Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1160259
pour éviter les malentendus moi aussi je l'ai fais (de bloquer) parce que je supportais pas d'avoir des nouvelles de lui de façon indirect via les amis communs. à chaque fois ça me faisait penser à lui. maintenant, je le vois sur fb, je lis ce qu'il dit mais ça ne me fait plus rien du tout. en quelque sorte c'est un peu la preuve pour moi que j'ai avancé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1160275
Sandstorm : Oui, si tu t'en fou c'est que tu avances sans lui et que cela ne te fait plus mal. Je bloque mon ex car il m'a menti. J'étais dans une stratégie de reconquête depuis quelques mois, mais je suis tombée dans la friendzone, j'ai voulu m'éloigner, il l'a senti et m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai avoué que j'avais encore des sentiments et que je ne pouvais pas rester dans sa vie car il me parlait de conquêtes et que ça me faisait mal. J'en ai profité pour mettre carte sur table et lui ai demandé ce qu'il en était de son côté. Au lieu d'être franc avec moi, il m'a dit qu'il ne savait pas pour nous et m'a posé pleins de questions sur mes sentiments.

Deux jours après, en "épiant" son compte facebook, je vois qu'il s'est mis en couple. Je lui demande donc s'il a été complètement sincère avec moi sur le fait qu'il ne savait pas pour nous. Au début il mentait encore, mais je l'ai mis au pied du mur et il m'a avoué avoir menti pour me protéger de sa nouvelle relation, il me voit que comme une amie, il m'a dit " je t'ai dit que j'hésitais sur le nous pour ne pas que tu partes" car je compte beaucoup pour lui, qu'il ne voulait absolument pas me perdre mais qu'il savait que ce jour allait arriver. Il n'a pas voulu être honnête parce qu'il savait que j'allais partir. Un égoïste de première et je n'ai aucun remord à le bloquer :).

Donc tu vois, quand t'es encore amoureuse mais que tes sentiments ont été malmené, je trouve ça normal de couper les ponts de façon radicale. Après, c'est ma situation. Je sais que j'en aurai fini avec tout ça, quand je ne serais plus tenter de le débloquer...
#1160281
LMano: le problème avec le blocage sur les réseaux sociaux c'est qu'en fait c'est vraiment du cas par cas. ça dépend de pourquoi tu le bloques, (les causes, les motivations), de ton évolution personnelle, de son comportement (si par exemple idès que tu le débloques il t'harcèle ou non) etc. bref il y a à chaque fois une multitude de choses qui donne un autre sens au blocage.
pour ton cas: si j'étais à ta place j'aurais probablement fait la même chose. mais le fait de le bloquer dans ce cas c'est plus une sorte de revanche, de punition qu'autre chose. mais si tu sens que ça t'as fais du bien tant mieux pour toi. et dans ton cas vu le contexte, effectivement le fait de ne pas être tenter de le débloquer est signe de progrès (dit autrement c'est le contraire de mon cas: je l'avais bloqué parce que ça me faisais mal d'avoir de ses nouvelles, une fois que j'ai réussi à oublier tout, et passer à autre chose, je l'ai débloqué parce que je savais que ça n'allait plus rien me faire).
#1160285
Sandstorm : Et bien d'un certain côté, tu as raison sur le fait que c'est une sorte de vengeance. Je sais que je vais lui manquer, je sais que ça va créer un vide, je sais qu'il va douter. Et j'ai envie qu'il ressente ce genre de choses, pour qu'il ressente vraiment le fait qu'il m'ait perdu. Qu'il ait trouvé quelqu'un, d'accord il a le droit je ne dis pas le contraire, mais qu'il ait le culot de ne pas être honnête, de me mentir, de jouer avec mes sentiments (car il me parlait s*xe sur skype, alors qu'il est en couple et qu'il connaissait mes sentiments) je trouve ça immature et dégueulasse. J'ai toujours été là pour lui, je l'ai toujours réaccepté dans ma vie quand il me recontactait via les réseaux sociaux. Donc là, je veux être égoïste, je veux penser à moi d'abord, et je le bloque pour tenir ma promesse, je suis encore incapable de l'ignorer et de ne pas répondre à ses messages (il n'a pas mon numéro de téléphone de toute façon, au final Facebook est son seul moyen pour me contacter)
#1160300
Sandstorm : Effectivement, ça dépend beaucoup de l'histoire avec l'ex ! Cette révélation m'a foutu en l'air mais j'ai la satisfaction de savoir qu'il s'en mordra les doigts, on aurait pu couper les ponts de façon plus saine s'il avait eu le courage de me dire que non il ne ressentait plus rien. Il connait mes principes, quand quelqu'un me ment ou me manque de respect à plusieurs reprises je le vire, il a joué il est bloqué :lol:

