Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Titefleur
#174254
Eh bien voici mon histoire.
Cela faisait deux mois que j'étais avec mon copain, rencontré sur un site de rencontre, mais peu importe. Ca se passait bien entre nous, mais étant une personne qui a peu confiance en elle-même, j'ai commencé à me demander ce qu'il pouvait bien me trouver à moi, lui si beau, si intelligent, tellement parfait... Alors, plus ou moins consciemment, j'ai fait des mini tests pour voir s'il tenait vraiment à moi.
Par exemple, nous avions l'habitude de nous parler tous les soirs à peu près à la même heure sur msn. Un soir il n'était pas au rdv, et m'a donné de ses nouvelles plus de 2H plus tard, moi pendant ce temps là je m'étais inquiétée (lui est-il arrivé quelque chose? Il en a rien à faire de moi ou quoi?) et j'avais commencé à lui en vouloir. Donc je lui ai battu froid ce soir là et la demie journée suivante. Un autre exemple, nous n'habitions pas ensemble, alors j'attendais impatiemment le WE pour le revoir, et vendredi dernier il m'annonce qu'il a envie d'aller voir un pote à Londres et qu'il passera me voir dimanche. Moi j'ai été choquée qu'il ne me propose même pas de venir, même si j'étais quand même un peu contente qu'il me réserve le dimanche, mais officiellement je l'ai très mal pris. 24 heures après comme je n'avais pas de nouvelles je l'ai appelé et là je l'ai vu vraiment perturbé au téléphone, ne sachant pas comment réagir, et finalement pendant que j'étais en train de faire ma scène, je l'ai entendu prendre la voiture pour venir me voir, sans rien me dire, ce qui m'a touchée, car étant sujet à des crises d'épilepsie, il lui est pour le moment déconseillé de conduire. Mais je n'ai pas laissé paraître que sa réaction me faisait plaisir.
Nous avons passé le week end ensemble, sans disputes. Et le dimanche soir (dimanche dernier), il m'a appellée par le surnom qu'il m'a donné, très gentilment, et m'a dit : "Je crois que je vais rentrer..Je n'ai plus trop envie de continuer." Je suis tombée des nues, je ne m'attendais absoulment pas à ça. Il m'a dit ne plus supporter nos disputes, et m'affirme que c'est la seule raison à sa décision.
Pour résumer le problème de notre relation, je dirais qu'en gros, lorsqu'il me parlait de projets de voyages dont je ne faisais pas partie ou lorsqu'il tardait à me donner de ses nouvelles, eh bien je le prenais très mal. J'avais même décidé de le quitter pour ça au tout début de notre relation, en espérant qu'il revienne, ce qu'il avait fait. Je l'ai même vu pleurer à cause de nos disputes, et il m'avait tout récemment dit qu'il avait peur que ce genre de situations se reproduisent. Moi, tout cela m'avait au contraire rassurée, je m'étais dit qu'il tenait à ce que notre couple marche, comme lui même me l'avait dit. Mais il a ressassé tout ça sans m'en parler le dernier WE que nous avons passé ensemble, et a fini par m'annoncer une décision qui semble irrévocable. Alors là forcément ben j'ai fondu en larmes, je lui ai parlé de mon amour, je lui ai dit que je modérerais mes réactions à l'avenir, mais rien n'y a fait. Je lui ai reparlé hier sur msn, et il m'a avoué avoir mal et être perdu. Je lui ai reparlé aujourd'hui et là il semble vraiment décidé à ce que ce soit fini. Moi j'ai du mal à penser que la crainte de disputes futures soit un bon argument pour s'infliger une telle tristesse, puisqu'il semble souffrir lui aussi. Mais comme il me l'a dit lui-même, j'ai fait absolument tout ce que j'ai pu pour qu'il revienne. Ca ne l'a pas convaincu. J'ai bien sûr franchi plein d'"interdits" sans le savoir... je savais au fond de moi qu'insister ne le ferait certainement pas changer d'avis, mais je voulais qu'il sache comme j'allais mal...
La lecture de ce site m'a remonté le moral, je viens de manger un peu car j'étais en pleine période de jeûne et de processus de transformation en loque (suis pas allée au boulot depuis 2 jours, je suis pas fière de moi...) Voilà, j'ai décidé de passer au silence radio et d'essayer de me reprendre en mains, mais que c'est duuuuur!
Merci de m'avoir lue,
à bientôt!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Ariane
#174378
Je pense vraiment qu'il y a un malaise plus profond que ça au fond de toi qui t'a amené à saboter ta relation. Car malheureusement n'importe quel homme aurait fui (et il a tenu deux mois, chapeau). Tu devrais vraiment travailler sur ce manque de confiance en toi qui t'a conduite à faire des scènes pour pas grand chose à quelqu'un qui commençait juste à te connaître, car ma crainte c'est que tu reproduises ce schéma.
pour l'instant travaille sur toi, reprends-toi en main et ne le recontacte plus. Travaille vraiment sur ce pb. Et après recontacte le et tu verras s'il aime la nouvelle toi (ça sert à rien de promettre que tu vas changer, ça le fera pas revenir, revois le après avoir vraiment changé)