Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par folleamour7
#1116021
Voilà après plus de 6 mois de séparations ( plus de 3 ans et demi en couple ) on continuait de se voir etc.. il a désormais une next.
Je ne le supporte pas lui ne veut pas couper contact avec moi. moi je ne veux pas, je ne veux pas lui rester sous le coude.

la raison de notre séparation était le manque de sentiments de sa part, pourtant tout allait bien je lui ai toujours apporté peut être trop d'amour;

je n'ai plus de chance de le récupérer? je le laisse désormais vivre son histoire avec la nouvelle?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1116032
folleamour7 a écrit :Voilà après plus de 6 mois de séparations ( plus de 3 ans et demi en couple ) on continuait de se voir etc.. il a désormais une next.
Je ne le supporte pas lui ne veut pas couper contact avec moi. moi je ne veux pas, je ne veux pas lui rester sous le coude.

la raison de notre séparation était le manque de sentiments de sa part, pourtant tout allait bien je lui ai toujours apporté peut être trop d'amour;

je n'ai plus de chance de le récupérer? je le laisse désormais vivre son histoire avec la nouvelle?

Bonjour folleamour7

C'est malheureusement ce qui arrive quand on "accepte" de rester en contact avec son ex. On croit qu'on pourra mieux le récupérer mais AU CONTRAIRE notre présence rassurante lui donne hyper confiance à lui ce qui lui permet d'en séduire...une autre, et là, notre "fausse" amitié nous pète à la gueule :/

il ne veut pas couper contact? la bonne blague, ben c'est sûr qu'avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de ses 2 crémières, il a pas du tout envie de s'en priver hein le petit lapin !

ben tu vas pas lui donner le choix, il te l'a donné, lui, le choix quand il t'a quitté? il t'a demandé l'autorisation? ça m'étonnerait...

donc tu l'informes que tu vas couper TOUT contact pour ENFIN penser à toi (il est plus que temps), et s'il te recontacte tu ne réponds pas. T'inquiète que si un jour il voulait revenir il saurait te le DIRE explicitement.
je n'ai plus de chance de le récupérer? je le laisse désormais vivre son histoire avec la nouvelle?
non pour la 1ère question
et oui pour la 2ème

Courage!
par zoulizoula
#1116035
Le fait de prendre du recul et de même couper les ponts te permettrait de te retrouver, de faire face à toi, te de reconstruire.
Il ne veut pas couper le contact mais en même temps il refait sa vie. Vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois rien, donc si cette situation te fais souffrir, effectivement il serait plus sage de faire un sr. En plus, t'eloigner lui permettrait soit de se rendre compte qu'il t'aime ou soit qu'il ne t'aime plus. Et cela te permettrait aussi de savoir si tu veux d'une amitié dans ses conditions.

Le principal dans l'histoire c'est toi. Et si tu te sens mal, alors coupe le contact au risque que ça te détruise encore plus
par folleamour7
#1116037
Merci Paige et Zoulizoula
c'est extrement dur j'ai vraiment donné beaucoup dans cette relation et il est parti en reséduire une autre surement parce que j'étais acquise, je perd l'amour et un ami, c'est vraiment dur de le perdre, mais la de toute façon je ne vais pas lui donner de nouvelles... mais j"arrête pas de l'imaginer avec cette fille et vraiment ça me fait mal au coeur au vrai sens du terme
Avatar du membre
par Kysses
#1116042
Bonsoir folleamour7,

Il t'a quitté et doit en assumer pleinement les conséquences... cela veut dire, ne plus te voir comme lorsque vous étiez en couple et te laisser faire ta vie.

Il faut que tu coupes les ponts, pour ton bien être, pour te reconstruire.

Ce n'est plus possible d'être "spectatrice" de sa nouvelle vie... à toi de mener la tienne à présent.
par zoulizoula
#1116044
Je comprend vraiment ton mal et malheureusement pas une solution miracle. Mais quelques petites choses que tu peux faire : sr strict, sortir, faire du sport, faire ce que tu aimes, partir quelques jours, reprendre contact avec des personnes, ...
Le deuil peut être long c'est sur, la next ça augmente ta douleur, alors laisse toi aussi aller à pleurer. Courage courage courage courage ...

C'est une période dur à gérer, mais un jour tu verras le soleil revient ;-)

Pour le moment accroche toi à ce que tu peux,

Prend soin de toi car tu es la seule à pouvoir te sortir de là
par Maenavia
#1116463
folleamour7 a écrit :Voilà après plus de 6 mois de séparations ( plus de 3 ans et demi en couple ) on continuait de se voir etc.. il a désormais une next.
Je ne le supporte pas lui ne veut pas couper contact avec moi. moi je ne veux pas, je ne veux pas lui rester sous le coude.

la raison de notre séparation était le manque de sentiments de sa part, pourtant tout allait bien je lui ai toujours apporté peut être trop d'amour;

je n'ai plus de chance de le récupérer? je le laisse désormais vivre son histoire avec la nouvelle?
Après plus de 3 ans et demi en couple, il est normal d'avoir une baisse de sentiments. Disparais de sa vie pour créer un manque. C'est soit toi, soit elle. Si il ne veut pas couper contact, tu vas le faire à sa place.
Le mieux, lui dire que c'est lui qui as fais son choix, il décide de te quitter, toi tu décides de continuer ta vie sans contact avec lui.
Laisse-le vivre son histoire avec sa next, laisse-lui le temps de lui découvrir ses défauts, et de découvrir que finalement tu lui manques et qu'il a des sentiments pour toi.

Les chances de le récupérer, peut être que oui, peut être que non. Si il ne veut pas couper contact c'est que quelque part, il hésite un peu. Il veut tenter l'aventure/la passion avec cette nouvelle fille mais il ne veut pas te perdre. Si tu reste en contact avec lui, il aura les deux. Il aura la nouvelle fille, et l'assurance que tu est toujours là pour lui et qu'il peux revenir quand il veut. Il faut que tu lui fasse prendre conscience, quand choisissant l'autre fille, il te perds.
Si il essaye de te recontacter ne réponds pas. Fais-le flipper un peu