Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par skyandsand
#1117363
Mon ex m'a quitté depuis 1 mois et demi , on était ensemble depuis Mars.
Hier il m'a dit que ses sentiments étaient loin d'être aussi forts qu'avant , que je lui manquais de moins en moins et qu'il était moins attaché à moi. Il faut savoir qu'on est resté en contact parce que quasiment tous les matins il m'envoie '' coucou passes une bonne journée '' comme quand on était ensemble...et bien sûr je lui répond mais pas tout de suite... ce qui m'a valu un '' sympa d'avoir de tes nouvelles '' il y a 2 jours.
Il y a pas longtemps il m'a aussi dit qu'il en avait marre que je lui demande toujours si il avait rencontré quelqu'un d'autre et que quand il me dit non que je ne le crois pas..
Il m'a aussi dit après que je lui demande, qu'il pensait à moi des fois et qu'il regrettait comment s'était passée le début de la relation ( j'avais peur de m'attacher à lui et je le rendais jaloux pour voir s'il tenait à moi et je lui ai fait beaucoup de mal.. )
Pour finir je lui ai demandé si il pensait qu'un jour il aurait de nouveau envie d'être avec moi il m'a répondu '' ça je sais pas ''.

Hier soir je lui ai dit que ça me faisait trop de mal de lui parler et que je préférai arrêter pour le moment, il m'a répondu '' oui je comprend ça marche '' De voir que ça lui fasse rien m'a fait beaucoup de mal, j'ai pleuré toute la soirée et j'ai continué à lui parler...

je fais n'importe quoi et c'est surement pour ça que je lui manque de moins en moins...
Qu'est ce que je dois faire ? et comment me faire pardonner de mes erreurs du début ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1117367
Bonjour Sky

je crois que tu sais très bien ce que tu devrais faire, non pas pour lui, mais pour toi, mais tu n'en as pas la force...il faut donc d'abord travailler sur cette force...

continuer à lui parler, lui répondre, alors qu'il te dit explicitement qu'il ne veut plus de toi, le fait passer lui pour un mec qui aime te faire souffrir et pour toi...quelqu'un qui aime souffrir :/

tu dois absolument cesser de lui parler ET cesser de lui répondre. De toutes les façons, tu vois bien que faire le contraire, ne marche pas!! donc y'a un moment où il faut changer une équipe qui perd, tu ne crois pas?

au-delà de la rupture (il a malheureusement le droit de te quitter), cet homme entretient avec toi (et avec ton accord) une relation malsaine: continuer à parler à son ex qu'on sait folle de soi en lui disant "nan mais moi je t'oublie en fait" est non seulement très méchant, mais en plus FAUX: il t'oublie tellement qu'il te parle tous les jours :/ c'est sémantiquement FAUX: si on parle à qqu'un, c'est bien qu'on sait qui il est, et donc qu'on ne l'oublie pas.

Qu'il ne soit plus amoureux de toi, ok, mais dire qu'il t'oublie, c'est une façon de te dire "hé continue à me courir après, sinon je vais t'oubliiiiiiiiiier!!" sauf que j'ai 44 ans, et je n'ai oublié aucun de mes amours, ni aucune de mes amitiés. on n'oublie pas . on passe à autre chose, on évolue, les sentiments évoluent, mais oublier, sauf si on a la maladie d'alzheimer, non, on n'oublie pas.

Faire un SR complet aura le mérite de lui donner une occasion de lui manquer (ce qui ne risque pas d'arriver si tu te montres disponible à chaque fois!! même si c'est 2h plus tard hein!) et surtout ça va te permettre à toi de ne plus vivre, pendue à ses sigaux, à ses désirs.

Tu attends quoi? qu'il te présente sa next? car c'est ce qu'il va finir par arriver et là tu regretteras amèrement tout ce temps perdu...

Courage!
par skyandsand
#1117370
Merci infiniment Paige pour cette réponse !!

Oui c'est vraiment ça qui me perturbe, qu'il me dise qu'il m'aime encore ( mais de moins en moins ? ) et même qu'il est amoureux de moi (?) et que derrière il me dise que je lui manque presque plus mais qu'il continue à me parler...
On dirait quelqu'un qui joue pourtant il a toujours été respectueux...
Est ce possible qu'il sache pas ou il en est ?
Je sais que le SR est la seule solution.. mais comme tout le monde j'ai peur qu'il m'oublie complètement et surtout qu'il tombe amoureux d'une autre...d'ailleurs on en a parlé aussi hier soir , et soit disant de m'imaginer avec quelqu'un d'autre '' ça lui fait quelque chose '' et puis il a voulu changer de sujet...


