Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Petit Coeur
#13871
Bonjour à tous,

ça fait maintenant quelques semaines que je traine sur ce forum, sans pour autant oser venir vous raconter mon histoire, aujourd'hui je me lance, j'ai trop de mal à garder tout ça pour moi...

Voilà, j'ai rencontré mon ex il y a un an et demi à l'occasion d'une soirée, à cette époque je n'étais pas célibataire, et même si son sourire m'avait dors et déjà décroché une fléche en plein coeur, je ne pouvais pas me permettre de faire sa connaissance... Quelques jours plus tard, j'apprend qu'il a lui aussi été attiré par moi et qu'il souhaite faire ma connaissance, malheureusement c'est impossible...

Quelques mois plus tard, je rompt avec mon copain, et son souvenir me reviens en mémoire, son regard, son sourire... (Un coup de foudre?) Malheureusement les mois ont passés, je sais qu'il parle parfois de moi (un collégue de travail de ma belle soeur...), mais je ne sais pas comment faire pour le connaître...

Puis voilà qu'un an et demi après, je le croise, en ville... Lui ne me voit pas, je ne peux pas l'aborder... Je rentre chez moi en pensant à lui, les jours passents... Je pense à lui! Je me débrouille pour trouver son numéro de fixe dans l'annuaire, tant pis qui ne tente rien n'a rien!!! Et là je tombe sur son numéro de portable, oh miracle!

Je lui envoie donc un sms (plus facile pour un premier contact!), il se souvient de moi, et aimerais faire ma connaissance, mais il a des doutes, après une dispute avec ma belle soeur, il pense que c'est elle qui lui fait une mauvaise blague... Je ne sais quoi penser, j'attends qu'il me recontacte...

3 mois parès, je repars à la charge, cette fois ci il m'invite à boire un verre, on discute, le courant passe, je suis aux anges... Pendant 3 semaines, le bonheur est parfait, tout va bien, je suis heureuse, lui aussi... Complicité, tendresse, douceur...

Malheureusement pour moi, j'avais prévu de quitter la région pour une période de 2 mois, je ne pouvais pas faire marche arrière, je le lui dis, il ne m'en veut pas, et me dit qu'il m'attendras, que 2 mois ça passe vite...

Ce fut 2 mois horribles pour mois, très longs, je n'avais qu'une hâte c'était de le retrouver! Les appels se faisaient réguliers au départ, les sms... Puis au fil du temps, j'ai reçu de moins en moins de nouvelles, les disputes ont commencés, les reproches, il me disait "c'est toi qui es partie, moi je suis resté!".

Malgré tout on a tenu, je rentre après 2 mois, le soir même je vais le voir, je suis impatiente! J'avais tellement imaginée nos retrouvailles! La déception est au rendez vous, je n'ai pas l'impression de lui avoir manquée, son comportement est bizarre... La tendresse d'autrefois a disparue, ses mots d'amour, ses petites attentions... Le lendemain ompossible de se voir, il travail! On se revoit 3 jours après, je lui propose de discuter, parce que quelque chose ne va pas... Il me dit de ne pas m'inquiéter, et que discuter est une perte de temps... Une autre semaine passe sans qu'on puisse se voir, il dit être très pris par son boulot... C'est dur pour moi, on ne s'est pas vu depuis 2 mois et j'ai l'impression qu'il ne veut pas être avec moi!

Il me propose de passer le voir une petite heure seulement parce qu'il est crevé, j'accepte, il me manque... L'aheure passée, je rentre chez moi. Le lendemain pas de nouvelles, les jours passent pas de nouvelles, puis ensuite un message, très neutre me disant qu'il est fatigué, c'est tout!

Je m'enerve je lui demande ce qu'il se passe et lui dit que s'il veut on arrête, la! Pas de réponse, finalement 4 jours après il m'envoie un message pour me dire qu'il attendait que je sois calmée... Je suis bléssée. On se dispute par téléphone, il me dit qu'il ne veut pas arrêter, que je prends la décision pour nous 2! Il raccrovhe et me dit qu'on discutera lorsqu'il sera calme... 3 jours plus tard, le verdict tombe, il veut arrêter, il dit que j'ai été trop loin, qu'il en a marre de mes crises, que ça ne marchera jamais, que je ne changerais pas...

