Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par coeurperdu
#12870
Cette nuit, je me suis fait la reflexion suivante:
quand on veut changer d'appart (ou de boulot), on cherche toujours à en trouver un autre, et quand le "nouveau" est trouvé, alors seulement on lâche l'ancien ; pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau si on part de l'ancien sans rien trouver de nouveau.
Et j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens qui craignent la solitude mais veulent quitter leur conjoint et ont quelqu'un d'autre en vue (pas toujours, mais souvent), agissent de la même façon: ils attendent d'être certains que la personne qui leur plait est prête (et d'accord) pour entamer une relation avec eux, et alors seulement ils quittent la personne avec qui ils sont. Ils jouent la comédie avec cette personne le temps de la "transition" pour éviter de se retrouver seuls au cas où la personne qui leur plait n'est pas prête ou ne veut pas d'eux...
Quelles horreurs la peur de la solitude ne fait-elle pas faire...
Après la peur de la mort, celle de la solitude est peut-être la plus ancrée dans l'humanité, je pense.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#12873
Bonne reflexion coeur perdu...
Sauf que cette peur là pour moi elle est pas tres saine est digne de quelqu'un de fondamentalement equilibré...
Un appart, un boulot c'est materiel, tu n'a pas d'humain en face tu vois pour moi il y a une nuance à tous ça...
Et certain comportements de certains ex cachent qd meme pas mal de nevroses dont il vaut mieux finalement s'eloigner au plus vite... :mrgreen:
Avatar du membre
par sapias
#12874
assez juste ce que tu dis, je pense même qu'en premier lieu c'est une pulsion de peur (quelle qu'elle soit) qui guide consciemment mais plus souvent inconsciemment l'écrasante majorité des humains !
Et ça, ça me fait peur !
;)
#13000
chouchou a écrit :Bonne reflexion coeur perdu...
Sauf que cette peur là pour moi elle est pas tres saine est digne de quelqu'un de fondamentalement equilibré...
Un appart, un boulot c'est materiel, tu n'a pas d'humain en face tu vois pour moi il y a une nuance à tous ça...
Justement, c'est pour ça que j'ai fait ce parallèle. Je trouve que beaucoup d'ex semblent ne pas se rendre compte qu'ils ont un humain en face d'eux. Et que pour éviter de se retrouver tout seuls, ils font exactement ce qu'ils feraient avec un appart...
En fait, ils mènent leur barque pour éviter à tout prix de connaître le sort... qu'au final ils réservent à leur partenaire...
par nadine
#13008
Pour un appart, sûr que je lâcherai pas celui que j'ai avant d'être sûre d'en avoir trouvé un autre.
Par contre, jamais je n'ai quitté un homme pour un autre. Je suis toujours partie parce que j'en avais assez de la relation.
Chose qu'ils ont souvent du mal à comprendre.