Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#969904
lulu07 a écrit :Merci Killy et Pompier brisé! Je suis soulagée que l'on me comprenne, je me répète mais voila personne ne sait ce que j'ai vécu avec mon ex, personne ne le connaît....Je sais bien qu'on nous conseille et nous aide comme on peut mais de la à nous descendre "il s'en tape de toi", "il veut que du sexe", "c'est mal barré", "vas voir un psy"...et j'en passe! C'est pour ça que je ne dis plus rien, si j'ai envie de me battre, je vais me battre ;)
Et j'ai envie de te dire : t'as raison put*** !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969911
waouuuu hema

et bien j'ai le coeur qui battait en te lisant ! trop bien…tu as bien fait..maintenant à ta place je le laisserai revenir vers toi et je ne bougerai plus une oreille

je t'embrasse et franchement tu es courageuse…mais réfléchis bien aussi à ce que tu veux faire après ? tu veux vraiment encore de lui ?…..tu as fait la paix et c'est déjà immense

je rêve de ce que tu as réussi.. :)

bonne soirée
Modifié en dernier par carlota le 22 nov. 2014, 00:00, modifié 1 fois.
#969912
Killy a écrit :
Pompier-brisé a écrit : Importantetàlire , plutôt que de briser hematome comme tu viens de le faire , tu peux pas laisser hematome un peu sur son nuage ?!

Moi j'ai brisé Hematome ? :shock: j'ai du zapper un truc ... :roll:
Importantetàlire c'est un pseudo Killy :lol: , rien à voir avec toi ;)
#969915
Pompier-brisé a écrit :
Killy a écrit :
Pompier-brisé a écrit : Importantetàlire , plutôt que de briser hematome comme tu viens de le faire , tu peux pas laisser hematome un peu sur son nuage ?!

Moi j'ai brisé Hematome ? :shock: j'ai du zapper un truc ... :roll:
Importantetàlire c'est un pseudo Killy :lol: , rien à voir avec toi ;)
Ah ... ok :mrgreen: [#fatiguée ] Bisous Pompier :D
#969925
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois avec Importantetàlire et Pompierbrisé :
"L'important ce n'est pas la chute mais l’atterrissage", jusqu'ici tout va bien... oui, alors profites de ce moment, mais prépares-toi aussi un peu à l'éventualité que ça foire.
Je ne dis pas que ça va foirer, c'est peut-être le début d'une nouvelle et belle histoire (Importantetàlire, arrête de voir le mal dans tous les mecs ! :p) mais il faudrait tout de même prendre un bouclier sous le bras au cas où. Par mesure de sécurité pour toi, parce qu'effectivement il se peut aussi qu'il te dise de belles choses qui te touchent, mais qu'il te manipule un peu au passage.
Sois prudente Hematome. Vis et profites, mais protège-toi.
#969932
@Pompier-brisé. T'y vas fort! Je ne l'ai pas brisé, j'ai tenté de lui faire comprendre qu'elle avait commis une grave erreur en recouchant avec lui car ca fausse complètement son jugement. Ceux qui la brisent sont plutôt ceux qui rêvent d'être à sa place pour ramper devant leurs ex.

Maintenant je ne la juge, je lui exprime mon point de vue, certes je ne suis pas tendre mais au moins j'argumente. C'est surtout une mise en garde.

@Fraiseetchocolat je ne vois pas le mal dans tous les mecs ni les nanas. j'essaie de rester neutre et quand je trouve quelque chose de louche, je le dis. L'inverse est aussi vrai...
#969968
importantetàlire a écrit : @Fraiseetchocolat je ne vois pas le mal dans tous les mecs ni les nanas. j'essaie de rester neutre et quand je trouve quelque chose de louche, je le dis. L'inverse est aussi vrai...
L'inverse est vrai ? t'essaie de rester louche quand quelque chose est neutre ?
#969997
fraiseetchocolat a écrit :L'inverse est vrai ?


