Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par zoulizoula
#1115453
Bonsoir.

Y a t-il des gens par là qui sont dans l'attente d'un signe de l'ex ?
Je ne cherche pas à savoir qu'il faille ou non l'être car c'est plus fort que moi. Totalement inconscient

Comment gérez vous cette attente ? Comment a telle diminué ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#1115457
Tout passe avec le temps.

En attendant, essaie d'éviter de te placer en position d'attente. Bloque-le pour un moment, le temps de décrocher. Et organise ta vie en planifiant des activités agréables avec des gens qui te font du bien.
par zoulizoula
#1115462
Il est déjà supprimer de partout. Mais j'attends toujours un signe car j'ai du mal à accepter qu'il ai pu me zapper du jour au lendemain.

Je me force à faire des trucs, mais quand vient le soir ou le matin au réveil, je ne pense qu'à ça. C'est assez terrifiant même ;-(

Comment peux t il se passer aussi vite de moi, de mes nouvelles, me rejetter d'un coup de sa vie. C'est trop bizarre les largeurs
par MlleBulle
#1115468
Une rupture, ça fait mal. Faut déjà accepter ce fait et ne pas s'étonner d'avoir des moments difficiles... Tu vas penser à lui et pleurer pendant encore un bon moment, puis doucement, tu vas aller mieux.

De toute façon, même s'il prenait de tes nouvelles, c'est pas ça qui t'aiderait à aller mieux puisque cela ne ferait que raviver sa présence et donc, la douleur de la rupture.

C'est préférable que tu n'aies pas de contact avec lui. Continue plutôt tes démarches pour aller mieux, en profondeur...
par Marianne07
#1115471
zoulizoula a écrit :Il est déjà supprimer de partout. Mais j'attends toujours un signe car j'ai du mal à accepter qu'il ai pu me zapper du jour au lendemain.

Je me force à faire des trucs, mais quand vient le soir ou le matin au réveil, je ne pense qu'à ça. C'est assez terrifiant même ;-(

Comment peux t il se passer aussi vite de moi, de mes nouvelles, me rejetter d'un coup de sa vie. C'est trop bizarre les largeurs
Que tu aies de la difficulté à accepter qu'il t'ait largué ou non, c'est pourtant ce qui se passe. L'émotion que tu ressens vis à vis son attitude ne change rien à celle-ci. Tu n'as de pouvoir que sur toi, pas sur lui.

J'ai passé par là et je comprends même si je semble dure. Mon ex me disait encore "je t'aime" moins de 48 heures avant de me larguer pour une autre.... apres 18 mois d'amour intense sans disputes. C'est dur. On ne comprend pas. On ne reconnaît plus l'autre. On se dit que c'est qu'un cauchemar. Mais tant qu'on est dans ce déni, on accepte pas la rupture. Et tant qu'on accepte pas, on ne peut pas guérir. Essaie d'abord de ne pas analyser son comportement et le pourquoi du comment. Chacun réagi de sa propre façon lorsqu'il est largué ou largueur. Ce n'est pas parce que tu ne te comporterais pas comme ça toi, que ce n'est pas possible. .. personnellement j'ai déjà quitté quelqu'un et quand on a plus de sentiments... oui on peut passer pour sans coeur. Chacun travaille pour soi, c'est la grande réalité. Si ton ex ne t'aime plus, pourquoi penserait il à tout ce qui TE passe par la tête ? Je sais, c'est tellement difficile de l'admettre. On refuse de le voir et pourtant c'est ce qui nous mène vers les différentes étapes du deuil.

Sois forte en utilisant les outils à ta disposition dont penser à toi, ne plus le contacter et écrire ici ! Ça m'a sauvé la vie.......
Bisou ma belle
par zoulizoula
#1115525
Oui c'est mieux de ne pas avoir contact je m'en rend compte, je crois que j'ai moins mal de ne pas recevoir de sms que de recevoir des sms où il me dit qu'il ne m'aime pas. Puis depuis que j'ai décidé d'arrêter de lui écrire je me sens un peu soulagé. Je ne suis plus là à me prendre des vents car il ne répond presque jamais.

