Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#165132
Bonjour à tous, je vais la faire courte car j'aimerais capter l'attention d'un plus grand nombre pour avoir vos avis :)

Après fin de l'été, copine qui part à l'autre bout de la France pour ses études (800km très mal déservis en direct, seulement avion+TGV). Nous avons 3 ans d'écart pour infos.

Pendant la première semaine, copine très seule et peinée, m'appelait 3 fois par jour et me faisait autant de déclarations. J'étais là pour elle et je répondais à ses déclarations.

Après deux semaines: sémi d'intégration. Tout par en vrille: Le dimanche soir sur Face Book je prends connaissance de dizaines de photos où elle est très proche de mecs (embrassades, tête contre tête, regard pétillant, etc.). Le mercredi suivant, je craque et vide mon sac en lui disant que ça m'a rendu malheureux (je n'ai jamais fais de crise de jalousie), et je m'énerve en disant quelque chose comme "Je ne sais pas si je pourrais supporter ça pendant tes 2 années d'études".
Et là, mauvaise surprise, elle me réponds "Effectivement si tu le sens pas, il faut peut-être arrêter". Boom! Ascenseur émotionnel, je flippe sentant que je la perds et je me mets à ses pieds en lui disant que je ne serai pas jaloux.

Je passe une semaine de m***de avec une fille différente que celle que je connaissais: Certains soirs elle ne m'appelait pas, d'autres l'appel durait 3mn avec du monde autour qui rigole. Elle ne posait plus aucune question sur mes journées. Bref je ne l'intéressais plus. Lorsque je lui disais "je t'aime fort et on traversera ça", elle me répondait "Merci c'est gentil" (sic!)

Je prends des billets et décide d'aller la voir pour le WE (nous sommes donc à 10jours de notre engueulade brutale). Arrivé sur place, je vide mon sac, me sentant trop malheureux. Elle s'énerve en me disant que tout va bien et que je déraille. Je lui répète maintes fois que je ne suis pas jaloux, qu'elle peux sortir autant qu'elle veut et voir plein de monde mais je dois garder ma place de chéri (normal quoi!), c'est à dire, 15mn de téléphone par jour isolés avec des petits mots gentils.
La voyant donc non réceptive a mon vidage de sac dès mon arrivée, je reprends ma valise et lui dit "je pars illico presto". Là elle me dit "Non reste, je veux rester avec toi.
A ce moment là je me sens soulagé: je me dis, engueulade passée, on va passer un bon WE.
Pour résumer: 3 jours où elle était distante, lavait son linge, lisait ses cours, chattait sur FaceBook. Et moi? Et ben moi j'ai visité la ville tout seul et appelé mes amis un par un avec les larmes aux yeux. J'étais en effet démuni face à ce comportement lunaire: Une fille désintéressée, qui s'en foutait de moi mais faisait comme si tout allait bien (quelques sourrires et smacks de temps en temps) et pour qui, si je voulais la garder, je devrais désormais dire "Amen" à tout!
Lorsque je lui faisais remarquer qu'elle était sur FB ou qu'elle me repoussait sexuellement, elle me répondait qu'on avait eu une engueulade et qu'il lui fallait du temps. Ah oui?! Mais pourquoi me disait-elle en arrivant que pour elle tout allait bien! Très contradictoire!
C'était un mûr. Moi je parlais et disait ce que je voulais et ce que je pensais et elle me regardais dans le blanc des yeux et répondait des "écoute j'en sais rien".

La chute:
Dimanche soir veille du départ, je pleure (j'ai pleuré deux fois en 5ans) sentant que j'ai aucune prise sur elle. Et là elle me dit "Ecoute il faut mieux arrêter. Je crois effectivement que je me suis détachée de toi (10jours avant j'étais inondé de sms type "je t'aime à la folie, etc"). Et puis c'est mieux de faire ça ce soir sinon je l'aurai fait par tél la semaine prochaine".
Là je m'effondre, et elle adopte une attitude dégueulasse du type :"Pleure pas, soit fort, aller viens dans mes bras que je te console. Ca va aller tu vas m'oublier, on a vécu des beaux moments". Et je passe la nuit à ses côtés, seul recroquevillé dans mon coin...

Depuis, SR, elle est repassée dans notre ville, m'a envoyé un mail pour me rendre des affaires. J'ai refusé et m'a rép un mail dans la lignée de son comportement du type: "Ca me fait plaiz que tu veuilles pas me voir, ça aurait été trop dur pour moi. Je suis contente que t'ailles mieux (je lui avais dit que tout roulait dans le mail de réponse), tu es fort. En tous cas je veux qu'on reste amis et avoir des news de temps en temps."
Dépité je n'ai pas répondu. Pourquoi veut-elle garder le contact alors qu'elle m'a brisé le coeur et que je n'ai plus jamais envi d'avoir de ses nouvelles??!