Est ce que tu penses que j'ai une chance qu'il revienne ?
Avatar du membre
par Paige
#1117371
skyandsand a écrit :
Oui c'est vraiment ça qui me perturbe, qu'il me dise qu'il m'aime encore ( mais de moins en moins ? ) et même qu'il est amoureux de moi (?) et que derrière il me dise que je lui manque presque plus mais qu'il continue à me parler...
On dirait quelqu'un qui joue pourtant il a toujours été respectueux...
le pbme, c'est qu'on peut "jouer" avec qqu'un de façon totalement inconsciente, je ne pense pas que sont nombreux les gens à se dire "hé hé je vais la faire souffrir hé hé" ils sont très rares ces gens là :/

Dans la "vraie vie", chacun fait juste ce qui l'arrange le mieux. il est évident que ce garçon trouve tout son intérêt à te garder "sous le coude", soit parce que ça lui évite, lui, de culpabiliser (après tout? je ne l'ai pas vraiment quitté, je suis toujours là pour elle), ça lui permet de garder ton amitié (et on peut très bien ne plus être amoureux mais apprécier beaucoup une amitié. J'apprécie beaucoup l'amitié de mes amis et rares sont ceux avec qui j'accepterais de coucher :mrgreen: ) et de plus NE JAMAIS MINIMISER la joie immense, le bonheur intense d'avoir une fille folle de lui, pendue à ses basques: c'est très bon pour son égo) donc je vois bien TOUT son intérêt à lui de te servir un discours ambigüe, mais ça ne veut pas dire qu'il le fasse consciemment.

peu importe, ce qui compte c'est le mal qu'il te fait.

Quand un homme assassine sa femme "par amour", crois-tu que ça change réellement quelque chose que cet homme lui ai fait du mal "consciemment" ou pas? je veux dire: pour CETTE femme, ça change quoi??

Est ce possible qu'il sache pas ou il en est ?
alors pardonne ma franchise pour la phrase qu'il va venir...

il ne sait pas où il en est? tu ne sais pas où il en est? ben moi je sais très bien où il en est: pas avec toi. point.

les largueurs disent toujours "je suis perdu" mais en fait de "perdu" ils ont parfaitement SU rompre, et parfaitement SU ne pas revenir, et ils savent toujours parfaitement BIEN qu'ils ne reviennent toujours pas. Donc où il est, je n'en sais rien, mais où il n'est pas, je le sais très bien, et c'est la seule chose que tu dois retenir. là aussi il peut tout à fait être sincère en te disant "je ne sais pas où j'en suis" ce à quoi tu peux lui répondre "ben pour qqu'un qui "hésite", tu m'as l'air d'être bien parti quand même hein..."

dans ses actes, il n'a rien de "perdu" ou d'"hésitant", le reste, ce sont juste de belles paroles...auxquelles tu as la faiblesse de croire, parce que tu ne demandes que ça (c'est humain)

Je sais que le SR est la seule solution.. mais comme tout le monde j'ai peur qu'il m'oublie complètement et surtout qu'il tombe amoureux d'une autre..
.

Alors soyons lucide deux minutes, tu crois REELLEMENT que c'est en lui parlant tous les jours qu'il va se dire "nan mais en fait elle est géniale cette fille" ??? il t'a quittée EN TE VOYANT tous les jours, il t'a quittée PARCE QU'IL te voyait tous les jours, cela n'a aucun sens de penser qu'on continuant LA MEME CHOSE, les conséquences seront différentes.
d'ailleurs on en a parlé aussi hier soir , et soit disant de m'imaginer avec quelqu'un d'autre '' ça lui fait quelque chose '' et puis il a voulu changer de sujet...
la bonne blague..."ça lui fait qque chose", mais il te dit ça pour te garder avec lui !! pour te garder sous son emprise, en te disant cela, il t'empêche de passer à autre chose, il prolonge l'espoir !! et ça marche!! La preuve ;)

tu aurais du lui dire "ben alors pourquoi tu n'es pas avec moi?"

tu sais, tu ne peux demander à PERSONNE de te respecter si tu ne te respectes pas toi-même, et accepter qu'un mec qui vient de te larguer, qu'un mec qui a peut-être déjà un next, s'autorise à donner son avis sur tes futurs amours, est tout sauf une marque de respect de toi, envers toi...

