Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#12850
bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite ds le but de partager avec des personne qui me comprenne mon histoire d'amour.

Donc voila je m'appel jennifer jai 22 ans je sortai avec mon ex qui mon premier amour on c rencontrer au college et sa aller faire 9 ans que lon vivais notre histoire d'amour.
il ya eu o tt deut de notre histoire une rupture il mavais deja tromper et mavai quitter qql mois et on setai remis ensemble bon la rencoeur a tjs etait la car comme on dit on pardonne mais on oubli pas vraiment.
Par la suite cette separation nous avais rapprocher on etait un couple tres fusionnelle on etait inseparable on fesait tt le temps ensemble on sepauler tt le temps on etait tres complice et vu que jai vecu une enfance assez douloureuse javais trouver en lui un equilibre et je metait rattacher a lui il jouer un peu le role de mo pere et de mon copin et sa a etait un tort car je dependai bocou de lui.
sa aller tres bien on setair finacer a fevrier on avait tt acheter pour lappart on a un compte commun et tjs qui nes pas fermer et on allai signer un bail en mai pour un appart.
et le 18 juin c le cou de massu il ma pousser a bout avec son travail car il a un travail stressant et je les quitter mes il na pas reagit et o contraire il a etait soulager ce qui ma mis la puce a loreil. o depart dc il voulai pas mavouer quil avait qql qun et dc il la mis la faute sur moi a reprocher un tat de chose a etait mauvias mechant minsulter fesait le fier et moi bien sur jetait derriere.
Dc apres jai su quil etait avec qql qun de son travail et tt mes enfet il etait avec elle depuis le mois de mai et il a continuer. car on continuer a se voir on sappelai et tt on et mm partie en voyage ensemble pour le 14 juillet ou lon avait reserver et tt et ses la que je me suis rendu compte que il et tomber fou amoureux de elle qui et plus agéé a 25 ans et a 2 petite fille et travail avec lui. a tt le monde il commencer a se plaindre puis ya eu mon anniversaire il ma fait un gato et tt mes on ses pas vu et il disai a tt le monde quil etait seul quil etait plus avec elle ce qui etait faux.
Car a ma grande surprise sa fameuse copine ma appelai samedi dernier et nnous avaons eu une grande discution et la elle et moi nous nous somme tt avouer il etait avec elle depuis mai et il sortai souvent ensemble il me disai quil travailler enfet cetait faux il lui a menti sur moi lui a dit quil avait pas de copine a elle ma fait passer pour une folle a elle et lui a dit quil me disai quil etait seul pour mutiliser pour regler nos affaire et c la que jai appris aussi quil aalai partir avec elle ds les ile en septembre quil parle de sinstaller avec elle et tt.
C un cauchemard ma vie a ouer jaurai jamais penser quen lui a su quon setait parler il a fait le fou etanat donner que jai changer de num et que je lui et pas donner il a telephoner sur le tel de ma cousine et a commencer a minsulter mes indirectement car moi je voulai pas lui parlai et il c mis a pleurai mes pas pour moi mes parce quil avait perdu elle et que elle le voulai plus car il a menti a elle et a moi.
par la suite jetai en ligne avec elle et avec lui qui etait sur ho parleur et c la que sa ma fait le plus de mal car a elle il lui a dit tt la veriter il lui a tt expliquer c escuser lui a dit que moi il maimer plus quil etait sur de sa et que cetait elle quil voulais.
jai raccrocher avec cette fille et par la suite jai vu quil mavai bloquer de msn et sa fait une semaine que je nes plus de ces nouvelles

je suis perdu je c plus quoi faire je laime sincerement et mm quo jour dojourdhui jai qql qun jarrive pas a loublier je pense tjs a lui et ya des jour avce et dotre sen mes je c que ces lui que je veut c fou den arriver la mes a mon avis je pense qu il et trop tard pour quil ouvre ses yeux et que tt recommance car il a eu loccation et il a tjs choisi elle et il a couper lui tt les pont avec moi.