Merci de vos témoignages et de votre aide. J'ai besoin d'y voir plus clair.

Précisions:
- Dans le couple j'ai toujours été plus secret et réservé. Et j'ai toujours eu ma position d'homme viril que ne se laissait pas mener par le bout du nez.
- Sa personnalité à tj été de m'envoyer 10sms par jour et de me faire des déclarations à chaque fois qu'on se voyait. J'étais toujours la pour répondre, lui donner de l'affection et la chérir.
- Couple équilibré, jamais de tromperie (enfin de mon côté sûr).
- Je sais à 99% qu'elle ne m'a pas quitté pour une autre relation, elle est toujours célib d'ailleurs.
- Et la distance, nous connaissons puisque je suis parti plus d'un an et demi pour les études. Mais je conçois que cette fois c'est différent puisque c'est elle qui part.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#165141
salut,

ben mon pauvre tu es un peu dans la même situation que moi et de beaucoup d'entre nous des filles qui s'aperçoivent à un certain moment qu'elles ont pas assez vécues

la-bas elle à trouver, les soirées, les rigolade, les sorties, l'indépendance en fait tous ce qu'elle n'avait pas des votre relation du au coté sécuritaire qu'on leur aporte.

autre chose prépare toi y à mon avis elle à quelqu'un d'autre en tête, de toute façon il faut être lucide des homme qui veulent juste être amis avec des filles nouvelle y en a pas beaucoup

ce que je te conseillerais c ce qu'on se coneillent tous c de te mettre en sr strict pendant un long moment , c la seulle chance pour qu'au bout d'un moment elle craque si elle doit craquer
puis là elle est dans l'euphorie de sa nouvelle vie et tu n'en tireras rien que de la souffrance
crois moi

je sais c dure mais en se moment on est plusieurs à se battre dans la même situation
alors courage ( tu peux voir mon histoire ou celle de sangoten et bien d'autres pour te donner une idée)
#165142
Salut et malheureusement bienvenu ici où tu te sentiras moins seul dans cette peine... :|

Toutes les ruptures sont tristes à entendre, la tienne est particulièrement émouvante car on y voit bien un homme amoureux, fier et droit qui dévoile sa sensibilité en pleurant devant la perte de sa bien aimée.

Je trouve que tu as un comportement exemplaire lors de l'apparition des premiers nuages gris quand tu la sentais de + en + distante, puis dans la gestion de tes émotions vis à vis d'elle depuis qu'elle a ta imposé la rupture en faisant comme si tu allais bien, sachant qu'elle ne peut pas penser que tu t'en fouts car tu t'es battu et tu as pleuré devant elle à l'annonce de rupture.

Continues dans cette démarche de SR, tu as trouvé la bonne voie en direction d'une reconstruction sûre et moins longue, tout en préservant ta dignité.

Les relations et personnes sont uniques mais c'est étrange comme les ruptures se ressemblent beaucoup sans forcément avoir les mêmes causes...

Sentiment de perte de contrôle, de ne pas reconnaître la fille avec qui on a pourtant passé tant d'années à partager une forte complicité, qui se comporte si différemment tant vis à vis de nous que dans son mode de vie (sorties, nouveaux amis, nouvelles envies, etc...)...

Je pense, enfin, je peux me tromper...qu'elle a eut un déclic et qu'elle a envie de vivre pleinement une nouvelle vie et voir autre chose...
L'élément déclencheur semble être sa mutation pour ses études, dans une région lointaine, avec de nouveaux amis qui plus est, tous étudiants avec pour seuls objectifs d'obtenir leur diplôme et faire la fête le WE....
Pour toi, loin d'elle, elle n'y voyait hélas pas de place...Ajouté à ça, un besoin de vivre sa jeunesse en accumulant fêtes et expériences avant de construire sa vie (5 ans de vie de couple)...

Voila, c'est ce que je pense, d'un regard extérieur.
Je pense qu'il y aurait pût y avoir une alternative SI SEULEMENT elle voulait préserver votre couple mais à priori son choix fût perso...Il n'y a donc rien à faire.

Il est fort probable que tu viennes à lui manquer, surtout lorsqu'elle se retrouvera seule au lendemain de ses fêtes ou dans ses moments de stress liés aux exams, etc...Car 5 ans, ça ne s'oublie pas et en plus elle garde de toi le souvenir d'un gars amoureux mais fier et digne dans sa douleur...