Est ce que tu penses que j'ai une chance qu'il revienne ?
en continuant comme tu le fais? absolument aucune! tu veux que je te dise ce qu'il va se passer en continuant à être à sa botte? tu lui permets de retrouver une énorme confiance en lui (rien de tel pour avoir un bel égo qu'avoir une fille folle de soi), un énorme bien être (tu es toujours là pour lui) et tout ça va lui permettre de séduire une super fille ! grâce à toi, il aura une vie future amoureuse très épanouie.

et toi? ben toi tu seras la pauvre quiche à qui il dira, avec la même sincérité qu'aujourd'hui "mais enfin? on était séparé! tu croyais quoi? que j'allais rester célibataire toute ma vie? pft, allez, t'inquiète, toi aussi tu trouveras un mec bien, allez salut! et @+++ hein!" et bip bip bip

voilà ce qu'il va se passer, il suffit de parcourir un peu le forum pour le savoir....

si enfin tu t'imposes un peu, tu te mets en réel SR, je ne sais pas s'il reviendra (je ne suis pas devin) mais tu ouvres une porte. ensuite, il n'y a aucune recette pour faire renaître le sentiment amoureux, sinon, ça se saurait, tu ne crois pas? ;)

mais toi, surtout, ce SR pourrait te permettre, TOI, de passer à autre chose et de voir que tu mérites mieux que ce mec, qui n'est même pas foutu d'avoir le minimum de couilles et de lucidité pour assumer avoir ROMPU.

Tu pourrais aller faire un tour sur ce fil:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 56456.html

Marianne est très jeune aussi et son ex me fait penser au tien (la next en prime)

Courage !
Avatar du membre
par Kysses
#1117403
Paige a écrit :
skyandsand a écrit :
Oui c'est vraiment ça qui me perturbe, qu'il me dise qu'il m'aime encore ( mais de moins en moins ? ) et même qu'il est amoureux de moi (?) et que derrière il me dise que je lui manque presque plus mais qu'il continue à me parler...
On dirait quelqu'un qui joue pourtant il a toujours été respectueux...
le pbme, c'est qu'on peut "jouer" avec qqu'un de façon totalement inconsciente, je ne pense pas que sont nombreux les gens à se dire "hé hé je vais la faire souffrir hé hé" ils sont très rares ces gens là :/

Dans la "vraie vie", chacun fait juste ce qui l'arrange le mieux. il est évident que ce garçon trouve tout son intérêt à te garder "sous le coude", soit parce que ça lui évite, lui, de culpabiliser (après tout? je ne l'ai pas vraiment quitté, je suis toujours là pour elle), ça lui permet de garder ton amitié (et on peut très bien ne plus être amoureux mais apprécier beaucoup une amitié. J'apprécie beaucoup l'amitié de mes amis et rares sont ceux avec qui j'accepterais de coucher :mrgreen: ) et de plus NE JAMAIS MINIMISER la joie immense, le bonheur intense d'avoir une fille folle de lui, pendue à ses basques: c'est très bon pour son égo) donc je vois bien TOUT son intérêt à lui de te servir un discours ambigüe, mais ça ne veut pas dire qu'il le fasse consciemment.

peu importe, ce qui compte c'est le mal qu'il te fait.

Quand un homme assassine sa femme "par amour", crois-tu que ça change réellement quelque chose que cet homme lui ai fait du mal "consciemment" ou pas? je veux dire: pour CETTE femme, ça change quoi??

Est ce possible qu'il sache pas ou il en est ?
alors pardonne ma franchise pour la phrase qu'il va venir...

il ne sait pas où il en est? tu ne sais pas où il en est? ben moi je sais très bien où il en est: pas avec toi. point.

les largueurs disent toujours "je suis perdu" mais en fait de "perdu" ils ont parfaitement SU rompre, et parfaitement SU ne pas revenir, et ils savent toujours parfaitement BIEN qu'ils ne reviennent toujours pas. Donc où il est, je n'en sais rien, mais où il n'est pas, je le sais très bien, et c'est la seule chose que tu dois retenir. là aussi il peut tout à fait être sincère en te disant "je ne sais pas où j'en suis" ce à quoi tu peux lui répondre "ben pour qqu'un qui "hésite", tu m'as l'air d'être bien parti quand même hein..."

dans ses actes, il n'a rien de "perdu" ou d'"hésitant", le reste, ce sont juste de belles paroles...auxquelles tu as la faiblesse de croire, parce que tu ne demandes que ça (c'est humain)

Je sais que le SR est la seule solution.. mais comme tout le monde j'ai peur qu'il m'oublie complètement et surtout qu'il tombe amoureux d'une autre..
.

