Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Invité
#283
Bonjour à tous! Très sympa ce site. En lisant les histoires des autres, l'envie m'est venue d'écrire la mienne, on va dire que c'est une sorte d'exutoire.

Ça fait maintenant 7 mois que la relation est officiellement terminée. 7 mois que je ne l'ai pas revu. C'était en Espagne. On m'avait offert un contrat là bas de deux ans mais en tout je suis restée la bas 3 ans. Et ma relation avec G. a aussi duré 3 ans...

Les débuts ont été supers jolies. Pour lui, j'etais sa premiere relation "serieuse" et pour moi, G. representait tout ce que je voulais vivre. Il est du genre Carpe diem, j'etais trop serieuse et il m'a appris plein de choses sur ce que j'etais capable de faire et enfin vivre ma jeunesse... On est tombée amoureux très vite et nous le sommes restés de manière synchrone pendant 2 ans et demi je crois....

Puis les pb ont commencé. Nous avancions chacun sur des chemins qui nous separaient de plus en plus. Mon contrat d'expatriée se terminant, je me suis retrouvée dans une situation tres difficile, pb existentiels... je ne savais plus ce que je voulais, oú je voulais vivre, ce que je voulais faire dans la vie... G. m'a beaucoup appuyée au debut et puis il a commencé à prendre ses distances. Il faut dire que je ne trouvais pas de travail dans la region et je restais pour lui. Et il a commencé à avoir peur d'assumer cette situation. Je le comprends maintenant. Et moi aussi je commençais à me dire qu'un jour il faudra que je parte pour retrouver ma voie...

De son coté, tout le contraire, il finissait ses etudes, commencait à travailler, avait changer de vie. Une nouvelle belle vie s'ouvrait à lui et je n'y trouvais pas ma place.

Les mois ont passé, l'amour s'eteignait au fur et à mesure. Mais ni l'un ni l'autre n'etions capable de nous dire "c'est terminé". La relation devenait pourtant catastrophique: infidelité, manque de communication, incompréhension....
Un jour je lui ai dit que j'avais pris la decision de rentrer en France pour sereniser ma situation. Parce que la bas j'etais rentrée dans un cercle vicieux et ce n'etait plus possible, j'etais arrivée à un poiint de non retour.

Je n'avais pas fixé la date de depart et nous sommes restés ensemble jusqu'à ce que je m'en aille. En tout, 3 mois encore. C'etait vraiment 3 mois etranges. Ensemble, mais sachant que bientôt chacun sera deson côté... Le dernier jour, on a pleuré, c'etait vraiment triste, mais on a pas voulu officialiser le depart, on a fait ce qu'on faisait d'habitude, on s'est dit au revoir comme tous les jours... et le lendamain je prenais l'avion.

Je lui avais dit que qd j'aurai accompli ce que je voulais (me sentir mieux avec moi meme en realisant les objectifs que je m'etais fixer) j'essaierai de le retrouver, que ce soit dans un an, deux ans... Il etait ravi de l'idée et m'a tjs dit qu'il etait d'accord, pas pour nous attendre, mais pour se revoir apres cette periode pour voir...

La vie reserve des surprises. Je suis maintenant dans un pays anglosaxon à l'autre bout du monde, j'y suis allée parce que j'avais besoin d'un changement total, parce que je voulais apprendre l'anglais aussi, parce que je voulais me deconnecter de tout, et savoir de quoi j'etais capable. Je suis tres contente de ma decision. Je me sens LIBRE.

Je pense tjs à G. Je ne sais pas si je suis encore amoureuse. J'ai changé et lui aussi a certainement changé. J'ai pas voulu gardé contact. Depuis que je suis partie, on ne s'est echnagé qu'un coup de telephone... cest mieux comme ça. Je prefere l'avoir quitté avec amour et estime.

Je garde tjs en tête l'idée de le revoir mais en même temps, je ne suis plus du tout sure qu'il soit celui avec qui je veux vraiment m'engage (enfants...). Je n'ai encore rencontré personne qui me plaise vraiment, mais je suis de plus en plus positive, je regarde de plus en plus autour de moi et je commence à m'ouvrir (la carapace s'etait bien refermée...).

Voilà, c'est mon histoire, un peu compliquée avec ces histoires de distances, de travail, de pays etrangers!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test