Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1119449
redazor a écrit :
MlleBulle a écrit :Mais j'en reviens à mon précédent commentaire:

Toute cette discussion n'est PLUS d'actualité.

Il ne te sert à rien de perdre ton temps à analyser pourquoi ceci, pourquoi pas cela, et si tu avais dit ceci ou si tu avais fait cela...

Votre relation est terminée.

Retiens-en des leçons pour la prochaine, c'est tout.
Justement, je pars du principe que c'est en comprenant pourquoi ceci, pourquoi cela, que je referais pas les mêmes erreurs. Il faut que je trouve les pannes, démonte toute la relation, pour en être certain

Je retiens les leçons, ne t'en fait pas.
Y a pas besoin de chercher bien loin... La raison est ta très grande négligence...

Dans tes prochaines relations ne le soit pas... Mais pas trop pot de colle non plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1119450
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Hey ok je veux bien que tu mentes... Mais fais-le si y a pas d'archives... Voila ce que tu dis dans un de tes anciens post:


Ce sentiment dur, jusqu'à il y a un mois. Je recommence à vouloir être avec elle, je m'imagine dans ses bras, je veux la revoir. Puis bam, deux semaines plus tard: elle va rendre une visite d'une semaine, à un ami, elle dort chez lui. Le declique, j'ai peur qu'elle me trompe. Je lui envoie des messages, ce que je faisais plus depuis longtemps. Elle met du temps à répondre, est distante, c'est resté comme ça pendant tout son séjours. De mon coté je me mets à agir comme un copain, sauf que, n'ayant plus l'habitude, je fais preuve de maladresse.
Elle est toujours distante et, une semaine plus tard, le drame: je lui fait le reproche. Le reproche d'être distante, froide. J'ai l'impression que je la blase, même quand je parle de vouloir réservé un studio pour les prochaine vacances. Saoulée, elle me dit bonne nuit et ne me reparlera plus pendant 4 jours. Je lui envoie des tas de messages, je tente de comprendre. Elle finie par me répondre "je ne suis pas sûre de vouloir qu'on se voit".
Attends, l'idée d'être avec elle germait dans mon esprit depuis plusieurs semaines, je voulais juste revenir en étant sur de moi, et sur de la rendre heureuse. Donc oui, cette visite à précipitée les choses, et m'a poussé à être plsu présent, est-ce un mal?
Pour elle oui... La preuve.
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
#1119451
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
MlleBulle a écrit :Mais j'en reviens à mon précédent commentaire:

Toute cette discussion n'est PLUS d'actualité.

Il ne te sert à rien de perdre ton temps à analyser pourquoi ceci, pourquoi pas cela, et si tu avais dit ceci ou si tu avais fait cela...

Votre relation est terminée.

Retiens-en des leçons pour la prochaine, c'est tout.
Justement, je pars du principe que c'est en comprenant pourquoi ceci, pourquoi cela, que je referais pas les mêmes erreurs. Il faut que je trouve les pannes, démonte toute la relation, pour en être certain

Je retiens les leçons, ne t'en fait pas.
Y a pas besoin de chercher bien loin... La raison est ta très grande négligence...

Dans tes prochaines relations ne le soit pas... Mais pas trop pot de colle non plus.

Hahha ne t'inquiété pas, pendant ma première relation j'étais très pot de colle. Maintenant que j'ai expérimenté les deux, à mon grand regret, je tenterai de trouver le juste milieu.
#1119454
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
Attends, l'idée d'être avec elle germait dans mon esprit depuis plusieurs semaines, je voulais juste revenir en étant sur de moi, et sur de la rendre heureuse. Donc oui, cette visite à précipitée les choses, et m'a poussé à être plsu présent, est-ce un mal?
Pour elle oui... La preuve.
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
Lol mais pourquoi je dirais "je comprends tes raisons" si je ne les comprends pas?

C'est juste un gros problème d'ego rien d'autre...
#1119455
redazor a écrit :
Justement, je pars du principe que c'est en comprenant pourquoi ceci, pourquoi cela, que je referais pas les mêmes erreurs. Il faut que je trouve les pannes, démonte toute la relation, pour en être certain

Je retiens les leçons, ne t'en fait pas.
La SEULE chose à retenir, c'est que si tu tiens à quelqu'un, il faut en prendre soin. Sinon, il y a un risque qu'elle aille voir ailleurs. Ou qu'elle rompe. Ou les deux.