on c connu tres jeune lui et moi et lui en aime
une autre et regrette rien de nous il a oublier 8 ans de vie et au contraire il a de la haine contre moi alors que c lui qui et partie et qui ma menti et ma jamais donner explication

jetait aussi tres proche de sa famille et c dur de couper les pont avec mes je me suis lancer et jai ecrit une lettre a sa mere ds lequel je lui expliquer que je pourrai plus garder contacte avec elle le temps que je guerrisse je c pas si jai bien fait car mm que sa mere n'approuve pas le choix de son fils quelle ne comprend pas il reste son fils.

jaimerai que vous me donner votre avis la je resiste et je ne rentre plus en contacte avec lui il a plus mon numero de telephone et tt mes par contre il travail a 5 min de chez moi et avec elle dc jusqua chez moi il vienne me pourrir la vie je menne un combat au quotidien et mes proche me comprenne pas que je narrive pas a le hair et que je continu de laimer et mm moi sa je le comprend pas

voila merci de me donner votre avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#12882
Bonjour Jenni,

Comme tu l'as toi-même souligné, vous vous êtes connus très jeunes... bien trop jeunes même. IL est très rare que ce genre d'histoire tienne dans le temps pour te dire la vérité. Vous êtes tous deux à des âges où on évolue très vite et forcément, vous êtes arrivés à un point où vos routes se sont croisées.

Ce qu'il a fait est très typique tu sais. Bien que n'ayant pas ton âge, mon ex a fait à peu près la même chose (il était avec une collègue de bureau et j'en ai vu que du feu). D'ailleurs, dans ton cas, ça n'était pas la première fois je crois. Ton ex est jeune et je suppose qu'il n'a connu que toi (à part peu être sa petite incartade qui date de quelque temps)... tu sais, c'est un homme et je pense qu'il a ressenti le besoin de vivre autre chose, c'est humain et je dirais même sain...

... et toi aussi, tu es encore très jeune. Le fait que vous ayez vécu tel un petit couple à des âges très jeunes n'était pas très bon. Vous avez fait ce que vous croyiez être bien sur le moment; vous avez vécu de bonnes choses et vous en aurez tous deux de bons souvenirs... dis-toi que tu es avant tout dépendante de lui car habituée depuis trop longtemps à lui. C'est comme pour un processus de sevrage, il va falloir un peu de temps avant de t'en détacher complètement.

Un conseil: il a fait son choix (et tu verras sûrement dans les années qui viennent qu'il n'a pas forcément eu tort), donc laisse le vivre ce choix... dis toi aussi que maintenant, quoi que tu fasses, ça s'est passé et que votre relation ne pourra jamais repartir comme avant (on ne pense souvent qu'à la réconciliation mais jamais vraiment à l'après).


Première chose à faire dans ton cas: tu règles toutes vos affaires courantes (clotûre du compte joint, et vous vous rendez vos affaires respectives)... il ne faut pas laisser entre vous des liens matériels qui n'ont plus lieu d'être.

Après, ne le contacte plus, surtout pas. Ça ne t'apportera rien de bon car ce que tu attends de lui, il ne peut plus te l'offrir. Il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre et bien que ça fasse mal, c'est ainsi. Tu es encore jeune et toute la vie devant toi (je sais, on a dû déjà te le dire... c'est rengaine... et pourtant c'est vrai). Vous avez la chance de ne pas avoir eu d'enfants ensemble (et tant mieux à vos âges), donc ça, c'est un bon point pour toi.
A 22 ans, je suppose que tu dois avoir pas mal de projets (vie professionnelle, voyages...) et pas mal d'amis célibataires comme toi avec qui tu pourras sortir, t'amuser. Laisse le temps au temps... mais à 22 ans, tu peux encore en faire des choses... et en rencontrer des mecs, crois-moi (même si tu n'en ressens pas l'envie maintenant c'est sûr).

Bon courage à toi!