Vous vous doutez bien que j'ai fais toutes les erreurs à ne pas faire pendant ce temps... Appels, messages, mails... Mes efforts payent, il m'appel et me dit qu'il veut me voir pour discuter... J'attend son appel pour me fixer un jour, mais rien ne vient, alors je le relance, il me dit qu'il m'appel demain, pendant une semaine ça dure, je ne vois rien venir... Et finalement mercredi dernier il m'envoie un sms, pour me dire que si on avait du se remettre ensemble ça serait déjà fait, qu'il a hésité parce qu'il ne voulait pas prendre une décision à la va vite et ne pas me blesser...

Je lui renvoie des messages, j'essaye de comprendre, pourquoi ce revirement? Finalement il me dit que ces mon comportement qui a fait penché la balance, et qu'il avait la preuve que je ne changerais pas, je n'aurais pas du le relancer, et attendre qu'il m'appel...

Voilà je pense avoir résumer la situation... Je suis lasse de cette histoire, mais je ne veux pas croire que tout est vraiment terminé, il était prêt à me donner une chance, seulement j'aurais du être patiente, a lors je me sis que si cette fois ci je lui montre que je peux vraiment être patiente, il me redonnera une chance à nouveau...

D'où l'intérêt du SR (que j'ai découvert sur ce site), je commence donc aujourd'hui une longue période, je crois que j'ai besoin de me faire oublier quelque temps! Mais je ne pense pas que tout soit foutu entre nous...

Je vous remercie pour votre patience si vous avez tout lu, et attends vos avis et vos conseils...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par sapias
#13873
Bienvenue Petit Coeur.

Bonne décision de commencer le SR et autant le faire parmi nous, cela t'aidera forcément.
S'il se passe correctement, que tu appliques les conseils, que tu lis bien les autres histoires, je pense comme toi que ça n'est pas "foutu" comme tu le dis.

Aux seules conditions d'être forte, parfois dure (avec toi-même) et patiente (ce qui est probablement la partie la plus délicate à gérer).
Bref, tu peux compter sur nous !
Avatar du membre
par Petit Coeur
#13896
Voilà, comme je l'ai dis je commence aujourd'hui le SR... Et cette fois-ci pour de bon, parce que jusqu'à aujourd'hui la plus longue periode que j'ai fais était de une semeine, autrement dit ce n'était pas vraiment un SR...

Hier soir je lui ai envoyé un dernier mail, je n'aurais peut être pas du mais comme je l'ai dis j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire... Néanmois, j'aimerais avoir votre avis sur ce dernier mail que je lui ai envoyé, il était assez neutre, ce n'était pas un mail d'espoir, juste quelques derniers mots... Mais bien sûr même si lui ne le sais pas, je garde l'espoir de le récupérer plus tard (d'où la raison de ma présence ici). Je vous met le mail, merci de me donner vos avis, ou vos critiques...

Je répéte c'était bien le dernier mail! Je suis désormais en SR!!!

PS: pour comprendre lisez mon histoire, sinon ça ne sert à rien!

-------------------------------------------------------------------------------------

N...... (je ne préfére pas mettre de nom, on ne sait jamais!)

Comment te faire comprendre que je suis désolée ? Comment me faire pardonner ? J’ai tout fait, j’en ai TROP fait… Ton dernier message me laisse un gout amer, mon comportement de ces derniers jours a fait pencher la balance… Alors c’est ça ta notion du couple, on met l’autre en équilibre, et ses faits et gestes sont payés en conséquence ? C’est quoi, une période d’essai ? Tu me dis que tu as la preuve que je ne changerais pas, c’est vraiment une preuve ? C’était un test de ta part, mais alors très mal venu, tu étais prêt à me voir pour discuter, et il a suffit de quelques messages pour tout remettre en question… Pourtant j’ai bien fais la part des choses, et je ne t’ai pas « harcelé », loin de là. Je ne savais pas que tu voulais totalement rompre le contact.

