Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par macmac
#1173556
Salut,

Je vais pas faire le chieur mais un peu quand même mais à quoi sert ce post?

Le SR, ce n'est pas ça, le SR c'est bosser sur soi et pour soi. Là à part ressasser les excuses, les complaintes ou autres, personne n'avancera. Au lieu de penser aux autres, vous (je te mets dedans et les personnes qui répondront) allez vous appauvrir sur votre sort pour un truc qui ne servira en plus à rien car le destinataire est absent.

Je vais te dire, pour être passé par cet état d'interdits-SR etc, que c'est lorsque tu ne viendras plus sur ce forum ou que tu reviendras en étant détaché de ton ex que tu avanceras et verras des choses positives. Ce n'est que lorsqu'on se détache de la rupture que l'on peut changer et que l'ex a des chances (quelques unes) de revenir.
par Didier_66
#1173882
Bonjour,
bien sûr il faut se reconstruire, mais tout dépend où l'on se trouve dans ce temps de deuil, depuis combien de temps dure la séparation. Je crois qu'écrire ici permet de se décharger un peu de cette douleur, et voir que nous sommes si nombreux à passer par là peut aider également,
cordialement
par Kakahuet
#1173956
Oui, mais non :)
Il y a bien mieux à faire que de ressasser des choses qui ne servent finalement à rien...
L'autre est parti, a fait un choix, alors à quoi bon mettre par écrit "ce qu'on aimerait lui écrire" ?
Pourquoi ne pas plutôt écrire sur les leviers que l'on a à notre disposition pour avancer dans la vie pour NOUS et non pour quelqu'un qui n'est plus qu'un fantôme?
Le but du jeu est de relativiser le tout... et ce n'est pas en se répandant en complaintes emplies de souffrance que ça peut aider...
Mais ce n'est que mon avis ...
par Didier_66
#1173957
Je partage votre avis, en partie. Pour moi, cette "lettre" fait partie du rituel de deuil, cela peut d'ailleurs être très court à rédiger, ensuite et je vous rejoins, écrire ou se renseigner ici ou ailleurs sur comment aller de l'avant. Mais ce temps est propre à chacun, nous sommes après tout tous différents. Cordialement
par Florent92
#1174759
Moi je suis justement POUR avoir un exutoire, ne pas ressasser mais écrire et inscrire ce qui pese sur nous, dans un endroit autre que notre calepin, parce que nous pouvons avoir du soutient mutuel, tout ce qu'il faut c'est ne pas se complaindre...perso je ne le ferais plus, du moins en public... mais pour l'avoir déja fait, c'est une source de lacher prise et que ca fasse du bien alors why not...
par Imagine
#1175805
Je peu ? aller à mon tour, 1 sms 1 mot
connasse !

Oui le SR sert a ce reconstruire mais on fait tous le yoyo on le sais ! Un jour ça va en s’endort plein de force pour se réveiller en miette ... Et pourtant on était plein de bonne volonté la veille alors pourquoi ne pas se défouler un peu ici et ne pas brisé notre SR sans pour autant ressassé juste un petit exutoire :D
steph2806 ont aimé ça
par capucine13
#1176000
Voici ce que j'aimerai lui dire aujourd'hui :
J'ai douté de nous, je me suis montrée sans doute trop exigeante envers toi, je n'ai pas réussi à t'expliquer tout un tas de choses et je me suis détachée. Certes j'aurai aimé que tu te battes et qu'il en soit autrement. Je n'ai pas su patienter et attendre des jours meilleurs. J'ai eu pas mal de regrets qui m'ont appris la patience, ce que je suis, ce que je vaux et surtout à faire des choix pour avoir ce que je veux. J'accepte la rupture et je te présente mes excuses pour ces mois de calvaire. Ma douleur je l'a pensé insurmontable et j'ai mal agis en conséquence. J'aurais aimé pouvoir te parler durant ces mois, cela aurait sans doute évité certains de mes agissements. Aujourd'hui, je vois que tu m'en veux je t'ai fais aussi du mal et j'ai été parfois oppressante. Je pense qu'on est kit ^^
Je ne cherche plus a te récupérer mais je ne supporte pas l'idée que tu sois fâché contre moi et de ne plus jamais avoir de tes nouvelles. Je ne suis pas ton amie mais je suis une de tes plus belles histoires. Je respecte ta décision mais je ne peux me résoudre à l'idée de laisser la haine et la colère ponctuer notre histoire.
Je te promets que je ne te flic plus depuis pas mal de temps, je ne sais même pas si tu recevras ce texto (suis je bloquée?)
Je ne ressens plus autant d'amour juste de la tendresse et de l'affection. Tu sais que je déteste les conflits avec les gens auxquels je tiens. Aussi j'aimerai qu'après tout ce temps, toutes ces erreurs ou preuves d'amour on enterre tout cela afin de terminer aussi proprement que possible au nom de cette intimité et complicité que l'on a partagé. Sans rancune, je te souhaite que du bon.
par LEA1987
#1177510
L'avantage de coucher ici les reproches et excuses peut être de se rendre compte de nos erreurs d'interprétations, de motiver sa confiance en soi et surtout d'éviter de leur dire des choses qui donneraient une mauvaise image de nous.