Et sinon, je suis assez d'accord avec PrettyLetty: Tout ce qui te fait mal là maintenant, c'est ton ÉGO. Rien d'autre. Ça va passer.
Kael ont aimé ça
#1119459
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Pour elle oui... La preuve.
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
Lol mais pourquoi je dirais "je comprends tes raisons" si je ne les comprends pas?

C'est juste un gros problème d'ego rien d'autre...

J'étais en en pleine études, j'avais 18 ans, je devais prendre des tas de décisions pou mon avenir, je l'aimais elle. Je devais bosser comme un dingue, en plus des cours, pour gagner de l'argent. A coté elle me disait que j'étais la seule personne, avec qu'i elle était bien, que je devrais venir habiter chez elle. Alors qu'on s'était dit qu'on ne se mettrait pas trop de pression la première année, qu’elle serait difficile et que tout serait plus simple après. Si tu ne comprends pas, que tout ça ça ait pu m’oppresser, me pousser à me mettre dans une carapace. Je peux rien faire pour toi.

Si je devais revenir dans en arriére, je lui en parlait, plutôt que de me replier sur moi même. Bien sur.

Mon égo? Evidemment il y a de ça, il y a toujours de ça quand on te trompe. Surtout quand on te dit "c'était mieux avec toi", ça blesse, ça touche, ça fait mal. Mais est-ce que je mens en disant que je me projetais dans l'avenir avec elle? Non.
#1119463
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
Lol mais pourquoi je dirais "je comprends tes raisons" si je ne les comprends pas?

C'est juste un gros problème d'ego rien d'autre...

J'étais en en pleine études, j'avais 18 ans, je devais prendre des tas de décisions pou mon avenir, je l'aimais elle. Je devais bosser comme un dingue, en plus des cours, pour gagner de l'argent. A coté elle me disait que j'étais la seule personne, avec qu'i elle était bien, que je devrais venir habiter chez elle. Alors qu'on s'était dit qu'on ne se mettrait pas trop de pression la première année, qu’elle serait difficile et que tout serait plus simple après. Si tu ne comprends pas, que tout ça ça ait pu m’oppresser, me pousser à me mettre dans une carapace. Je peux rien faire pour toi.

Si je devais revenir dans en arriére, je lui en parlait, plutôt que de me replier sur moi même. Bien sur.

Mon égo? Evidemment il y a de ça, il y a toujours de ça quand on te trompe. Surtout quand on te dit "c'était mieux avec toi", ça blesse, ça touche, ça fait mal. Mais est-ce que je mens en disant que je me projetais dans l'avenir avec elle? Non.
Pas se mettre de pression et ignorer TOTALEMENT quelqu'un y a une différence mais bon...

Quoiqu'il en soit j'espère que tout ca t'a fait grandir et que tu sauras faire attention à ta future copine (si vous vous respectez mutuellement).
#1119464
Haha, ça ne fait qu'une semaine hein. Je vais passer à autre chose, maintenant que j'ai à peu prés tout compris. Mais bon, on ne va pas contre ses sentiments aussi facilement. Je suis très loin d'être insensible. il me faut du temps.

Merci quand même à vous.
#1119466
redazor a écrit :Haha, ça ne fait qu'une semaine hein. Je vais passer à autre chose, maintenant que j'ai à peu prés tout compris. Mais bon, on ne va pas contre ses sentiments aussi facilement. Je suis très loin d'être insensible. il me faut du temps.

Merci quand même à vous.
Evidemment, si tu étais insensible ce serait très grave mais tu as compris tes erreurs et je te souhaite de te remettre au mieux
Kael ont aimé ça
#1119726
Alors je re-up le sujet parce que j'ai du nouveau;

Elle vient de m'envoyer une lettre pour me dire qu'elle m'aimait, qu'elle voulait être dans mes bras, avec moi, mais qu'être avec celui avec qui elle m'a trompé, était surement le seule otpion. Qu'il n'était pas moi, et que je restais le seul. Elle m'aime, mais l'aime aussi cependant. Elle semble convaincue qu'elle ne peut pas faire machine arrière... mais veut quand même que je reste dans sa vie d'une façon ou d'une autre