Comment s’y prendre avec toi ? Tu es si compliqué, mais c’est toi ! Je ne t’ai pas laissé suffisamment de temps pour te retrouver, et je ne m’en suis pas laissée suffisamment pour changer, et faire le point. On ne se refait pas en quelques semaines…

Pire que tout j’ai été vraiment nulle avec toi, et j’ai aggravé ce qui finalement ne l’étais pas, les choses se sont mélangés, tout à été si vite…

Enfin je ne vais pas retourner dans de grands discours, il y a un temps pour tout, et le temps n’est plus à la parole. De toute manière je pourrais te répéter 100 fois que je suis désolée et que je regrette, ça ne changerais rien. Disons que j’ai envie de terminer « proprement »…

Les choses tournent mal pour moi en ce moment, j’ai besoin de respirer et de prendre de la distance, c’est pourquoi je compte repartir quelques temps chez ma sœur, ça m’a fait beaucoup de bien la première fois, et je pense que ça m’aidera encore une fois, on dit souvent que lorsque tout va mal, il faut savoir partir… Pour mieux revenir ! J’ai besoin de me retrouver, et d’oublier le passé, parce que dans le fond c’est ça qui me fais du tort… Puis ma sœur me manque, et puis… Tant de choses !

Enfin voilà, je te demanderais bien de me donner quelques nouvelles de temps en temps, mais ce serais mal placé, et puis tu va me dire, à quoi bon ?
Prends soin de toi, sincèrement, et n’oublie pas que tout le monde fait des erreurs, mais ce n’est pas toujours dirigé contre toi…

C.
par Elea
#13953
Bonsoir petit coeur,
Je le trouve très bien ce mail, moi, tu as dit l'essentiel:
tu regrettes tes actes passés, tu lemets aussi face à sa dureté
en revanche je me permets de te poser une question: pourquoi lui avoir dit que tu allais paser un peu de temps chez ta soeur?
Avatar du membre
par Petit Coeur
#13977
Parce que je compte partir chez ma soeur, je n'ai pas encore fixée de date!!!


J'aurais pas du peut être ça ne le regarde pas c'est pour ça?
par Elea
#13984
Oi c'est un peu pour ça que je posais la question, enfin je voulais savoir plus exactemet si pour toi, prciser que tu t'en vas est un einformation anaodine ou si tu cherchais à le faire réagir, ou si encore tu trouvais que tu devais l'informer de l'endroit ou tu es comme lorsque vous étiez en couple.
Les conséquences ne sont pas bien graves, je pense rassure toi, je voulais simplement savoir pourquoi toi tu avais éprouvé le besoin de le lui dire
Avatar du membre
par Petit Coeur
#13998
C'était peut être aussi pour le faire réagir, je ne sais pas, mais de toute façon il n'a pas répondu, donc c'est réglé...
par Elea
#14073
Peut-être répondra-t-il plus tard, patience!
Et puis ta lettre n'attendait pas vraiment de réponse je crois!
Garde courage!
Avatar du membre
par Petit Coeur
#14191
Oui tu as raison Elea, à la base je n'attendais pas non plus de réponse!

Bon j'en suis aujourd'hui à 2 jours de SR, c'est pas grand chose je sais bien, mais avant il n'y avait pas un jour sans que je lui envoie au moins un sms... Je suis sûre qu'il s'attend encore à ce que je le relance! Mais cette fois ci je tiendrais le coup!

En plus lors de notre dernier contact je lui ai réclamé quelque chose que j'avais laissé chez lui, il m'avait dis qu'il me le déposerait dans ma boite aux lettres, mais comme chaque fois je ne voyais rien venir, je lui envoyé un message, pour lui dire qu'une fois qu'il m'aurait rendu ce que je voulais il serait tranquille, il m'a répondu t'inquiéte pas je vais te le ramener, je lui ai renvoyé un message en lui disant que si c'est comme a chaque fois qu'il dit quelque chose et qu'il ne le fait pas je suis pas la d'en voir la couleur... Il m'a dit arrête là tu va l'avoir!

C'était vendredi dernier, et je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres, on dirait qu'il le fait exprés! Pourtant on habite a 5 minutes, je sais pas pourquoi il attend...

