Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par AngelFlower
#1304345
Bonjour tout le monde, ça fait maintenant 2 mois que je ne suis plus avec mon ex. J’ai fait des interdits au début de la rupture (contacter sa famille, souffler le chaud et le froid, fouillé son téléphone etc), ça faisait 1 mois et demi que j’étais en SR et j’ai tout gâché car j’étais persuadée que je lui manquais. Durant notre relation j’ai fait beaucoup de choses que je regrette alors que lui m’a fait passer avant tout, j’en suis même venue à me demander si je n’étais pas une perverse narcissique. Je culpabilise tellement que depuis une semaine je n’ai pas arrêté de le harceler pour qu’il me pardonne, il a fini par ne plus répondre à aucun de mes messages. Pour celles et ceux qui sont actuellement en SR dites-vous bien que vous le faites pour vous même et pas pour “récupérer votre ex” car dans 99% les ex ne reviennent pas et je viens de le comprendre, en lui envoyant des messages sans cesse je n’ai fait que de l’éloigner encore plus. Je stagne pendant que lui avance et je suis encore plus mal que le premier jour de la rupture mais maintenant au moins je suis fixée et je sais qu’il ne reviendra pas. Je suis dépendante affective et je déteste la solitude, depuis la rupture je fais des crises d’angoisse et de dépression, je me réveille toutes les 2h pendant la nuit, j’ai l’impression de soulé ma famille et mes amies avec cette histoire que je ressasse et répète en boucle. J’ai décidé de recommencer un SR que je n’arrêterais jamais, si j’ai envie de craquer c’est ici que je me réfugierais. Avez-vous des conseils pour que j'arrête de culpabiliser et me remettre de la rupture?
par Sofie77
#1304385
Coucou. Malheureusement je ne vais pas t'être d'une grande aide car je suis dans le même cas que toi.. On ne peut que se soutenir. Moi je viens de commettre encore un interdit à 13h et pas de réponse pour le moment mais en même temps sa réponse risque de me briser encore un peu plus donc bon.. Je suis tres indépendante dans la vie suis de nature solitaire mais suis dépendante affective tout de même et quel fléau. Je vois une psy depuis plusieurs moi à ce propos. La route est longue et sinueuse.
par AngelFlower
#1304451
Notre relation a durée 6 ans et demi. Au début de la relation je ne voulais pas de lui (raisons familiales) donc je rompais au moindre petit soucis mais il m’a toujours retenu puis j’ai pris l’habitude telle une petite fille capricieuse. Nos “ruptures” n’avaient jamais duré plus de 1j, il savait très bien se faire pardonner. Il m’a tout accordé, cédé a tous mes caprices et été au petit soin tous les jours pendant 6 ans sans exception. Il m’idéalisait énormément jusqu’à ce que son frère lui avoue qu’il ne m’apprécie pas et lui dise que je suis une manipulatrice, c’est à ce moment que tout s’est dégradé..
par Kakahuet
#1304469
Bonjour
AngelFlower a écrit :
27 juil. 2019, 15:29
Avez-vous des conseils pour que j'arrête de culpabiliser et me remettre de la rupture?
As-tu pensé à aller consulter un professionnel ?
Il me semble que cela serait une bonne chose pour te permettre d'identifier ton comportement et trouver les solutions pour y remédier...
par AngelFlower
#1304471
À vrai dire je sais déjà tout ce qui cloche chez moi, tout ce que j’ai mal fait, c’est pour ça que je culpabilise autant. Je ne m’en suis pas rendue compte pendant la relation et désormais c’est trop tard. Je lui ai demandé de me contacter à son retour (il est parti travailler sur un autre continent), il a dit qu’il le ferait mais que je ne devais rien attendre de sa part, je ne sais même pas si j’aurais la force de revoir mais je me dis que ça m’aidera peut-être à tourner la page car on s’est quitté par message.
par Kakahuet
#1304474
Tu sais, même si on pense savoir ce qui ne va pas, cela ne mange pas de pain de pouvoir être pris en charge par quelqu'un dont c'est le métier.

Je ne suis pas certain que le contact que tu espères soit réellement efficace (déjà rien n'est moins sûr qu'il le fasse) et donc, pendant ce temps tu vas faire quoi à part attendre?
Tu n'es ni le/la premier(e) ni le/la dernier(e) à avoir été quitté(e) par message et je te promets que l'on s'est tous dit qu'une "dernière, dernière , dernière" rencontre pourrait nous aider, mais il n'y a rien de plus faux (car on y va avec les mauvaises envies).

