Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marylou266
#172601
Bonjour, j'ai vécu une relation de cinq ans avec mon ex, il y a de cela six mois que nous sommes séparés. Il est parti à cause de chicanes qui revenait sans cesse au sujet de sa distance envers moi et de mon insécurité face à cela. J'ai déménagé et je ne l'ai pas contacté durant environ 3 semaines sauf pour des choses concernant le déménagement. Et puis nous nous sommes revu dans un bar après que je l'ai invité à venir nous rejoindre. Nous avons finis la soirée ensemble et il était très attentionné et gentil comme jamais. Et puis au courant de l'été il est arrivé quelques fois que cela ce reproduise mais sans plus. Et puis nous avons commencés à prévoir nos fin de soirée ensemble quand nous savions que nous retournions à la même place, je passais beaucoup plus de temps avec lui, et de plus en plus à l'extérieur des soirées avec nos amis communs et il était plus adorable. Je croyais donc un retour envisageable entre nous et je lui demandai de m'éclairer sur ce qui se passait entre nous. Il ma dit que rien ne se passait entre nous qu'il ne reviendrait pas même si il avait encore quelques sentiments pour moi. Je lui ai exprimé clairement mes émotions pour lui pour qu'il sache que moi je l'aimais encore et que je souhaitais revenir avec lui. Les mois ont passé depuis et on se voit de plus en plus je dors avec lui une à deux fois par semaine, en plus de toutes les sorties comme le resto et le cinéma chose qu'on ne faisait plus dans notre relation avant. Il est affectueux, il me complimente, lorsqu'on est ensemble il arrive même qu'il me dise qu'il m'aime aussi quand je lui dit que je l'aime. Il accepte qu'on soit des partenaires exclusif et m'embrasse même parfois devant nos amis commun. Cela dure depuis trois mois comme cela, mais il me répête toujours qu'Il ne reviendra pas, mais qu'un jour peut être oui, mais pas pour le moment. Je sens qu'il a de l'amour pour moi, mais je commence à souffrir parce qu'il peut autant ne pas vouloir me voir une fin de semaine complête comme ne pas répondre à mes appels comme il peut m'appeler me payer le souper. Je ne sais plus quoi penser, je suis sur un nuage quand je suis avec lui, tout es parfait en plus qu'on habite plus ensemble tout va mieux, mais en même temps ces silences et ces refus me font beaucoup souffrir. Devrais-je attendre encore puisqu'il me dit qu'il a encore des sentiments pour moi et je voit qu'il a un intéret ou je devrais arrèter ? que me conseillé vous, je ne sais plus quoi faire et je suis en amour par dessus la tête avec lui...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Zebrouille
#172629
C'est une situation compliquée à vivre en effet.

Premièrement je tiens à dire que quoi que je dises, ce n'est que mon avis et toi seuls est à ta place.

Je trouve que tu lui montres un peu trop que tu es "à sa disposition". Je pense que tant qu'il pourra te voir quand il veut, ne pas te voir si il veut, bref, ne faire que selon lui sans penser à toi cette situation pourra durer...

Tu devrais peut être lui faire comprendre que tu n'es pas à ses ordres, en étant plus distante, voire un SR. Je sais pas, par exemple en ayant des tas de choses à faire(que ce soit vrai ou pas), en n'étant plus "disponible" tout en restant polie et sympa. Ca pourrait le faire réfléchir à ce qu'il veut, et si il tient à toi peut être fera il enfin des efforts. En tout cas tu ne devrais pas laisser cette situation continuer, là tu lui donnes le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière! C'est tout benef pour lui : une fille qui lui plait pour faire des trucs mais aucun engagement!

Les avis des experts seraient les bienvenue.
Avatar du membre
par kharma
#172647
J'ai vécu exactement la m^me chose que toi.

