Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ngri
#18728
Salut à tous,

Voilà, sur ce forum on partage beaucoup de vécu, de réactions à chaud. Le problème c'est que comme c'est "à chaud", les analyses et les récits sont forcément un peu déformés et pas forcément objectifs.

Je propose qu'on essaye de faire partager nos anciennes expériences en la matière (que ce soit vous qui ait largué ou qui vous vous êtes fait largué), afin d'avoir une vision plus objective et un recul sur cette situation que nous traversons tous.

Je me lance, et vous propose un plan (on fait les choses bien ici tention !) :

Introduction

J'ai vécu une rupture qui m'a particulièrement marquée il y a 3 ans.
Je suis sorti pendant un peu plus d'1 an avec une fille, nous étions très amoureux mais assez incompatibles dans nos caractères.

Qui s'est fait largué ?

Moi, pffff ;)

L'échec

La relation a mal débutée, elle ne s'était toujours pas remise de sa précédente rupture (décidément c'est sans fin), du coup elle a mis du temps à s'ouvrir à moi. De mon côté je ne l'ai pas très bien vécu et finalement fait plus ou moins payé tout au long de notre relation. Des disputes de plus en plus fréquentes + l'immaturité de l'époque, c'était épique !

Les signes

Plusieurs signes auraient du me faire prendre conscience du fait que nous allions droit dans le mur.

- Problème de communication, dialogues de sourds.
- 2 "petites ruptures" qui ne nous ont finalement pas permis de prendre vraiment du recul.
- Une routine qui s'est petit à petit installée, due surement à notre découragement mutuel.

La rupture

Toujours les vacances ... Je précise qu'avant de partir elle m'aimait (ou le croyait encore). Elle part 3 semaines dans le sud. On se prend la tête au téléphone, elle revient car on devait passer le reste des vacances ensemble. Elle ne reste qu'une semaine puis prétexte que sa mère lui manque trop :shock:, et donc repart là-bas.

Elle revient 15 jours plus tard, là elle est froide, je ne comprends pas pourquoi, puis elle m'annonce qu'elle veut arrêter, qu'elle ne m'aime plus.

Le silence radio

Hum hum, aucun, je l'ai appelé, harcelé, supplié (pour faire plus simple prenez toute la liste des interdits du site.

La reconquête
Bien mal menée puisque je l'ai tenté en la suppliant ...

Son comportement après la rupture
Rejet total de tout contact venant de ma part, je pense que la situation lui a fait peur.
Elle est sortie avec quelqu'un d'autre 2 mois après, ils sont restés 1 an et demi ensemble.

Analyse

Je lui ai reparlé de notre rupture il y a quelques mois, par simple curiosité. Elle m'a dit qu'à l'époque l'amour n'était en réalité pas vraiment le problème, mais qu'elle était tout simplement malheureuse et n'en pouvait plus.

Je pense que si j'avais appliqué à la lettre la méthode du site, j'aurai eu des chances de la récupérer doucement, en lui montrant que j'avais changé.

Nous ?

Plus trop de contacts, de temps en temps sur MSN. Elle est à NY.
Pour ma part je ne ressens absolument plus rien pour elle, pire je m'enfous un peu (on m'aurait dit ça à l'époque ...).

Voilà, à votre tour :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elea
#18760
Introduction:
La rencontre: une soirée chez des amis, un super beau gosse, le grand ténébreux inaccessible sur lequel toutes les filles se retournaient dans l'école ou j'étais un an auparavant, jamais je n'aurais imaginé qu'il poserait les yeux sur moi, pourtant on passe la soirée entière à rire ensemble. Je suis sous le charme, même si je ne pense pas à être en couple à ce moment là de ma vie et n'imagine rien de possible avec "super beau mec"
La relation on se voit de plus en plus souvent à deux ou avec des amis: un beau jour il me fait la liste de ses relations passées (celles qui sont importantes), puis une déclaration.
Qui s'est fait largué?: Lui.
L'échec: je me rends compte petit à petit que ce type manque d'enthousiasme face à la vie. Il est fascinant, je l'admire mais il critique tout Au début j'essaye de lui redonner un peu de joie, ensuite je me rends compte qu'il me mine le moral.
]Les signes [/b]
Il n'apprécie aucun de mes amis et tente de m'en écarter.
Il critique tous mes choix
Je suis triste et commence à me demander où cela va me mener.

