Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#163101
Bonjour tout le monde,

Je craque ,cela fait 7 ans que notre relation existe avec de mervilleux moments,c'est ma première copine et je pensai que c'était la bonne.

Ca fait maintenant 3 semaines qu'elle ma quitté,juste apres l'achat d'une jolie maison (1 mois),
la mise en route de notre enfant était prévu en decembre le prenom etait choisi ,la maison étant en travaux tout était prévu (les couleur, carrelage ect...)

6 septembre ,on a les clefs,j'attaque la rénovation avec l'aide de sa famille.
Mais c'est la que les chose commence a etre bizzar ,elle change de comportement:
-plus gentille
-on fait l'amour plus souvent
-elle fait le menage
-achette des fleurs ect....

Tout les jours elle partait a 16h en prétextant allez boire un verre avec une copine.
Elle a changé et c'est la que j'ai compris que quelque chose n'allez pas,premier jour je n'ai rien dit,deuxieme jour je tient plus je fouille dans son sac et la je trouve deux telephones portables.
Un de tout les jours et l'autre que je connait pas,je l'allume (<par chance> pas bloqué) et la c'est l'éffondrement des photos, des messages qui m'on tout simplement tué son copain d'aujourd'hui .

Je la réveille et lui demande <c'est quoi ca?>
pas de réponse elle prend notre chienne et sort de la maison.moi a ce moment je suis dechiré,plus tard j'apprend que ce garcon est venu chez nous plusieurs fois quand je travaillé
qu'il vie chez ses parents et qu'il travail au meme endroit qu'elle.

Je lai vue 2 fois depuis qu'elle est partie,mais avec une froideur comme j'en ai jamais vue.

Je ne comprend toujour pas comment on peut faire autant de projet (maison ,bébé) et partir du jour au lendemain avec un menfoutism aussi grand,je lui ai demandé <mais pourquoi la maison?>et la toujour pas de reponse.....

Sa famille m'adore ,j'ai tout fait pour mon ex (ptit déj au lit,fleurs,cadeaux,le ménage,la cuisine,l'education des annimaux...)Je lui aurait donné la lune.

On s'aimaient c'est sur ,je le senté dans mes tripes ,on a eu des coup dur comme tout le monde ,j'aurai tout fait pour elle.
Quand elle est partie je me suis rabaissé plus bas que terre,(je me suis senti faible et trahi).

Je s'ai plus ou j'en suis,je l'aime plus que tout et je veut qu'elle revienne,je ne peut pas comprendre que l'on puisse partir apres 7 ans d'amour,pour retrouver quoi?elle avait tout ce qu'elle veut.tout le monde m'a conseillé de la laisser tombée mais je n'y arrive pas.

Que faire?elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus,je ne comprend plus rien je suis en miette et je ne pense qu'a elle.

Si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#163107
Bonsoir Sangoten

Dur ton histoire...

Que dire? Que faire?

Il n y a malheureusement pas bcp d options qui s offre a toi.

Lui courir apres la fera fuir alors abstient toi totalement au niveau des interdits.

Je te conseillerais de couper tout contact avec elle le temps de digérér ce coup de poignard, je te préviens ca prendra du temps mais tu t en sortiras, bléssé et un peu cabossé avec un autre regard sur les femmes et les relations amoureuses (pour mon cas) mais tu t en sortiras!

Je ne sais pas si tu étais son premier mec ou sa premiere vraie relation avc un gars, je pense que oui et c est ce qui explique ce changement si radical.

Souvent, quand il y a un changement (maison, bébé, mariage) le couple se déchire, cela doit surement venir d une peur de l engagement, de penser qu on a pas assez vécu de choses avant de s engager mais c est souvent un leurre.

Laisse la dans son délire, soit dur, ne lui parle plus, ne la contacte plus et ne répond pas a ses appels.

Tiens toi vraiment a ca, c est ta seule chance de la récuperer, elle doit comprendre qu elle te perd ou t as perdu! Et rester a sa disposition la confortera ds ce choix.

Quand a toi, vois tes amis, ta famille, ne reste pas seul, trouve des activités comme le sport.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve...
#163109
Merci pour ta reponse

mais on ai oblige de garder un contact pour les travaux de la maison et apres on compte la vendre c'est dur a chaque fois que je la voie,elle va me tuer.

