Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ynesse
#168659
COUCOU

ton histoire me touche car mis a part que moi il est beaucoup trop tot pour parler reconquéte fermement

il y a aussi une histoire de 3eme personne (excepté que moi je veux etre certaine que c etait bien apres moi qu il l a rencontrée , et je sais que ca a cassé il y a plusieurs mois)

mais une chose est certaine pour toi comme pour moi , il faut leur en parler et en +leur en parler calmement et pour ca il faut "répéter"tu brouillonnes ce que tu as a lui dire sur ce point! tes attentes, les choses que tu n accepteras jamais!avec un "brouillon" tu pourras t y tenir malgre ses larmes!, tu vois c est comme un prof, un prof qui a bien préparé son cours ,qui maitrise son sujet, il ne se laisse pas désarconner par le petit cretin du bout de la classe qui fait le pitre, il dit au pitre " taisez-vous!"et il reprend de suite la suite de son cours,

et bien la c est pareil, s il pleure , tu lui dis "s il te pleut arréte de pleurer j aimerai bien continuer mon propos et tu continues ton brouillon!

si ca t interesse j ai posté dans la section reconquéte sur le post de kiss cool "vous ne leur en voulez pas" , mon post est beaucoup trop long mais ne serait-ce que le début pourrait t intéresser,je fais aussi a l allusion a la "necessité" de preuves!et non de paroles!ainsi ca te permettrait de ne pas parler du fait que tu as eu des infos de facon détournée ,tu dis que tu as besoin de parler avec la fille pour etre sur qu il a rompu ,
ainsi il comprendra bien qu il n a d autres choix que de la quitter pour t amener cette "preuve",donc en gros que c est toi ou elle!

bref prepare ta conversation et repond a ses appels seulement quand tu te sentiras prete!
par bracelet
#169495
Alors lolaloulou, j'ai essayé de comprendre ton histoire à travers ce post.

Au début, je me suis dit "pourquoi ne le laisse-t-elle pas revenir ?". Son comportement à lui laisse penser qu'il regrette profondément.

Puis au fil des lectures, le fait qu'il reste avec elle, ..., je me suis dit : il faut qu'elle reste coûte que coûte dans le silence !
Je ne pense pas que son comportement à lui ne traduise que de la culpabilité d'être un goujat pour toi. Tu sais, c'est horrible à dire, et j'ai une copine qui a vécu ça, mais quand l'homme part avec une autre, il a rarement de la culpabilité, il a juste l'impression de s'envoler.

Ne lui donne surtout pas ce qu'il veut ! Surtout pas ! Il veut que tu lui laisses te parler, il veut que tu lui dises que tu seras toujours là pour lui, que tu ne l'oublies pas, etc...
Mr est en train de perdre ses repères, et il vivrait beaucoup plus sereinement son histoire avec elle s'il savait qu'il t'avait parlé, s'était auto-convaincu de son choix en te parlant, s'était confirmé que tu l'aimerais encore pour longtemps, et avait diminué son image de goujat. Il ne fait pas ça par culpabilité. Il fait cela pour lui et rien que pour lui. Il prend conscience de l'enjeu simplement parce qu'il se rend compte qu'au vu de ton comportement, il lui sera totalement impossible de revenir. Je ne dis pas qu'il y pense pour le moment, mais en tout cas, il sait ça.

Après, il peut trouver qu'il est bien avec elle pour l'instant. Il ne le sera pas indéfiniment. Vous avez vécu une histoire de 3 ans, ce n'est pas pour rien. Des choses collaient vraiment entre vous. Et ça tu ne pourras jamais lui enlever.

Si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut, il restera dans une angoisse, sur une sensation d'inachevé ou au moins de ne pas savoir vraiment ce qu'il aurait pu se passer après. Il y pensera toujours au fond de lui.
par bracelet
#169514
Une de mes meilleures amies a vécu ça.

Un jour, au bout de 6 ans de relations, il lui a dit très froidement : "Tu n'es pas la femme de ma vie. J'ai rencontré une fille tellement plus... Tes parents bla bla. Ton look bla bla. Ton caractère bla bla. ... Elle est tellement plus géniale."

