Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#176407
Bjr a tous et toutes!!
Pour comprendre mon histoire vous devez avant tout savoir que ttes mes relations se terminent toujours comme ca.... est ce un signe?

Bref, je suis restée 2 ans avec mon cheri, tout se passait bien a peu pres, certains defauts qui me gonflait et c'est vrai qu'on avait pas les memes centres d'interets mais ca fonctionnait bien. Au bout de presque deux ans on a pris un appart ensemble malgré que j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on habite enfin ensemble. Au bout d'un mois ca commencait a dégénérer (genre il passait sa soirée avec la voisine qui est plus vieille que lui, il n'aime pas sortir et on allait ds les bars ou la voisine allait etc... ) c'etait source de conflits ainsi que le fait que je payais presque tout tte seule (600 € de loyer et 400 € de nourriture car il avait des gouts de luxe). Mais on parlait quand meme fiancailles et bébé. Un jour, j'ai peter les plombs et j'ai fait la connerie de prendre mes valises et envoyer un preavis car je pouvais pu assumer le loyer seule. Mon gros défaut: encaisser et ne jamais rien dire et quand je le fait j'arrive pas a me faire comprendre. Malgré que j'etais retournée chez ma mere je regrettais et on continuait de se voir (y compris galippettes). Il me disait tt le tps qu'il avait besoin de temps et de profiter des soirées avec son pote mais qu'il reviendrait. Sachant qu'il allait pas retomber a mes pieds et que je l'ai fait souffrir j'ai accepter de lui laisser du temps.
Le hic c'est qu'il mentait et qu'il avait deja qqu'un d'autre. Et depuis ca je suis plus bonne a rien, limite une merde, il veut pas parler avec moi mais passe ses nuits et ses week ends chez elle (34 ans et avec des gamins).
Ce qui me blesse aussi c'est qu'avec moi les demonstrations d'amours en public c'etait pas du tt son truc et quand je le calinais il m'envoyais pêttre, alors qu'avec elle c'est tt l'inverse. Il l'a deja presenter a sa famille alors que moi j'ai attendu plus lgtp.
Petite precision: je suis la seule de ses ex a etre dans ses ages et sans enfants (il a 25 ans et moi 22). d'apres sa mere et sa soeur, il est avec elle par depit et parce qu'elle a des enfants, ils me disent que ca va pas durer mais lui dit que c'est la femme de sa vie.

Je comprends pas comment on peut oublier 2 ans en 2 semaines. Qu'a t'elle de plus que moi?? (sachant qu'elle est vraiment pas belle et c'est pas de la mechanceté et de la jalousie!!)
Qu'a t'elle fait en deux semaines que je n'ai pas fait en deux ans?? je l'ai aider a monter sa boite, j'ai ete la quand sa maman etait dans une crise pas evidente, je l'accompagnais pour trouver un terrain et construire sa maison, je m'occupais de tous ces papiers ( personnels et entreprise)

Je sais pas comment le recuperer, et surtt ai-je une chance de le récupérer??
Tt le monde me dit de sortir mais ttes mes copines sont enceintes jusqu'au nez et ca me fout encore plus le cafard. Je plais enormement aux hommes (je vois pas pk mais c'est comme ca).
Ya des moments je me dis que je dois etre qqu'un de vraiment horrible pour que chaque relation se terminent comme ca. et que je dois meriter que ca finalement.

Je suis telllement desespérée que je vois un psy. Besoin de conseils merci de vos reponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#176429
Stop ! Tu n'es pas fautive. il m'a aussi quitté pour une autre. On a eu des torts lors de notre relation c'est sur (que ce soit de la jalousie, des disputes etc.) mais la plus grosse faute c'est eux qui l'ont comise. Nous tromper et nous quitter.

Déjà tu te protège et tu arrête de culpabiliser. tu prend soin de toi, tu te fais soutenir par tes amis et tu viens écrire ici dès que tu as besoin de conseil, ou juste de parler.

Pourquoi serait-tu quelq'un d'horrible ? tu l'as soutenu, tu l'a aidé. C'est lui qui a cdommis une faute !
#176566
lolaloulou a écrit :Stop ! Tu n'es pas fautive. il m'a aussi quitté pour une autre. On a eu des torts lors de notre relation c'est sur (que ce soit de la jalousie, des disputes etc.) mais la plus grosse faute c'est eux qui l'ont comise. Nous tromper et nous quitter.

Déjà tu te protège et tu arrête de culpabiliser. tu prend soin de toi, tu te fais soutenir par tes amis et tu viens écrire ici dès que tu as besoin de conseil, ou juste de parler.

Pourquoi serait-tu quelq'un d'horrible ? tu l'as soutenu, tu l'a aidé. C'est lui qui a cdommis une faute !
j'arrive pas a en discuter avec mes amis car quand je veux le faire au moment d'entamer le sujet je culpabilise de gacher leur bonheur parfait (ttes mes amies sont enceintes ou viennent d'accoucher) et je veux pas qu'ils croient que je me plains tt le temps.
Et parfois je me dis que je suis qqu'un d'horrible parce que ttes mes relations se terminent comme ca et que je me dis que je dois le meriter. A chaque relation, le mec me dit toujours un truc du style "t'es une fille trop bien pour moi" alors je comprend pas pourquoi personne veut jamais rester avec moi alors je me demande si c'est vrai cette excuse et est ce que je dois devenir un peu moins bien, ou est ce que c'est juste une facon polie de me dire sans me vexer que je suis pas assez bien??

Je comprends pu rien moi...

Merci de ton aide et de ta reponse ^^
#176571
femina a écrit :
lolaloulou a écrit :Stop ! Tu n'es pas fautive. il m'a aussi quitté pour une autre. On a eu des torts lors de notre relation c'est sur (que ce soit de la jalousie, des disputes etc.) mais la plus grosse faute c'est eux qui l'ont comise. Nous tromper et nous quitter.

Déjà tu te protège et tu arrête de culpabiliser. tu prend soin de toi, tu te fais soutenir par tes amis et tu viens écrire ici dès que tu as besoin de conseil, ou juste de parler.

Pourquoi serait-tu quelq'un d'horrible ? tu l'as soutenu, tu l'a aidé. C'est lui qui a cdommis une faute !
j'arrive pas a en discuter avec mes amis car quand je veux le faire au moment d'entamer le sujet je culpabilise de gacher leur bonheur parfait (ttes mes amies sont enceintes ou viennent d'accoucher) et je veux pas qu'ils croient que je me plains tt le temps.
Et parfois je me dis que je suis qqu'un d'horrible parce que ttes mes relations se terminent comme ca et que je me dis que je dois le meriter. A chaque relation, le mec me dit toujours un truc du style "t'es une fille trop bien pour moi" alors je comprend pas pourquoi personne veut jamais rester avec moi alors je me demande si c'est vrai cette excuse et est ce que je dois devenir un peu moins bien, ou est ce que c'est juste une facon polie de me dire sans me vexer que je suis pas assez bien??
Je comprends pu rien moi...
Merci de ton aide et de ta reponse ^^

J'y ai a chaque fois droit aussi -____-" tous mes potes "tu mérites mieux", mon ex "jte mérite pas" mais bon si tout le monde dit ça finalement il n'y aura jamais personne qui nous mérite et quoi on est censé rester seul jusqu'au moment où on trouve celui qui nous mérite? ha beh c'est con personne n'est parfait nous voilà bien avancé ^^