Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Poca
#15767
Je pense faire assez bref et vous donner les grandes lignes pour comprendre ma requête précise.

Donc voilà, nous nous sommes rencontrés à 21 ans 1/2 pr moi, 22 pour lui. Nous avons été amenés à nous voir une fois par semaine grâce à un club de danse, on était partenaires mais je ne le voyais pas comme autre chose (et zieutais même sur un autre pendant un certain temps)...

Puis vient notre représentation, là, j'ai le déclic, il faut que j'agisse! A partir de là s'écoule environ un mois (sans nouvelle répétition!) avant qu'on ne sorte ensemble. Ca a duré un an. Il m'a quitté juste après son départ pour l'étranger (4 mois, c pas énorme, je pensais qu'on tiendrait). Aujourd'hui, il est clair que ça n'allait pas bien, en fait on s'étouffait et si moi j'espérais que la distance physique nous ferait du bien (je pensais aller le voir tous les mois environ), lui a préféré tout arrêter, tout simplement.

Quelques interdits au tout début mais rien de bien méchant je pense, et notamment, cela nous a permis de nous dire certaines choses, de se forcer à comprendre pourquoi on en était arrivés là, et relativement vite (ce qui nous a fait du bien à tous deux je crois!). Bref, n'étant plus ensemble, nous n'avions plus peur de perdre l'autre en parlant de ce qui n'allait pas... (et finalement, ça a de bons côtés!)

Puis SR de sa part (non-réponse à un de mes mails pendant une longue période) que j'applique aussi (sans connaître le site :-) mais je l'ai vite découvert ensuite). Petits contacts par msn. Celui au bout d'un mois 1/2 se passe assez mal (qq interdits), puis mail 15j plus tard de sa part. Je prends mon temps pour répondre, n'étant pas pressée, poliment, disant la vérité (je vais bien et respecte son choix en gros). Puis aucun contact "entre nous" pendant plus de 2 mois. Je dois par contre organiser un truc concernant une bande de copains, donc envoie quelques messages groupés, relativement étalés. Je vois ça comme un SR qd même puisque je n'aborde pas vraiment ma vie à moi et ne parle pas qu'à lui dans mes mails!

Le but de tout ces mails étant une soirée prévue de longue date, on s'y retrouve donc (après presque 5 mois sans s'être vu, dont 4 mois 1/2 séparés). Tout se passe vraiment bien, un peu trop même... On va bien tous les deux, on s'entend bien, on est tout deux bien habillés (et ça se ressent aux réactions d'autres invités :-p), bref tout va bien. Tellement qu'il passe sa soirée à m'inviter à danser. La valse, ok, normal, on l'a apprise ensemble et on aime la danser. Le rock, là, beaucoup moins normal je pense parce qu'il sait que j'aime bcp ça mais lui moins... Ce qui ne l'empêche pas non plus de danser avec une autre fille qui semble avoir flashé sur lui (mais il paraîtrait qu'il n'est pas intéressé). Idem de mon côté, je danse aussi sans lui! :-) Bref, une proximité intellectuelle (normal, on se connaît bien, on se voyait tous les jours qd on était ensemble), une complicité qui subsiste un peu malgré tout et une proximité physique à chaque fois qu'on danse...

(j'espère qu'il ne connaît pas ce site!)

Donc voilà, j'aimerais déjà savoir si sa proximité et le fait qu'il m'invite autant à danser (une ou deux danses, ok, normal, 4 ou 5 là moins) veut dire quelque chose... J'aimerais ne pas me faire de film, ni dans un sens, ni dans l'autre... Après, on verra si je pense reconquête ou non (sachant qu'il repart encore à l'étranger pour un an et demi là, ça ne m'aide pas!).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Morgane
#15825
Ouh là, encore une histoire qui n'est pas simple!

Franchement, je ne pense pas que le fait qu'il t'invite autant soit forcément le signe qu'il veuille reprendre quelque chose. Ça peut l'être, mais ça peut être aussi qu'il te voit comme une amie proche, ou qu'il est nostalgique et se rappelle des bons moments de votre histoire.
Il n'a pas forcément réfléchi à plus loin, d'autant que le futur départ à l'étranger annonce quelque chose de difficile, si tu décides de te lancer dans la reconquête!

Je pense qu'il faut avant tout que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment, si tu es prête à affronter la distance et toutes ses difficultés, et si tu penses que lui le pourrait aussi...
par Poca
#16813
Merci pour cette réponse, en effet, je ne suis pas sûre de la justification de la reconquête, en fait j'en ai plus ou moins envie selon les moments...

Sinon, pr les nouveautés, je l'ai appelé lundi soir (toute souriante et tout - et j'ai passé tout l'été en SR!) pr prendre tout simplement de ses nouvelles, il était occupé, depuis, on essaie de se joindre en alternance mais y'en a toujours un qui est occupé! Et de son côté, j'ai toujours l'explication exacte, ce que moi, je ne donne pas :-p Bref, on essaie encore de se joindre demain...

D'autres avis sinon?
par Poca
#19043
Il part à Londres (ok, ce n'est pas loin mais l'Eurostar/l'avion n'est pas donné non plus!). Et je ne peux pas le suivre, je suis retenue en France toute l'année et je partirai probablement à l'étranger à mon tour dans un an pour 11/12 mois (mais pas à Londres a priori).

Sinon, petit verre "entre nous" : done. Tout s'est très bien passé, je n'ai pas parlé de "nous" même si parfois lui l'évoquait à couvert. Il m'a spontanément proposé de se revoir avant son départ, bon, avec nos emplois du temps, ce n'est pas gagné mais on verra. Après, je ne suis pas forcément en mode reconquête, je vois venir et essaie de ne pas me prendre la tête cette fois-ci, cela ne peut que m'apporter du positif, quoiqu'il arrive!