Personne ne sait si elle va revenir hélas et comme tu ne peux rien y faire, poursuit ton deuil et coupe les ponts...Elle reviendra d'elle même si elle a le sentiment d'avoir merdé.

Courage.
#165144
Bonjour Franck...je suis d'accord avec ceux qui t'ont repondu. Elle a eu probablement eu un declic lie' a' ce changement. Tu n'y peux pas grand chose: elle a besoin de se sentir libre pour vivre le nouveau et tout ce qui l'attache lui semble aujourd'hui un obstacle. C'est dur a' entendre, mais c'est plus proche de la verite'.
Ton refuge, le SR...ne cherche pas a' comprendre dans ce que tu as pu faire ou ne pas faire, c'est la situation classique de ce qui pourrait s'arreter pour evolution "normale" dans le cours de la vie.
Ses contradictions sont probablement vraies, mais celui qui a l'initiative d'arreter n'est pas non plus exempt de doutes, de sentiments bizarres...tu as tres bien percu les signes et helas dans ton cas il s'agit vraiment de pleurer la fin, a' mon avis.
Si elle devait un jour revenir, ce serait veritablement dans un aure cadre, tel que c'est parti...
Courage...dis toi que t'as eu la chance de vivre une belle histoire pendant 5 ans, que tu ne le sais pas encore, mais peut etre pourras tu vivre encore d'autres belles, meme plus belles relations.
#165176
Salut Franck92,

Et encore une,je suis d'accord avec c'estmoi (salut en passant)

Mon histoire a des similitudes avec la tienne,a part que toi tu a la distance en plus (ca n'arrange rien non plus).

Je te conseille un SR ,en faite tu n'a pas trop le choix,car plus tu va la contacter(sms,tel,lettre....)plus tu va la conforter dans son choix.Je te dit ca car j'en ai fait l'experience(1 mois sans SR une catastrophe).

C'est une fille instable,qui recherche un echapatoire a la vie,mon ex a 26 ans elle surement pris peur quand on a acheté la maison(elle est partie avec un autre,1 mois apres),elle ma toujours dit qu'elle avait peur de veillire.

Je suis désolé pour toi,je sais dans l'etat de manque ou te trouve a ce jour,mais tu n'a pas 50 solutions a part le SR.
Je te souhaite bonne chance ,dans ta reconquete et surtout n'oublie pas que tu n'est pas seul dans ce cas.
#165305
Merci à tous pour vos messages, merci d'avoir lu mon histoire, ça me fait vraiment chaud au cœur, je me sens moins seul.
Je suis à 1000% d'accord avec vous tous:
- Elle s'emballe avec sa nouvelle vie (1er appart, indépendance et nouvelles rencontres) et elle a fait le choix que je n'avais plus ma place dans sa vie.
- Elle a quelqu'un en vue. Je suis vraiment d'accord. Car pour dégager aussi vite une histoire de 5 ans, il faut se sentir entouré, et sentir qu'il "y a moyen" avec d'autres mecs.
- Je dois faire un SR sans fin, sinon je me heurterai à un bloc de glace. Elle est en effet trop fière et a pris le melon avec sa nouvelle vie, donc si je la rappelais, mon interlocutrice serait cette fille changée que je ne reconnais pas. Et ça me ferait beaucoup de mal.

Au fait pensez vous qu'elle n'était pas sincère quand elle m'envoyait des textos aant son sémi d'intégration, donc 5jours avant qu'on s'engueule? C'est dingue, on dirait que ce sémi a tout changé!
Je me console en me disant qu'il vaut mieux que je me rende compte de la sorte que son amour n'était pas profond, avant que je me marie et que j'ai des enfants avec elle!
J'ai aussi un petit plus pour me remettre de mon chagrin: je ne risque pas de la croiser dans la rue ou en voiture; en effet, elle est à l'autre bout de la France.

J'ai encore besoin de vos conseils pour un autre problème face auquel je suis démuni: Internet et les réseaux sociaux!
Je m'explique: Nous étions en couple sur Facebook (affichage avec le nom de la relation) et elle postait souvent des photos de nous deux et mettait des messages sur mon wall. Moi, je n'aime pas trop Facebook à cause de cet étalage de vie privée, donc je disais trop rien mais moi je ne mettais pas beaucoup de photos sur mon profil.
Lorsque nous avons cassé, elle a mis deux jours pour enlever la relation et elle a quand même eu la décence d'effacer la notification pour pas que la Terre entière commente. Et ben vous savez quoi? cette rupture "virtuelle", m'a remis un choc!
Par ailleurs, je comptais laisser des photos de nous deux, car elle fait partie intégrante de mon passé et je ne veux pas le renier. Et j'ai été très touché quand j'ai vu qu'elle a effacé ou "détagué" toutes les photos ou il y avait ma tête! Même les photos de soirées où on est 15 dessus et où l'on ne se prend pas par la taille. Je me suis immédiatement dit "Elle renie notre passé, elle a effacé toute trace de notre couple". Encore très dur.