Moi je lui dirai: "Mon coco, tu me fais souffrir mais tu ne sais pas à quel point tu vas souffrir si tu te rends compte trop tard de ton erreur".
Le citron que je suis commence lentement à se vider de son jus donc fais attention tu es proche de la date limite d'utilisation. Je suis amoureuse mais forte et d'un caractère qui sait rebondir. Lorsque tu me verras épanouie et que tu auras repris tes habitudes de ressortir avec des filles autoritaires, tu regretteras ta douce et compréhensive ex et crois-moi mon loulou après avoir mangé du foie gras c'est difficile de se remettre au pâté de foie 1er prix!!
steph2806, Nayla, Altahir et 1 autres ont aimé ça
par Dipss
#1177672
LEA1987 a écrit :L'avantage de coucher ici les reproches et excuses peut être de se rendre compte de nos erreurs d'interprétations, de motiver sa confiance en soi et surtout d'éviter de leur dire des choses qui donneraient une mauvaise image de nous.

Moi je lui dirai: "Mon coco, tu me fais souffrir mais tu ne sais pas à quel point tu vas souffrir si tu te rends compte trop tard de ton erreur".
Le citron que je suis commence lentement à se vider de son jus donc fais attention tu es proche de la date limite d'utilisation. Je suis amoureuse mais forte et d'un caractère qui sait rebondir. Lorsque tu me verras épanouie et que tu auras repris tes habitudes de ressortir avec des filles autoritaires, tu regretteras ta douce et compréhensive ex et crois-moi mon loulou après avoir mangé du foie gras c'est difficile de se remettre au pâté de foie 1er prix!!
C'est magique :lol:
#1178187
Je voudrais lui dire "après ces quelques temps sans vraiment se parler je me rends compte que je me suis fourvoyee depuis le début avec toi. Notre relation était dès le départ vouée à l'échec puisqu'elle devait rester cachée. Mais je tiens à te dire que je suis la plus fautive car toi tu es tellement égoïste et malhonnête que tu n'es pas capable d'agir de façon loyale et respectueuse. J'ai eu tort d ignorer les signaux d'alerte et je ne regrette même plus toute la souffrance que tu m'as causée car finalement tout ça m'a fait grandir et évoluer. J'ai passé un temps interminable à culpabiliser et à douter de moi, à me dire que j'avais tout fichu en l'air à m'énerver comme une folle à te harceler comme j'ai pu le faire.
Mais.en fait ce n'est pas ça qui a fait que ça n'a pas marché, c'est juste parce que tu n étais pas amoureux de moi. Quand on était ensemble je sentais qu'un truc clochait malgré toutes tes déclarations et c'est pour ça que je réagissais parfois mal et dans l'excès. Et ensuite depuis que tu m'as quittée les disputes ont continué parce qu'en fait nous n'avons jamais vraiment rompu ce lien toxique entre nous, moi je suis restée bloquée sur tous tes mensonges et toi tu as vu en moi une pauvre cloche complètement paumée que tu pouvais faire tourner en bourrique autant que tu voulais. A juste titre d'ailleurs. C'est ma faute je n'avais qu'à pas être aussi faible et accepter ça. Merci quand même pour la leçon. J'ai compris ce que je devais changer chez moi, car je sais qu une vraie relation d'amour est possible pour moi (au contraire de toi) et je ne ferai plus les mêmes erreurs qu'avec toi. Celui là je ne prendrai pas le risque de le perdre. Je ne ressens même plus de haine ou de rancoeur contre toi, ça m'est égal ce que tu as fait je me sens juste libérée.
Je ne te souhaite ni bien ni mal, je n'espère pas que tu regrettes un jour ton comportement ni que tu reviennes vers moi pour t'excuser. Je m'en fiche. Bon vent.
par capucine13
#1178215
Salut crevette ! Tu as bien raison de coucher ici ce que tu aimerais lui dire. Je te comprends et je pense que l'on ressent la même chose. Cependant ils ne sont pas capable de l'entendre, pour eux ce n'est que du blabla... J'ai aussi eu besoin de lui dire que j'avais changé et qu'un autre me mérite plus que lui. Mais... Dire fait rire et faire fait taire... Seul le temps apaisera nos histoires, nos rancœurs et nos peines... J'essaie d'y penser le moins possible car les souvenirs s'en s'effacent pas si on les réactualise sans cesse. Courage poulette
#1178218
capucine13 a écrit :Salut crevette ! Tu as bien raison de coucher ici ce que tu aimerais lui dire. Je te comprends et je pense que l'on ressent la même chose. Cependant ils ne sont pas capable de l'entendre, pour eux ce n'est que du blabla... J'ai aussi eu besoin de lui dire que j'avais changé et qu'un autre me mérite plus que lui. Mais... Dire fait rire et faire fait taire... Seul le temps apaisera nos histoires, nos rancœurs et nos peines... J'essaie d'y penser le moins possible car les souvenirs s'en s'effacent pas si on les réactualise sans cesse. Courage poulette