En même temps, cette attente tourne à l'obsession. Je crois que je dois y penser toutes les demis heures. Le fait de ne pas avoir contact me fait quand même imaginer plein de scénarios ! Mais oui je camperais sur ma décision de SR, je veux garder mon minimum d'estime de moi ....

Par contre ce matin c'est pas la joie. Comme hier soir vous me direz. Mais la nuit à était difficile, je n'ai fait que me réveillez en pensant à lui (déjà que j'ai rêvais de lui) en tournant en boucle dans me tête : ou est-il ? Que fait il ? Etc

Ps : j'ai aussi rêvé du forum, je recevais un post où m'était signalé que je faisais trop de fautes d'orthographe ! ;-) je reporte mon obsession de l'autre sur JRME

Merci pour vos réponses et à ce site, heureusement que j'ai trouvé ce forum, passer des heures à lire les posts fait du bien

<3
par Falkor
#1117990
Tu peux aussi te procurer des bouquins très bien pour se soigner de la dépendance affective. Ça marche très bien en tout cas sur moi. Ça te permet de mieux comprendre tes émotions et de voir les choses sous un angle vraiment différent.
Et puis lire ça occupe ;)
par Marianne07
#1117992
Falkor a écrit :Tu peux aussi te procurer des bouquins très bien pour se soigner de la dépendance affective. Ça marche très bien en tout cas sur moi. Ça te permet de mieux comprendre tes émotions et de voir les choses sous un angle vraiment différent.
Et puis lire ça occupe ;)
Allo Falkor,

Aurais tu des titres de livres à suggérer à ce sujet ?
par VoilaVoila
#1117998
@Zoulizoula

Je suis dans la même situation que toi. Pour ma part il n'est bloqué de nul part, mais j'attends effectivement de ses nouvelles alors que je suis en SR depuis notre rupture en gros (3 semaines auj :()
Mais comme le dit MlleBulle au final c'est mieux de ne pas avoir de nouvelles car moi il ne tient pas et m'écrit tous les 2/3j, parfois pour de "vraies" choses, parfois pour pas grand chose (exemple, auj, pour prendre de mes nouvelles et me raconter son week-end, quel est l'intérêt..?)
Ça ne fait qu'attiser mes espoirs et augmenter ma quantité de questions dans ma tête!

Profite de ce silence de sa part pour te reconstruire. Je ne te dit pas de ne plus penser du tout à lui car c'est juste impossible. Mais vivre en essayant d'accepter la situation, c'est la seule chose à faire.

Effectivement les soirées, les nuits, les week-end deviennent des moments compliqués ! C'est là que l'on dit merci à ses amis ou à sa famille ou au forum pour nous occuper l'esprit ;)
par Falkor
#1118000
Y a la danse du couple et les séparations douloureuse : vaincre nos dépendantes affectives. Ce dernier bouquin ne traite pas que du couple mais aussi d'autres types de séparations (mort, un emploi etc...) ça donne plus de recul c'est très bien.

Le premier vous aidera à pas refaire les mêmes erreurs.
par feline13
#1118003
on ne gère pas, on essaye juste de passer outre. cela fera deux ans le 12 avril, je ne pleure plus et je réussis désormais ne plus en pleurer. Mais qu'est ce que j'en ai bavé
par zoulizoula
#1118091
C'est ça on ne gère pas malheureusement.
J'avais déjà lu des livres, peut être est ce le moment de les relire !