Je suis resté ami sur FB encore une semaine après la rupture, me disant que je n'irai pas voir son profil et que je la laisserai dans un coin, en ayant quand même l'appréhension de voir dans mes news les nouvelles photos qu'elle posterait... :s
1 semaine pile post-rupture: je craque en comprenant que de la garder dans mon cercle (voir ses photos, son mûr, les messages de mon mûr, etc.) m'empêcherait de la zapper, alors je l'efface de mes amis, elle et sa famille.
Je pensais que j'étais tiré d'affaire mais non! Lorsque j'ai pas le moral ou souvent le soir, tard, je vais sur les profil débloqués de mecs de son école et je vois les photos où elle apparait ainsi que les messages qu'elle écrit sur le wall de ces mecs. Alors hier j'ai craqué, je me suis dit que je devais arrêter "les conneries" et je l'ai bloqué sur FB comme ça je ne vois plus qu'elle existe.

Voici mes grandes interrogations: Pourquoi, elle, de son côté, voulait me garder comme ami sur FB (elle m'a envoyé un mail quand elle a vu que je l'avais supprimé en disant qu'elle était déçue de mon attitude)? Pourquoi m'a-t-elle gardé sur msn et sur gmail (elle se connecte tout le temps et actualise ses pseudos très souvent)? Pourquoi veut-elle qu'on s'appelle de temps en temps?
J'ai l'impression, qu'elle va très bien et qu'elle a pas besoin de SR et que je suis la seule bonne poire à souffrir et à rêver d'elle toutes les nuits... :(
Aidez-moi. Pourquoi elle est aussi détachée, froide et cruelle?

En tous cas les amis, je peux vous dire que quand je serai grand-père je me vanterai de pouvoir dire à mes petits enfants: " J'ai été la première génération à devoir gérer les relations et les ruptures avec internet et les réseaux sociaux! Et croyez moi, lorsque l'on est pionnier en la matière et que l'on a personne pour nous guider avec expérience, c'est très difficile à gérer"

Au plaisir de vous lire :D
#165312
Quelle triste histoire mais je te trouve admirable, très lucide. C'est hallucinant comment elle semble avoir tout zappé si vite, ça paraît presque surnaturel, peut-être va-t-elle avoir un retour de baton très bientôt ou alors pour elle la relation était déjà fini depuis très longtemps dans sa tête car ça ne me paraît pas possible.
#165316
Franck92 a écrit :Voici mes grandes interrogations: Pourquoi, elle, de son côté, voulait me garder comme ami sur FB (elle m'a envoyé un mail quand elle a vu que je l'avais supprimé en disant qu'elle était déçue de mon attitude)? Pourquoi m'a-t-elle gardé sur msn et sur gmail (elle se connecte tout le temps et actualise ses pseudos très souvent)? Pourquoi veut-elle qu'on s'appelle de temps en temps?
J'ai l'impression, qu'elle va très bien et qu'elle a pas besoin de SR et que je suis la seule bonne poire à souffrir et à rêver d'elle toutes les nuits... :(
Aidez-moi. Pourquoi elle est aussi détachée, froide et cruelle?
Allez, comme je suis connecté je vais te donner mon avis.

Tu te poses exactement les même questions que tous ceux qui se trouvent fraichement dans une rupture non désirée. Pour t'en convaincre, remontes les pages du forum et tu trouveras beaucoup de posts similaires au tien avec les mêmes questions; souvent le même scénario de rupture...etc...

Tu es dans le déni, tu espères qu'il lui reste encore des sentiments, qu'elle va finir par se sentir seule et regretter puis revenir vers toi.
Alors tu te poses pleins de questions associées à cette espoir, tu es au taquet et prêt à interpréter tout ses faits et gestes afin de déceler d'éventuels indices de doute ou de rapprochement de sa part.

Tu as vraiment bien fait de couper tout moyens de communication avec elle! Bravo pour avoir eut ce courage! Tu as vite compris que ça te rendrait dingue. Lol

Le plus sage serait que tu t'en tiennes qu'à la réalité; elle t'a quitté, elle sait que tu l'aimes et elle saura revenir si elle veut car c'est à elle seule de revenir, tant que tu ne lui fermes pas les portes.