J'aimerai utiliser le SR ,mais c'est pas evident a cause de cela.

Lorsqu'on ce voie ca ce passe tres bien en general ca dure 1 heures ,mais ca n'arrange rien de mon coté ,a chaque fois qu'elle part c'est comme s'y elle me quitté encore une fois ,je ne tient plus dans cette situation.
#163110
Alors essai de la voir le moins possible, juste pour les commodités (la maison)

Hormis cela SR cash

Dis toi que tu auras une maison un jour avec une nana qui restera avc toi cette fois, je sais c est pas facile pour le moment...

Rien n est joué, on sait pas si elle reviendra quand elle comprendra qu elle t a perdu mais ne vis pas pour cette pensée, c est pas bon meme si c est plus fort que nous au début de la rupture...
#163121
Dur dur! mais ta seule chance est de faire un SR strict...dans le sens, vu qu'il y a des contacts, de rester "digne" pendant ces moments la' et silence entre les deux...tu ne dois en auccun cas la "suplier"...ca la fera fuir...distance...distance...elle veut de l'air...donne le lui...a un certain moment elle se demandera meme ce qui se passe...mais toi rappelle toi que c'est pour un projet important...si elle revient faur qu'elle soit convaincu elle aussi..t'imagine si elle revenait parce que tu aurais reussi a' la convaincre??? tu ne dormirais plus de la nuit...

SILENCE....DIGNITE... (avec toi meme, avec nous...tu peux tout te permettre ;) )
#163127
je te repondrais ( car il m'arrive aussi a peu prés la même chose) qu'il ne faut pas chercher d'explications y a des gens qui sont comme ça qui connaissent pas leur bonheur.
Et qui ne comprennent rien à leurs émotions et sont prés à vous détruire peut importe les raisons du moment qu'ils suivent leurs pulsions.
Ta femme est comme la mienne tout pour être heureuse elle le crier sur tout les toits et nos amis étaient jaloux de nous, mais elle ne sait pas faire la différence entre amour et sentiment amoureux, entre amour et passion.
Elles s'immaginent dans un coin de leur tête que tous ce qu'ont leurs a donner était une évidence et sera toujours une évidence mais le jour où elle s'aperçoive que l'on est plus là
et que elle doivent se débrouiller sans nous et que tous ce qu'on faisait pour elle était un cadeau par amour, alors là elle regrettent.
Alors le conseil que je te donnerais c'est laisse tomber vie ta vie et ne te préoccupe et ne t'occupe plus d'elle, cherche pas de raison y en a pas , elles sont dans états qu'elles ne comprennent pas elle même vie ta vie et passe à autre chose.
Elles ont besoins de trébucher pour mieux se relever alors aprés se sera avec toi ou sans toi , mais c le seule moyen pour qu'elles est un déclics et qu'elles donnent un sens à leurs vie.
c'est le probléme d'être trop gentil et de protéger et de donner les meilleurs choses à l'autre
au bout d'un moment ça devient un dû et elles ne savent plus apprécier ce que l'on fait pour elle.
mais à mon avis le réveil va être brutal
#163130
Je ne peux pas dire mieux que mon pote Steph909 (que je salue au passage ;) ) comme conseils avec du recul, et tu partageras cette vision "sereinement", hélas dans quelques mois. :roll:

Sangoten, ta rupture est l'une des plus dure qu'il m'est été donnée de lire, il y aurait eut des enfants et là ça aurait été le summum.

Comment peut-on agir comme ça? Je comprends pas. Si tu n'as pas commis de fautes graves (violences, tromperie, insultes, mensonges chroniques) durant votre relation, c'est vraiment d'une malhonnêteté effroyable de sa part de se lancer dans autant de projets avec toi alors qu'elle te trompait et envisageait de te quitter. En plus ce mec passait chez vous.
Là c'est le pompon! :evil:

Alors bon, vu la manipulatrice qu'elle a l'air d'être pour avoir fait ça, on t'encourage doublement à couper tout contact avec elle et à l'enterrer dans un coin de ta tête.
Cette fille est toxique et n'est pas ou plus la femme que tu aimais.