Occupes toi de toi , plutôt, ce sera bien plus positif pour toi sur le moyen/long terme.
Isatl ont aimé ça
par AngelFlower
#1304492
Oui tu as raison, je vais essayer d’aller consulter prochainement mais j’ai peur que raconter mon histoire une fois de plus me fasse replonger et repenser au début de la rupture qui fut horrible à surmonter.
Je sais qu’il me recontactera car j’ai encore des affaires importantes à lui rendre et j’avoue garder l’espoir qu’il ait un déclic en me voyant car nous ne nous sommes pas revus depuis la rupture. C’est vraiment la bataille dans ma tête.. un jour je me dis que je laisse ma soeur lui rendre ses affaires et un jour je me dis que je lui donnerais en main propre pour pouvoir le revoir.
par AngelFlower
#1304578
Voilà, j’ai de nouveau craquer en lui envoyant un message... je n’arrive pas à retirer cet espoir de ma tête, c’est juste horrible. Comment faites-vous pour tenir votre SR?
par Carambole
#1304579
Personnellement, je tiens un blog où j'écris toujours les lettres ou textos destinés à mes ex avant de les lui envoyer. Ma règle d'or, c'est attendre 24 heures avant de passer à l'acte. Si 24 heures plus tard je trouve que c'est une bonne idée, alors c'est bon. Les rares fois où j'avais envie de les envoyer, j'ai changé des mots ou des phrases.

La clé pour toi est de te demander si tes messages ont un effet productif ou contre-productif. S'il s'est lassé de tes techniques de manipulation avec le temps, tes messages sont sûrement perçus comme manipulateurs. Ils jouent contre toi.

Il y a aussi un livre que je relis sans arrêt au sujet de l'anxiété d'abandon. Ça m'aide. Tu peux y voir que c'est l'abandon qui te plonge dans cet état. Plusieurs d'entre nous sommes programmés neurologiquement pour être comme cela. Lire sur la psychologie aide beaucoup.

Enfin, un silence radio a pour but de se remettre en question soi-même et de s'améliorer. Pas pour obliger une autre personne à s'ennuyer de nous. Si ça marche tant mieux, mais sinon, tu seras plus sage et plus saine.

Voilà mes trucs.
Elieza, Isatl ont aimé ça
par Elieza
#1304580
Tout à fait d accord avec Carambole.
J ajouterai si ça peut t aider que chaque message envoyé t enfonce un peu plus et te fait perdre de la crédibilité et de l amour propre. De plus, être une serpillière n a jamais été séduisant.
Au pire demande à une amie si tu peux lui envoyer les messages destinés à ton ex, au moins tu fais le « geste » mais ça n a pas de conséquences.
Et aussi...un peu de volonté ;)

Courage
par Clm
#1304581
Moi je suis pareil... ça fait 1 mois que c’est terminé, c’est moi qui l’ai quitté pensant ne plus l’aimer et pourtant aujourd’hui je me rends bien compte que je l’aime et Que c’est l’homme de ma vie. Mais pendant 1 mois je suis sans cesse retourné vers lui pensant qu’il allait m’oublier ou alors que peut être il osait pas revenir alors j’y retourner... parfois je laissais 2/3/4/5 jours mais j’y retournais. Mais moi à la différence il me réponds toujours et me demande de laisser du temps mais voilà comme il est si bien dit « on s’enfonce » pour ma part je me ridiculise. Et surtout aucun amour propre. Mais voilà aujourd’hui j’ai décidé de remonter la pente et je me dis que tous ce qui arrive c’est le destin... et si on doit se retrouver ça sera le destin aussi. Si vraiment c’est l’homme de ma vie comme je le prétends bah on se retrouvera. Comme on me l’as répété à de nombreuse reprise « on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer » y’a que le temps qui répondra aux questions... courage je sais ce que tu vis. Je pense également souffrir de l’abandonnique et surtout de la dépendance affective ...
par AngelFlower
#1304818
Mon ex m’a proposé un rendez-vous en précisant que je ne devais rien attendre de sa part, que dois-je faire sachant que je l’aime toujours et que j’ai toujours ce petit espoir... Qu’est-ce que je pourrais lui dire pour qu’il me laisse une dernière chance?
par Selmasultane
#1304833
Ben rien . Il n'y a pas de formulation magique pour qu'il revienne. Il t'a ditqu'il n'y avait rien à attendre de lui, écoute ce qu'il dit.