Si elle ta gardé dans ses contacts, il est probable que c'est pour garder un lien avec toi car ce n'est pas évident pour elle aussi de tout plaquer comme ça et de se retrouver dans cette nouvelle vie avec certes le côté excitant mais qui a sa part de crainte de l'inconnu et des regrets.

Moi la mienne a gardé le double de clé de mon domicile et ça fait 8 mois de rupture (et sans nouvelles)! Pourquoi la t'elle gardé? Sans doute pour garder un lien. Est-elle pour autant revenue? NON.

Il n'est pas rare que les largueur(e)s émettent l'envie de devenir amis, sans doute pour mettre un peu de pommade à l'autre qui est triste et aussi pour le garder sous le coude au cas ou.

Une chose est certaine, c'est qu'elle ne t'oubliera jamais et qu'elle traversera forcément des périodes de doutes mais qui ne vont pas obligatoirement la pousser à revenir...Tout est possible mais ais cette perspective de non retour en tête.
Franck92 a écrit :En tous cas les amis, je peux vous dire que quand je serai grand-père je me vanterai de pouvoir dire à mes petits enfants: " J'ai été la première génération à devoir gérer les relations et les ruptures avec internet et les réseaux sociaux!
D'ici là il y aura sans doutes d'autres moyens de communication encore plus intrusifs et ils vont te dire "Pépé tu plaisantes, ta période était bien plus envieuse, nous quand on va aux toilette tout le monde le sait et nous voit". :lol:
Modifié en dernier par Filou le 02 nov. 2009, 16:12, modifié 2 fois.
#165459
friiitz a écrit :Filou? Tu as mis combien de temps pour t'en remettre? Au bout de combien de temps tu es allé mieux? l'as tu revue pendant les 8 mois? As-t-elle essayé de prendre des nouvelles?
Franck92, je me permets de répondre à la question de friitz sur ton fil si ça ne t'embête pas.

Friiitz, en résumé:
- relation de 6 ans
- je suis son 1er
- rupture annoncé par téléphone, pas d'autres explications qu'un simple "on n'est pas compatible et je veux sortir en boite, m'amuser...(elle qui n'aimait jamais les boites)"

- J'ai viré son msn et toutes ses photos et je me suis mis en SR aussitôt (je ne connaissais pas encore JRME)

- elle ne m'a contacté qu'une seule fois et par sms 3 mois plus tard pour mon anniversaire
- je l'ai appelé sous l'impulsion de mes amis JRMistes ;) , pour lui proposé un verre, elle a refusé..se disant pas prête à me voir.

- alors retour en SR jusqu'à ....aujourd'hui. Donc 8 mois de séparations et de SR entrecoupé une seule fois par ce sms de mon anniversaire.
- Je ne l'ai évidement jamais revu, d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu, on était encore ensemble sans s'être pris la tête...(rupture par tél, pour rappel).
- Je ne l'ai pas contacté à son anniversaire le mois dernier.

- J'ai morflé comme un chien pendant les 2 premiers mois, pleuré aussi...mais je n'ai pas craqué bien que la tentation était grande par moment. Le sport fut mon remède.
- Ça a commencé à être supportable au bout début du 3è mois. J'ai rencontré ensuite une autre fille, mais ça n'allait pas...je repensais de nouveau à mon EX, j'étais pas près j'ai donc arrêté cette nouvelle relation au bout de 3 mois.

- Et aujourd'hui, comment je me sens? Je pense toujours de temps en temps à elle...Un peu de nostalgie et toujours déçu mais je ne souffre pas.

Voila, j'ai essayé d'être synthétique et exhaustif à la fois, pour vous en inspirer.

Elle n'est pas revenue pour ma part, mais bon j'aurais plus souffert en faisant des interdits qui n'auraient rien changé à part lui laisser un triste image d'un mec déprimé. Au moins j'ai gardé ma dignité, maigre consolation vous allez me dire...mais quand vous irez mieux, ça aura son importance de savoir que vous avez laissé ou pas une bonne image de vous, même dans la douleur.

;)
#165466
Je t'en prie Filou! :D Tu t'es intéressé à mon histoire, la tienne m'intéresse.

Et je vais être honnête, ton histoire me fait de la peine :cry:
De plus elle ressemble en beaucoup de points à la mienne: rupture brutale, fille qui veut faire la fête du jour au lendemain alors que ce n'était pas une clubbeuse avant et pas de recontact!