Facile à dire mais, faut que tu acceptes d'envisager ta vie sans elle. Ce sera dur mais ici tu trouveras de l'aide et du réconfort dans cette épreuve douloureuse.

Allez Sangoten, mets toi en super guerrier de l'espace! Et trouve les 7 boules de Cristal pour formuler ton vœux.
;)
#163160
Deja un grand merci pour votre soutien a lilia,cestmoi et Filou

Je suis tout a fait d'accord avec <cest moi>,les femmes (pas une generalité)ne savent pas ce qu'elles veulent ou n' ont pas conscience de la chance qu'elles ont.

Et ca c'est le pire
<c'est le probléme d'être trop gentil et de protéger et de donner les meilleurs choses à l'autre
au bout d'un moment ça devient un dû et elles ne savent plus apprécier ce que l'on fait pour elle.>

une fois j'ai oublié de lui acheter des croissants un matin,elle m'a fait une chiasse,j'était dégouté...

Je ne peut pas me faire a l'idée que l'on fasse autant de projet,en sachant que l'on aime plus l'autre,je fait encore la difference entre amour et pulsions, pas elle.

Je n'ai jamais etait violent,mechant,insultant et je ne l'ai jamais trompé .C'est la que je comprend pas ,ca ce passé bien entre nous et on ne s'ennuyé pas.

C'est dure le SR,elle aurait du passer aujourd'hui,j'ai refusé et elle n'a pas compris pourquoi.



PS:merci pour les boules ,ca fait longtemps que j'avai pas rigolé.
#163300
Bonjour Sangoten,

Je suis une femme et je me retrouve dans ta situation actuelle...
Tu peux lire mon histoire "futur jeune divorcée, aidez moi à remonter la pente"..

Moi, cela va faire bientôt deux mois...ce n'est pas facile, je le conçois, mais ecoute les conseils des uns et des autres...tu dois faire un SR, ne serait ce pour te protéger car, c'est à cela que sert le SR...
Protège toi, pense à toi...
Je ne veux pas être négative, mais tu vas passer par une quantité de montagnes russes, divers sentiments, plusieurs questions pour lesquelles tu n'auras aucune réponse car comme le dirait un de mes amis du forum, c'est la "fuite en avant"...

La question n'est pas aujourd'hui de savoir si tu vas la récupérer, la question est que tu dois pouvoir te reconstruitre, ne pas te laisser aller car si tu te laisses aller (boire, fumer, pas te laver, t'enfermer...) tu ne vas montrer qu'une image négative de toi et elle se dira qu'elle a eu raison de te quitter.
Reconstruis toi, avance, il y a eu quelque chose qui a fait "clic" dans sa tête et elle a tout envoyé promener...
Je ne vais pas te parler de mon futur ex-mari mais il a fait la même et a tout balancé en 3 mois après 10 ans de vie commune, une maison que nous avons acquis il n'y a même pas un an et surtout un enfant pour une pouf de son bureau !!!

Aujourd'hui, c'est douloureux, tu vas y penser à chaque instant, à chaque seconde, chercher à comprendre pourquoi, à te remettre en question...mais chaque jour qui passe va te rapprocher (malheureusement) de la guérison...je ne dispas que ce sera le top..Mais tu dois avancer car il n'y a que cela tu dois faire...La laisser dans son délire...

7 ans, c'est long tu sais...surtout si tu as été (est peut-être encore) son premier amour...

Il y a une chose que personne ne pourra vous enlever, c'est que vous avez été le premeir amour pour l'un et pour l'autre...

Allez courage...et n'hésitepas à m'écrire..on pourrait essayer de remonter la pente ensemble.

