Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Shining
#1125524
Bonjour à tous,

Est ce que ça vous ai déjà arrivé d'en être au point de demander à votre ex de vous bloquer sur fb pour ne plus être tenté de le/la voir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par coquelicot78
#1125530
Bonsoir
Oui moi je l ai supplié de me bloquer ... Il a mis du temps mais finalement il M a bloqué, et ce fut horrible comme sensation !
Avec du recul c était sûrement un mal pour un bien mais honnêtement ça M a fait horriblement mal !!!
par Shining
#1125533
J'avoue mais honnêtement j'arrive vraiment à bout. Je ne supporte plus cette situation et j'ai vraiment besoin de passer à autre chose sans espionner son profil tous les jours. D'un côté c'est rassurant d'espionner mais de l'autre ça me bouffe de l'intérieur... Et je sais que si c'est moi qui bloque je n'aurais pas la force de ne pas débloquer rapidement .
par MlleBulle
#1125535
Il y a eu un post similaire il y a quelques temps mais j'ai la flemme de le chercher.

Alors personnellement, je trouve que c'est ridicule de demander à l'autre de nous bloquer.

Si c'est TOI qui souffres de "voir" ce qu'elle poste sur fb, c'est à TOI de la bloquer. Point.

Si tu es incapable de te contrôler et de t'empêcher d'observer ses faits et gestes sur un réseau social pourri, c'est TON problème et c'est pas à elle de te "soigner".

Si tu ne veux pas la bloquer, il y a l'option de désactiver ton compte, tout simplement. La terre n'arrêtera pas de tourner, promis.

Mais VRAIMENT, abstiens-toi de lui demander ça, c'est pathétique et immature.
par MlleBulle
#1125537
Shining a écrit :J'avoue mais honnêtement j'arrive vraiment à bout. Je ne supporte plus cette situation et j'ai vraiment besoin de passer à autre chose sans espionner son profil tous les jours. D'un côté c'est rassurant d'espionner mais de l'autre ça me bouffe de l'intérieur... Et je sais que si c'est moi qui bloque je n'aurais pas la force de ne pas débloquer rapidement .
De un, c'est faux de dire que c'est "plus fort que toi". Tu peux y arriver.

De deux, ce n'est pas à elle de gérer tes problèmes d'estime de toi. Bloques-la, tu verras, tu vas te sentir mieux.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, vas consulter.
par Falkor
#1125540
Je pense qu'il ne faut ni bloquer ni demander de bloquer.
Même si tu y vas, tu iras de moins en moins en douceur. Accepte tes émotions elles sont normales. Il est inutile d'en rajouter d'autres qui sont assez malsaines car soulévent d'autres questions, interpétations etc ...

Chaque fois que tu y vas tu le notes, tu rgardes à la fin de la journée : score 150. La tu te dis bon je dois me prendre en main toute seule comme un grande. Le lendemain tu seras à 100, tu seras fier de toi, etc ...
par Caro4591
#1125541
Bonsoir,

Euh ouais, d'accord, tu peux me rappeler ton âge ?

Sérieux, t'as pas 12 ans, hein. Ne le prends pas mal mais c'est franchement pathétique, surtout vis à vis de ton ex, de lui demander de bloquer ton compte parce que t'as pas les "couilles" de le faire toi même.

Quelle image ça lui donne de toi ?? C'est pas très glamour tout ça :/
par Falkor
#1125544
Caro4591 a écrit :Bonsoir,

Euh ouais, d'accord, tu peux me rappeler ton âge ?

Sérieux, t'as pas 12 ans, hein. Ne le prends pas mal mais c'est franchement pathétique, surtout vis à vis de ton ex, de lui demander de bloquer ton compte parce que t'as pas les "couilles" de le faire toi même.

Quelle image ça lui donne de toi ?? C'est pas très glamour tout ça :/

Elle n'a pas 12 ans. Elle souffre comme tous ceux qui sont venus s'inscrire à un moment ici.
Elle a besoin de conseils, pas de jugements.
par MlleBulle
#1125545
Alors moi, contrairement à Falkor, je crois que ça peut avoir du bon de bloquer l'autre après une rupture.

Sinon, on peut rapidement prendre l'habitude d'aller consulter le profil de l'autre, et finir par entretenir cette habitude avant de se rendre compte que ça nous nuit plus qu'autre chose.

En bloquant l'autre, on passe beaucoup plus rapidement à autre chose.

Seulement, faut pas le voir comme un acte qu'on pose CONTRE l'autre, mais bien comme quelque chose qu'on fait pour soi, pour s'aider à se détacher.
par Shining
#1125546
JE ne comprends pas pourquoi les gens sont agressifs sur ce forum.

Bref non je n'ai pas 12 ans. Mais je ne vois pas d'autre solution.
J'ai déjà essayé de bloquer je n'y arrive pas.
Je m'en fous de passer pour quelqu'un de pathétique auprès de ses yeux, de toute façon on ne se reparlera jamais.
par Caro4591
#1125549
Ce n'est pas un jugement, je donne simplement mon avis sur une décision somme toute relativement simple à prendre.

Tu souffres d'aller voir son profil. Tu le bloques ou tu suspends ton compte.

J'avoue néanmoins que la forme aurait pu être plus légère. Cela dit si tu n'acceptes pas les posts qui ne vont pas dans ton sens, on ne va pas faire avancer le schmilblick.

Et je suis certaine qu'avec le recul, tu te trouveras bête de lui avoir fait cette demande.
Modifié en dernier par Caro4591 le 09 févr. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
par coquelicot78
#1125550
Shinîng fais comme bon te semble !
Il n y a pas de règle ... Si tu penses que ca t aidera à aller mieux alors demande lui de te bloquer !!!
Il n y a pas d âge pour Ca ... Quand on souffre on a beau avoir 50 ans ou 20 la douleur est la meme !!!
N écoute que ton coeur ...
par Caro4591
#1125552
Qui plus est je ne suis pas là pour te plaire. Je ne suis ni ta mère, ni ta sœur, ni ta meilleure amie, juste quelqu'un qui te donne un avis vu de l'extérieur.

Mon but est de te faire réfléchir sur ce que tu as fait, si tu penses que c'était judicieux.
Modifié en dernier par Caro4591 le 09 févr. 2016, 19:30, modifié 1 fois.
par MlleBulle
#1125557
Je trouve plus "sain" de te déconnecter des réseaux sociaux de ton côté.

Te désintoxiquer de cette merde te serait plus profitable que de te résoudre à demander à ton ex de te bloquer.

Je crois qu'en faisant cela, tu masques le vrai problème. Le VRAI problème n'est pas d'être incapable de ne pas espionner ton ex. C'est plus profond que cela.
par Caro4591
#1125559
Je crois qu'en faisant cela, tu masques le vrai problème. Le VRAI problème n'est pas d'être incapable de ne pas espionner ton ex. C'est plus profond que cela.
FB est un semblant de lien entre vous, pourquoi est-il si difficile de rompre ce dernier ?

Est ce que le fait de ne plus avoir accès à son compte ne mettrait pas un point final à votre relation ?

Cet acte te détache définitivement de lui et apparemment tu n'es pas prête à ça.
par Shining
#1125573
Je suis d'accord avec vous que le problème est plus profond que ça. Mais c'est aussi parce que la rupture a été brutale et sans aucune explication de sa part. J'ai déjà connu plusieurs ruptures, j'ai toujours douillé mais là c'est le stade au dessus on va dire.