Comment la convaincre du contraire?
#1119736
Tu ne peux pas vraiment la "convaincre". Dis-lui seulement que tu ne seras pas dans sa vie tant qu'elle préfère être avec un autre homme. Qu'elle a choisi de rester avec l'autre et que tu lui souhaites d'être heureuse mais que tu ne souhaite pas faire partie d'un triangle amoureux...
#1119744
Je lui ai dit! "Si tu penses pouvoir le satisfaire, alors que tu imagines les bras d'un autre, que c'est ce que tu dois faire pour ton bien, alors je te souhaite d'être heureuse, sincèrement. Je ne veux pas faire partie d'un triangle amoureux."
#1119752
De toute façon, cette histoire est pourrie. Même si elle revenait vers toi, tu ne serais jamais rassuré, tu aurais constamment peur (avec raison) qu'elle continue à voir et à parler avec l'autre mec. Si elle est capable d'être avec un homme et de dire à un autre qu'elle l'aime, elle fera la même chose avec toi.
Kael ont aimé ça
#1120322
MlleBulle a écrit :De toute façon, cette histoire est pourrie. Même si elle revenait vers toi, tu ne serais jamais rassuré, tu aurais constamment peur (avec raison) qu'elle continue à voir et à parler avec l'autre mec. Si elle est capable d'être avec un homme et de dire à un autre qu'elle l'aime, elle fera la même chose avec toi.
On a passé 9h d’affilé ensemble avant hier, on a parlé, ri, on a essayé d'avoir des rapports mais je crois que cette infidélité nous a bloqué tout les deux. J'aurais voulu lui faire prendre son pied, y parait que c'est une bonne façon de faire revenir son ex. Mais j'avoue que pour la première fois en plus d'un an, j'ai foiré le coup. La première, évidemment quand il faut pas. Du coup, ce truc qui était si parfait entre nous (seul l'homme à l'avoir faite jouir), s'est un peu cassé la gueule avec tout le reste. Je crois qu'elle est pas prête de retenter l’expérience. Psychologiquement, depuis qu'elle m'a trompé elle ne peut pas imaginer que je puisse l'aimer, la désirer, elle se sent impropre en fait. Pourtant j'y arrive, je voulais le lui montrer, mais j'ai foiré.

On a rompu pour de bon hier, elle m'a dit qu'elle m'avait perdu. Qu'elle devait assumer tout ça, toute seule, que je ne devais plus essayer d'avoir de ses nouvelles. Qu'elle devait être capable d'avancer seule, comme moi. Il faut savoir que depuis des années, elle me dit que je suis son pilier, le centre de sa vie, et que j'ai jamais voulu ça. Je voulais être son amour, son ami, un réconfort, mais pas sa raison de vivre. Je me disais que quand elle aurait compris ça, on pourrait enfin vivre notre relation.

Elle se pardonne pas cette infidélité. Elle m'a dit qu'elle me laissait probablement pour toujours. Je me suis contenté de lui répondre que, la seule chose qu'on savait c'est qu'on se séparait, pas pour toujours, ni pour deux mois, juste on se sépare. Qu'un jour peut-être on aura l'occasion de reparler de tout ça à cœur reposé. Que je la respectais bien trop pour l'empêcher de prendre son envol, pour le contredire. Et enfin je lui ai dit de ne pas s'en faire pour moi, je lui ai souhaité d'être heureuse. Voilà.

C'est vrai que moi j'aurais pu faire les efforts, pour reconstruire notre couple. Mais dans un couple on est deux, et j'ai pas réussi à lui enlever cette fatalité qu'elle a dans son regard. Je peux rien faire tout seul. Elle a vraiment le sentiment de m'avoir perdu, alors que je suis là quoi. Je sais pas.
#1121916
je viens de lire ton dernier post et ce qu elle dit ressemble etrangement a ce que mon ex me disait , c est de la MERDEEEE... elle le pense pas vmt , elle voulait juste s assurer qu elle avait encore du pouvoir sur toi ... tu verras elle est probablement rester avec son next ...
surtout n ecoute pas ce qu elle dit et analyse juste ses gestes ! et tire definitivement une croix sur elle ! elle joue avec tes sentiments , elle reviendra surement encore une fois pour s assurer que tu l aimes tjs , tu verras ! quand elle reviendra a nouveau , finallement elle te dira qu elle se pardonne pas , mais qu elle peut apprendre a vivre avec et qu elle fera tt pour que tu reviennes .... et si tu tiens tete un peu , tu verras qu elle refera marche arriere !
du moins c est ce qu a fait le mien , et vu ce que tu racontes ca ressemble etrangement a ma situation !
et crois moi tu fais aussi un blocage depuis son infidelite c est juste tu veux te convaincre du contraire ! c est pour ca que vous n avez pas reussi ...
#1148603
+1 Ecoute ce que ton corps te dit. Elle ne te fait plus bander.

Tu as dit que tu avais des raisons d'être distant, personnellement je comprends tout à fait, on a tendance à s'éloigner quand l'autre se repose trop sur nous.
Dès lors ta négligence est autant une conséquence qu'une cause.