Courage

Fleur
#163420
Je pense que tu dois être le même genre de gars que moi quelqu'un qui lorsqu'il est amoureux ne compte pas et fait une confiance aveugle à l'autre(moi ça fait trois ans que l'on ai marié)
mais y à des gens qui lorsque il écoute leurs pulsions plus rien ne compte derriére.
Moi je l'ai revu dimanche soir et elle m'explique sa décision:
qu'elle veux être seule, qu'elle a besoin de personne, qu'elle veux faire sa vie, que personne ne la controlera jamais, qu'elle ne veux penser qu' à elle et à personne d'autres que pour l'instant elle restait seule car elle avait besoin de personne (elle m'avait quitter parcequ'elle était tomber amoureuse d'un autre)
moi je lui dis mais tu sais moi pendant c cinq ans je n'ai vécu que pour toi je t'es tout donné, j'ai assumer le couple
et ben elle m'a répondu
oui mais toi t'es gentils ça te fait plaisir de faire plaisir au gens :roll:
et puis aujourd'hui j'apprends par hasard que depuis qu'elle est parti elle est avec le gars et qu'elle continue à me mentir.
je lui ai demandé des explications aujourd'hui parceque je trouve ça insultant qu'elle me mentes(en plus elle est allez à un anniversaire a des amis communs et elle est monté avec l'autre gars sans prévenir personnes, et du coup plus personne veux lui parler)
au début elle c mise à hurler à dire que c pas vrai qu'on m'a menti etcc..
puis aprés c devenu je fais ce que je veux j'ai pas de compte à te rendre (on ai marié quand même), puis si je te cache la verité c pas mentir (celle là elle est pas mal) et pour l'instant on fait que s'embrasser ça veux pas dire que je suis avec lui, elle m'a aussi sorti tu fais tout pour me faire du mal (ben ouais je suis un gars méchant elle me disant que pour l'instant elle était pas avec lui, j'ai essayé de sauver mon mariage c dégueulasse quand même)

là ou je veux en venir c que vous pouvez être la meilleur personne sur terre avoir donné le meilleur de vous même, faire envie à vos amis,être considéré comme un couple modéle,
si votre femme péte un cable il n'y plus rien à éspérer , ni amour, ni respect, ni franchise
elles sont dans un état d'égoisme pur où elles ne pensent qu'à elle et rien qu'à elle et plus rien ne compte
#163453
Bonjour ,
ce quie st valable pour une femme est valable pour un homme !!
Mon mari a demandé le divorce après s'être rendu compte qu'il était attiré par sa collègue de bureau (une sale catho pratiquante mariée deux enfants dont 1 qui vient de souffler sa première bougie)
En 3 mois il a balancé 10 ans de vie commune !!
Pas mal pour un mec je trouve !!

Le problème ne vient pas du fait que l'on soit un homme ou une femme, le problème vient du fait qu'il y a certaines personnes qui ont des principes et qui s'y tiennent et d'autres qui malheureusement croient avoir des principes mais dès qu'ils ont des doutes, dès qu'ils s'aperçoivent que cela leur prennent trop la tête, et bien ils balayent tout d'un revers de la main.
L'herbe paraît tellement plus verte à côté, cela paraît tellement plus sain..et le tout beau tout neuf a quand même plus d'attraits que "l'ancienne relation" avec ses disputes, ses doutes, le quotidien...

Au final, la question est de savoir si elles ou ils sont partis parce qu'ils ne nous aiment plus ou tout simplement parce qu'elles ou ils ont pété un plomb..
Mine de rien, le quotidien peut êter pesant et étouffant.
#163475
Je suis aussi d'accord avec toi <FLEUR2709>,

Il n y a pas de regle homme femme,celui qui donne trop peut le payer un jour.

Quand elle m'appel c'est juste pour savoir si l'argent rentre sur le compte ou autres formalités ,mais jamais pour savoir si je vais bien,moi quand je disai que j'allai tres mal elle me repondai <ta qu'a allez voir le docteur>

Elle c'est coupé de tout le monde ,a part ses collegues ,mais apparament ca ne la derange pas ce qui compte c'est son histoire passionel avec l'autre.

CE QUI ME TUE c'est qu'elle la accepté comme amis dans face book le 15 aout <on a signé le 6 septembre> donc comprend pas,hier j'ai appris qu'elle a changé son statut sur sa page <je suis en couple avec ............ .......>

Maintenant elle l'affiche.

JE PARLE POUR TOUT CE QUI SONT DANS MON CAS:

Je trouve deguelasse de foutre en l'air autant d'années de vie commune (si il y a des enfants c'est encore pire ,je suis vraiement desolé pour toi <FLEUR2709,>tu ne merite pas ca)tout ca pour une pulsion ,la il pense qu'a eux c'est une preuve d EGOISME TOTAL.

pour <CESTMOI>,
Je pense qu'il est temps que l'on change,j'en ai marre de me faire bouffer,comme on dit trop gentil trop con.