Donc c'est assez différent par rapport à toi, car il l'a dit directement.

Mais ce qui me semble pareil, c'est qu'il a insisté pour qu'elle rencontre cette fille, qu'elle se rende compte que c'était la femme de sa vie, il voulait son approbation, ... Je pense en quelque sorte que même s'il se comportait comme un monstre, il voulait avoir le droit de le faire, et trouver des justifications qu'elle admette en quelque sorte, inconsciemment pour ne pas se dire qu'il serait impossible qu'elle coupe totalement le contact et qu'elle ne veuille plus jamais le voir.

Elle a toujours refusé. Même s'il insistait, il restait avec cette fille. Elle est restée ferme, a refusé de le revoir, de lui reparler. Et 2 mois et demi après, il revenait. Ils sont toujours ensemble (depuis plus d'un an maintenant).

Tiens le choc mais construis-toi ta propre vie ! Sois heureuse par toi-même ! C'est dur mais c'est possible ! Et si tu le fais en te disant que c'est pour le récupérer que tu te forces à le faire, parce que tu veux juste être sublime, génialissime et épanouie au moment où il hésitera, et bien fais-le pour cette motivation. Peut-être qu'il reviendra. Peut-être que ta motivation changera. Il faut prendre soin de soi et avoir la curiosité de connaître la suite de l'épisode de nos vies ! La vie est pleine de surprises et si on regarde un peu autour de nous, on a plus de chance que beaucoup de gens !

Je sais que ça peut paraître ultra positif et ultra pas réaliste ce que je dis. Tout le monde doit penser que je ne souffre pas vraiment. Mais j'ai déjà souffert 2 ans lors d'une première rupture, et j'ai perdu 2 ans dans ma vie. Je souffre, mais le matin je ne reste pas au lit à cause de lui, je me lève de mon lit pour lui, pour être juste épanouie le jour où il me recroisera. Il est toujours ma raison de vivre.
par loverock
#170289
yeees bien lolaloulou !!!! courage !!! qu'ils aillent tous se faire ... (verbe au choix) !!!!!
Désolée je suis en mode "vastefairefoutre" en ce moment ! :lol: :lol:
Lex luthor m'a appelé et qu'il aille se faire (bon on a compris le fonctionnement maintenant ) :lol: :lol: :lol: :lol:
T'inquiètes il apparaitra quand tu t'y attendras pas (comme pour tout le monde ici, c'est dingue CARICATURES) :lol: :lol: :lol:
par sangoten
#170301
salut loverock,

je vois que tu t'en remet doucement,t'arrive a l'envoyer "chier" ton ex,tu est dans la bonne voie.

Moi aussi,j'essaye de passer a autre chose.

D'ailleur je suis degouter ,car il y a une fille dans ma boite qui c'est fait larguer y a pas longtemps et j'aurai aimer qu'ont discute un peu de nos deboire(comment ont remontent la pente chacun de notre coté).

Mais comme toutes nouvelles filles (envir 20-30 ans) arrivant dans mon usine,les rapaces guettent leurs proies et les enmerdes au maximum.

Du coup je ne peut meme pas lui parler,car elle voit le mal partout et elle veut quitter l'entreprise.

Enfin bref,comment tu fait toi pour accelerer le processus de guerrison?
par loverock
#170302
Coucou sangoten,
c 'est chiant les rapaces :evil: en effet
Je m'en remets je sais pas, le jour où j'ai envoyé cette lettre où j'abandonnais et bien j'abandonnais vraiment, c'était symbolique on va dire. Moi quand je me dis que je tourne la page je le fais vraiment. Je me suis dit que comme j'avais tout essayé je laissais tomber la partie. Et tout est parti de là. Ca fait que six jours et j'ai l'impression que ça fait plusieurs mois :D . Je dis pas que ça va durer mais bon ... C'est comme une sorte de "blocage" tu vois, un point de non retour pour moi. Et puis faut dire que m'apercevoir qu'il y a des hommes terribles (dans le bon sens du terme :lol: ) autour de moi ça aide carrément :lol:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11