Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1112426
Bonjour à tous!

Je suis tous les jours sur Jrme depuis Août et cela m'a bcp aidée mais aujourd'hui j'ai besoin de vos précieux conseils car je ne sais plus comment me comporter suite à un Interdit cette nuit!! Grrrrrrr

Mon histoire :

Août : je sens mon conjoint plus distant, après presque 12 ans de relation et de vie commune, 32 ans ts les 2, moi commençant à penser bébé, il m'explique qu'il se sens vide, qu'il ne ressent plus l'envie de projets. Au final il ne sait plus ce qu'il ressent vraiment, décide de chercher un appartement. Il est parti début novembre. Moi depuis Août j'ai réussi à adopter le bon (ou pas:)) comportement : sorties, pas de supplications, compréhensive (je l'ai même aidée à choisir ses meubles mdr:)).

Les raisons de la rupture : c'est ca qui coince car il m'a dit (et continue) à dire que je suis une femme parfaite, qu'il aimait sa vie avec moi, que notre couple marchait très bien mais que ses sentiments amoureux sont partis, et qu'il n'y a aucunement qqun d'autre (tjs personne dans sa vie à ce jour).

Depuis Novembre : aucun appel de ma part, lui m'appelait ou m'envoyais des messages tous les 3 jours, moi je répondais pas tt de suite et en mode détachée/amical, j'ai essayé de me relever (parti en vacances tte seule, bcp de sorties, me projetant pas dans le futur).

Nous nous sommes vu mi décembre (il m'avait proposé de faire un restaurant début novembre mais j'avais décliné en disant que je préférais faire ce resto plus tard). Ce soir là finalement il m'avait proposé de voir en plus une pièce de théâtre que je voulais voir lorsque nous étions ensemble, on a bu un verre avt, m'a raccompagné chez moi après (on a passé en tout 6h ensemble, on a pas parlé du passé, on a passé une super soirée, bien ri, il est toujours très attentionnée, m'a appelé 2 fois "ma chérie" (je sais que c'est de l'habitude mais ça fait tjs rêver...) ce soir la il m'a dit qu'il aimerait bien qu'on se fasse des sorties, on avait donc décider de passer le nouvel an ensemble.

Hier: j'avais trouvé une soirée sur Paris, nous y sommes allés avec un couple d'amis, bonne soirée mais tjs pareil: attentionné, conversations fluides, on rigole, et très dur pour moi. Bref je rentre en taxi, en arrivant je m'aperçois qu'il m'a appelé 3 fois plus sms pour savoir si j'étais bien rentré, je le rappelle et la pour la première fois depuis la séparation je craque : je lui dis que je ne serais jamais son ami, que ses attentions depuis notre séparation me maintiennent dans l'espoir, je pleurs (ah oui autant faire l'interdit jusqu'au bout!!!), j'ai besoin de savoir si c'est fini à tout jamais pour lui et dans ce cas qu'il faut qu'on arrête de se voir pour que je puisse passer à autre chose et rencontrer qqun. Au bout de plus d'une heure de discussion il m'explique qu'il adore me voir car je suis importante pour lui, qu'il veut mon bonheur et que si j'ai besoin qu'il s'efface pour que j'avance il le fera malgré lui pour moi. Il me redit qu'il n'y a personne d'autre et que ça aurait été plus simple pour moi que ce soit le cas. Qu'un jour forcément nous rencontrerons tous les 2 qqun d'autres et vu que nous avons bcp d'amis communs qu'il aimerait que j'arrive à continuer à le voir.

Bref, j'allais de mieux en mieux au fil des semaines, même en super forme depuis notre soirée restau/théâtre car trop d'espoir... Alors je sais pas si j'ai bien fait ou pas au final d'aborder ce sujet cette nuit car si c'est clair pour lui qu'il veut qu'on se voit sans se poser de questions sur un avenir potentiel mais pour rester proche sans sentiments amoureux et bien il est peut être temps que j'arrête de me faire des films.

J'ai cru que j'étais en mode reconquête alors que non. Je ne sais plus s'il faut que je continue ce mode "amis" (genre désolée pour hier, j'étais fatiguée, ça me ferait plaisir également que l'on puisse se voir parfois pour faire des sorties) ou si je dois appliquer un vrai et irréfutable SR dès aujourd'hui?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire.... Et vous remercie par avance de vos futurs commentaires!!

Et nous souhaite à tous de trouver l'Amour en 2016! Si possible avec nos ex:)))!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1114162
Bonsoir Hope,

Tout d'abord bravo de toute ton attitude, même si l'achat des meubles, même si c'est anecdotique c'était peut être un peu trop. Pour toi. Même si je suis sûre tu l'as fait avec beaucoup de bienveillance.

je comprends complètement que tu ais craqué et que tu lui ais dit tout ça. C'est normal, après 12ans, se revoir comme ça, genre l'air de rien, rigoler et tout, sans parler vraiment de vous. C'est très dur si tu l'aimes et que tu ne le vois pas comme un ami.

Je pense que tu ne veux pas être son amie comme tu l'as dit. Pas maintenant du moins.
Ce n'est en tout cas pas, parceque tu lui as dit tout ça, que tu as tout gâché. Les choses se font ou se font pas, je ne crois pas du tout qu'une conversation comme celle là, change la donne générale.