OUI je l'aime encore,malgres ce qu'elle ma fait,j'espere juste qu'elle va reagir a temps,que ce qu'elle a fait c'est grave.



Pour tout ce qui sont dans mon cas ,c'est a dire beaucoup,il faut ce serrer les coudes!!!
#163479
eh ouais je sais c dure moi ce matin elle m'envoie encore:
-il faut qu'on se vois ce week-end il faut qu'on parle
je lui réponds que tout est dis (maintenant je suis fatigué et extremement blessé de la façons dont elle me traite, le mensonge tous ça)
et la elle me renvoit un texto
-pense y il faut qu'on parle je sais que ça change rien pour toi
mais tu me dois au moins une explication

voila le monde a l'envers quoi maintenant c elle la victime, alors moi j'ai été compréhensif, j'ai essayé de la soutenir, je lui ai pardonné, elle me prend encore pour un con en me mentant
et c moi le méchant parceque je veux divorcer mais c dingue

en fait je crois que lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui écoute ses pulsions il n'y a plus rien qui compte autour, il ne pense qu'à eux et rien qu'à eux et se rendent pac compte et se moque du mal qui font. C pour ça que je dis que dans des cas comme ça il faut trancher au plus vite car ils sont dans un états où ils veulent le beurre et l'argent du beurre et qu'il vaux mieux s'effacer et passer à autre chose tant qu'ils ne sont pas redescendu de leur nuage
#163484
>je lui réponds

Tu as utilisé un interdit,je sait pas si tu veu la recuper,mais il faut couper tout contact.
Ta remarqué,en faite ca n'arrange rien car elles sont dans leurs delires,rien en compte a part leurs copain actuel et en plus elle te fait passer pour la victime .

c'est ce qui ce passe aussi pour moi,c'est de ma faute si elle est partie(egoiste,prend pas soin d'elle.....)elle pete completement les plombs.

Tout le monde a des pulsions ,mais nous on a une limite qui dit stop (tes en couple merde,tu fait pas ce que tu veut)cela s'appel LE RESPECT de l'autre
par renaissance
#163487
sangoten a écrit :Je suis aussi d'accord avec toi <FLEUR2709>,

Il n y a pas de regle homme femme,celui qui donne trop peut le payer un jour.

Quand elle m'appel c'est juste pour savoir si l'argent rentre sur le compte ou autres formalités ,mais jamais pour savoir si je vais bien,moi quand je disai que j'allai tres mal elle me repondai <ta qu'a allez voir le docteur>

Elle c'est coupé de tout le monde ,a part ses collegues ,mais apparament ca ne la derange pas ce qui compte c'est son histoire passionel avec l'autre.

CE QUI ME TUE c'est qu'elle la accepté comme amis dans face book le 15 aout <on a signé le 6 septembre> donc comprend pas,hier j'ai appris qu'elle a changé son statut sur sa page <je suis en couple avec ............ .......>

Maintenant elle l'affiche.

JE PARLE POUR TOUT CE QUI SONT DANS MON CAS:

Je trouve deguelasse de foutre en l'air autant d'années de vie commune (si il y a des enfants c'est encore pire ,je suis vraiement desolé pour toi <FLEUR2709,>tu ne merite pas ca)tout ca pour une pulsion ,la il pense qu'a eux c'est une preuve d EGOISME TOTAL.

pour <CESTMOI>,
Je pense qu'il est temps que l'on change,j'en ai marre de me faire bouffer,comme on dit trop gentil trop con.

OUI je l'aime encore,malgres ce qu'elle ma fait,j'espere juste qu'elle va reagir a temps,que ce qu'elle a fait c'est grave.



Pour tout ce qui sont dans mon cas ,c'est a dire beaucoup,il faut ce serrer les coudes!!!




interdiction formelle de regarder facebook (ceci n est pas une plaisanterie )
#163515
je sais que j'ai fait un interdit mais moi la situation est moins évidente car je suis marié et je suis obligé de la revoir pour le divorce et tout le tralala
et comme elle elle fait rien elle se laisse vivre je dois m'occuper de tout,
si je la laisse faire dans ses interrogations dans 5 ans on est encore marié