Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Chobidoo
#17907
Alors voila mon histoire.

Je l'ai rencontré par le biais d'une amie. Ce ne fu pas le coup de foudre, nous nous sommes mis ensemble apres qq mois " d'amitié ".
Cela faisais 9 mois ( il m'a largué avant hier, le jour de nos 9 mois) que nous etions ensemble. 9 fabuleux mois.

Au debut de notre relation tout etait bien beau, euphorique ( comme dans tout les couples quoi :p). Nous nous engueulions pas souvent, parfois c'etait tendu, je pensais qu'on se disais les choses et j'ai realisé que ce n'etait pas le cas.
J'etait folle de lui, lui aussi, et suite a une "dispute" ( je pense que ce n'est pas que a cause de ca, enfin il me l'a dis xD) il a commencer à perdre des sentiments.
Je le ressentais mais pourtant pensais que c'etait normal, que dans un couple on evolue etc..

Cela faisais donc depuis mi aout qu'il n''avais plus trop de sentiments et pourtant, il y a deux semaines, il est venu dormir chez moi, je l'ai presenté a ma famille (qu'il conaissais deja mais là on a manger tous ensemble etc..) nous avons fais notre premiere fois ensemble ( chose importante pour une fille n'est ce pas ), il m'a meme offert un pendentif,..
Tout ca alors que pourtant il ne ressentais plus les mêmes sentiments ??

Nous nous sommes vu dimanche dernier, tout se passe bien, il est comme d'habitude, affectif, calin, bisous et nous avons refais l'amour.
Le soir meme, je lui pose une question tout a fais anodine, qui conduit a une explication serieuse.. Il me dis qu'il n'a plus les memes sentiments (mais tout cela avec des sous entendus que j'ai du dechifré bien evidement).
Le jour d'apres il me parle comme "d'habitude" sur msn ( en enlevant les "je t'aime" etc.. mais sans rien me dire d'autre.
Et pourtant mardi soir (toujours sur msn), je lui ai donc posé des questions ( eh oui les filles ne sont pas debiles, on sens ce genre de chose..), il m'explique qu'il se sens mal d'avoir fais ca, que c'est impardonable, qu'il s'en veux, qu'il pleure devant son pc, qu'il se decoit etc.. Nous n'avons pas pu nous avoir au telephone car ca ne capte pas chez lui ( c'est vrai ^^).

Je lui ai donc demandé de nous voir mercredi, afin de nous expliquer etc.. Nous nous sommes rejoins dans un endroit neutre, il pleurai, je pleurai, me disant que ce n'etait pas contre moi, qu'il m'appreciais toujours autant mais que ses sentiments etaient parti, qu'il voulais qu'on reste proche, qu'il avais tout gacher que c'etait impardonnable (oui en effet, faire l'amour pour la premiere fois avec qqun qu'on n'aime plus ou en tout cas moins, j'lui ai pas caché que c'etait degeulasse.) Il m'a dis qu'il voulais encore qu'on se parle, mais qu'il n'etait pas en position de demander ca, ce qui est vrai.
Je lui ai aussi demandé pourquoi il dimanche dernier il avais fais comme si de rien n'etait, comme si on etait encore ensemble, pourquoi il ne m'avais rien dis, " j'avais peur de ta reaction, je ne voulais pas te faire souffrir", qu'il s'etait laissé entrainé par la situation, les bisous .. m'a t-il dis
Je lui ai aussi demandé si il n'y avais pas qqun d'autre, il m'a dis que non, que ce n'etait pas moi, ni qqun d'autre, que c'etait juste lui..

En partant, il m'a pris dans ses bras fort, pour me réconforté je suppose, et est parti en me faisant la bise et en me disant ( je ne sais plus exactement comment il m'a dis ca mais en gros : ) de choisir si l'on devais resté amis, encore se parler, et de le tenir au courant.

Lorsque qu'il fu partie, je suis allée chez l'amie qui nous a presenté, qui n'habite pas loin. C'est un de ses tres bon amis, pourtant elle lui en veux enormément de m'avoir fais du mal, surtout que ce genre de chose (par rapport a la 1ere fois) on lui avais deja fais dans le passé, que ca l'a fais enormément souffrir etc, en bref elle lui en veux. ( une autre de leur amie lui en veux aussi)

Du coup je ne sais pas quoi pensé, si il etait triste a l'idée de ne plus parler pdnt un certain temps a notre amie ou si c'est parce que il m'a quitté.

Mercredi, de le voir pleuré ca m'a brisé le coeur, de ne pas pouvoir faire comme d'habitude, de l'embrassé, sa tête est adorable, a un moment il m'a souri car on a eu un moment d'humour ( oui pdnt une rupture ouioui ), et son sourire m'a fais craqué..

