Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1127376
Bonsoir,

J'ai déjà ouvert une discussion ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 56775.html

Aujourd'hui j'en suis à 17 jours de SR sans aucune nouvelle de part et d'autre. Je me sens très malheureuse et je crois que je n'arrive pas à me dire que c'est terminé parce que je me raccroche à des ambiguités. Et j'ai peur, vu comme c'est parti, d'en être encore là dans plusieurs semaines...

Du coup j'ai décidé de lui envoyer le message ci-dessous, en prenant le risque de me prendre un vrai mur, et en espérant que cela m'aider à tourner la page (en souffrant un bon coup au passage). Aujourd'hui l'incertitude me ronge.

Merci pour vos avis.

Maeva.

------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou,

J'espère que tu vas bien, que tu t'épanouis de plus en plus dans ton travail, et que tu arrives quand même à prendre du bon temps !

De mon côté ça va, je continue de bien avancer entre les sorties, le boulot, ma thérapie, le sport… Tu verrais ça, j’ai bien progressé à la boxe et je commence à avoir des biceps  Sinon je suis aussi en train de préparer un voyage, je suis contente !

J’avais envie de t’écrire aujourd’hui, parce qu’il y a des choses que j’ai besoin de partager avec toi. Et ce ne sera pas de longues tirades psychologiques :) C'est juste qu'on a toujours été honnêtes l'un envers l'autre, on s'est toujours donné des réponses à nos réflexions/interrogations et c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui. Je me souviens que quand j'étais partie, même si ce n'était pas tout à fait la même configuration, on avait continué à s'écrire et à garder un lien.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis notre séparation, on a fait du chemin toi et moi, on a un peu grandi ensemble. Et aujourd’hui, après tout ce temps, je suis encore amoureuse de toi. Je sais qu’on n’a qu’une vie et je ne veux pas regretter de ne pas avoir tout tenté. Parce que j’ai la sensation de ne pas être allée au bout de notre histoire. .

Je ne suis plus dans le même état d'esprit aujourd'hui qu’il y a 8 mois, et je ne t'en veux plus de rien par rapport à notre histoire passée. Je n'ai pas envie de te faire changer. Je n'ai plus envie que tu sois mon père, ou ma mère, que tu me sauves ou que tu me portes. Je ne veux plus bouder ou faire les choses en réaction. J’ai fait un travail sur ma relation à ma mère qui a vraiment eu des résultats ! Je l’appelle environ 1 fois par semaine et de temps en temps des textos. Je n’en suis pas revenue que ce soit allé aussi vite, et maintenant, c’est la nuit et le jour. Je vais m’attaquer à la relation au père, et du coup, ma relation aux hommes . Beau programme lol. En tout cas je travaille mon indépendance, ce que je vivrai en couple, ce sera du plus. Je ne veux plus vivre « sous influence ».

Concernant notre dernier échange téléphonique, j’ai été maladroite dans en te parlant de « mes occasions ». Bien sûr que toi et moi on a/aura des occasions mais je t’ai dit ça pour te faire réagir, et ce n’était pas intelligent.

On a vécu plein de belles choses ensemble, et beaucoup d’événements difficiles qui se sont enchaînés. J’ai l’impression que ma décision de rompre a plus été faite en réaction, et que ce n’était pas une décision mûrement réfléchie. C’est juste qu’à cette période, on n’arrivait peut-être plus à prendre du recul. Et je pense que cette psy à la fin ne nous pas aidés, au contraire.

Je pense qu’on peut encore avoir de belles choses à vivre ensemble. En tout cas j’y crois. Si ce n’est pas le cas pour toi, j’espère que tu me le diras. Je n’ai pas envie de te perdre mais si tu dois être heureux sans moi, je saurai m’effacer.

Je ne te propose pas de reprendre une histoire en tant que telle. Je voudrais juste qu’on reste en contact et qu’on s’apprivoise si les sentiments sont encore là, en permettant à chacun de faire le chemin qu’il doit faire de son côté. Je n’ai surtout pas envie de te contraindre ou de t’enchaîner, et je sais que j’ai été maladroite par moment quand on avait encore des contacts après notre rupture.

Cela m’a fait du bien de te parler.

Gros bisous,
Maeva
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1127380
Maeva pourquoi ouvres-tu un nouveau fil ??
Si tu veux des conseils et de l'aide tu dois continuer sur ton premier fil afin de ne pas embrouiller les forumeurs.
Ne te disperse pas et concentre-toi sur le premier sinon on perd l'essentiel et on ne sait plus où on en est !