Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Ulud
#1111666
Hello
alors moi j'ai tout fait à l'envers, interdits d'abord et SR ensuite :D , la classe non?
je commence à partir dans l'autodérision ça me fait du bien parce que franchement mon cerveau cogite trop et j'ai emmerdé beaucoup de monde avec mon histoire, sur le site, mes amis et ma famille.
on en est à 2mois et demi après rupture presque. Je ne l'ai pas harcelée de coup de tél ou sms au contraire. Mais 2 interdits maousses, on habite à distance (450kms), donc 2 descentes à l'improviste, une fois avec fleurs et l'autre avec bague (mauvaise idée car tentative de reprise de controle, renvoyée 3sem et demi après). Et un coup de tél de ma part le 6dec ou j'ai dérapé, sans etre dans les pleurs au contraire mais stable on va dire (pas énervé ou stréssé), mais ou je demandais encore des explications que j'ai à peine eu, resultat passe à autre chose, on est plus ensemble. PLus de contact depuis, à part son sms pour noel (et le mien, croisés)
Beaucoup me disent de ne pas se fier aux mots quand une femme a besoin d'air....

pas mal mes interdits non ? lol
on va faire un championnat
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Paul63
#1111674
Salut !

J'aime bien les messages ou il y a de l'auto dérision, ça prouve une certaine dose d'intelligence chez toi ^^
Donc du coup tu sais pas pourquoi vous êtes séparés ?
Généralement, chez les filles, les symptômes datent de bien avant le jour "officiel" de la rupture même.
T'as bien eu des indices non ?
Parce que c'est ça que tu devras résoudre avant de partir à sa reconquête.
Le sms de Noël prouve que ce n'est pas totalement mort et enterré. Mais t'aurais pas du répondre, ou alors un truc du genre "c'est sympa tes voeux mais on est pas potes miss, j'ai déjà plein d'amis, j'espère que ça va bye @+"
Parce que le sms de Noël c'est à double tranchant, soit ça veut dire qu'elle veut juste voir si t'es encore accro, ou bien c'est pour une amitié (le seul bon signe c'est "elle te hait pas au point de rompre tout contact").
par Ulud
#1111695
Hello Paul
si je le sais plus ou moins, mais il y a eu tellement de paramètres...on a merdé pour habiter ensemble cette année (on a 42ans tous les 2). Du coup elle est repartie de là d'ou elle venait (la vendée, on a été 3ans à Paris ens, puis elle 3ans en vendée avant de remonter début 2015 à Paris) et moi ça m'a bouleversé et j'étais un peu dur et enervé parfois quand on se voyait depuis qu'elle est redescendue début Juin 2015.
Indices? oui elle était un peu tendue en vacances à partir de début sept (rupture 16oct), mais son chien était mourant (son bb) et il était gardé par sa mere, donc pas avec elle, cétait pas facile de savoir et ça me stressait donc jétais pas forcement super cool avec elle.
puis son chien est mort fin sept, et 2jours après je lui prend la tete pour rien, et elle me dit tu me fatigues et là je pete un cable comme jamais avec des mots: qqchose est cassé, je recollerais pas les morceaux...

ses mots énervée à la rupture : on est trop différent, on est incompatible, tes pas pret à vivre avec qqun, tes pas pret à etre pere.
et puis mes sentiments ont disparus petit à petit....

elle a envoyé le sms en 1er et qd jai envoyé le mien (tel pro), javais pas vu son mess. j'ai répondu au meme niveau qu'elle.

son sms "Je te souhaite un joyeux Noel. Bizoo à toi et tes parents" , bizoo etait notre maniere de nous embrasser par tel qd on était ensemble.

mon sms "Havé un Noyeux Joel les Sablais. je t'embrasse" Sablais pour les sables d'olonne.

ma réponse à son sms "Merci miss. tu embrasseras ta mere pour moi. Bizooo"

bref, elle a quand meme retourné la bague 3sem et demi après et a été dure dans le dernier contact tél.
ne m'a pas supprimé de FB, a meme commenté fin Novembre une de mes publi FB our jétais en boite avec des amis (elle a répondu ds les 2min et fait un like sur ma réponse)
ça veut rien dire, elle est contente pour moi lol
elle s'en bat les yuks enfin qui sait
#1111700
C'est pas compliqué Ulud. A 42 piges, elles sont simples à comprendre.
tes pas pret à vivre avec qqun, tes pas pret à etre pere.
Pour elle, ça urge, et ce n'est pas une option, c'est à prendre ou à laisser.

