Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1239866
Bonjour,


Désolé si c'est long j'arrive pas à résumer. Je viens de me faire quitter il y a un mois, après 10 mois de relation officielle (après 1 ans de relation ambiguë avant qu'on se mette ensemble). Un jour soudainement, il m'annonce qu'il ne sait plus si il m'aime. S'ensuit une semaine de je t'aime, je ne t'aime plus. Il fini par m'envoyer un message dans lequel il me dit " Je ne t'aime plus mais tu n'y es pour rien. À chaque fois qu'on se voit tu me convaincs par tes paroles que je t'aime mais c'est faux."

Et maintenant vont suivre une liste d'interdits dont je m'en veux terriblement...
Durant la première semaine je lui demande des explications mais il ne m'en donne pas, il dit juste "Je ne t'aime plus, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça" sur un ton insupportablement autain qui ne lui ressemble pas.
Un jour je comprend pourquoi il m'a quitté. Alors je lui en fais part, je lui dis que si il m'a quitté c'est parce qu'il se sentait trop oppressé dans cette relation mais il me dit que non, qu'il m'aime plus c'est tout.
Puis après quelque jours il se rend compte que j'avais raison, j'essaie de lui dire que je vais changer mais il ne veut pas m'écouter. Il devient alors très méchant, me reproche tout et n'importe quoi.
Mais parallèlement à ça il avoue que nos moments de bonheur à deux lui manque, et qu'il a l'impression que je suis de plus en plus belle, et il dit qu'il ne veut pas être ami avec moi car il a peur de retomber amoureux de moi et qu'on se refasse du mal.
Le week and on avait une soirée mais je n'y vais pas. Juste avant qu'il y aille je lui envoie un SMS et je lui dit que c'est fini, j'arrête de lui courir après, que j'ai été heureuse et que je le remercie pour cette belle histoire et il me répond "Tu m'as rendu heureux Maïtena". Pendant la soirée je tombe sur une photo de lui entouré de plein de filles, il savait que je verrais cette photo et il n'aime pas en prendre habituellement, est ce fait exprès ? Je ne sais pas.
Je décide alors de commencer un silence radio. 5 jours après il me recontacte pour savoir si je vais mieux et c'est tout. Ensuite il me demande si je suis en couple avec le gars avec qui je parle. Ce gars c'est juste un pote et il en est très jaloux. Il l'avoue mais reconnaît qu'il n'a pas son mot à dire. 2 jours après il me renvoie un SMS et me dit qu'il aimerait qu'on se dise au moins bonjour quand on se croise, dans la journée il vient me voir se met très proche de moi et me demande si ça va dans l'oreille. J'ai vu dans son regard et dans son sourire que c'était reparti. Mais le week and zéro message. Je fini par craquer et lui en envoie un, mais il m'envoie bouler. Il me dit que je l'ai fait souffrir, qu'il ne m'aime plus, et qu'il se remetterais jamais avec moi mais d'un autre côté il dit qu'il a besoin de temps et que seul l'avenir nous dira ce que notre relation deviendra.
Déterminée je commence un vrai silence radio et une suite d'événements louches arrivent.
-il traine avec des filles (il me reprochait d'être trop jalouse), essaie-t-il de me faire réagir pour s'assurer que je n'ai pas changé et qu'il a bien fait de me quitter ?
-il vient jusqu'à dans mon groupe d'amies pour leur demander devant moi si elles viennent bien à sa soirée (auquelle je ne suis pas conviée, compréhensible).
-il me supprime de snap, peut être ne supporte il pas de voir mes story ?
-il poste pour la première fois une photo sur Instagram, mon réseau social préféré et il le sait, il n'allait JAMAIS sur Instagram, veut il que je le remarque parce qu'il sent que je m'éloigne ?
-il ajoute mon amie sur Instagram alors qu'il n'est pas proche d'elle, est ce pour me rendre jalouse ?
Une semaine de SR est passée.
-son meilleur ami m'ajoute sur Facebook
-il me supprime d'instagram après avoir vu une story banale de moi.
Deux semaines de SR et toujours aucune nouvelle.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il m'en veut, qu'il veut passer à autre chose et que contrairement à ce qu'il dit il a toujours des sentiments pour moi, sinon ça ne lui ferrait rien de voir mes story. Je pense que même si il regrette il ne reviendra pas, je ne sais pas quoi faire. J'ai perdu mon copain certes mais j'ai surtout perdu mon meilleur ami, mon confident et c'est très dur au quotidien...
Mon entourage me dit de le laisser, qu'il n'est pas assez mature pour moi mais je l'aime et j'étais heureuse avec lui alors je n'y arrive pas...
Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239869
Bonsoir Maïtena,

Tout d'abord, désolée de ce qui t'arrive.
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller, mais ici la plupart te diront de te mettre en SR strict. Pas de SMS, pas d'appels, le bloquer de tous les réseaux sociaux.
Il dit qu'il ne t'aime plus alors il faut le croire, tu n'as pas le choix et cela te permettra d'avancer pour TOI.
Ces prochains jours et semaines vont être difficiles, je ne te le cache pas.
Ne te pose pas de questions sur le fait qu'il fasse des choses pour te rendre jalouse, on s' en fout.

Prends soin de toi physiquement et psychologiquement.