Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#48350
Bonjour à tous

je ne suis plus avec mon ami depuis 2 mois et demi. Je fais des rechutes fréquentes, je traverse des moments où je me dis que j'aimerais le récupérer, même si au fond de moi je crois que ce n'est pas une bonne idée car on s'expose à de nouvelles souffrances, et de toutes façons il vaut mieux avancer plutôt que regarder derrière soi.

J'ai fait plusieurs tentatives pour le voir en dehors de notre lieu de travail commun, me mettre en valeur en souriant et me faisant belle, etc. La plupart du temps, je vois bien dans son attitude qu'il tente de son côté de m'éloigner de lui : il ne répond pas à mes demandes, écourte nos entrevues.

Je l'aime, mais je ne sais pas ce qu'il en est de son côté. Le fait qu'il ne veuille pas me voir ne veut pas dire qu'il n'a plus du tout de sentiments (il est parti en me disant qu'il tient à moi, qu'il aurait pu vivre des années ainsi avec moi, que probablement je suis la personne parfaite pour lui, que je suis très importante pour lui, mais que malgré tout nous devons nous séparer car il trouve que notre histoire est trop compliquée - étant musulmane et pas lui). Je me base donc sur ce qui peut rester en lui de sentiment et d'intérêt pour raviver son envie de se remettre ensemble.

En attendant, voici ma question : j'ai fait des choses qu'il aurait fallu éviter de faire lorsqu'on veut récupérer la personne qu'on aime (l'appeler, lui proposer de se voir ... et même depuis quelques temps lui proposer de devenir des amis - demande hypocrite au fond, car en réalité c'était plutôt un prétexte pour avoir le droit de continuer à le voir).

Je voudrais savoir si selon vous il est trop tard pour agir en installant le Silence Radio et toutes les manoeuvres proposées ici pour tenter de le récupérer après avoir agi de la sorte, ou si c'est fichu d'avance.

Merci de vos conseils à bientôt!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par FROUFROUTINE
#48387
Salut Princesse algérienne!

Tu sais, je vis l'histoire inverse de la tienne! Je ne suis plus avec mon petit ami depuis 2 mois et nous avons aussi rompu car notre histoire était trop compliquée à gérer pour lui: je suis catholique (non pratiquante) et lui musulmanne! Va voir sur le forum mon histoire "mon ex est coincé entre 2 cultures et je l'ai perdu", et pose moi toutes les questions que tu veux! Peut-être pourrais-je répondre aux appréhension de ton ami, car moi aussi je me suis posé pas mal de questions (mais de mon côté l'amour était plus fort).
Dans ton cas, je sais que ta position n'est pas simple!

Personne d'autre que toi ne pourra te dire si il est trop tard ou pas...tu dois créer le manque même si c'est dur, car ton ex doit se poser LES bonnes questions!!!

Bon courage et à plus tard
par dragon-fly
#48405
bonjour...
l'espoir fait vivre et rien n'est jamais perdu dans la vie...

ça faisait combien de tps que vous etiez ensemble?
est ce que pour c l'amour ou la religion qui prend le dessus pour toi?
est ce que tu est prête a faire les concessions nécessaire sans souffrir d'un manque?

moi je suis musulmane non pratiquante ce n'est pas ça qui nous a fait nous séparer mais d'autre raison
je sais que je lui ai pris la tête sur des choses futile (pas pour moi) mais futile aujourd'hui car on n'est plus ensemble... du style la circoncision, il était totalement contre, j'ai exposé mes conviction... et j'ai cédé car le fait qu'il soit le père de mes enfants est plus important... mais bon maintenant c une autre histoire...

alors essaye de voir tout ça et que pour lui aussi les choses doivent être compliquée
#48410
Salut Froufroutine

j'ai lu un peu ton histoire.

Il est clair qu'il s'est senti obligé de faire un choix entre sa famille, auprès de laquelle il veut se "racheter" comme tu l'as dit car il devait se sentir coupable d'avoir mené une vie "dissolue", et l'amour (c'est-à-dire vivre avec toi).