Alors soyons lucide deux minutes, tu crois REELLEMENT que c'est en lui parlant tous les jours qu'il va se dire "nan mais en fait elle est géniale cette fille" ??? il t'a quittée EN TE VOYANT tous les jours, il t'a quittée PARCE QU'IL te voyait tous les jours, cela n'a aucun sens de penser qu'on continuant LA MEME CHOSE, les conséquences seront différentes.
d'ailleurs on en a parlé aussi hier soir , et soit disant de m'imaginer avec quelqu'un d'autre '' ça lui fait quelque chose '' et puis il a voulu changer de sujet...
la bonne blague..."ça lui fait qque chose", mais il te dit ça pour te garder avec lui !! pour te garder sous son emprise, en te disant cela, il t'empêche de passer à autre chose, il prolonge l'espoir !! et ça marche!! La preuve ;)

tu aurais du lui dire "ben alors pourquoi tu n'es pas avec moi?"

tu sais, tu ne peux demander à PERSONNE de te respecter si tu ne te respectes pas toi-même, et accepter qu'un mec qui vient de te larguer, qu'un mec qui a peut-être déjà un next, s'autorise à donner son avis sur tes futurs amours, est tout sauf une marque de respect de toi, envers toi...

Est ce que tu penses que j'ai une chance qu'il revienne ?
en continuant comme tu le fais? absolument aucune! tu veux que je te dise ce qu'il va se passer en continuant à être à sa botte? tu lui permets de retrouver une énorme confiance en lui (rien de tel pour avoir un bel égo qu'avoir une fille folle de soi), un énorme bien être (tu es toujours là pour lui) et tout ça va lui permettre de séduire une super fille ! grâce à toi, il aura une vie future amoureuse très épanouie.

et toi? ben toi tu seras la pauvre quiche à qui il dira, avec la même sincérité qu'aujourd'hui "mais enfin? on était séparé! tu croyais quoi? que j'allais rester célibataire toute ma vie? pft, allez, t'inquiète, toi aussi tu trouveras un mec bien, allez salut! et @+++ hein!" et bip bip bip

voilà ce qu'il va se passer, il suffit de parcourir un peu le forum pour le savoir....

si enfin tu t'imposes un peu, tu te mets en réel SR, je ne sais pas s'il reviendra (je ne suis pas devin) mais tu ouvres une porte. ensuite, il n'y a aucune recette pour faire renaître le sentiment amoureux, sinon, ça se saurait, tu ne crois pas? ;)

mais toi, surtout, ce SR pourrait te permettre, TOI, de passer à autre chose et de voir que tu mérites mieux que ce mec, qui n'est même pas foutu d'avoir le minimum de couilles et de lucidité pour assumer avoir ROMPU.

Tu pourrais aller faire un tour sur ce fil:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 56456.html

Marianne est très jeune aussi et son ex me fait penser au tien (la next en prime)

Courage !
Je plussoie Paige. Tout est dit !

:-1
par skyandsand
#1117416
Oui vous avez tout à fait raison :)

Je pense que ce qu'il me pousse à vouloir continuer de lui parler c'est que j'essaie de me racheter car c'est de ma faute si on en est là, j'ai beaucoup déconné au début alors que lui m'a beaucoup donné... mais j'avais jamais eu de vraie relation et qu'il soit tombé amoureux de moi aussi vite je pensais que c'était des conneries..donc pour moi c'est toujours quelqu'un de bien et de sérieux..
Par contre non on se voyait pas tous les jours, même assez rarement entre son boulot, ses gardes, mes cours ou mon job d'été.. par contre oui on parlait toute la journée par sms ...
Je lui avais demandé aussi pourquoi il voulait qu'on continue à parler.. il m'a dit que c'est parce qu'il en avait envie.. j'espère que c'est pas parce que je lui faisais pitié.. quoique je sais c'est quoi le pire..

C'est clair que je vais me mettre en SR, de toute façon je n'ai pas eu de nouvelles de lui aujourd'hui, mais je pense que quand j'irai mieux, si j'ai rencontré personne et lui non plus, j'essaierai de revenir vers lui..