C'est d'accord maintenant ou pas ?
par Ulud
#1111706
ben oui jai envie, mais elle a pas été claire elle aussi à Paris, elle a pas pris les devant non plus, je suis pas superman je peux pas tout faire, elle m'a dit au bout de 2Mois je suis pas bien à Paris, ça me convient pas, je vais redescendre en vendée. Putin ! et moi javais qq soucis de santé en début d'année, bcp de stress et de boulot...et je pensais qu'elle n'était pas remonté que par amour mais aussi parce qu'elle voulait vivre à Paris.
elle est pré ménopausée depuis cette année en plus...ça a du déclencher le truc avec la mort du chien aussi
ah ouui et quand je l'ai revue début dec, elle m'a dit ne plus vouloir d'enfant, avoir fait une "croix" dessus, c'est fini, je fais autre chose.
et pour tout te dire, si on se remet ensemble et qu'on en a pas d'enfant, ça me fait chier, mais jai pas envie d'aller ailleurs pour etre pere. c'est elle qui m'interesse
#1111709
ben oui jai envie
J'ai envie d'un banana split.
J'aspire à fonder une famille avec une femme en qui j'ai un minimum confiance.
mais elle a pas été claire elle aussi à Paris, elle a pas pris les devant non plus
Comme 99% des femmes que j'ai rencontré.
je suis pas superman je peux pas tout faire
Je sais, j'ai lu ton histoire, je suis de Paris aussi, je sais à quel point c'est dur de trouver un appart correct à un prix raisonnable.
elle m'a dit au bout de 2Mois je suis pas bien à Paris, ça me convient pas, je vais redescendre en vendée
C'est important ça, est ce qu'elle voit sa vie en Vendée maintenant ? Cela impliquerait que tu doives la rejoindre.
elle est pré ménopausée depuis cette année en plus...ça a du déclencher le truc avec la mort du chien aussi
Clairement.
ah ouui et quand je l'ai revue début dec, elle m'a dit ne plus vouloir d'enfant, avoir fait une "croix" dessus, c'est fini, je fais autre chose
Ca pourrait vouloir dire que tu as raté l'occasion. Ca n'urgerait plus, ce serait déjà mort, l'enfant et l'intérêt de père potentiel avec. En revanche, tu peux en trouver une autre.
par Ulud
#1111711
pour l'appart on a merdé tous les 2, moi je voulais pas me presser pour prendre un truc bien, au calme, dernier etage si possible pour qu'on soit vraiment bien, et elle était préssée...et pas bien dans son appart, et pas de boulot.
je lui ai proposé de venir chez moi, mais à cause du chien (gros), elle a refusé. et je la soupconne d'avoir voulu redescendre aussi à cause la santé du chien qui se dégradait.
oui la rejoindre je l'ai évoqué à travers un congé sabbatique après la rupture car mon job ne se trouve pas là bas et je ne peux pas le transposer.
donc j'étais là juste pour lui faire un enfant? ok supeeeeeeeer. quand je l'ai relancé à ce sujet après la fausse couche fin 2011 début 2012, elle etait pas préssée et déprimée, remarque moi aussi un peu affecté par la FC. mais je lui demandais tjs régulièrement après. On a raté le coche elle a dit, ben oui et alors, on s'aime plus pour autant?
pourtant moi je suis un homme et je peux aller ailleurs pour faire un enfant, mais c'est elle qui m'interesse. je serais pret à adopter si c'est plus possible...
#1111716
Salit ullud.

