Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#12640
Bonsoir,

Je suis tombée sur votre site car bien évidemment je souhaite reconquérir mon ex! Je ne sais pas exactement si je suis dans le mon topic pour écrire mon histoire pour avoir des conseils car en fait je ne sais pas si je peux appliquer les conseils du site vu que mon histoire est complexe. Je vais donc vous décrire mon histoire en essayant de pas être trop longue :)

Je m'appelle Petitboo (on sait jamais lol) et j'ai 22 ans. J'étais avec homme merveilleux pendant 1an et demi jusqu'au jour ou j'ai décidé de rompre. C'était il y a 7 mois. Cependant il a voulu garder contact et c'est ce que nous avons fait. J'ai parfaitement vécu mon célibat pendant 4 mois alors que lui me disait de prendre mon temps et que peut etre nous pourrions reprendre notre histoire à la fin de mes études. J'étais tout à fait d'accord avec cela, j'avais le beurre et l'argent du beurre comme on dit! Je pouvais m'amuser et etre sure de le "récupérer"...
Puis nous avons commencé a nous revoir de plus en plus et à ravoir des relations sexuelles, il me disait que c'était juste comme ca, que de toutes facons on se remettrai ensemble que dans 2 ans (fin de mes etudes) et je lui faisait croire que ca me convenait parfaitement, sauf que je suis retombée amoureuse. Cela a duré un mois et je lui ai dit que ca ne pouvait plus durer. Et j'ai commencé a agir comme quand nous étions en couple, à trop appeler ect... Alors la situation s'est inversé. Il a pris ses distances, j'ai voulu faire ma fière et faire style "moi aussi je prend mes distances".
Pendant un mois silence radio, j'ai pris des nouvelles il y a 4 jours et... il a quelqu'un. Je ne pense pas que cela fasse longtemps mais il a quelqu'un. Et la j'ai fait tous les interdits, j'ai fait une crise de folie chez lui en pleur, menace de suicide, j'ai meme été a l'hôpital.... Il ma envoyé un mail 1 jour plus tard pour me dire que je l'angoissait maintenant, qu'il préférait ne plus avoir de mes nouvelles maintenant, qu'il espérait que j'irais mieux et que je devrais faire comme lui et trouver quelqu'un. Il m'a dit qu'il était désolé de m'avoir parlé de éventuel "re nous" à la fin de ses études mais qu'il ne pensait pas ce qu'il disait. Il m'a même dit qu'il n'avait mis qu'une semaine à se remettre de notre rupture quand j'avais rompu et que depuis 6 mois il était sorti avec plusieurs filles (pourtant il continauait à m'appeler). Il a finit par me dire qu'un jour peut etre on pourrait se reparler mais pas maintenant que j'avais été trop loin (c'est vrai j'ai été comme uen folle, les voisins étaient meme sorti pour voir qui criait) et en plus j'ai su plus tard que pendant que ej faisais ma crise sur le palier, la copine etait dans l'appartement, ce qui explique peut etre qu'il n'est pas été du tout tendre

Voila ce que je voudrais savoir c'est, puisque la situation semble s'etre inversée (pour moi, la rupture c'était il y a 4 jours), puis je appliquer tout ce qui se dit dans le site ou dois je vraiment laisser tomber vu qu'il a une copine (je pense que ca va faire un mois). J'ai juste besoin de savoir si c'est trop tard ou pas.

Je vous remercie de votre temps

cdlt petitboo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#12676
Bonjour Petitboo,

Houlàlà, tu as été bien loin dans la bêtise, il faut le reconnaître. Personnellement, je pense que j'aurais exactement réagi comme ton ex... ce genre de crise m'aurait fait prendre mes jambes à mon cou, c'est certain.

Bon, t'as visiblement craqué et ça peut arriver à tout le monde... l'important, c'est que tu aies conscience de cela et que tu parviennes à te contrôler à l'avenir (si c'est récurrent chez toi, peut-être faudrait-il aller consulter pour en connaître les raisons profondes... ce n'est pas une honte, tout le monde a ses névroses hein! ;) ).

Honnêtement, là, t'as pas trop le choix que de te faire toute petite et te faire oublier. Vu la scène que tu as fait à ton ex, c'est bien plus qu'un mois de SR qu'il va te falloir pour qu'il passe l'éponge... pendant tout ce temps, essaie de penser à toi et à faire le point, mais encore uniquement sur toi, sur tes réactions, leurs causes profondes... Ton ex n'a peut être pas été très "cool" avec toi (pas très honnête sur ses attentes réelles), mais rien ne justifiait que tu te mettes dans des états pareils.

Une fois que tu auras bien analyser la situation, tu pourras peut être le contacter... mais pas avant pas mal de temps je pense (6 mois-1 an au minimum). Si tu le fais plus tôt, tu risques déjà de provoquer chez lui une réaction de rejet et en plus, tu risques de reproduire la même chose.

Bon courage!
#12700
C'est excatement ce que je pensais, pour ma part je dois me faire toute petite et pour un bon bout de temps. Je n'ai aucune excuse pour ma réaction si ce n'est que je l'aime et encore, ce n'est pas une excuse. Merci pour les conseils, ce site est génial, j'espère que beaucoup d'entre vous vont réussir à retrouver leur être aimé, pour ma part je vais surement me faire une raison....