@voilavoila, je sais que ce n'est pas bien mais je t'envie d'un côté, qu'il te donne des nouvelles. Moi je suis en sr depuis une bonne semaine je crois et c'est dur. C'est pas le fait de ne pas le contacter mais plutôt le fait qu'il ne cherche pas à me joindre. J'ai reçu juste un message de sa part où il me dit qu'il est très occupé et qu'il verrait s'il a du temps. Cela m'a relancé dans une énorme attente. Je n'ai pas répondu à son message. Mais cela me relance à nouveau dans le questionnement, je rumine un millier de question avec, entre autres, comment peut il m'oublier avec une telle aisance ?

Ces derniers jours je me suis forcée à voir du monde, à sortir de chez moi. Mais depuis hier c'est la dégringolade. Je n'y arrive plus. J'ai mal, je souffre. Je suis incapable de mettre un coup de pied au derrière pour me forcer à faire des choses. Je me sens si vide ...

Le seul point positif sera que j'ai enfin pleurer tout à l'heure et ça fait du bien.

Ce matin, j'étais obsédée par l'envie de lui écrire toute ma haine, et la dessus j'aurai tellement de choses à lui dire. Bien sûr je ne l'ai pas fait. Mais franchement pourquoi il s'en fout comme ça ?!?!?!?!? A la la la comme c'est dur à gérer
par Marianne07
#1118101
zoulizoula a écrit :C'est ça on ne gère pas malheureusement.
J'avais déjà lu des livres, peut être est ce le moment de les relire !

@voilavoila, je sais que ce n'est pas bien mais je t'envie d'un côté, qu'il te donne des nouvelles. Moi je suis en sr depuis une bonne semaine je crois et c'est dur. C'est pas le fait de ne pas le contacter mais plutôt le fait qu'il ne cherche pas à me joindre. J'ai reçu juste un message de sa part où il me dit qu'il est très occupé et qu'il verrait s'il a du temps. Cela m'a relancé dans une énorme attente. Je n'ai pas répondu à son message. Mais cela me relance à nouveau dans le questionnement, je rumine un millier de question avec, entre autres, comment peut il m'oublier avec une telle aisance ?

Ces derniers jours je me suis forcée à voir du monde, à sortir de chez moi. Mais depuis hier c'est la dégringolade. Je n'y arrive plus. J'ai mal, je souffre. Je suis incapable de mettre un coup de pied au derrière pour me forcer à faire des choses. Je me sens si vide ...

Le seul point positif sera que j'ai enfin pleurer tout à l'heure et ça fait du bien.

Ce matin, j'étais obsédée par l'envie de lui écrire toute ma haine, et la dessus j'aurai tellement de choses à lui dire. Bien sûr je ne l'ai pas fait. Mais franchement pourquoi il s'en fout comme ça ?!?!?!?!? A la la la comme c'est dur à gérer
Tu n'es pas seule à te poser cette question. Pour ma part j'ai déjà été celle qui quitte, et j'étais loin de m'en foutre. En fait j'y pensais tout le temps, même si je ne l'aimais plus. La première semaine, la culpabilité me rongeait. Ce n'est pas drôle de devoir faire mal à quelqu'un et on n'écrit pas parce que justement, c'est fini et on veut que l'autre le comprenne. Mais oui on pense à la personne qu'on a quitté et non on passe pas à autre chose avec aisance je crois. Elle a été importante, elle a fait partie de notre vie et on l'a aimé. On peut pas skipper ça de notre tête en un instant. Toutefois on travaille pour soi aussi : on veut passer à autre chose et arrêter d'y penser alors on s'active à vivre notre vie. Largué comme largueur ont ce point en commun de devoir tourner la page, bien que effectivement, ce soit plus facile pour l'un que pour l'autre... Ne te fie pas trop aux apparences et évite de te faire des scénarios qui entretiennent ta souffrance. Non seulement les apparences sont souvent très trompeuses mais en plus, elles ne tiennent ici que sur ton angle de vue à toi, TA perception. On a tendance à tout prendre personnel, à projeter sur les autres notre propre bagage d'expériences et de "comment moi j'agirais à SA place". Nous sommes définitivement nos propres ennemies.
Je ne te dis pas : oublie le ni plus de penser toujours à lui. En fait je te dis "d'innatendre". "Innatendre", c'est se laisser un moment entraîner par le courant de la rivière, laisser venir les choses sans forcer, sans tenter de les voir à l'avance. Ce n'est pas abandonner. C'est reprendre des forces en attendant de pouvoir user de sa volonté à nouveau. Car toute personne en deuil n'est pas apte à cela durant un temps. En fait, la seule décision que l'on peut prendre, c'est de penser à soi. Car c'est là seul notre pouvoir. Et petit à petit, le reste viendra.
Modifié en dernier par Marianne07 le 19 janv. 2016, 14:44, modifié 2 fois.
par Marianne07
#1118104
Je te conseille deux livres : Danser avec le chaos de Jean-Francois Vezina portant justement sur le concept de "l'innatente". Et "Les 4 accords Toltèques" portant sur ... Mon dieu sur tout ce qui devrait constituer ton nouveau MOI ", et pas qu'en amour. C'est une véritable bible qui devrait être lue par tout le monde. ...
par VoilaVoila
#1118105
@ Zoulizoula,