Donc si je résume, vous avez essaye un enfant, et essayer de vivre ensemble. Ça fais beaucoup d essais foires tout ça!. Tu vis et bosse a Paris, elle ne veut pas et retourne chez elle....vous essayez de trouver un chez nous mais ça ne lui convient pas. Bref. Que veut elle vraiment cette feme? Un enfant de toi? Une vie commune avec toi? Autre chose? Les raisons de votre séparation ne sont pas claires...vous devriez en parler posément.

Mais je te rejoins sur tes interdits, que tout le monde se mette ça dans le crâne une bonne fois pour tout : ON NE RÉCUPÈRE PAS UNE FEMME AVEC DES BAGUES,DES FLEURS OU UN MARIAGE !!!!! Je ne vais rien te conseiller, si ce n est de laisser passer d'un tout. T auras bien un SMS de nouvelle année, tu verras bien.
par Paul63
#1111770
Ok.
Pour moi, elle a baissé son intérêt pour toi parce que tu as baissé ton propre intérêt vis à vis de toi même. Je vais être dur, mais tu ne t'es pas comporté en homme, mais en chiot qui jappait, se plaignait, gueulait sur ta belle....bref, le tableau est pas rose, je comprends pourquoi elle est partie dans un sens.
Pose toi la question tu serais une femme, tu fonderais une famille avec toi même ? Tu te ferais confiance en tant que père ?