Ma relation avec mon ex (jojo), s'est passé de la même manière.Sur 5 ans voilà comment ça s'est passé :
1 an : On sort ensemble, tout est beau, sauf quelques disputes. Un jour, c'est la dispute de trop, il me quitte sur le bord d'une route. Je n'entend plus parler de lui pendant 6 mois. Je suis effondrée

Suite à ça, on a tout naturellement repris contact. Sa copine le faisait chier et il avait grand besoin de conseils. Il s'est tourné vers moi, car il restait énormément de respect entre nous. Je souhaitais être présente dans sa vie vie.

Puis un soir, on a craqué, on s'est embrassé, ect.. on a recommencé à se voir, tout comme vous. Des restos, des sorties, et 2/3 nuits par semaine. Notre contrat était "sans engagement". Les règles? Aucun de nous deux devait avoir d'autre relation sans en prévenir au préalable l'autre. Ce qui aurait mis fin au contrat. On a duré comme ça 2 an et demi!!! J'en ai énormément souffert.

Un jour j'en ai eu marre (je ne l'aurais jamais cru, d'ailleurs). Je suis partie, suite au décès de mon père spirituel, prendre l'air à l'océan. J'ai fuit durant 2 mois, sans l'appeler, rien, quedal, queneni, walou :lol:
Je me trouve même un petit copain très mignon et très gentil. Le soir où j'ai couché avec ce copain, jojo me laissait un message me disant qu'il avait quelque chose de très important à me dire et qu'il fallait que je le contacte, qu'il m'aime. Là, autant te dire que c'est le choc !! J'attendais ça depuis tellement longtemps !

J'ai tout plaqué, je l'ai rejoint. Et suite à ça, nous avons re-formé un couple pendant 1 an et demi, nous avons emménagé ensemble. J'ai par la suite gâché ça, car j'étais en détresse, et il m'a quitté.

La boucle est bouclé. J'espère que ça te donnera à réfléchir quant au comportement que tu dois avoir. Il faut absolument que tu disparaisse de sa vie car pour l'instant, il ne t'aime pas vraiment. Il a peur de l'engagement et crois que vous avait déjà tout essayé.

Bonne journée à toi !
par marylou266
#173445
Merci de vos réponse, je suis vraiment dans un dilemme entre mon coeur et ma tête
sourtout que je sais qu'il est encore amoureux de moi, je ne suis comme pas capable
de le lâcher... :?
par althela
#173457
Bin oui, c'est dur de lâcher prise. Mais il le faut. Je suis novice sur ce forum mais à force de lire les conseils des autres, je me rends compte qu'il faut couper le cordon qui nous relie à l'autre et penser à nous. Sinon, le risque, c'est l'engloutissement. Et lui, n'oublie pas qu'il pense à lui. En premier. Et pas à toi. Sinon, il serait avec toi et il n'aurait plus peur de s'engager.

Et puis aussi, il faut lui laisser le temps de réaliser que tu lui manques. Qu'il risque de te perdre. Sinon, il ne bougera pas. Là, la situation est extrêmement confortable pour lui. Et pas pour toi. Si tu maintiens ce jeu, tu risques de le voir s'éloigner de toi dès qu'il aura trouvé une nouvelle proie et de morfler salement. Donc: SR, mystère, distance et introspection pour avancer sur toi, sans lui.

Courage et des bisous!
par marylou266
#175238
Vous avez tellement raison...merci ça me fait du bien et me donne du courage.
Je ne sais pas quand je vais réussir à décrocher, mais j'y travail... :) , j'ai juste peur
qu'il m'oublie si je disparait, même si c'est probablement le contraire qui arriverait: soit
il revient ou soit non et ne l'aurait jamais fait....J'ai tout de même peur de me tromper
on connait tous ces histoires de personnes très en amour, qui ont été persévérantes
et qui ont finalement conquis leur amour...Et bien je vais essayer un SR et je verrai ce
qui arrive... Merci a vous tous, xxxx