Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1102231
Bonsoir, je pense que ça serait pas mal de dire les actes qui n'ont pas été concluant lors de vôtre reconquête amoureuse pour permettre aux autres de ne pas faire la même erreur. De même pour les actes concluant bien sûr.
À vos claviers !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1105240
Pour ma part :

Les actes non concluants :
-l'impatience : prendre toutes les initiatives pour que la reconquête se passe plus vite, pousser les choses, (De quoi avons-nous peur en voulant aller plus vite de toute façon ?), s'accrocher coûte que coûte au lieu de laisser l'ex prendre des initiatives. C'est tout con, mais si il veux revenir, il reviendra. (faut bien sûr laisser une petite porte ouverte)
Le mieux --> Si il ne prends pas d'initiatives, continuer sa vie sans lui mettre d'ultimatum ou de pression. Essayer un peu de proposer des rdv, Si vous voyez que c'est toujours à sens unique, lui dire qu'il ne semble pas réceptif et que donc vous préférez le laisser tranquille. Faites vous plus distante, ne le forcez pas à vous dire oui ou non si il ne sait pas, accepter la part d'ambiguité et continuer votre vie.

- lui laisser vous manquer de respect (par peur de le perdre ): affirmez-vous quand quelque chose vous déplait. Ne pas se montrer faible, garder son caractère.

- Avoir peur de le perdre : Cela vous fait avoir des réactions qui ne sont pas VOS réactions.
Exemple : Si vous êtes en colère contre lui, soyez honnête avec vous même, et dites-le à votre ex si c'est le cas. Ne faites pas semblant, n'essayez pas de manipuler votre ex. Ne vous dites pas "Je vais lui dire ceci, pour qu'il réagisse comme cela". "Je ne vais pas lui dire ce qui me déplait, sinon il va fuir" etc
Au contraire, c'est peut être en vous affirmant, et en n'essayant pas de le reconquérir, que votre ex va se dire que vous avez changé, et que ça le fera cogiter.

Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même (enfin c'est un sujet qui reste à débattre...)

- ne penser qu'à lui : essayez de défocaliser vos pensées sur autre chose

- penser à la place de son ex

- être froide pour cacher ses sentiments : Si vous restez froide avec votre ex, pour passer pour la personne qui a tourné la page, vous allez lui fermer la porte, vous allez lui donner l'impression que vous en avez rien à faire de lui, et cela ne va pas lui donner envie de revenir vers vous.



Je parle en fonction de ma précédente histoire. Forcément si c'est vous qui avez quitté votre ex, ce n'est pas pareil.
Ou si votre ex vous a quitté parce que vous étiez trop distant, tout ne s'applique pas.

Concernant les interdits (supplications juste après la rupture, sms désespérés...) je pense qu'il sont sans conséquences à condition d'appliquer un SR après. Ils ont juste pour effet négatif de retarder la reconquête.
#1105512
garder son sang froid !!

mon histoire de reconquête;
jai fait un SR de 10 jours et je suis passé a son bureau, elle m' a super accueilli , je me suis enhardi et je l'ai invité a boire un pot , et la a ma grande surprise, elle m'invite chez elle a dîner!!
je lui dit ok et on se donne rdv 1 h après ,
je cours acheter des tas de trucs , champ etc etc
j arrive chez elle , on passe une très agréable soirée, et la a un moment donné , on aborde le pbme de la rupture (elle m'a vu prendre un taxi avec une inconnue et elle pense que je la trompe)et j'essaye de lui prendre le bras,
la, elle se raidit, éclate en pleurs, et ça part en cacahuète...
donc j insiste pas, je m'en vais !
mais depuis maintenant 1 mois je galère...
très peu de relation, sms courts et neutres ...
donc du sang froid, j aurais du rien tenter, partir, et remettre cela et ainsi de suite!!apprivoiser...
j’espère que cela vous aidera!
#1109156
Help. Il a une deuxième next après plus d'un an de rupture. Il me propose sa chambre d'ami pour un week-end à venir. Ils ne vivent pas ensemble. Nous serons probablement seuls. Je suis surprise par sa proposition. Après il m'a envoyé une chanson pour me bercer. Il va tenter ? Comment me comporter ?
#1109190
Mouai bon, on peut aussi rajouter "éviter de se faire des films".

Le mien a eu une attitude très étrange de bout en bout. A son retour de formation, on eu 3 rdv en deux semaines qui se sont super bien passés. Sa façon de me faire la bise avait changé, il me prenait par les épaules... ce qu'on n'est pas obligé de faire quand on fait la bise à quelqu'un. J'avais encore un peu d'espoir. Puis je suis partie en vacances durant lesquelles il n'a plus fait signe de vie. A mon retour, il m'a invité pour qu'on discute un soir et il m'a annoncé qu'il ne voulait pas qu'on ressorte ensemble. Il me demande pardon, me demande de garder son numéro et accepte qu'on participe à un cours de danse le soir d'après. Puis plus rien. J'ai essayé 2/3 fois de prendre de ses nouvelles. Il a toujours été cool, on discutait bien. Mais il n'a jamais pris la peine d'en faire de même spontanément... . On s'est vu pour la dernière fois en Juillet, et on s'est parlé en Octobre. Depuis, plus de nouvelles. De mon côté, j'ai rencontré quelqu'un. A chaque fois que je demande à une connaissance commune s'il va bien, on me dit qu'il pète la forme.

Difficile de savoir quoi faire quand la personne en face souffle le chaud et le froid. La seule chose à savoir, c'est quand "éviter de se faire des films", et accepter la défaite à temps pour ne pas souffrir inutilement.