Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#176309
Mon histoire à moi s'est terminée il y'a déjà 3 mois.
Nous avons été 4 mois ensemble, pas très long, mais assez pour que j'en tombe amoureuse.
Notre relation a été un nuage de bonheur: je le "voulais" déjà 3 mois avant et par des flirts et des jeux de séduction, je l'ai "eu". Au début moins évident, timidité? pas très intéressé? je ne sais pas mais j'ai du faire les premiers pas.
Passé ce cap des premiers pas, il a été attentionné, romantique, tendre sur toute la ligne: il me couvrait de surprises, de cadeaux tjs plus originaux les uns que les autres... bref, j'étais heureuse! heureuse mais flippée aussi. ayant peur que tout a s'arrête, je suis devenue de plus en plus distante: tendre, drôle, mais sentimentalement distante.
Puis à cette période il est allé en été un mois en Israel et quand il est revenu, 2 semaines après c'était terminé: il se rendait compte que sa tradition (juive) était beaucoup plus importante pour lui que ce qu'il pensait et il ne voulait pas qu'on reste ensemble et qu'on souffre de se séparer à cause de ça plus tard. Il m'a dit sentir qu'il pourrait tomber amoureux et que ça serait encore plus dur de devoir renoncer à moi après si on allait plus loin. Moi je lui ai dit qu'amoureuse je l'étais déjà et il a pleuré.
Après ça j'ai fait le forte, la joyeuse, la fille qui assume. j'ai gardé contact avec lui, car me contactait souvent pour me raconter un truc ou me dire que je lui manquait... jusqu'au jour où il a appris par facebook que je commençais à voir qq"'un d'autre: il m'a appelé, tout bouleversé. moi j'ai cru à un espoir et je lui ai dit que s'il était prêt à recommencer, moi aussi et que cet autre garçon ne signifiait rien pour moi.
Et là, rebelotte, il a a changé de ton et m'a redit ''mais oui, mais si on se met ensemble qu'on s'attache, après on fera quoi de cette histoire de religion?" et là j'ai dit ok et je crois que c'est ce jour là (il y'a un mois et demi) que j'ai vrt pris conscience de la rupture.
J'ai arrêté avec cet autre garçon et j'ai commencé à déprimer. mon ex continuait de me contacter et même de flirter ouvertement avec moi (je lui avais dit que j'avais arrêté avec l'autre) et un jour il avait pas le moral parce qu'il "lui manquait une présence féminine, une relation amoureuse". là j'ai eu le déclic, je me suis dit "et moi alors? ça lui manque et je lui propose de le vivre avec moi et il n'en veut pas".
Là j'ai coupé tout contact car une amie m'avait parlé de cette technique Silence Radio, pour y voir plus clair. Donc plus de message, plus de réponses à ses commentaires sur facebook... rien. au début ça a été dur, puis après très intéressant... plus ça va plus je me sens calme, mieux, mais plus aussi je me rends compte que je tiens à lui. et que j'ai envie de reessayer.

ma question est simple: est ce possible? est ce une bonne idée? au vu de cette histoire qu'en pensez vous?

Il m'a envoyé un message avant hier, me demandant comment ça va, j'ai répondu 24h après très différemment de mes anciens messages: calme polie, brève. message auquel il a répondu un peu dans le mm esprit.

Je me suis donné un mois (donc fin le 11 décembre) et là j'essaierai de le recontacter. Mais s'il m'a oublié entre temps? s'il est avec quelqu'un d'autre? si c'est trop tard?

Que feriez vous à ma place? Merci d'avance pour vos réponses!
ps; DÉSOLÉE D'AVOIR ÉTÉ AUSSI LONGUE!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#176339
bref, j'étais heureuse! heureuse mais flippée aussi. ayant peur que tout a s'arrête, je suis devenue de plus en plus distante: tendre, drôle, mais sentimentalement distante.
De ton coté, je ne comprend pas si tu étais réellement heureuse avec ce garçon à la base tu dis toi même oui j'étais heureuse mais....
Est ce que tu n'aurais pas une certaine peur de l'engagement ? Finalement si il ne t'avait pas répoussé, est ce que ce n'est pas toi qui l'aurait fait par la suite. On a l'impression que tu étais sur le point de le quitter et comme c'est lui qui t'as finalement quitté, tu t'es à nouveau sentie attirée par lui.

Suis moi , je te fuis, fuis moi, je te suis...


Puis à cette période il est allé en été un mois en Israel et quand il est revenu, 2 semaines après c'était terminé: il se rendait compte que sa tradition (juive) était beaucoup plus importante pour lui
Et là, rebelotte, il a a changé de ton et m'a redit ''mais oui, mais si on se met ensemble qu'on s'attache, après on fera quoi de cette histoire de religion?"
Si je comprend bien vous n'êtes pas de la même confession...
Lui a l'air paumé quant à sa religion. La preuve il te demande on fera quoi ? Comme si c'était à toi de décider!!!!
Déjà c'est à lui de savoir où il en est par rapport à ça, et ensuite qu'est ce que ça pourrait posé comme problemes vis à vis de toi.

Je pense que si il te coure encore après et que tu penses que ça vaut la peine il faut que vous ayez une discussion claire sur la religion. Est ce qu'il se lance vraiment la dedans. Et si oui, quels problemes ça pourrait poser, quels concessions tu devrais ou serais pretes à faire si ça devait continuer etc....

Moi je te conseille pas de te lancer la dedans de part ma propre expérience. Mais si tu y tiens vraiment à toi de voir.

Courage :-Lov
#176369
Merci pour ta réponse marinette.
Concernant le fait que j'étais heureuse avec mon ex, oui je pense que foncièrement je l'étais. Mais j'ai toujours eu peur d'être quittée, peur d'être abandonnée...et la relation devient vraiment agreable, j'ai cette peur qui remonte et qui justement me fait revenir sur mes gardes.
Avec lui j'étais comme ça. et justement j'ai eu envie de faire différemment, de lui en parler... et c'est ce soir où j'en ai parlé qu'il m'a dit qu'il l'avait ressenti, cette distance que je mettais tjrs entre nous et que à côté de ça il se posait lui aussi des question sur sa religion. et c'est de là que tout est parti :(

Concernant sa religion, quand on se quittait, il se cherchait. maintenant je ne sais pas où il en est actuellement. Il me l'avait dit clairement ''je ne suis pas sûr que je choisirai le chemin de la religion au final, mais j'ia besoin d'y reflechir. et je ne veux pas que tu m'attends pendant que je reflechis, tu merites mieux. je veux donc que tu vives ta vie, même si je repense à nous parfois et que s'il s'avère que la religion n'est pas si importante, je reviendrai vers toi, je prends le risque mais ne m'attends pas".

DOnc voilà, ça c'etait il y'a un mois et demi et depuis pas de nouvelles par rapport à son cheminement, donc je ne sais pas ce qu'il a décidé. en même temps il n'est pas revenu vers moi, j'imagine donc qu'il a décidé que c'etait important pour lui...?

Je tiens tellement à lui, je m'inquiète pour lui, je me demande à chaque fois ce qu'il fait, si tout va bien pour lui... mais je ne sais même pas si il y'a encore de l'espoir... :(