plus mon attention... voici son sms exact après plus de 5 semaines de silence, je précise que nos précédents contacts ont été à son initiative, elle voulait qu on reste amis.. Mais bien sur..

" Cc j espère que tout va pour le mieux pour toi, je voulais te dire, je ne t envoie pas de message pour sortir de ta vie et de ta tête, mais saches que si as besoin de moi je serai là. Embrasse Adriana ( ma fille )


C est un pur paradoxe, je ne lui ai rien demandé, alors qu'elle le garde son sms. pffff
par sandstorm
#1178250
Enzo, ton ex soit elle cherche à flatter son égo et voir si elle a encore une emprise sur toi, soit elle cherche à voir si un retour est possible mais elle l'exprime d'une façon très enfantine (en gros dans le deuxième cas elle attend que tu lui envoie un message enflammé en lui disant que non tu ne veux pas couper les ponts blabla).
dans les deux cas ton silence sera bénéfique: si c'est le premier scenario elle comrpendra que tu n'es plus accroché à elle, et qu'elle peut aller flatter son égo ailleurs tu n'es plus là pour ça, et elle va te foutre la paix; tu pourras enfin puisque les choses sont fixés, commencer à te reconstruire petit à petit et tourner la page. si c'est le second scenario, ton silence la poussera à reformuler sa demande de façon claire.

courage!
par Enzoz750
#1178251
sandstorm a écrit :Enzo, ton ex soit elle cherche à flatter son égo et voir si elle a encore une emprise sur toi, soit elle cherche à voir si un retour est possible mais elle l'exprime d'une façon très enfantine (en gros dans le deuxième cas elle attend que tu lui envoie un message enflammé en lui disant que non tu ne veux pas couper les ponts blabla).
dans les deux cas ton silence sera bénéfique: si c'est le premier scenario elle comrpendra que tu n'es plus accroché à elle, et qu'elle peut aller flatter son égo ailleurs tu n'es plus là pour ça, et elle va te foutre la paix; tu pourras enfin puisque les choses sont fixés, commencer à te reconstruire petit à petit et tourner la page. si c'est le second scenario, ton silence la poussera à reformuler sa demande de façon claire.

courage!

J ai juste envie de l oublier et de ne plus penser à elle.. Clore un chapitre qui de toute façon ne m amène plus rien de bon..

Merci ton avis
#1178255
Moi je suis prête. Je veux le voir et lui dire tout ça en face j'ai enfin intégré à force de lire plein d'histoires semblables sur ce forum que ce type est un con qu'il a joué avec moi dans les pires moments de ma vie. Je ne suis pas inquiète sur le fait de craquer parce que de toute façon je n'ai aucune nouvelles de lui et que je pense vraiment qu'il tourne la page. Alors on va en finir pour de bon mais je vais lui dire ma façon de penser, calmement et sans regrets. Et puis je partirai pour de bon sans me retourner.
#1178260
Je veux lui dire tout ça droit dans les yeux. Parce que je lui ai tellement envoyé d'adieux par SMS qu'il ne va même pas y faire attention.
Maintenant le truc c'est qu'on est censés se voir en septembre mais que je n'ai pas envie d'attendre. Je pensais que je mettrai plus de temps à arriver au bout de ma reflexion mais la prise de conscience s'est accélérée cette semaine. J'ai cette envie depuis mercredi, je me suis retenue parce que je voulais être sûre et que je craignais que ça soit lié à une envie inconsciente de le voir. On est samedi soir. Mon envie est toujours là, et je suis de plus en plus convaincue de ma décision. En prévoyant de le voir en septembre je savais que suffisamment de temps serait passé pour lui avoir "manqué ", qu'il serait plus disponible et surtout que moi j'aurai réglé tous mes pbs à côté donc en pleine forme pour le revoir et peut être lui donner des regrets.
En fait je m'en fous qu'il regrette ou pas. Qu'il me zappe ou pas puisque toute cette relation n'était que de la merde et qu'en fait il ne m'a jamais vraiment rien donné. Je n'ai donc rien à perdre ma belle histoire n'a existé que dans ma tête.
#1178262
D'ailleurs je vois la différence avec avant, là je ne sais même pas comment tourner mon SMS pour lui demander qu'on se voit alors qu'avant je me sentais à l'aise pour le faire. S'il me dit non j aviserai.
par cubeoa
#1178266
Crevette, si je puis me permettre, tu lui as dit septembre.
Et la, tu as envie maintenant....ne te précipite pas.
Il faudrait que tu lui dises en septembre ce que tu nous as dit ci dessus.

Je sais, dur d'attendre. Mais cela donnera un impact et indiquera que tu y as très murement réfléchi, et que tu es fidèle dans ta parole.
#1178447
cubeoa a écrit :Crevette, si je puis me permettre, tu lui as dit septembre.
Et la, tu as envie maintenant....ne te précipite pas.
Il faudrait que tu lui dises en septembre ce que tu nous as dit ci dessus.

Je sais, dur d'attendre. Mais cela donnera un impact et indiquera que tu y as très murement réfléchi, et que tu es fidèle dans ta parole.
Tu as 100% raison.
#1178450
sandstorm a écrit :étant donné que tu pense que c'est un connard, qui ne t'apporte rien, tu t'en fous s'il regrette ou pas, à quoi ça servira de le voir?
Je ne veux pas rester avec ça sur le coeur. Et comme par SMS pour le coup ce n'est pas dit qu'il le mise vraiment je veux le voir en face. Il sait que je ne suis ni une menteuse ni une comédienne mais j'ai compris qu'il pensait parfois que je bluffais par SMS. Que je lui dise tout ça droit dans les yeux va l'aider à comprendre que je suis vraiment décidée et que ce ne sont pas des paroles en l'air. Je le connais il est capable de revenir dans un an comme une fleur et je ne veux pas de ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7