Je l'aime toujours, il me manque, je n'arrete pas de pleuré, je suis effondrée, aujourd'hui je n'ai pas été au lycee tellement ca ne va pas, je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, même si il m'a fais du mal, même si c'est pas cool comment il a mis fin a notre histoire, pour moi c'est quand meme qqun de bien, il ne pensais sans doute pas a mal ( trop naïve la fille peut etre ? :s), en tont cas je l'apprecie et je veux qu'on reste en contact je tiens tellement a lui..
Ca aurai été tellement + simple si je le detestait, si je ne voulais plus le voir, mais pourtant ce n'est pas le cas, alors qu'il ma crise pour une c*ne.
Tout me le rappel, chez lu ij'ai des choses a moi, chez moi il ya des choses a lui, qui me font pensé a lui.. erf dur..

Cela fais depuis mercredi que je n'ai pas de ses nouvelles, ( je ne lui en donne pas non plus ! ). Il me manque.. de savoir que toutes les habitudes que nous avons prises, de ce voir les weeks end, de se parler le soir sur msn, qq sms, le manque d'affection aussi.. de savoir que peut etre je ne le reveerrai jamais, ou bcp moins souvent, ca fais mal..

Je ne sais pas tellement si je veux le récupéré, car en effet je pense qu'il n'est pas assez mature pour entretenir une relation, mais je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie..
( bien que je pense que si il reviens vers moi j'accepterai malgré tout..)

J'espere qu'il va ressentir un manque au fur et a mesure des jours, un manque de moi.. pas forcement de revenir avc moi, mais d'avoir besoin de me parler etc..
J'ai peur qu'il ne soit triste de juste ne plus parler a ses amies, et que moi il s'en fiche un peu.. ( ce qui ai, je vous l'accrode egoïste, mais je veux qu'il soit triste pour moi.. )


Voila, merci de m'avoir lu, désolée que ca ai été aussi long.. J'avais besoin d'en parler..

Bisous a tous..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Morgane
#17914
La rupture est encore toute récente, et la douleur intense. Malheureusement, ça risque d'être comme ça pendant un petit moment :(

Mais si tu lis le site, et que tu parcours les histoires, tu y trouveras des voies pour en sortir plus rapidement, plus facilement, et puis "accepter (même si pour le moment, c'est inconcevable pour toi, je me doute.)

Courage donc, et n'hésite pas à nous faire part de tes états d'âme!
par Chobidoo
#18015
Oui mais ca ne va pas du tout..
Il me manque, je ne sais pas quoi pensé, je veux qu'il ressente un manque, qu'il essaye de prendre de mes nouvelles ( bon oki, ca date d'hier donc a mon avis c'est pas demain la veille..) mais tout ca pas forcement au niveau de l'amour mais amicalement.

Rien que là il est connecté sur msn, (bon je l'ai bloqué hein biensur:o), mais j'ai tellement envie d'aller lui parler, rien que pour savoir comment il va.
Je ne sais pas j'arrive pas le detesté et c'est ca le pb je pense..

En tout cas merci bcp de m'avoir repondu :)
Avatar du membre
par Morgane
#18023
Pas de quoi! On est là pour s'entraider! :D

Le problème, c'est que tu ne peux malheureusement pas avoir prise sur ce que tu veux, dans l'immédiat du moins. Donc très bien pour le SR!! :D C'est la seule chose à faire pour le moment! Ça, c'est fait! Continue sans craquer!

Essaie maintenant de te concentrer sur un projet qui te concerne toi, et toi seule. Cible un point sur lequel tu veux avancer, et projette des solutions pour y parvenir.
Premièrement, ça te détournera un peu de ne penser qu'à lui, et secundo, ça te rendra plus attirante quand tu le reverras :D :P
par bibalista
#18454
Bonjour Chobidoo,

Je crois en effet qu'on ne peut pas en vouloir à ton ex... il n'a plus de sentiments amoureux à ton égard, il a au moins été clair là-dessus, cependant il est évident qu'il a encore beaucoup d'affection et de respect pour toi...

Malheureusement, le sentiment amoureux ne se contrôle pas... peut-être l'a-t-il ressenti au début de votre relation et qu'il est parti par la suite... ou peut être qu'il s'est trompé d'abord lui-même, qu'il s'est auto-persuadé que ce qu'il ressentait pour toi était de l'amour alors qu'au fond de lui, il sentait que ça n'était pas le cas.