C'est une affaire très compliquée.

Le mois de ramadan a aussi été une période décisive puisque c'est à la fin que mon ami a décidé d'arrêter la relation. Il s'est rendu compte que je ne veux pas "lâcher" la religion et renoncer à ma famille pour lui. Je pense que nous pouvions affronter ces difficultés tous les 2 mais peut-être qu'il veut éviter de se prendre la tête comme on dit aujourd'hui... une relation sans histoires c'est plus facile... donc il a renoncé à moi.

Dans ton cas, ton ami a l'air de tenir encore à toi (il a des réactions jalouses si je me souviens) mais il est faible, comme beaucoup de garçons dans notre culture. Mais je sais que les familles tunisiennes sont beaucoup plus ouvertes d'esprit que dans le reste des pays du Maghreb. A mon avis, tu n'auras pas autant de mal à te faire accepter par sa famille que mon ami par la mienne - si je peux me permettre des commentaires au sujet de ton histoire.

En fait, ma question était de savoir si à votre avis je peux entamer les stratagèmes proposés sur le site pour récupérer mon ex, malgré le fait que je lui ai dit vouloir devenir des amis...

Notre dernier contact a été ce matin, par sms : je lui ai souhaité une bonne route (départ en vacances dans sa famille) et il a répondu gentiment.

J'ai aussi très peur qu'il ait tourné la page déjà alors que je suis en train d'échaffauder des plans pour le récupérer (souffrances en perspective), et d'apprendre qu'il a trouvé une nouvelle copine.

Le plus terrible pour moi serait qu'il n'ait plus de sentiments.

Il est sûrement en train de tout faire pour m'oublier vu qu'il est persuadé que notre amour est impossible à cause de la religion et de ma famille. Donc je me dis parfois qu'il vaut mieux laisser tomber... même s'il est amoureux, il ne voudra pas recommencer (il a déjà eu assez de force pour rompre alors qu'il était encore amoureux).

Est-ce que je dois continuer à espérer, ou est-ce que je devrais le laisser transquille?
par didou
#48415
toi seul a la reponse..
tu veut le recupere ou pas??
si oui essaye tente qui ne tente rien n'a rien!!le SR peut permettre de cree un manque , essaye de ne plus donne de tes nouvelles tu vera bien si lui d'en donne ou pas!!
#48418
Merci beaucoup de vos réaction Didou et Dragon Fly !

vous avez raison, je ne sais pas si je veux vraiment le récupérer, j'ai l'impression d'être aveuglée par la souffrance. Le fait de le voir tous les jours au travail est très dur à supporter.

Là, ce sont les vacances scolaires et je ne donnerai pas de nouvelles pendant 2 semaines. Ensuite, ce sera la rentrée, donc je le verrai.

Je pense que je ne vais rien faire du tout et vivre ma vie comme si de rien n'était, c'est la meilleure chose à faire, et dans les 2 cas je serai gagnante... même s'il se met avec quelqu'un d'autre... bon... je dis ça avec 2% de conviction...
par FROUFROUTINE
#48428
[quote="princesse algérienne"]Salut Froufroutine

j'ai lu un peu ton histoire.

Il est clair qu'il s'est senti obligé de faire un choix entre sa famille, auprès de laquelle il veut se "racheter" comme tu l'as dit car il devait se sentir coupable d'avoir mené une vie "dissolue", et l'amour (c'est-à-dire vivre avec toi).

C'est une affaire très compliquée.

Le mois de ramadan a aussi été une période décisive puisque c'est à la fin que mon ami a décidé d'arrêter la relation. Il s'est rendu compte que je ne veux pas "lâcher" la religion et renoncer à ma famille pour lui. Je pense que nous pouvions affronter ces difficultés tous les 2 mais peut-être qu'il veut éviter de se prendre la tête comme on dit aujourd'hui... une relation sans histoires c'est plus facile... donc il a renoncé à moi.