La rupture malgré son charme, et une attraction très forte entre nous, je suis de moins en moins satisfaite: sur les conseils d'une bonne amie, j'établis ce que je veux: plus d'intimité et de légéreté; Je lui en parle, il ne change rien. je le quitte.

Nous?
Nos rapports sont restés cordiaux après une période de silence, je ne dirais pas que nous sommes amis, mais ça y ressemble. Nous nous voyons de temps en temps pour des activités communes (non rien de sexuel, juste du sport!). je le vois comme un compagnon de route à un moment de ma vie. Ce qui est resté, c'est la confiance. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a raconté.....sa dernière rupture :D ;)
Modifié en dernier par Elea le 14 sept. 2008, 21:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Pikaaaa
#19046
Ben en fait, moi c'est pas première vrai rupture nette si je peux dire, les autres fois ce n'était pas vraiment sérieux et c'est moi qui en avait marre, je n'aimais pas vraiment, puis quand s'était plus sérieux (une fois^^) ben les sentiments sont partis avec le temps et la rupture parut évidente ce fut même un soulagement pour les deux parties!!
en fait c'est vraiment la première fois...
par Clichéman
#19352
Introduction:

La rencontre: pendant les vacances, on s'est rencontré. Elle était déjà avec quelqu'un mais qui la faisait souffrir énormément.
De retour sur Paris, on a gardé contact, puis elle se décide de quitter son copain de l'époque et on se sort ensemble assez rapidement

Qui s'est fait largué?: Elle.

L'échec: je me détache petit à petit à cause des nombreux problèmes qu'elle n'a pas réglé avec elle même.
Un jour un coup de téléphone de sa soeur la transforme totalement. Paranoia aigue qui bouffe notre vie de couple. Le début de la fin.

Les signes
Elle était molle et triste. Aucune confiance en elle, j'ai passé 1 an et demi à être son père. Ma patience a des limites. Elle a beaucoup changé à mon contact (grâce à moi ?), mais il restait encore trop de boulot pour ma patience.

Je rentre un jour de vacances au ski, une embrouille avec elle et sur un coup de sang, je la quitte.

Nous?
Nous sommes en bons rapports aujourd'hui.
On s'est revu plusieurs fois, couché ensemble à chaque fois. On s'appelle ou se textote de temps à autre.
Puis elle a rencontré quelqu'un, elle est heureuse. Ce fût mon tour un peu plus tard, mais là je ne le suis plus vraiment, car seul :/
par calou07
#31860
Introduction
On est sorti ensemble pendant plus d'un an c'était mon premier amour.

Qui s'est fait largué ?
Lui

L'échec
Il à commencé à tout me passer et me laisser décider de tout dans le couple. Il était totalement à mes pied, devenait très jaloux, parano et completement dépendant de moi.

Les signes
Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite et j'ai profité de la situation, je le voyais quand sa m'arrangais, je profitais de tout ses petits cadeaux jusqu'a ce que peu à peu mes sentiments s'envolairent.

La rupture

L'été arrivait, j'avais de plus en plus d'amies et je voyais que je plaisais à pas mal de mec. Je n'avais plus besoin de lui, plus de sentiments et déjà quelqu'un d'autre en vue donc je l'ai quitté.

Le silence radio
Comme j'avais un copain je l'ai pas trop appellé, lui à continué quelques semaines en me suppliant de revenir avec lui, sa n'a rien arrangé entre nous.

La reconquête
Il l'a loupé en bravant pas mal d'interdits

Nous ?

On se croise, se dit bonjours. A