Tu sais, je suis lucide, je sais que c'est finit et je ne compte pas la récupérer. Mais peut-être qu'au fond de moi-même, pour l'égo ou j'en sais rien, ça me ferait plaisir qu'elle ait des remords et revienne vers moi. Mais je sais que ça ne se passera pas comme ça car:
- elle a fait preuve d'un grand sang froid au moment de la rupture ("Aller tu vas m'oublier et t'en remettre" ; "Je veux te garder comme ami, tu es important pour moi"; "Viens pleurer dans mes bras"; ect.) J'avais envie de lui tirer une balle de flash ball pleine tête sur le coup, lol :twisted:
- elle est revenue passer une semaine dans la région et ne m'a pas contacté alors que je l'aurais pensé affaiblie et vulnérable de revenir dans notre région, de passer à deux pas de chez moi (on habite à 2km) et de ne pas me voir... De plus, loin de son nouvel environnement, je pensais qu'elle m'aurait appelé, mais que nenni.

Bon ben Filou, c'est bien triste mais je crois que je suis parti sur le même schéma que toi. Une fille dont je n'entendrai plus jamais parler et qui me laissera un goût amer dans la bouche!

Pour le moral c'est méga montagnes russes (les plus hautes d'europe), elle me manque mais d'un autre côte j'arrive a être lucide et à savoir qu'elle est définitivement perdue.
Je me réfugie dans le fatalisme (ça aide) et en aidant les autres du mieux que je peux sur ce forum, car l'altruisme c'est un bon sentiment et de plus on ne se sent pas seul.

Bye
#165646
Ma réponse ne va pas vous faire plaisir et je ne cherche pas à défendre ou victimiser les "largueurs" mais souvent ils agissent froidement et refoulent le passé pour ne pas souffrir du doute eux-même, ils sont égoïstes et pensent plus à leur bien être qu'autre chose ou essaient simplement de "croire" en leur choix plus que tout.

Mais dans certains cas cela ne veut pas dire qu'ils ont cessé d'aimer ou qu'ils ont oublié tout d'un coup comme ça. Je ne suis pas là pour balancer de l'espoir tel les gens balancent des grains de riz à la sortie de l'église sur les mariés...mais c'est une réalité et j'en sais quelque chose.

Ma copine m'avait également quitté suite à un gros clash début août et elle a fait pareil, rupture brutale, 5 ans aux chiottes, elle a coupé tout. Pour quelqu'un d'autre? Non. Était-elle heureuse? Non (confirmé par sa famille et ses amis). M'aimait t-elle encore? Oui (on est à nouveau ensemble depuis et sommes plus heureux que jamais). Moi aussi je pensais que c'était définitivement mort, d'ailleurs je me voyais bien mort également à cette période...période que j'essaie d'oublier.

Elle m'a dit qu'elle était malheureuse le soir même de notre rupture et pendant tout le mois et demi de séparation, qu'elle ne voulait pas souffrir encore plus avec des nouvelles de moi qu'elle faisait tout pour paraître la plus heureuse du monde, moi j'étais bien sûr au fond du trou et l'imaginer déjà roucoulante et heureuse ailleurs...bien sûr je ne dis pas que tout est beau et rose, chaque personne est différente mais les apparences sont parfois bien trompeuses et au final cela ne m'a pas étonné connaissant le caractère très fier et l'image forte que veut souvent donner ma copine. Une carapace en métal mais un coeur en or, aujourd'hui elle est beaucoup plus généreuse qu'avant dans la démonstration de ses sentiments.

Alors je ne dis pas bien sûr que pour toi ce cas de figure arrivera (apparemment pas le cas malheureusement pour Filou :( ) mais applique un SR, je l'avais fait une semaine personnellement et on a craqué tous les deux (la durée nécessaire varie sûrement selon les personnes). De toute façon 5 ans ça ne s'oublie pas comme ça malgré les apparences, et si elle t'aime elle reviendra. La balle est dans son camp je dirais mais ne fait pas l'erreur des interdits.

Bon courage! ;)
#165653
Exacte Edge,

J'ai raconté mon expérience sur la demande Friitz, mais faut pas non plus en faire une généralité. Certain(e)s ne reviennent pas et d'autres reviennent.

Il y a eut quelques exemples de retours sur le forum, rares certes mais bon, c'est à tenir compte. Et les signes post-rupture étaient les mêmes de leur EX (Souriante, heureuse sur les photos, froide et insensible à notre contact)...Et dans la majorité des cas, c'est une simple carapace, c'est du bluffe car ce n'est pas évident pour elles/eux.

A un moment, dans l'un de mes précédents posts j'ai dit que c'est à elles de revenir et elles reviendront SI elles sont encore amoureuses ou que leur nouvelle vie parait bien plus triste mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir..