Lorsque ça semble bien engagé, j'encourage; lorsque ça semble mal barré, je le dis. Pour hématome mon avis est mitigé, je ne critique pas sa démarche car la décision d'aller voir son ex lui revenait par contre la partie de jambe en l'air fausse son jugement selon moi.
fraiseetchocolat a écrit :t'essaie de rester louche quand quelque chose est neutre ?
Pas compris le rapport...
Avatar du membre
par hematome
#970570
Pour le moment, on continue de se parler, de s'échanger des sms à caractère: tendre/amoureux.(mais on n'est pas ensembles) On a prevu de se revoir dans 2 semaine pour un stage de pleine conscience d'une journée. Je lui ai parlé de ce truc et il m'a proposé de le faire avec moi. J'ai accepté. Je pense qu'on va se revoir en dehors de ça. A la base, je voulais faire ce stage pour apprendre à deconnecter mon mental qui me faisait souffrir (quand je pensais à lui). ça va être un peu bizarre de le faire avec lui mais pourquoi pas.
Pour le moment je ne souffre pas/ plus, mais je flippe. Je ne sais pas ce que je veux. J'ai peur qu'en me remettant avec, ça reparte comme avant et qu'on aille dans le mur de nouveau, en gros que ce soit reculer pour mieux sauter.
ça va être à moi de m'adapter à lui et il est assez exigeant.
Pour vous donner un exemple: parfois j'aime bien regarder des conneries à la télé (pas tout le temps). Il me reproche ça, mais bon je vais pas changer là dessus.
Je sens que je pourrai me remettre avec lui et m'investir, comme je pourrai laisser tomber et passer à autre chose. Vu notre passif (nombreuses ruptures, relation ou je ne me sentais pas trés heureuse), je me dis parfois qu'il vaudrait mieux arrêter les frais, mais maintenant que je l'ai relancé, je peux pas redisparaitre. Pour le coup, je passe pour une fille de vraiment inconstante... et je me grille complètement.
De son côté, il flippe aussi et me dit que ça lui fait peur d'avoir toujours beaucoup de sentiments pour moi, car je l'ai fait souffrir.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Ma raison me dit que c'est mieux d'arrêter les frais.
Mon coeur ne jure que par lui.
Je pense le laisser tranquille pour le moment, continuer à vivre ma vie et ne pas le relancer. je prendrai des nouvelles de son opération chirurgicale et basta.
Entre temps (avant de revoir mon ex) je me sentais tellement seule, j'ai recontacté un ex. C'est un mec de ma fac, qui fait donc le même métier que moi. C'est une personne de bonne famille, gentil, physiquement pas mal, amoureux de moi (nous avons eu une relation de couple de 6 mois mais j'ai rompu car pas amoureuse). Il est stable, fiable. Avec lui, j'aurai une belle vie. Je ne suis pas amoureuse mais je lui ai parlé de se marier, de faire un mariage de raison. Il a accepté.(je pense que lui aussi se sent trés seul)
J'ai 35 ans et je suis tellement lassée que toutes mes relations amoureuses soient des échecs que je me disais que peut etre je trouverai davantage de sérénité dans un mariage de raison, et surtout je veux des enfants rapidement. J'ai pas envie d'attendre d'avoir 40 ans! Là je me dis que je pourrai enfin me poser, avoir une vie de famille, reste à savoir comment ça se passerai niveau sexuel... :/
Donc en ce moment ma dernière lubie, c'est le mariage de raison. Je me demande si ça peut marcher?
J'essaie d'imaginer si sur le long terme, je ne vais pas trop m'ennuyer?
#970579
Un mariage de raison, wouahou ca à l'air super bandant comme plan quand même.

J'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas a vivre seule et qu'il te faut à tout prix un homme à coté de toi sinon tu te sens mal.

Du coup tu irais jusqu'a te marier avec un mec que tu n'aimes même pas juste pour rentrer dans la case de la bonne petite femme avec son gentil mari de bonne famille tout ca tout ca.

Ca fleure quand même bon le film américain ton histoire mais c'est pas comme ca en vrai quand même, le "couple" que tu veux former il ne tiendrait jamais la distance, il explosera un jour ou l'autre car il n'aura aucune solidité, ca ne donnera rien de bon ce que tu projettes de faire ca tu peux en être certaine.

C'est moche car tu te tournes vers de mauvaises solutions la ou tu devrais faire un travail sur toi pour sortir de cette situation de dépendance et justement reprendre el contrôle de ta propre vie et de vivre pour toi pas au travers d'un couple ou d'une autre personne.
#970589
bonjour hema

le mariage de raison…je l'ai fait et 25 ans après je suis toujours avec mon mari.;deux beaux enfants…et plein d'amants…et un amour perdu..

alors est ce bien ?? je ne sais pas..je n'ai pas la réponse..aurais je tenue des années dans un amour passion/destructeur comme beaucoup d'histoires que j'avais vécues avant lui..comme toi ?…je ne sais pas

Kerma a raison il faut regarder ce que tu veux toi ! et si ton ex te rendait heureuse ou pas..ce qui peux changer pour que ça marche ? avez vous un avenir ensemble ? lui le veut il ?

l'horloge biologique c'est autre chose..moi j'ai rencontré mon mari a 23 ans..en j'ai donc fait mes enfants jeune..je comprend ton stress sur le sujet c'est important…mais trouve le bon

belle journée à toi
#970590
C'est possible à faire franchement Hema, j'etais ultra dépendant de mon ancienne copine aussi, je vivais au travers d'elle et via elle, je la faisais passer avant tout le reste, du haut de son piedestal elle dominait toute ma vie, pour moi c'était juste ce qu'il y avait de plus important et on vivait ensemble depuis déja 6 ans.