Enfin c'est pour ça que je dis qu'il s'attend certainement à ce que je le relance, parce qu'il sait que je lacherais pas l'affaire! Mais cette fois ci j'en ai marre, qu'il le garde après tout! Quand il verra que je ne réclame plus, il va peut être commencer à se poser des questions?
par Elea
#14342
Hé oui, mais avant vous étiez en couple!
Là ton but c'est de te montrer et de lui montrer, par la même occasion, ;)
que la situation a changé!
Pour ce qu'il doit te rendre , pourquoi ne pas purement et simplement aller le chercher?
Avatar du membre
par Petit Coeur
#14431
Coucou Elea! Je ne peux tout simplement pas aller le chercher, parce qu'il habite dans un immeuble, donc d'abord il faut sonner en bas, et je sais qu'il ne m'ouvrira pas si j'y vais!
Eh puis merde c'est pas à moi de me séplacer, il peut au moins faire ça non? Je lui ai réclamé X fois, il m'a dit qu'il allait me le ramener, mais rien!!! Hônnetement il me saoule, il n'en fait toujours qu'à sa tête!
J'ai bien penser lui renvoyer un message encore une fois, pour réclamer, mais je ne sais pas trop?
par bibalista
#14442
Je te trouve bien dure avec toi-même Petit Coeur... pourquoi cette rupture serait-elle de ta faute? Dans ton email, tu t'excuses, tu dis que tu es désolée... mais pourquoi?

Attends, faut arrêter de s'autoflageller pour rien parfois. Ton ex est visiblement quelqu'un de très étrange, impossible à cerner. C'est lui qui avait mis de la distance entre vous à ton retour, tu voulais le voir, quoi de plus normal?

Il ne se remet absolument pas en question et te fait porter le chapeau... je le trouve bien imbu de lui-même moi.

Vu le comportement qu'il a eu avec toi, il y a deux possibilités:

- Soit il te pipeaute depuis le début. Il n'a jamais été vraiment attaché à toi et savait déjà bien avant ton retour qu'il ne voulait plus continer avec toi. Par lâcheté (et oui, les hommes sont lâches ;) ), il n'a pas voulu te dire les choses en face et de manière honnête et il a trouvé des excuses bidons pour tout te foutre sur le dos (genre: t'es trop collante). Dans ce cas, si tu ne l'avais pas recontacté à chaque fois, tu peux être sûre qu'il ne l'aurait pas fait non plus et l'histoire se serait arrêtée d'elle-même comme cela (c'est ce qu'il souhaitait sûrement).

- Soit il a une conception du couple plus qu'alambiquée. C'est peut être un homme qui considère que le couple n'a pas plus d'importance que ça dans sa vie, et qui ne veut pas se prendre la tête avec les femmes... il préfère sûrement sa vie, son travail, ses amis et ne conçoit pas d'y inclure une femme plus que ça. IL y a des hommes comme cela (des femmes aussi, mais c'est plus rare)... et là, que veux-tu faire? si tu n'as pas ce même rapport au couple que lui, j'ai bien peur qu'il y ait peu d'avenir entre vous (ces hommes là changent très rarement... il faudra donc que tu continues ta vie avec lui avec toutes les frustrations que ça comportera pour toi...)

En tout cas, je ne vois rien dans ton histoire qui justifie que tu t'en veuilles ou même que tu t'excuses. Si tu as tout dit, j'estime que tu n'as rien à te reprocher

Faut arrêter de vouloir tout prendre sur soi et vouloir changer à tout prix pour quelqu'un d'autre. Il faut te faire aimer pour ce que tu es TOI... de quel droit tu devrais te renier pour lui? pourquoi toi plus que lui? Bref, à force de voir les choses de manière aussi unilatérale, tu vas finir par te perdre tout simplement.
Avatar du membre
par Petit Coeur
#14452
Tu m'ouvres les yeux bibalista... C'est vrai après tout, je passe mon temps à m'excuser, à me remettre en question... Mais lui n'a rien fait de tout ça, c'est vrai qu'il m'a remis la faute entiérement sur moi, alors que nous avons tous les deux nos torts, et lui peut être plus...

Hônnetement j'ai pris beaucoup de recul depuis un moment (bien avant même de venir poster ici), et l'histoire ne tient pas debout, c'est lui l'égoïste dans le fond! Et même si j'aurais aimé que les choses changent et qu'on réssaye à nouveau, au jour d'aujourd'hui je ne sais plus si je le veux vraiment...