Tu crois? J'ai bien envie de lui balancer ça en face et puis il verra bien ensuite que ce n'est pas du blabla et puis dans le fond je m'en fous de ce qu'il en pensera je sais que ça m'aura fait du bien et je me dis que j'aurai récupéré un peu de dignité ?
par cubeoa
#1178226
Allez je me lance aussi.

La vie est courte. Trop courte pour perdre son temps et souffrir inutilement. Trop courte pour s'emmerder avec des histoires de culs et de coeur.
Je vais te faciliter les choses. Tu peux me remercier 1000 fois.
J'ai senti un détachement de ta part depuis 2 mois environ. Des doutes sur tes sentiments, ton implication. Nous vivons loin l'un de l'autre la plupart du temps. Et je t'ai senti glisser entre mes doigts. Devenir transparente. Presque agaçante.
Un weekend ou nous nous sommes vus, tu as laissé trainer ton portable. J'ai eu cette lueur d'instinct de regarder...pour essayer de me rassurer ou pour trouver une explication a cette froideur glaciale. Je ne suis pas fière d'en être arrivée là. Et je suis très déçue de ce que j'ai pu y trouver.
Ces mots tendres ne m'étaient pas destinés. Et jamais tu ne m'en as écrit ou dit de tels.
Le plus sage est donc que je me retire. J'envie cette fille qui a su te captiver parce que j'aimerai etre a sa place a te dire les doux mots que j'ai au fond de moi. Mais je la plains surtout; comment te faire confiance? Le doute sera toujours là. Parce que tu n'as pas su etre réglo ni avec moi ni avec elle. Tu voulais les 2 parts du gâteaux et en garder une sous le coude au cas ou.
Sauf que j'ai des yeux grands ouverts et j'écoute mon instinct. Moi je ne suis pas une bouée de secours. Je mérite autre chose. Et meme si ce qu'on a vécu était très joli, ce que je mérite ce n'est pas toi.
par cubeoa
#1178230
Non justement c'est le principe de se defouler. On se sent mieux lorsqu'on met des mots. Cela fait un cheminement de pensée. Si ça se trouve demain j'aurai envie de lui écrire Connard d'enculé de petite bite tu veux baiser 2 filles en meme temps? Tu te prends pour qui sérieux? XD
Excusez ma vulgarité
Sorcière ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7