Bon après, il est vrai qu'avant ce mec je pensais que bloquer quelqu'un c'était immature... Mais je crois que c'est effectivement la seule façon de te débarasser de quelqu'un qui revient sans arrêt et/ou supprimer toute trace de tes sentiments !
#1160306
LMano: fait attention quand même parce que tu es sûr qu'il s'en mordra les doigts mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. perso avec un ex, j'avais fais un peu la même chose (sauf que pour me venger j'avais demandé qu'il me bloque), peut être que ça lui a fait du mal, qu'il s'en ai mordu les doigts, peut être pas. je penche plutôt pour la seconde option: il en a rien à foutre.
après effectivement dans ton cas c'est la seule façon de se débarasser de quelqu'un qui revient sans arrêt: le message est clair 'fous moi la paix". peut être qu'il s'en mordra pas les doigts mais au moins, ça t"aidera, toi à te reconstruire de ton coté, donc c'est très positif!!!
#1160311
Après je ne connais pas exactement ton histoire, mais je pense quand même que s'il tenait à toi un minimum il serait pas indifférent à ta demander de te bloquer...

Personnellement, je connais mon ex, je sais qu'il va regretter de m'avoir menti et qu'on termine notre "relation" aussi violemment alors qu'on aurait pu se quitter en bons termes car j'étais préparé psychologiquement à lui dire au revoir si jamais il me disait non pour qu'on se remette ensemble. Je ne dis pas qu'il va regretter pendant 3 siècles, mais ça a bien du mariner dans sa tête. Peut que sa nouvelle conquête lui fera tourner la tête et il zappera mon absence en quelques jours, ou pas. Comme tu dis, le fait qu'il ne revienne pas m'aidera encore plus ! D'ailleurs je suis coincée entre détester sa copine ou la supplier mentalement de le séduire assez pour que j'en entende plus parler ahaha !
#1160322
LMano: quelqu'un peut très bien réagir à une telle demande par égoisme et non parce qu'il tient à l'autre. ou encore parce qu'il pense que tout va bien, que c'est fini et qu'il n'y a pas de raison de de ne pas se parler. bref il peut y avoir une multitude de causes à ce type de réactions. mais l'important c'est que la personne qui bloque ou demande d'être bloquée ressent le besoin de prendre des distances, de prendre son temps de son coté, pour se reconstruire. et c'est une question de respect avant tout face au choix de la personne qui est en jeu finalement.
mais pour répondre à ta remarque: mon ex a effectivement réagi d'abord en ignorant ma demande, ensuite en m'appellant très énervé pour me dire qu'on s'est séparé et que je le saoule avec mes histoires de blocages. j'ai étais très ferme: pas de contact, il a retorqué '" mais qu'est ce qu'on va faire alors? on ne se parlera pas du tout?". je lui ai dit que oui, c'est mieux comme cela, il m'a promis de me bloquer "quand il rentrera du boulot". il ne l'a pas fais, j'ai encore dû lui renvoyer un message en lui rappelant qu'il m'avait promis de le faire. Bref dans son cas c'est à la fois de l'égoisme et le fait de ne pas tenir compte de mes propres besoins qui l'ont poussé à réagir de cette façon. ce n'était pas parce qu'il tenait à moi.

pour ton cas: l'issue ne dépend pas de ta volonté et tu n'as pas le contrôle de la situation. ça dépend de l'évolution de sa relation avec sa next, de la relation que vous aviez, de ses sentiments envers toi (dont il a conscience ou pas encore). faut laisser faire le temps. tu pourras peut être faire une sorte de bilan, plus tard en fonction de l'évolution des choses. :)
#1160379
je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.
quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas.
Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?

quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?
quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?
quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?

