Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pealo
#12261
Je m'appelle Pealo et comme bon nombre d'entres vous sur ce site moi aussi on m'a laissé.
Cela fait maintenant 2 mois et j'ai découvert ce site il y a 2 jours.

Et après avoir lu différents sujets et posts, je me rends compte que je bouillonne intérieurement.

En fait ce qui me fache c'est de voir que c'est souvent toujours la même chose. Des gens paumés qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des gens qui trompent, des gens qui en font souffrir d'autres par égoisme parce qu'ils confondent passion et amour, des gens qui font des va et vients et qui prend l'autre pour je ne sais quoi en fin de compte.

J'ai l'impression qu'en fait l'amour n'est qu'un leurre, une illusion. On nous a bassiné depuis que nous sommes petits qu'il existe et après les gens recherchent le nirvana et ne sont jamais contents de ce qu'ils ont.

Mais là où justement ça fait mal, je trouve, c'est de se dire que pendant un temps donné la personne avec qui vous étiez, était à la fois votre meilleur ami, votre confident et qu'après il devienne un étranger.

Il ne reste plus rien que du vide et ça je n'arrive pas à le concevoir, je ne le comprends pas, et c'est tellement triste.

Pour ma part mon histoire est simple. 2 ans d'amour envolé d'un coup et pourquoi ? Bah parce qu'il ne sait pas.

Bah oui moi aussi je ne sais pas, mais bon, dans la vie en fin de compte on ne sait jamais rien. On a des certitudes ok ? Mais bon on peut toujours se tromper ! négativement et positivement.

Bref voilà je voulais juste dire que j'étais fachée (bah oui depuis qu'il n'est plus là je ne le dis à plus personne lol). Donc c'était un coup de gueule qui ne veut rien dire peut-être mais parfois ça fait du bien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bibalista
#12272
Ah, quelle grande question de savoir si l'amour existe réellement ou pas!!!... euh non, disons plutôt qu'il faudrait d'abord se poser la question de savoir ce qu'est réellement l'amour et s'il est vraiment possible d'aimer la même personne toute sa vie (et de vivre avec!)...

Honnêtement, je n'ai vraiment de réponse. Disons que je crois, et ce n'est que mon opinion, qu'il existe une grande différence entre être amoureux de quelqu'un et aimer cette personne. L'état amoureux pour moi est avant tout une question d'attirance sexuelle (désolée pour le romantisme ;) ).... et là, disons qu'il est très facile de tomber amoureux de quelqu'un car une chose est sûre, c'est que les hommes et les femmes sont faits pour copuler (et hop, je continue dans le romantisme...!! :twisted: )... on pourra y mettre toutes les formes qu'on veut, y mettre des sentiments pourquoi pas mais soyons honnêtes: les débuts d'un couple se passent généralement beaucoup plus sous la couette qu'en dehors...

... puis cet état amoureux évolue vers ce qu'on pourrait appeler l'amour. Keskecé que l'amour?? bah, peut être un mélange de tendresse, d'affection, d'attachement, de respect mutuel, d'amitié, assorti d'une touche d'attirance sexuelle (qui s'amenuise souvent au fil du temps... :| ). Mais comme toute relation interpersonnelle, il y a forcément des couacs... tant qu'on arrive à accepter les défauts de l'autre et à regarder dans la même direction, ça peut aller... et encore, on peut regarder dans la même direction mais ne pas avoir forcément envie des mêmes moyens pour y parvenir...

... mais il est clair que plus le temps passe et plus ce qui semblait aussi magique au début devient fade... on a beau tout essayer mais à partir du moment où on vit sous le même toit, que les soucis du quotidien reprennent toute leur place dans la vie (tant qu'on est amoureux, on est encore sur son nuage), et bien, la routine finit toujours par s'installer...

... et c'est là qu'on se rend compte forcément un jour ou l'autre des implications réelles de l'engagement... soit on parvient à accepter cet état de fait ("j'apprécie mon partenaire, ok, ce n'est plus rock n'roll mais pourquoi chercher ailleurs vu qu'au final, ça redeviendra la même chose au bout de x années"), ou soit on se laisse emporter par nos instincts les plus primaux... la tentation est grande, surtout de nos jours car si par le passé, quitter son conjoint ne se faisait tout simplement pas (on allait voir ailleurs souvent mais sans partir toutefois - ou bien on se résignait), aujourd'hui la séparation/divorce devient un événement de la vie de chacun comme un autre...