Une fois la rupture arrivé je suis tombé de super haut et j'ai eu énormément de mal à concevoir la vie sans elle.

Et puis les rouages de la vie ont commencé à bouger, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'en rencontre chaque jour en fait, je souri à la vie et aux petites choses simples qu'elles me procurent, depuis que j'ai passé mon permis moto et trouvé ma moto je prends un plaisir infini à me balader, rouler, ressentir les sensations que cela procure et ca fait un bien fou.

Ca plus les cours de salsa depuis la rentrée, je m'amuse énormément et la aussi je rencontre beaucoup de personnes et je prends même des cours avec un collègue de boulot !

Il se passe tellement de chose une fois que l'on reprend sa vie en main et que l'on se lance dans des activités, on remplit tout le vide que l'autre à laissé avec de nouvelles choses et on revit en fait on retrouve ce que l'on était avant et je dirais même que l'on évolue, on devient meilleur, et au final on fini par intéresser d'autres personnes également et parfois même son ex (mais bien souvent trop tard).

Prends cette rupture du bon coté car il y'en a, tu peux te lancer dans tout ce que tu as toujours rêvé de faire sans aucunes contraintes et prends toujours le coté positif des choses car il y en a toujours !
#970591
Bonjour

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais hématome, je te conseille de relire ce que tu as écrit dans quelques jours, lorsque tu auras acquis un peu plus de sérénité... tu verras que tu as écris des énormités !! O_o

Il va peut être falloir que tu te motives justement à essayer de vivre seule et te trouver une dynamique parce que sinon tu iras dans le mur à chacune de tes relations...
Malgré ce que bien des gens pensent savoir, être bien avec les autres débute par être bien avec soi-même et là ce n'est clairement pas le cas...

Si tu souhaites réellement évoluer, avancer dans la vie ce n'est pas en te liant aux exigences des autres que cela va se faire mais lorsque tu auras compris quelles sont TES exigences...
L'adéquation se fait dans ce sens là et pas à l'envers....

Mais je te souhaite bon courage (et tu sais 35 ans, tu as encore bien du temps pour profiter de la vie!)
#970709
Le mariage de raison c'est pas idiot, au moins on sait où on met les pieds.

Franchement, tellement de mariages commencent par une grande passion et puis après quelques années, pouf ! c'est fini... parce que la relation ne reposait que sur des sentiments (qui sont par essence éphémères, on ne peut pas vivre de passion 24h/24 - 365j/an - celui qui y parvient, chapeau !!!)

C'est quoi l'amour? C'est la faculté de rester ensemble malgré tous les soucis et envers et contre tout, c'est un choix qu'on fait, ça tombe pas du ciel... je sais plus où j'ai vu, l'amour c'est ce qui reste quand on a vu le pire chez l'autre.

Quand la routine s'installe et que les soucis arrivent, il faut de la raison (un sacré paquet d'ailleurs !) pour ne pas se décourager, pour ne pas s'énerver, s'impatienter, etc. et pour garder le cap.

Après avoir lu tout ça, à froid, on dirait que l'ex d'hematome est un sacré numéro. Je veux pas le "stigmatiser" sur son trip spirituel mais bon, selon lui, faudrait que hematome fasse plus de ceci, moins de cela... et quoi encore???

Il peut pas juste la prendre telle qu'elle est? Non, il faut un stage d'ouverture de conscience ou je sais pas quelle autre pratique de guru new age c'est quoi ce truc?

Si tu as le choix entre le mec qui veut t'imposer ses valeurs et habitudes (tout en te larguant et en se disputant avec toi car tu ne peux jamais être vraiment toi même et tu seras pas heureuse) et un gars qui a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut, même si pas de passion à priori, je trouve que le 2è est plus rassurant !!!

Pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir cet homme, plutôt?? La passion peut très bien venir en chemin en y travaillant un peu !!

(et je trouve que l'analyse d'importantalire est très sensée !!)