Par contre, je pense que tu dois arrêter de te comporter en ami. Ce qui est bien, c'est que tu lui ais dit ce que tu ressentais, alors je pense qu'il vaut mieux pour toi ne pus rentrer en contact avec lui maintenant.
Si tu veux le reconquérir, pendant ce temps de SR, tu peux peut être te demander pourquoi son désir/amour/envie s'en est allé.. C'est dur je sais.. Mais est-ce une question de séduction ? De désir ? De routine ? Dans sa vie pro, se sent il bien ? Sais tu si il a des désirs et envies de voyages, de renouveau ?
Je rerebondie sur l'achat des meubles, pardon, mais qu'en a t'il pensé tu penses ? De ton acte. Il a trouvé ça tout à fait normal, qu’après la rupture tu puisses l'aider, gentiment ?

Et puis surtout prend le temps de savoir toi, qu'est ce que tu veux. Qu'est ce qui te rends heureuse. Qu est ce que tu attends d'une relation en général ? Est-ce que la votre te convenait comme elle était ?

Il n'a sûrement pas cesser de t'aimer du jour au lendemain. Il semble perdu en effet. Mais assez sûr de lui pour te voir. Peut-être pour se rassurer. Sur le fait que tu sois là pour lui.

Continue à prendre soin de toi ! C'est toujours bon ça ! Suerte, et n'hésites pas si tu veux en parler.
#1114212
Bonjour BlackOrchidée!!

Je m'excuser par avance pour tous ceux qui tombent sur ce message car croyant que le premier n'avait pas fonctionné j'en avait réécris un et j'ai du envoyer celui la par erreur! L'autre est dans "Silence Radio".

Merci bcp pour ta réponse et tes très bonnes questions!! Je pense que la routine et nos travails qui nous ont pris du temps et de l'énergie à tous les 2 y ont joué. Ce qui y a bcp joué (enfin je pense) c'est qu'il y a 4 ans ses parents ont été en difficultés, nous sommes allés habiter dans la maison de mon père (qui est etait parti vivre chez sa nouvelle compagne) et ses parents habitent donc depuis 4 ans dans cet appartement qui est le mien (héritage de ma maman que j'ai perdu il y a 10 ans). Ils y logent gratuitement, je me suis souvent disputé avec mon père à ce sujet et je gardais tout ça pour préserver mon ex copain et sa famille que je considérais comme ma famille aussi.

Ma psy m'a dit que c'était pas bon d'être déséquilibré comme ca...

Sur mon poste "silence radio" j'explique que le WE qui a suivi ce post il a essayé de me joindre plusieurs fois (je n'ai pas répondu car pas prête) et au final lundi matin je lui ai expliqué qu'il fallait que je tourne la page et que l'on coupe tout contact (ca m'a fendu le cœur et j'en souffre mais je sais que c'est la bonne action à faire). Au cours de cette discussion je lui ai parlé que j'aimerais peut être vendre cet appart et que je ne voulais pas du tout que ses parents le prennent mal mais que c'était nécessaire pour que je puisse couper les ponts (nous avions établi un loyer en attendant).

Du coup il m'a dit qu'il serait intéressé pour le racheter, il m'a dit de le tenir au courant, avec un peu de recul je pense que c'est une très bonne idée : pour moi, pour ses parents et ... Dans l'hypothèse qu'un jour nous puissions reconstruire une nouvelle histoire bcp plus saine...

Pour ma part j'ai eu une grosse remise en question (dont je l'ai épargné) il y a 6 ans (pareil je pensais que je n'avais plus assez de sentiments etc) et en fait passé ce moment de doute j'ai compris ce que voulait dire Aimer, j'ai appris à savoir pourquoi je l'aimais malgré ces défauts car on en a tous et depuis je sais pourquoi je voulais passer le reste de ma vie à ses côtés et affronter toutes les difficultés qui arriveraient car je savais qu'il était la personne parfaite pour partager ma vie.

Alors voilà, si ce n'est pas lui et bien je m'en ferais une raison. Lui a eu bcp de changements pro l'année dernière avec des mois très dur mais un nouveau travail qui lui plait depuis avril, très appliqué dans ce nouveau job, j'avais mis son éloignement la dessus (c'est normal, c'est le début) et bien voici l'erreur...

Maintenant je sais ce qui compte dans une future relation. Il faut qu'elle soit équitable et savoir écouter nos attentes et ne pas tout faire pour faire plaisir à l'autre...

Pour le fait que je l'ai trop aidé pour son départ, je pense qu'il n'a pas compris le mal que ca pouvait me faire car lui s'en veut de ressentir tout ca et du coup il n'a pas l'impression d'être responsable (une fois au tel il m'a qd même sorti "je t'interdis de dire que je t'ai larguée ce n'est pas toi que j'ai quitté" lol, je lui en ai reparlé et il a réussi à dire que oui en effet il m'avait quitté).

Bref tout ça pour dire que le fait de faire ce vrai SR ca lui permettre d'assumer réellement ses actions...

Bonne journée et bon courage à vous tous!!