Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Guidouze
#1128521
Voilà, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique :

Ma copine avec qui j'étais depuis plus de 7 ans m'a quitté. Je vous passe les détails.

Ca fait un mois et demi que nous ne sommes plus ensemble.

Elle a appris par le biais d'une copine que j'avais un rancard ce soir. Elle m'a demandé qui c'était et m'a dit que ça lui faisait bizarre. Elle est paumée depuis quelques semaines mais m'a dit qu'elle ne ressentait pas de jalousie.

ça veut dire que c'est mort pour moi ? Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1128533
Euh ..

- il est normal que ça lui fasse bizarre après 7ans passés ensemble
- qu'elle ne soit pas jalouse veut juste dire qu'elle a (malheureusement pour toi) tourné une partie de la page de votre histoire ce qui est NORMAL
- le fait que vous soyez encore en contact n'est d'ailleurs pas sain ... surtout dans ta situation actuelle , à savoir que tu ne cherches qu'une chose c'est la récupérer, mais alors pourquoi un rencard avec une autre ce soir?? tu vois l'ambiguité ?
par Ludvik
#1128537
Peut être justement pour la rendre jalouse mais ça à pas marché... Et même si cela à fonctionné, elle va te le dire cash direct en l'apprenant.

Après les situations similaires je sais pas si cela peut vraiment t'aider c'est tellement différent d'une personne à l'autre..
#1128541
Il est certain que c'est extrêmement maladroit si le but visé est de renouer le contact.

En même temps, avoir un rencard (ce que je distingue de sortir au restau avec une pote hein)juste 1 mois 1/2 après la rupture, je ne pense pas que ce soit très raisonnable ..
#1128555
Non le but visé n'est pas de renouer le contact vu qu'on a un appart en commun et qu'on alterne nos jours de présence là-bas. Le contact est indispensable.

Je n'ai pas employé le terme rancard avec notre amie, j'ai dit que je voyais une ancienne collègue célibataire (et contrairement à elle je ne veux pas d'une histoire, ça me fait juste plaisir de la voir).

Mon interrogation c'est : est ce qu'apres 7 semaines de rupture, la largueuse est forcément jalouse ? Il y a un distingo entre un rendez-vous et trouver l'amour quand meme. Mon ex me dit qu'elle est paumée, qu'elle a besoin de bcp de recul sur nous 2 (des mois) pour etre sure de ses sentiments.

Mais j'avoue que le fait qu'elle ne soit pas jalouse est un coup de poignard qui devrait m'aider à faire le deuil.
#1128562
Il n'y pas de généralité ....il y a des ex qui malgré leur souffrance (cachée) ne seront pas forcément jalouse, d'autres et c'est les pires le seront excessivement, mais on est pas des objets non plus hein...


Trace ta route, tu verras bien si un jour elle se manifeste
#1128575
En conclusion a écrit :En même temps tu devrais être content, ce serait la merde si elle se permettait de ressentir de la jalousie après t'avoir quitté.
Ca me la rend sympathique.
Oui...elle est vraiment sympathique, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Je me demande si elle n'est pas plus malheuresue pour elle que pour moi même !
Gillesdharma a écrit :Salut !

Dans ton cas je vois un rapport en image à l'expression: ça m'a couté un bras. Je vois un rapport aux sous, une partie de toi qui part, t'aimerais la récupérer en sortant le grand jeu. La chance aux jeux, fais gaffe ! L'amour et l'argent font pas bon ménage généralement. Je vois 1 enfant dans le dos et 1 devant. Le reflet de quelque chose que t'assumes pas financièrement parlant l'a fait partir. Je vois pas de mec mais elle a pas l'air d'être sur le retour. Elle est brune, le visage osseux, un long nez, l'air fatiguée, las. Elle te trouve radin, comme si tu ne t'investissais pas assez sur l'aspect familial. Sois moins fier je pense, t'as pas mal d'ego carapace à alléger un peu mais chut, c'est un secret...

Bon courage !

Bonne continuation
Salut. je ne comprends pas vraiment tes métaphores.
Et s'il n'y en a pas sache que je n'ai aucun problème avec l'argent et nous n'avons pas d'enfants. Elle est partie car elle n'est plus sûre de ses sentiments tout simplement.
Et je ne pense pas avoir un ego surdimensionné, pas plus qu'un mec qui prétend lire dans le marc de JRME pour tirer des conclusions style voyant à 3 sous.

Toi aussi, dis non à la drogue !
#1128576
Oui...elle est vraiment sympathique, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Je me demande si elle n'est pas plus malheuresue pour elle que pour moi même !
EDIT : Plus malheureuse pour moi que pour elle
#1128579
Gillesdharma a écrit :Oulah !! T'es pas très agréable. Bref quand je parle d'enfants, j'ai bien précisé un rapport à toi. Peut- être en veut-elle ? Débrouille toi. Mais une femme que tu ne prends plus en compte, n'a aucune raison de rester si c'est pour devenir un bibelot de maison.

Bye.
Excuse moi si j'ai mal interprété mais je ne vois pas où tu veux en venir. Oui, nous voulions un enfant. Nous avions ce fort désir tous les 2.
Je ne sais pas si elle pense que je la considérais comme bibelot. J'aurais certainement pu faire davantage d'efforts en effet
#1128585
Je préfère me dire que c'est mort pour tourner la page.
Moi aussi, j'aime les métaphores : je me dis que le fil de notre amour est cassé, on pourait le réparer mais il recasserait. Je préfère prendre un nouveau fil dans quelques temps.

Je me dis aussi que cette rupture est peut-être un passage obligé pour passer du couple mature au couple fusionnel (merci la psychologie) d'autant que c'est notre 1ere vraie histoire d'amour.

Encore désolé si j'ai mal interprété tes écrits
#1128620
Tu ne l'as pas forcément perdue comme tu penses mais elle est sur un non retour avec retour possible. C'est un peu mort en apparence, pas forcément en arrière plan. Ça à l'air d'être une femme sérieuse.
Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu as déjà vécu quelque chose de similaire ?

Evidemment quand je faisais de la psychologie de comptoir, je parlais de passer d'un couple fusionnel à un couple mature...et non pas l'inverse !

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui
#1128732
De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera
#1128879
Kakahuet a écrit :De toutes façons, les ex qui sont parti(e)s lorsqu'elles découvrent que leur ex ont des opportunités ont toujours un fond de jalousie, qui passe très vite selon leur état d'esprit et leur vie actuelle.

l'info arrive, on la traite, on réagit et on la range dans un coin...

AU lieu de t'inquiéter de sa réaction, inquiètes toi de TOI et de ce que tu peux faire pour aller mieux sans elle

Si jamais elle a envie (et non besoin) de te recontacter elle le fera
Message reçu. C'est en cours. Maintenant, il fait faire en sorte d'éviter les craquages
#1128880
Yep c'est le plus difficile mais ce n'est pas non plus rédhibitoire (enfin tout dépend du craquage).
le problème avec les "craquages" c'est que ça fait bien plus de mal à toi qu'à l'autre après...