Alors bon, que faut-il en penser?? je dirais qu'il faudrait peut être arrêter de foutre dans le crâne des gosses dès leur plus jeune des clichés à coup de contes de fées ou de séries mielleuses (et non, la vie, c'est pas la petite maison dans la prairie) et peut être être un peu plus réaliste. La vie en couple n'est pas un grand tourbillon permanent. On s'y fait souvent chier, soyons clair et surtout, je ne pense pas qu'à l'état naturel, nous soyons fait pour vivre en couple (seules les conventions le veulent)... ce n'est pas pour autant qu'il faut changer de conjoint comme de slip... il faut peut être tout simplement accepter cet état de fait si l'un des buts de notre vie est à terme de fonder un couple durable, une famille et de bâtir quelque chose à deux...

... malgré tout, on ne peut pas non plus demander à quelqu'un de rester avec son partenaire s'il vit très mal cette situation, qu'il ne se sent plus du tout bien avec, qu'il souffre de sa présence et qu'il n'y croit plus et qu'il ne voit plus aucune possibilité d'avenir avec... c'est ça ne plus aimer quelqu'un... et je pense que cette situation , en plus d'être très difficile à vivre, ne doit pas perdurer, ni pour l'un, ni pour l'autre... donc oui, il faut faire des efforts, des concessions, ne pas penser que les choses doivent être parfaites et que l'herbe est plus verte ailleurs mais pour autant, quand on n'aime vraiment plus quelqu'un, autant arrêter de perdre son temps. On peut avoir été compatible un jour et ne plus l'être du tout après... ou s'apercevoir qu'on ne l'a jamais été...

Voilà, c'était ma petite pensée philosophique du jour :mrgreen: :ugeek:
par chouchounyc
#12282
ben oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille! ;)
Et je suis bien d'accor, parfois on n'aime plus alors il faut effectivement partir. Et même si ca fait mal, on ne peut pas obliger l'autre à nous aimer à nouveau. C'est dur mais on ne peux rien y changer. Et il y a d'autres situations, des gens qui s'aiment mais qui ont du mal à vivre ensemble car effectivement ce n'est pas faciles de vivre ensemble. Encore d'autres cas où l'environnement est dur pour construire ou encore une autre possibilité la peur de l'engagement. Ouf, il y a tellement de cas , chaque histoire est différente. Encore faut il savoir dans quel cas on se trouve pour se remettre en cause et travailler sur soi-même. Mais, dans tous les cas, la vie est belle et the show must go on.
Quant à l'amour, oui j'y crois! ;) Car qu'est ce qu'une vie sans amour!!!!!
par Pealo
#12305
Le souci c'est qu'à la fois j'ai peur et j'ai l'impression que cela ne sert à rien de faire confiance.

J'ai été trop déçue.

Ok je sais aujourd'hui j'ai une vision hyper pessimiste de l'amour et que peut-être demain ça changera. Mais d'un côté, j'ai l'impression de perdre vraiment tout espoir.

Je comprends le fait qu'on ne puisse pas vivre une vie sans amour mais la chute est trop dur beaucoup trop dur. Et ça fait tellement mal
Avatar du membre
par koala75
#12455
Moi perso, je ne sais plus vraiment ce que c'est l'amour. Avant j'aurais dit, être bien avec la personne, se sentir attirer, vouloir partager pleins de choses avec elle, avoir envis d'avancer ensemble, avoir tout le temps envis d'être avec la personne, avoir de la complicité, avoir du respect, de l'admiration pour cette personne, avoir envis tout court de cette personne bref j'en passe...
Aujourd'hui j'en suis à me demander si finalement tout ça n'est pas un statagème pour faire face à un manque affectif, à une névrose et si finalement par le regard de l'autre et son amour, on ne nourrit pas la névrose.. on apaise notre peur du vide! Ca serait vraiment nul si l'amour s'arrêtait à cela.
Malheureusement je pense que bcp de personnes rentrent de se schéma la, ils pensent que c'est de l'amour alors que ce qui les attirent chez leurs partenaires, c'est la capacité qu'ont leurs présences de les rassurer, de ne plus se sentir seul. Meme si ceux ci nous font souffrir, c'est tellement mieux que d'etre seul, n'est ce pas? Alors qu'au final, l'amour ne doit pas faire souffrir, l'amour donne envis de vivre... mais si ca donne envis de vivre, c'est peut etre aussi que tout seul, on ne sait pas vivre?!

A méditer....