J'ai 2/3 petites questions à te poser, tout d'abord combien de temps êtes vous resté ensemble et depuis combien de temps as-tu été larguée ?
Est-ce ta première rupture ? As-tu déjà quitté quelqu'un ?


Je suis là, sur ce forum, car je me suis larguer et que j'en souffre à mourir.
Mais il y a 2ans, c'est moi qui ai mis fin à une relation de 4ans.
Je vais te donner mon point de vue de "largueuse" de l'époque. Sache dans un premier temps qu'on n'oublie pas et qu'on ne zappe personne !! Jamais, jamais, jamais.. J'ai toujours des nouvelles du garçon que j'ai quitté, nous sommes même devenu ami maintenant, nous passons des soirées et vacances ensemble, sans aucune ambiguïté. Mais quand je l'ai quitté, j'ai mis plus de 6mois à m'en remettre, à penser à lui jour et nuit, à pleurer (car oui, les largueurs pleurent aussi!) et à être mal. J'ai même essayé de retourner vers lui environ 6/7mois après. Donc enlève toi ça de la tête, ton ex n'a t'a pas oublié !!

Dans ce cas là, on ne cherche pas à joindre l'ex car:
- On vient de le quitter, quel est le but de le contacter ? Remuer le couteau dans la plaie ? Lui donner de l'espoir (surtout si tu lui as fait une petite tête de fouine toute triste les yeux remplis de larmes lors de votre rupture) ?
- On retrouve quelque part une sorte de "liberté" que l'on avait plus depuis X temps. Ca fait du bien, on respire et on pense un peu enfin à nous
- On souffre aussi et on est humains avant tout, notre but n'est pas de nous faire souffrir plus et de ruiner la personne que l'on à aimé.
- Quelque part on culpabilise aussi d'avoir tout foutu en l'air, d'avoir blessé la personne que l'on aimait, c'est aussi parfois, une façon de se "faire petit"

Quand ton ex te dit qu'il est occupé et qu'il verra si il à du temps, c'est parce que lui aussi essaye de se reconstruire de son côté, de sortir pour penser à autre chose (J'ai squatté chez des amis, tous les soirs pendant plus de 2 semaines lorsque j'ai quitté mon ex car non je ne pouvais pas rester seule) et de passer à autre chose, ou bien de réfléchir à vous et de faire le point.
Comment réfléchir, faire le point ou se reconstruire quand on à l'autre dans "ses pattes" ou bien quand on lui parle constamment ? Ça nous laisse dans le fil de la relation, du passé et c'est juste IMPOSSIBLE à faire alors.

La meilleure des choses pour toi c'est de sortir, de voir du monde (et même si tu es là physiquement mais pas psychologiquement, tu ne seras, au moins, pas seule). La force vient avec le temps.