Je ne peux pas être la seule à faire des efforts!

Et puis je dois avouer que ces derniers temps j'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas si je dois franchir le cap... Etant donné que j'ai encore mon ex en tête je me demande si c'est une bonne chose...

Tu as raison lorsque tu dis que je vais finir par me perdre moi même... Je suis déjà perdue!!!
Avatar du membre
par Petit Coeur
#14996
Du nouveau!!! J'ai reçu un sms de mon ex tout à l'heure pour me demander quand je partais... Je me demande pourquoi il m'a posé la question?

je lui ai répondu que je n'avais pas encore fixée de date, mais que je partais au plus tard dans 2 semaines... J'ai préférée rester évasive, au début j'allais lui expliquer que j'avais d'abord des choses à régler, et tout ça, mais je me suis dis qu'après tout ça ne le regardait plus!

Il ne m'a pas répondu, je ne sais pas, je me demande pourquoi? Peut être qu'il veut simplement savoir quand je pars pour me rendre ce que je lui ai demandé avant que je parte?

J'ai pas envie de me faire d'illusions! A votre avis?
Avatar du membre
par Morgane
#15048
Un conseil petit coeur: éviter les suppositions!
Premièrement, tu n'en sauras pas plus, et deuxièmement, tu vas te faire soit du mal, soit de faux espoirs!

Alors quand l'esprit se met à cogiter, on lui dit : non!! Et on l'occupe à autre chose!
Courage!
:)
par mira
#15056
Morgane a écrit :Un conseil petit coeur: éviter les suppositions!
Premièrement, tu n'en sauras pas plus, et deuxièmement, tu vas te faire soit du mal, soit de faux espoirs!

Alors quand l'esprit se met à cogiter, on lui dit : non!! Et on l'occupe à autre chose!
Courage!
:)
Et dieu sait si c'est dur !!!! et pourtant Morgane a raison c'est la seule solution => pas d'interprétation qui ne nous feront pas avancer !
Avatar du membre
par Petit Coeur
#15057
Oui je sais bien Morgane, mais c'est pas evident quand on espére...

En plus de son sms de ce midi, il m'a débloqué sur msn, ce qui fait que je l'ai vu en ligne tout à l'heure! Je sais qu'il m'avait bloquée pour pas que je lui parle, et maintenant le voilà de retour, est-ce qu'il le fait exprés pour voir si je vais venir lui parler? Du fait que ça va maintenant faire une semaine de SR???

Je sais que je me pose bien trop de questions, mais c'est tellement compliqué!
Avatar du membre
par Morgane
#15060
Ce que tu peux faire, c'est rester en hors ligne (les femmes fatales sont occupées!)
Comme ça, ce n'est pas toi qui prendras l'initiative de lui parler ou pas.

Et une semaine, c'est peut-être un peu court encore!
(Je sais, tu vas me dire, pas évident de résister! ;) )
Avatar du membre
par Petit Coeur
#15101
C'est ce que j'ai fais je suis restée hors ligne! Et même si jeviendrais à être connectée, je n'irais pas lui parler! SR oblige!!! ;)

Néanmoins, avec son sms et le fait qu'il m'est débloqué, je me dis que finalement il pense quand même à moi... :roll:

Je veux dire, sinon il ne m'aurait pas envoyé de message! Il aurait très bien pu effacer mon numéro et me supprimer de ses contacts, donc là àa signifie qu'il ne m'a pas complétement "zappé"...

Bon je me fais pas de films non plus, mais voilà... Et je me dis qu'avec un bon SR de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, peut être que...:?:
Avatar du membre
par Ariane
#15143
Ben tu sais on en est tous là (enfin plus moi je suis en coupage de pont).
Bien sûr que ces débiles pensent à nous ! Et tu sais quoi ? certains nous aiment même encore ! Et ça change quoi ? pas grand chose hélas car ils sont souvent trop immatures, trop lâches et trop égocentriques pour réaliser les choses et faire l'effort d'évoluer et de revenir vers nous? Ou alors ça arrive, mais avec beaucoup de temps et surtout loin de nous et sans news.
Courage, tiens bon !