Car ça doit demander une certaine dose de courage et d'humilité de revenir pour un(e) largueur(se), surtout quand le largué fait un SR sévère et ne laisse par conséquent rien transparaitre sur ses états d'âme (rancœur? colère? Déprime? etc..); questions que se poserait une EX dans le cas où elle veut "peut-être" revenir.

D'autant plus que de manière générale, dans les rapports de séduction, c'est plus souvent l'homme qui amorce le 1er pas, les filles sont plus passives..Je pense qu'il doit en être de même si elles ont envie de revenir après une rupture qu'elles ont décidée.

Connaissant la mienne et elle sachant à quel point je suis fier, elle n'aurait pas oser casser ce SR même si elle en avait envie...Je lui ai donné une seule fois l'occase; pour mon anniversaire 3 mois plus tard.

Je pense, pour se donner plus de chance d'un retour de l'autre, ce serait d'amorcer un "contact neutre" quelques semaines plus tard et ainsi de suite pour prendre la température et montrer que notre porte n'est pas close, mais sans parler de sentiment, ni de rupture, et être court et évasif sur sa vie...et ça, ce n'est pas simple à faire quand on est submergé par les montagnes Russes and Co et que par conséquent on est émotif, angoissé, fragile, curieux et surtout impatient...comment gérer ces émotions au contact..Dur, dur..

Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus.

A vous de voir.
Mais surtout, ne pas faire ce qui est dit dans les interdits.
;)
#165791
@ Edge: Merci, ton message est vrai et j'approuve! Je me doute que mon ex a endossé le costume de la fille qui va bien, tout comme moi je l'ai fait lors de notre échange de mail.

En revanche, suite au message de Filou, problème car:
Filou a écrit :Pour ma part, j'ai préféré le SR drastique pour me PROTÉGER, car établir ce contact, c'est aussi s'exposer à l'éventualité de voir son EX dans les bras d'un autre...Et de souffrir encore plus, d'angoisser :? ..Faut avoir l'humilité,le courage d'accepter et de digérer cette possibilité et la force de cacher sa souffrance...Je n'ai pas voulu prendre ce risque de souffrir plus.
=> ça c'est comme je suis. Et c'est ma seule "arme" face au chagrin. Me mettre dans un silence radio sans fin, par fierté, et surtout pour me protéger. Je ne veux pas avoir de nouvelles de sa vie! La moindre petite chose, je l'interpréterai et je cogiterai des heures dessus; alors si elle m'apprend qu'elle a quelqu'un... :? Je ne préfère pas savoir.

De plus, autre erreur tactique de ma part:
Filou a écrit :mais aussi à condition qu'elles n'aient pas la crainte qu'elles vont se faire envoyer bouler si elles veulent revenir..
=> Elle sait que je suis du genre à fermer toutes les portes et préférer souffrir en coupant tout contact plutôt que d'entretenir un contact, même simplifié.

Conclusion: Le principal est que je sache où je mène ma barque. Certaines ex reviennent, d'autres non, tout ça influencé par divers facteurs (Amour restant, humilité, portes pas totalement closes, etc.).
Ce qui est sûr c'est que je connais la personne avec qui j'ai vécu 5 ans et elle me connait aussi. Je ne reviendrai pas vers elle car comme expliqué plus haut ça pourrait me remettre dans un état lamentable rien que d'entendre sa voix, et elle ne reviendra pas vers moi car sa nouvelle vie comble le vide et elle ne voudra pas faire un pas vers moi, me croyant impassible.

Qui vivra verra...
#165848
:lol:

Franck92, tu choisis d'adopter le même comportement que j'ai choisi pour les mêmes raisons (fierté, peur d'apprendre qu'elle est dans les bras d'un autre et de se voir reléguer au triste rang ...d'ex :( puis s'imaginer des images X qui nous feraient passer des nuits blanches, beuurk! :evil: )

Quand j'étais au même stade que toi dans ma rupture, je savais que je n'allais jamais la contacter mais simplement pour me protéger.

Tu l'as toi même évoqué quelques post plutôt que tu risquais de reproduire le même schéma...Mais peut-être que la tienne reviendra à la différence de la mienne. ;)

Ce n'est pas le meilleur choix pour qu'elle revienne mais c'est la moins douloureuse et la moins longue dans ta reconstruction....En revanche c'est la voie qui lui rend son choix plus difficile à assumer :mrgreen:

Mais dans ce cas là tu auras un travail à effectuer, celui de l'abdication car tu souffriras tant que tu seras dans l'attente d'un éventuel retour qui n'arrive pas....Il y a un moment où il faut tuer l'espoir, c'est pas vivable le SR autrement.
#165929
Oui, je pense que le temps me permettra de vraiment tuer l'espoir et d'abdiquer, rien d'autre même si je suis lucide et que j'arrive à prendre un peu de recul :(