Mais surtout ne lui envoie rien, et SURTOUT PAS de message de haine. Oui ça donne envie (je sais ^^). Mais mets toi à sa place 2min, inverse les rôles, ça te ferait quoi de recevoir ça ? A part t'énerver et avoir l'envie de balancer pleins de méchancetés aussi.. Et toi, tu penses que si ton ex te réponds en t'envoyant pleins de méchanceté, ça ne te mettrai pas au fond du trou ?

Alors, souffle, fait pleins pleins de choses, occupe toi voire même occupe toi de trop. Et tu verras que plus les jours passeront, plus tu accepteras facilement.
par zoulizoula
#1118202
merci pour votre générosité

je n'ai pas lu le livre des 4 accords toltèques, mais je connais, ayant regarder des vidéos sur you tube, lu des articles sur internet et bcp entendu parler (je sais ça ne remplace surement pas le livre ;-) ).

j'imagine que oui, il doit penser à moi. mais penser à moi de façon légère, quel veinard ! je ne sais pas si ce sont des scénarios (surement que oui) mais je "pense savoir" que cette rupture ne l'ai pas du tout bouleversé, je pense qu'il se sent tellement libéré et éloigné de tout ça. je pense que cela faisait des mois que ct mort de son côté et qu'il essayé d'y croire un peu, de loin, de temps en temps. j'avais tout les signes sous les yeux, mais je ne l'ai voyais pas, quelle c*** !!! c'est pourquoi j'ai mal, car je sais que pas une seule seconde il a regretté son choix. c'est bel et bien fini, et c'est douloureux de se le dire. oui, objectivement il doit surement penser à moi, mais voilà il ne doit faire que penser trois secondes pendant qu'il est aux wc, alors que moi je me torture ...

pour répondre à tes questions voilavoila nous sommes restés ensemble deux ans, mais les six derniers furent catastrophiques. il avait beaucoup d'hésitations sur nous deux, c'est pourquoi j'aurai du le voir venir. et malheureusement non ça n'est pas ma première rupture, celle ci date d'un peu plus de un mois. oui j'ai déjà quitté, et quand j'ai quitté j'ai fait mal à l'autre. par contre je n'ai jamais coupé les ponts direct, enfin jusqu'à un certain point. car je me suis déjà faite harcelée de messages et même insultée (ce qui me faisait réagir) jusqu'à ce qu'une copine me dise que je ne devais plus répondre et entrer dans le jeu de l'autre. j'ai déjà fait mal, peut être est ce un retour de bâton !!!

en tout cas je sais qu'il ne souffre pas et qu'il ne culpabilise pas, je sais que ça faisait des mois qu'il préparait son départ. je pense qu'il se sent libre et mieux sans moi. je pense que je ne lui apporter plus rien sur la fin. quand j'analyse nos derniers moments ensemble, en fait ça n'était que des tests de son coté pour voir si je lui apporter encore ce dont il avait besoin. cela j'en suis convaincu. alors oui, il doit surement penser a moi, mais finalement par comme je l'aurai espérer !

non je ne lui enverrais rien, je n'ai plus rien a lui dire. je ne ferais plus jamais le premier pas, car il m'a touché dans mon égo et m'a manqué de respect. je me demande même comment il peut oser agir ainsi et au début de la rupture me laisser envoyer des dizaines de messages sans répondre. ou du moins, il répondait une fois sur dix. donc non, c'est bon, j'ai compris que ça ne servait plus à rien. pfffff surtout que monsieur n'a jamais pris la peine de m'en parler à vive voix. les seules vagues explications je les ai reçu par sms

merci pour vos mots, j'imagine que vous avez déjà posté votre mal, et que que savez que les réponses sur ce forum apportent du courage, de la sérénité, et marquent une pause dans nos pensées. alors merci d'être pour moi ceux qui vous ont répondu un jour. merci