Dans ton cas, ton ami a l'air de tenir encore à toi (il a des réactions jalouses si je me souviens) mais il est faible, comme beaucoup de garçons dans notre culture. Mais je sais que les familles tunisiennes sont beaucoup plus ouvertes d'esprit que dans le reste des pays du Maghreb. A mon avis, tu n'auras pas autant de mal à te faire accepter par sa famille que mon ami par la mienne - si je peux me permettre des commentaires au sujet de ton histoire.
Moi, je me sentais suffisamment forte pour affronter ces difficultés, car j'étais sûre de mes sentiments! Mais c'est pour lui que c'est compliqué et je sais qu'il a du mal à envisager l'avenir avec moi (d'où son manque d'engagement)! Jamais, je ne lui ai demandé de choisir, JAMAIS; je voulais une place c'est tout! Mais tu vois mon histoire est strictement l'inverse de la tienne! Des 2 côtés, ils préfèrent une relation plus simple (moi, il a choisi de se marier de manière traditionnelle)

En fait, ma question était de savoir si à votre avis je peux entamer les stratagèmes proposés sur le site pour récupérer mon ex, malgré le fait que je lui ai dit vouloir devenir des amis...

Notre dernier contact a été ce matin, par sms : je lui ai souhaité une bonne route (départ en vacances dans sa famille) et il a répondu gentiment.
Je suis pas convaincue par le fait de rester amis; ça te fera du mal (parce que tu ne veux pas cela dans le fond), et ça ne l'amènera pas à se poser des questions sur vous, sur ce qu'il perd en te perdant...La période de SR est faite pour cela et elle doit te permettre aussi de faire le point avec toi même, et de te poser les bonnes questions (même si pour le moment, c'est EVIDENT: tu veux qu'il revienne!). Je crois qu'il est toujours temps pour le SR, pour regagner son estime, et te montrer sous un jour plus brillant, plus conquérant, différent!

J'ai aussi très peur qu'il ait tourné la page déjà alors que je suis en train d'échaffauder des plans pour le récupérer (souffrances en perspective), et d'apprendre qu'il a trouvé une nouvelle copine. Ne t'inquiète pas, j'ai les mêmes interrogations (moi aussi je me demande comment on pourrait avoir un avenir maintenant!); et dans mon cas, il y a déjà une AUTRE puisque cette fille existait déjà avant (celle du bled). Peut-être effectivement qu'il se dit avoir tourné la page et c'est pour cela qu'il faut que tu le fasses douter, qu'il se mette face à ses responsabilités, à savoir: c'est lui qui a rompu, c'est lui qui doit assumer de te perdre! Tu sais, je me dis que, dans ton comme dans le mien, on semble avoir pris en charge plein de choses, on semble avoir affronté les difficultés car on les aimait...non? Est-ce que ce n'est pas son tour d'agir comme tel et de se battre pour vous? Si tu ne lui manques pas, il ne le vivra jamais...

Qu'en penses-tu?


Le plus terrible pour moi serait qu'il n'ait plus de sentiments.ça renaît au pire! De toutes façons, dis-toi qu'il ne faut pas que votre relation reprenne comme avant (= avec les mêmes doutes), il faut qu'elle soit différente!! Qui dit nouvelle relation, dit nouveaux sentiments!!
par nevski
#48430
Bonjour Princesse,

La question n'est pas de savoir s'il est trop tard ou pas, c'est juste que tu n'as pas le choix et commencer un SR.
Le contacter et le voir trop fréquemment n'a pas eu les effets escomptés, personne ne peut dire si faire un SR réussira à le ramener, Y'a pas de voyant, de boule de cristal ici.
Le SR est juste un moyen de se sevrer (tu le verras dans pas mal de messages) et se retrouver. ça amène parfois à l'abdication, au travail de deuil de la relation, mais personne ne peut présager de la suite, c'est le temps qui détient les clés.

Bon courage à toi
#48510
Merci de vos réaction à tous,

je vais suivre vos conseils et me sevrer de lui. On verra bien ce qui se passera. J'aimerais tellement le retrouver. je trouve cette situation injuste. Mais , c'est comme çà.

Merci encore

A bientôt et bon courage aussi à toutes les personnes qui essaient de se reconstruire !