Bonjour ;)

Écoute, on sent que tu souffres beaucoup, et j'en suis désolée vraiment, je ne sais que trop ce que c'est.
Pour autant , les réponses t'ont été apportées . Et d'ailleurs une grande partie de ces réponses c'est toi qui te les apportais dans ton post d'origine . ( et tu sembles avoir oublié tout ça, toutes ces résolutions )
Travaille à ta reconstruction , travaille à ne plus dépendre de lui , travaille à te relever . Ça prend du temps ( beaucoup, selon moi plutôt de l'ordre de l'année que de qqc mois ). Ensuite tu verras ce dont tu as envie.
par AngelFlower
#1304836
Merci pour ta réponse.
Est-ce que je devrais aller au rendez-vous? J’ai peur que ça me fasse replonger mais en même temps je me dis que ça pourrait m’aider à tourner la page de l’entendre dire que c’est définitivement terminé.. je ne l’ai jamais revu depuis la rupture.
par Selmasultane
#1304838
Tout ce que je sais , c'est qu'à chaque fois que j'ai eu un rv, échange de messages, que j'ai passé qqs heures en réunion , à la salle de sport, aux côtés de mon ex je me disais que ça me faisait du bien , ou en tout cas que ça ne me faisait pas de mal . Et c'était faux, je me mentais à moi même .
Certes ça ne me ramenait pas à J zéro, mais je reculais de qqs pas, à chaque fois .

Numero7 m'avait dit ici même " ça te tord le ventre , ça te stresse d'y aller : n'y va pas " ( je ne l'ai pas écoutée bien sûr :mrgreen: j'ai passé une bonne soirée ....et je suis retombée bien bas les jours qui ont suivi ... .parce que l'espoir qui subsistait à été piétiné )

Tu le sais que c'est définitivement fini non ? Pourquoi te placer dans la situation de souffrir ?
par AngelFlower
#1304839
Je garde aussi l’espoir qu’il change d’avis en me voyant, même si je sais que c’est mal.. On s’est jamais vraiment dit que c’était terminé, j’ai juste reçu un message qui disait à la fin « bonne chance pour tout ».
par Elieza
#1304840
AngelFlower a écrit :
15 août 2019, 08:14
Je garde aussi l’espoir qu’il change d’avis en me voyant, même si je sais que c’est mal.. On s’est jamais vraiment dit que c’était terminé, j’ai juste reçu un message qui disait à la fin « bonne chance pour tout ».
Oui enfin ce qui risque surtout de se passer c'est que tu perdes le controle et que tu le supplies...c'était déja difficile de pas lui envoyer des sms alors en face...
par Janysse
#1304841
Bonjour,

J'appuie les copines (coucou :bisou: ), ce rendez-vous ne se passera pas comme tu l'espères.

Quand on veut à tout prix revoir son ex après une rupture, on a beau se pomponner et se dire qu'on gardera la face, dans les faits c'est plus compliqué. On suinte l'angoisse, la dépendance, la tristesse, la peine. On supplie du regard. Au-delà du fait que tu auras sûrement plus mal encore après, ça joue contre toi. En te voyant il risque surtout d'être conforté dans sa décision...

Courage
Elieza ont aimé ça
par AngelFlower
#1304842
Il m’en veut beaucoup et j’aimerais présenter mes excuses en face parce que je l’ai beaucoup blessé, je sais que tout ce qui arrive est de ma faute. Il a complètement changé de vie ce qui lui a permis de tourner la page plus rapidement. Vous me conseillez de ne pas le voir alors?
Modifié en dernier par AngelFlower le 18 août 2019, 10:01, modifié 1 fois.

Je suis un peu dans le meme cas : 3 mois de s&eacu[…]

Les fins, c'est dur

Coucou Emma, je sais ce que tu peux ressentir, mai[…]

ni oui ni non mais bien rupture!

Bonjour, Relation de 1 an et 3 mois. Fin mai nou[…]

Dans le flou

Bonjour Vanessa, et désolée de ce qu[…]