Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par adalgogo
#1109484
Bonjour,

Je crois bien avoir fauté mon père :lol: Je devais recevoir un appel de mon ex (à ma demande car depuis la rupture elle n'a pris contact que une seule fois de sa part..) hors durant toute la journée aucun signe.. arrivée le soir je vois elle est connectée et donc sous le coup de la peur je décide de laisser un long message vocal disant tout ce que je ressens notamment que je l'aime encore mais que elle détruisait tout à m'ignorer comme ça .. résultat elle me répond juste avant le message que elle a des problèmes et ne veut pas répondre avant demain mais c'est trop tard et suite à ça elle ne veut plus me parler et me souhaite bonne route en parlant de culpabilité. difficile comme situation alors que j'essayais de respecter au mieux mais ce sentiment d'être ignorer rend vite fou.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pascalinette
#1110392
oui je connais aussi je craquage........ j'aurai préféré me jeter sur la boite de chocolat ... mais bon c est comme ça le moral va en dent de scies on y peut rien...
moi aussi il m'a dit devenir fou à cause de sa culpabilité, je l'ai bloqué de partout (tel, fb)

courage
par adalgogo
#1110460
Ahh oui c'est vrai que j'aurais préféré tout même une bouteille de vodka plutôt que de partir loin ! Suite à ça j'ai été bloqué FB et et j'ai décidé cette fois de faire un SR strict sans nouvelle depuis une semaine, un simple texto la journée aurait suffit pour m'avertir.. De plus si on aime plus la personne quel culpabilité peut-on avoir dans sa décision ?..

En tout cas merci pour ton message, toi aussi et bonne fête :)
par Marion1102
#1110624
C'est pas parce que tu n'aimes plus quelqu'un que tu ne peux pas éprouver de la culpabilité.

Par le passé j'ai eu a quitter des hommes, que je n'aimais plus, pour autant j'ai pu culpabiliser plusieurs mois après en prenant conscience du mal que je leur avais fait en restant en contact avec eux.
par pascalinette
#1110625
Oui Marion tu n as pas tort mais pour moi sa culpabilité je m en tape ... J aurai préfèré qu il m ignore totalement au lieu de me faire croire qu'il y avait encore de l espoir et quand un homme te dit je pense a toi j ai envie de toi mais vis sans moi car je ne veux plus te faire du mal .. C est pire que tout!!
par adalgogo
#1110629
Marion1102 a écrit :C'est pas parce que tu n'aimes plus quelqu'un que tu ne peux pas éprouver de la culpabilité.

Par le passé j'ai eu a quitter des hommes, que je n'aimais plus, pour autant j'ai pu culpabiliser plusieurs mois après en prenant conscience du mal que je leur avais fait en restant en contact avec eux.
le fait de leur donner espoir t'a fait culpabiliser ? Ici je pense que c'est le "détruit tout" qui lui a fait dire ça même si j'étais loin de vouloir faire culpabiliser sachant qu'il faut être 2 pour en arriver là
par Marion1102
#1110632
pascalinette a écrit :Oui Marion tu n as pas tort mais pour moi sa culpabilité je m en tape ... J aurai préfèré qu il m ignore totalement au lieu de me faire croire qu'il y avait encore de l espoir et quand un homme te dit je pense a toi j ai envie de toi mais vis sans moi car je ne veux plus te faire du mal .. C est pire que tout!!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas fait part à l'ex en question de ma culpabilité car l'histoire datait et ça aurait ridicule de revenir sur ça, d'autant que comme toi je pense qu'il s'en tape.

J'ai appris de mes ruptures que par respect pour l'ex qu'on a quitté, il faut le laisser se reconstruire en paix, et pour ça pas de miracle : SR. Car le moindre message est sujet à interprétations et donne de l'espoir.

Maintenant si je quitte quelqu'un bah je lui fiche la paix même si parfois j'ai des moments de solitude ou de nostalgie qui me donnent envie de le recontacter, et bien je me retiens, question de respect.
par adalgogo
#1110634
C'est plutôt le fait de faire ce reproche et que j'ai trouvé son attitude blessante à la façon dont s'était fait le jour de la rupture. je pense pas que c'est le fait d'ignorer qui la culpabilise mais le fait que elle voudrait croire qu'elle n'y est pour rien dans ce qui c'est passé
par Marion1102
#1110638
adalgogo a écrit :C'est plutôt le fait de faire ce reproche et que j'ai trouvé son attitude blessante à la façon dont s'était fait le jour de la rupture. je pense pas que c'est le fait d'ignorer qui la culpabilise mais le fait que elle voudrait croire qu'elle n'y est pour rien dans ce qui c'est passé
Ok, donc enfait elle a réalisé qu'elle avait été blessante dans la manière dont elle t'avait quitté et donc elle culpabilise. Là encore je ne vois pas en quoi ça serait une preuve d'amour.

Imagine, demain tu fais du mal à un ami sans le vouloir, t'en prend conscience plus tard et tu culpabilise, pour autant ça n'a rien à voir avec de l'amour t'es d'accord ?

Adalgogo, je pense que tu cherche à tout prix à voir de l'amour dans des faits qui ne sont pas significatifs. Lâche prise un peu, arrête de tout analyser et de tout surinterpréter.

Si elle t'aime, elle trouvera le moyen de te le faire savoir, ne t'inquiète pas pour ça.
par adalgogo
#1110641
merci de ta réponse en effet je m'en voulais vraiment d'avoir "craquer" mais elle a rien fait pour l'éviter et de toute façon ce n'est pas ça qui a crée la rupture ! ta phrase de fin me parais très censé