La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"

et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...

et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.

Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas
#1160383
Bonjour à tous
Ya une chose que je comprends pas quand vous en parlez, c'est quand vous dites j'ai bloqué mais pas supprimé ?
Ben c'est pareil non ?
Quand tu bloques ça supprime directement et donc si on veut revoir le Facebook de son ex, faut obligatoirement refaire une demande d'ami ?
#1160385
Paige
"et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence."

Très courageux ? heuuuu et l'autre en face il fait comment s'il n'est pas bien ? ce qui est courageux c'est d'aider l'autre non ? la c'est plutot lache, une fuite par l'ignorance :D
#1160390
Ludyna a écrit :Paige
"et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence."

Très courageux ? heuuuu et l'autre en face il fait comment s'il n'est pas bien ? ce qui est courageux c'est d'aider l'autre non ? la c'est plutot lache, une fuite par l'ignorance :D
L'autre en face, comme tu dis, nous a quitté. On doit vivre, survivre avec cette rupture. Tant mieux pour toi si tu as en plus le courage d'aider celui qui vient de te larguer. ..Moi quand je vais très mal suite à un abandon ma priorité c'est de sauver ma peau ...c'est la survie. .et oui je trouve ça assez courageux d'assumer qu'on va mal. ..
Mais c'est juste mon avis :)
#1160404
Moi je me suis fait largué (gay) pour un next alors qu'on etait ensemble, ils se sont mis ensemble 4 jours avant notre separation, et j'ai appris qu'il se parlait 1 mois avant qu'on finisse.
C'etait une relation d'un an et on a habité ensemble 10 mois.

Moi je l'ai bloqué, car chaque deux semaines je lui écrivais des messages, pas d'harcèlement ni être en demande, mais c'était genre demander des nouvelles mais il etait froid, il repondait juste par politesse...

Pourtant , Il m'avait promis d'etre toujours la pour moi et que je devais laisser ma fierté à côté et que si je suis mal il va être là.
Sauf que, je vais pas dire à la personne qui a été malhonnête que je suis mal, mais ça ne m'empechait de demander des nouvelles chaque deux semaines.j'etais au bdr, donc je reagissais en fonction de mes emotions.

Ça a duré 2 mois, un jour je le croise en ville avec une amie à lui, il m'ignore alors que la veille je lui avais écrit pour savoir comment il allait, là je me suis dit vaut mieux que je le bloque, pour mon bien... Il en a plus rien à foutre de moi, il faut que je prenne mes distance, arreter de lui ecrire et surtout arreter d'espionner ses comptes de reseaux sociaux.

Là ça fait 4mois de non nouvelles, et que je l'ai bloqué ( on s'est croisé deux fois en ville mais bien sur comme des inconnus) , je l'ai debloque sur facebook que le jour de son anniversaire 2 semaines apres l'avoir bloque , juste par curiosité, ça m'a fait trop de mal car son mec avait publié un message d'an'iversaire sur son mur, et que tous ses amis ont aimé et commenté. J'etais trop mal mais je le meritais, c'etait moi qui a cherche

Depuis j'ai plus debloque, deja que je devais attendre deux jours pour le redebloquer sur facebook, c'etait atroce.

Par contre moi je l'ai bloque partout meme son numero de telephone.
#1160418
Paige a écrit :
je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.
quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas.
Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?

quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?
quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?
quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?

La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"

et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...

et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.

Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas
là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela.
mais je crois que je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que bloquer quelqu'un c'est signe que tu t'en fous pas (et quand c'est après une rupture c'est un peu normal) mais garder bloqué quelqu'un deux ans après ça montre que t'es pas passé à autre chose.
la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal".
Modifié en dernier par sandstorm le 03 juin 2016, 10:39, modifié 1 fois.
#1160419
sandstorm a écrit :Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire
Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études.

Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me proteger

Je me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bien
#1160422
sandstorm a écrit :
Paige a écrit :
je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.
quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas.
Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?

quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?
quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?
quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?

La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"

et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...

et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.

Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas
là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela.
la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal".

Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.

Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloque

Mais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien .
#1160424
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire
Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études.

Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me proteger

Je me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bien
c'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être.
après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part;
c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15