Au fait Filou, t'as évoqué un truc qui m'a glacé le sang parce que ça m'arrive fréquemment : les rêves et pensée X dégueu :x
Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur. Maintenant on va dire que je rêve d'elle une nuit sur trois.
Concernant ces rêves et ben ça dépend: Des fois je rêve qu'on se remet ensemble, ou que je la revois, etc.
Mais d'autres fois... c'est nettement plus crade et je me demande comment mon inconscient arrive à produire pareilles merdes.
Exemple: Je me remets avec, c'est le top, et au moment de coucher elle me dit "met une capote" et m'explique qu'elle s'est tapée des gars pendant notre période de célibat.
Ou encore, j'imagine qu'elle m'appelle pour qu'on se voit, on passe un bon moment, sex, etc. et à la fin je balance un truc du genre "Donc on est officiellement à nouveau ensemble? :) " et elle me réponds un truc bien pourri "Non, j'ai un mec, mais quand je suis de passage dans notre région, tu peux être mon fuck friend".
Et bien sûr les derniers types de rêves, la crème de la crème: je rêve qu'elle se tape deux gars.

Punaise avec ça quand je me lève je suis en compote!!

C'est pareils pour vous le problème des rêves et pensées?
#165986
Oula!

Non, mon cerveau ne fabriquait pas ce genre de rêves! Oufff! :oops:
Quand il m'arrivait de penser qu'un autre homme lui fait l'amour c'était lorsque j'étais éveillé, j'avais donc le pouvoir de cesser de penser à ça.
Franck92 a écrit :Pendant 1 mois non-stop, chaque nuit je rêvais d'elle et je me réveillais angoissé en sueur.
Pareil! Je n'avais pas de difficulté pour dormir, cependant je me réveillais tous les matins vers 5/6h par un rêve d'elle...Bonjour les angoisses au réveil! Tu t'imagines une gueule de bois tous les matins pendant près de 2 mois.. :x
Bah c'était ça pour moi durant les 6 premières semaines.

Pour la nature des rêves, je crois que ça tournait le plus souvent autour des retrouvailles ou alors de l'angoisse qu'elle soit dans les bras de quelqu'un ou de l'abandon....Quoiqu'il arrive, le réveil était un sale moment.

Ça va passer avec le temps. Tu le sais déjà et je te le confirme ;)
On a tous les même symptômes, lol.
Comment s'appelle cette maladie? Ah le chagrin d'amour..
#166088
Je me lève tôt mais aujourd'hui pas de rêve non! :lol:

Pendant la phase de rupture je n'arrêtais pas de rêver, en même temps j'avais beaucoup de mal à m'endormir, sa vision me hantait sans arrêt, un vrai supplice et les visions dérangeantes comme l'imaginer avec un autre me torturaient. Oui c'est bête de penser ça mais c'est humain, on pense au pire, on souffre de cela, j'ai plongé au fond du gouffre je peux vous le dire. Heureusement beaucoup de monde pour moi ainsi que ce site et ses membres.

Je faisais des rêves très durs franchement, je rêvais que je la retrouvais, qu'on étaient ensemble sur une pelouse à s'embrasser et là...réveil. Brutal, cruel, extrêmement froid et dur, je pleurais de douleur en replongeant dans la réalité. J'ai beaucoup souffert physiquement (chutes en moto, opérations suites à des accidents sportifs ainsi qu'une opération des reins) mais je peux vous dire que cette souffrance mental était largement au-dessus.

D'autres où je me contemplais tel un spectateur avec elle tout en sachant que je rêvais, bizarre hein mais extrêmement douloureux aussi. Dans tous ces moment je ne souhaitais qu'une chose m'endormir et ne plus me réveiller, être avec elle pour de bon dans la matrice lol. Comme je l'ai dit heureusement que des gens étaient là pour me soutenir, parfois toute la nuit par sms ou directement au téléphone, j'ai du être un poids dans cette période lol mais sans eux je me serais peut-être fait du mal et j'aurai en plus gâché nos retrouvailles.

Aujourd'hui je suis à nouveau avec elle, je suis sur un petit nuage mais il m'arrive l'inverse. Je rêve (cauchemarde plutôt) que nous nous séparons encore et je me réveille en sueur complètement paniqué limite crise d'angoisse, le mois d'août m'a laissé des séquelles mais je ne lui en parle pas trop, je n'ai pas envie de remettre le passé sur la table alors que nous sommes très heureux à l'heure actuelle.

Je crois que l'inconscient aime nous jouer des tours! ;)