Bonne chance a tous et à toutes
#13078
Je pense que malheureusement, comme bcp de gens, tu as eu du mal a supporter le rejet et tu as fait des choses que tu n'aurais jamais fait en temps normal.. Ce n'est qu'apres que tu te rends compte de ce que tu as fait et surtout que tu "es passé pour une dingue" alors que tu sais tres bien que tu n'en es pas une.. L'amour fait perdre les pédales :D mais bon, ce n'est pas une raison pour avoir ce genre de réactions.

J'en parle en connaissance de cause crois moi, je ne me controle plus dans ces moments là et moi je suis passée pour une dingue, alors que je sais tres bien ne pas en etre une.

Ton ex a voulu prendre sa revanche: tu avais les cartes en main et dès qu'il a senti qu'il pouvait reprendre le dessus, il s'est vengé pour le "mal" que tu lui as fait en partant la première fois. Il faut que tu reprennes le dessus: prends du temps pour toi, fais toi plaisir, et n'hesites pas si tu en sens le besoin d'en parler a un professionnel: ca peut te soulager enormément et te donner un recul et une autre vision des choses que tu n'as pas. Pour ma part, ca me fait bcp de bien.

Bon courage et prend soin de toi, c'est le plus important maintenant: Personne ne mérite que tu te mettes dans des états pareils..
#13176
Merci Liloo pour ce commentaire. Effectivement je sais que j'ai perdu les pédales en temps normal je ne suis pas comme ca, quoique j'ai toujours tendance à avoir été nerveuse. J'aimerai parler à un professionnel mais je suis encore étudiante et je trouve les consulations chères et qui dit étudiante dit sécu+mutuelle pas tip top... Du coup ca fait 3 jours que je commence a écrire dès que je sens que je ne vais pas bien. Ca me fait du bien.
Surtout en ce moment c'est dur, c'est la période de notre anniversaire et du mien aussi et je n'arrette pas de penser au passé et de me dire "il était la ya 1 an, si je ... il serait la aussi" Il m'a envoyé joyeux anniversaire et profite de t'amuser et oublier le passé. J'ai juste répondu par un merci. J'ai hate de reprendre les cours et j'espère que j'areterai tous ces flash back de "ya X temps il était la".

Liloo quelle est ton histoire? L'a tu récupérée?
#13313
mon histoire.. je l'ai raconté dans la même section et + en détail.. En gros, je suis séparée de mon ami depuis un mois, ca faisait preque un an qu'on était ensemble et ca faisait a peine un mois qu'on habitait ensemble.. donc tres gros coup dur! Je suis en SR depuis 3 semaines.

Mon gros soucis, c'est que je suis bipolaire: je passe de l'euphorie a l'autodestruction et a la dépression en tres peu de temps: je suis traitée aujourd'hui et ca va mieux mais j'ai fait souffrir mon ami avec ce mal (mais d'un autre coté, lui n'a jamais essayé de comprendre ma maladie).

Moi aussi j'ai été étudiante quand j'ai commencé a me faire traité: le psychiatre était remboursé par la secu et la mutuelle, donc ca allait, mais pour mon cas, à part me filer des cachets, c'est tout ce qu'il faisait. Aujourd'hui, je vais voir une psychologue qui fait de la sophrologie et je dois dire que je fais bcp de progrès; de toute façon, que ce soit psychiatre ou psychologue, il faut que tu trouves un interlocuteur A QUI PARLER et qui te REPONDRA, parce que c'est tres important de pouvoir vider son sac et d'avoir un avis exterieur sur ta vie (parce que les amis et la famille, c'est toujours parti pris et ne sont pas toujours de très bons conseils). L'important, c'est que tu prennes conscience que tu dois etre en paix avec toi même et que tu arrives a t'aimer: je pense que si tu as eu une réaction aussi violente, c'est que tu as peur de l'abandon et peur de te retrouver face a toi meme.( c'est mon cas, apres je ne sais pas si c'est le tien)

Moi aussi j'ecris beaucoup quand ca va pas: j'ecris a mon ex (sans lui envoyer la lettre bien sur) pour vider ce qu'il y a dans mon coeur, que ce soit du bien ou du mal, et je m'ecris a moi-même, comme un ami le ferai: je me rappelle quelles sont mes qualités, pourquoi je dois avancer, quels sont mes objectifs..

Certains vont peut être trouver ça nul de s'écrire à soi, mais j'ai compris que la seule personne en qui ont doit faire le + confiance et qu'on doit le + aimer, c'est soi-même, et qu'en s'écrivant des lettres, on arrive a voir ce qu'on se reproche au fond, a voir ce qu'on aime en nous, et a voir la personne qu'on veut devenir. Les idées floues dans ma tête deviennent + clairs et j'ai + de chances de les régler.

Je ne suis pas psy, je te donne juste mon avis; chacun trouve refuge dans des choses différentes, il faut que tu trouves "ton refuge" pour que tu te sentes mieux.

je te souhaite bon courage en tout cas ;)