C'est sûr que pour une fille, en général, la 1ère fois a toute son importance et qu'on arrive difficilement à concevoir l'acte sexuel sans réel sentiment amoureux... mais je te dirais tout d'abord que ton ex est un homme (et la distinction, il arrivent très souvent à la faire) et ensuite, que tu n'es qu'au début de ta vie sexuelle, donc que tu y mets forcément beaucoup de valeur... mais tu verras dans l'avenir, quand tu auras connu d'autres partenaires, que sexe et sentiments ne vont toujours de paire (j'entends par là que tu te rendras compte qu'il n'est pas nécessaire d'être follement amoureuse de son partenaire pour passer à l'acte.... l'attirance assorti d'une touche d'affection suffit amplement)...

Vu qu'il ne partage pas/plus les sentiments que tu éprouves à son égard, je te conseillerais aujourd'hui fortement de couper tout contact avec lui un certain temps... le temps pour toi de faire le deuil de votre relation, de te retrouver toi et toi seule et surtout, de ne plus l'aimer. Quand tes sentiments pour lui seront partis, tu pourras alors, si tu en ressens toujours l'envie, le recontacter en tant qu'amie.

Je suppose qu'on a dû te le dire plusieurs fois déjà, mais tu es encore très jeune... à ton âge, les sentiments sont souvent très exarcerbés... c'est normal que tu souffres mais je suis certaine que tu vas remonter la pente... l'avenir est devant toi avec toutes les possibilités que cela comporte... tu rencontreras quelqu'un d'autre, beaucoup plus vite que tu ne le penses d'ailleurs... vous étiez de toute façon bien trop jeunes pour espérer que votre relation dure ad vitaem eternam...

Bon courage à toi!
par Chobidoo
#18630
Je ne lui en veux pas du tout, même si il a carrément manquer d'élégance.
Le fait que je ne lui en veuille pas, est je pense, dailleurs, le probleme majeur de cette rupture.
Car oui j'ai encore envie de le revoir, je veux juste être avec lui, même en temps qu'amie.
Je sais bien que j'ai la vie devant moi, mais bon, malheureusement, pour le moment c'est dur de se dire que peut être un jour je rencontrerai qqun d'autre.. :/

Je suis persuadée qu'au debut il m'aimais vraiment, il m'a dis que la perte des sentiments, ne datais que de qq semaines, (donc pdnt + de 7 mois je pense qu'il m'a aimer sincerement).

Je ne suis pourtant pas d'accord avec ton "Je crois en effet qu'on ne peut pas en vouloir à ton ex... il n'a plus de sentiments amoureux à ton égard, il a au moins été clair là-dessus".
Il n'a pas été clair. Car en effet nous nous sommes vu le jour meme et il m'embrassais, faisais comme d'habitude, on parlais de lorsqu'on allais se revoir, de ce qu'on ferai plus tard ( bon pas non plus des projets d'avenir mais des p'tits trucs genre quand on partira en vacances ensemble, lorsqu'il aura son permis,..).
Donc non il n'a pas été clair avc moi sinon je pense que la pilule passerai mieux :p

Le soucis c'est que, en 'coupant les ponts' pendant un certain temps, il pensera surement que je ne veux pas reprendre contact avec lui ( car en gros il m'a demander de choisir si on pouvais encore se parler ou si on perdais tout contact).

Donc voila .. Dans la rubrique " SILENCE RADIO", je demande, quand est ce qu'il faut mieux que je lui reparle, pas trop tard non plus, ni trop tot..

Merci pour vos reponses :):)

Bisous à tous !
par bibalista
#18655
Avant de le recontacter, il faut que tu attendes d'être sûre... de ne plus rien attendre de lui justement... donc, ne plus être amoureuse de lui...

Ça a peut-être l'air dur comme ça mais je peux te garantir que de continuer à le voir, alors que tu continues à l'aimer et que lui ne peut plus t'apporter ce que tu souhaites, va te faire souffrir énormément, va retarder ton processus de deuil et pire encore, ça va pourrir votre relation (il le sentira bien que tu l'aimes toujours et ça le fera chier, excuse-moi du terme).

Sinon, ton ex s'est comporté comme un peu près tout le monde le fait quand on sent que les sentiments qu'on portait à une personne s'amenuisent... on s'en rend compte petit à petit, mais on ne veut pas y croire, pas le voir... pire encore, on pense souvent qu'en étant plus affectueux et démonstratif avec son partenaire, ça va forcément changer la donne... or, il n'en est rien et c'est malheureusement quand on se rend compte qu'on est arrivé à un point de non-retour qu'on finit par tout avouer.

C'est certes une réaction très lâche mais également très humaine. Il a certainement encore beaucoup d'affection et de respect pour toi et a tout tenté jusqu'au bout.