Le côté "toutou", il est dans le fait qu'on a l'impression que tu as tout fais tout selon ce qu'elle désirait ! Un couple c'est DEUX personnes, pas une toute seule qui décide et l'autre qui gueule.Déjà, ça, ça va pas. T'as pas su communiqué ce que tu voulais clairement.
Tu as du stress au boulot ? Tu en parles à ta belle et/ou tu assumes, elle est là pour toi ta belle, elle est pas responsable de ton stress ! Vous avez des envies d'enfant ? C'est un projet à DEUX.
Elle a fait une fausse couche ? Ca a du avoir un impact sur elle....vous en avez parlez ? (sans psychologiser, mais en parler simplement ? )
On a l'impression (selon ton histoire hein, je ne fais que lire^^) que vous aviez des projets et des ressentis, mais que vous ne parliez pas du tout le même langage pour être en capacité de vous comprendre.
Vous êtes fautif à 50/50, à égalité. Elle a aussi sa part.
Mais il faut que tu fasses ta part des 50 avant d'aller lui reparler un jour....
par Ulud
#1111777
putin ma part j'arrete pas de la faire. je suis allé au fond chercher des souvenirs du passé que javais oublié et qui explique mon angoisse de l'abandon et mon comportement quand elle etait à distance. surtout quand elle descendue en vendée fin 2011 tout en me disant qu'elle voulait qu'on reste ensemble et qu'elle m'aime. j'aurais du couper les ponts à ce moment là pour lui faire comprendre? C'est là tu penses que j'ai fait le toutou? que je suis tombé en dépendance affective?
la fausse couche (fin 2010) ça m'a touché aussi, je me suis occupé d'elle de A à Z, mais ca a été très dur pour elle (IVG à 27ans), oui on en a parlé et elle a été très dure avec moi aprés la FC, elle digerait pas. puis c'est passé. Moi je voulais remettre le couvert, mais elle était pas bien...
Elle ne communiquait pas bcp, surtout quand les choses n'allaient pas, meme si j'étais ouvert à la discussion, elle se renfermait souvent sur elle meme.
Oui c'est vrai que la distance a décentré ma vie à moi sur la vendée et elle pour qu'on puisse se voir un maximum, du coup je ne faisais que bosser à Paris, et je ne sortais plus autant et n'avait plus bcp d'activité en dehors du boulot.
Donc je me suis oublié c'est vrai, meme si ensemble en vendée on faisait pas mal de choses et on était bien.
Franchement j'étais pas vraiment toutou, j'avais plutot tendance à trop diriger les choses au quotidien et pour le reste.
par Paul63
#1111786
Ulud a écrit :putin ma part j'arrete pas de la faire. je suis allé au fond chercher des souvenirs du passé que javais oublié et qui explique mon angoisse de l'abandon et mon comportement quand elle etait à distance. surtout quand elle descendue en vendée fin 2011 tout en me disant qu'elle voulait qu'on reste ensemble et qu'elle m'aime. j'aurais du couper les ponts à ce moment là pour lui faire comprendre? C'est là tu penses que j'ai fait le toutou? que je suis tombé en dépendance affective?
la fausse couche (fin 2010) ça m'a touché aussi, je me suis occupé d'elle de A à Z, mais ca a été très dur pour elle (IVG à 27ans), oui on en a parlé et elle a été très dure avec moi aprés la FC, elle digerait pas. puis c'est passé. Moi je voulais remettre le couvert, mais elle était pas bien...
Elle ne communiquait pas bcp, surtout quand les choses n'allaient pas, meme si j'étais ouvert à la discussion, elle se renfermait souvent sur elle meme.
Oui c'est vrai que la distance a décentré ma vie à moi sur la vendée et elle pour qu'on puisse se voir un maximum, du coup je ne faisais que bosser à Paris, et je ne sortais plus autant et n'avait plus bcp d'activité en dehors du boulot.
Donc je me suis oublié c'est vrai, meme si ensemble en vendée on faisait pas mal de choses et on était bien.
Franchement j'étais pas vraiment toutou, j'avais plutot tendance à trop diriger les choses au quotidien et pour le reste.
Ton "putain" de début de message veut tout dire mec.
Ton incompréhension, ta colère, ta perte d'amour pour elle (c'est pas en étant agaçé ou énervé que les choses s'arrangeront)....
Je comprends hein, t'en fais pas.
Mais ça prouve que oui, sans conteste, tu as fait DES efforts mais pas LES efforts qu'elle attendait.
Autrement elle serait pas partie !
Je pense que vous ne saviez pas communiquer. Elle a bien vu, sans doute, que tu l'aimais et était là pour elle.
On peut faire plein d'efforts, mais pas les bons. Tu peux mettre de l'eau à la place d'essence dans un moteur, t'auras fait l'effort de faire le plein, parce que ta caisse tu l'aimes etc, n'empêche que ta voiture démarrera pas malgré ton plein....tu vois le truc ?
#1111789
Ne te torture pas trop le crâne, en effet chacun a sa part. Sauf erreur de ma part, ninapul ni moi-même ne sont psy. Aujourd'hui ce qui est fait est fait. Et je pense que rien n est figé et dans le fond vous étés habitués a être séparés. Qui sait c est peut être "juste" la mort du toutou qui l a secouée a tout remué. Votre mode de vie n etai s pas simple, mais elle peux avoir fait le deuil d une grossesse et donc d une partie de sa vie, celle dont tubfaisais partie. Laisse le temps ...
par Ulud
#1111794
oui je comprend mec
c'est des efforts d'après rupture dont je parle pour savoir qui je suis vraiment et m'accepter. car je traine ça depuis trop longtemps. ET etre un meilleur moi. Je suis allé chercher mon pere, ma mere, mon cousin qui me connait bien, et j'ai sorti de terre des trucs que j'ai vécu qui m'ont faconné comme ça. La mere de mon pere a cherché à le détruire tu vois, et tous on a pris ça dans la gueule les demis freres et soeurs, mais moi j'étais seul de mon coté, je me suis construit seul dans la peur. J'ai accepté mes blessures au lieu de les oublier.
jai fait qq efforts avant cette année, elle s'en est rendue compte et l'a reconnu, notamment sur le coté "abandon".
par Ulud
#1111796
Gegeleretour a écrit :Ne te torture pas trop le crâne, en effet chacun a sa part. Sauf erreur de ma part, ninapul ni moi-même ne sont psy. Aujourd'hui ce qui est fait est fait. Et je pense que rien n est figé et dans le fond vous étés habitués a être séparés. Qui sait c est peut être "juste" la mort du toutou qui l a secouée a tout remué. Votre mode de vie n etai s pas simple, mais elle peux avoir fait le deuil d une grossesse et donc d une partie de sa vie, celle dont tubfaisais partie. Laisse le temps ...
il est évident que le chien (le bb qu'elle n'a pas eu à 27ans à cause IVG) avait une importance tellement grande que le cataclysme de sa mort a déclenché une prise de conscience: relation pas au top en ce moment, on est de nouveau à distance, elle est prémenopausée, je pete un cable 2 jours après la mort du chien avec des mots durs (je recolle pas les morceaux, qqchose est cassé,...) pour une broutille (un gamin), bref
oui habitués à etre séparés...oui elle s'est dit je serais plus mere, mais est ce une raison pour s'en aller?
par Paul63
#1111806
Le truc c'est que tu n'arrives pas bien à voir ce que tu as foiré toi (autrement tu nous l'écrirais)
Tu donnes les raisons, tu culpabilises, on te dit "le souci est pas là mec, il est là".....et toi tu dis "mais non c'est ça que j'ai foiré".
Pourquoi on a un peu+raison que toi ? Parce qu'on lit ton histoire, on lit ce que tu nous racontes, toi t'auras du mal à analyser car tu as la tête dans le guidon, et nous on a un regard extérieur, sans émotion.
Donc quand on te dit qu'a priori ton souci a été un énorme manque de communication, que vous parliez pas le même langage, ne nous fait pas croire que ce serait plus efficace de pisser dans un violon que de te dire cela !
C'était ça votre plus gros souci.
Toi, au lieu de communiquer, tu "pètes des câbles" selon tes dires (est ce une belle manière de communiquer ? doute :mrgreen: )
Mais ce genre de soucis se résolvent, et si tu prends conscience de ça, tu prendras conscience du reste plus facilement et tu pourras VRAIMENT commencer à résoudre enfin tes soucis d'entente avec ton ex.
par Paul63
#1111807
Ulud a écrit :oui je comprend mec
c'est des efforts d'après rupture dont je parle pour savoir qui je suis vraiment et m'accepter. car je traine ça depuis trop longtemps. ET etre un meilleur moi. Je suis allé chercher mon pere, ma mere, mon cousin qui me connait bien, et j'ai sorti de terre des trucs que j'ai vécu qui m'ont faconné comme ça. La mere de mon pere a cherché à le détruire tu vois, et tous on a pris ça dans la gueule les demis freres et soeurs, mais moi j'étais seul de mon coté, je me suis construit seul dans la peur. J'ai accepté mes blessures au lieu de les oublier.
jai fait qq efforts avant cette année, elle s'en est rendue compte et l'a reconnu, notamment sur le coté "abandon".
Deux naufragés sur une barque, quand il y a pas de sauveteur à l'horizon, les 2 coulent.....
par Ulud
#1111845
Oui la com est le soucis principal, je lui dis depuis longtemps car on a eu des petites crises avant. Mais qd les choses vont mal, que ca vienne de moi ou pas, elle se ferme comme une huitre. Alors parfois je prenais patience et essayais de la faire parler, et des fois oui jetais agace, je suis pas superman, et surtout je me sentais coupable, je pensais que jetais a l'origine du soucis alors que non.
Mais je lui faisais peur, elle avait peur de me parler parfois, quand jetais soucieux ou distant, alors que ca navait parfois rien a voir avec elle. Elle me la dit
par Paul63
#1111846
Mais arrête avec ton superman, t'as même pas été foutu de te comporter en homme normal et aimant en sachant gérer ton stress comme un grand garçon. Tu lui criais dessus !
Tu m'étonnes qu'elle avait peur de te parler, moi les gens qui me gueulent dessus, ils font pas long feu avec moi je les envoie balader !
par Ulud
#1111854
On se ressemble bcp finalement
Je lui criais pas dessus, et pas si souvent que tu le crois.
Elle me disait il y a pas si longtemps cest normal qu'in se dispute, ca rrive a tout les couples et cest pas pour rien quon est tjs ensemble apres tt ce quon a vecu.
Et oui jetais pas bien en debut dannee, 1nuit a lhosto, un traitement anti hypertenseur, bcp de stress, jai fait un petit burnout.
Elle na jamais bcp parle de ses soucis, jetais a lecoute pourtant,....elle est comme ca.
Je lui ai dit il y a 4ans, la com cest le plus important.
Alors jai une personzlite trop forte et parfois elle se sentait ecrasee. On me la dit au boulot et ailleurs....