Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par anthony
#265
bonjour a tous , j ai une une relation d un an avec une femme qui partage le meme travail que moi. on s aimai beaucoup et nous étions très exigent l un enver l'autre. ces exigences ont amené irrémédiablement beaucoup de dispute , et vu que la passion était plus forte que la raison , nos dialogues n étais plus très constructif... durant les 6 premiers mois , je voulais partir car ne supportait plus ces disputes , tout en l'aimant encore. elle a toujours réussi a me faire rester , en tirant profit des sentiments que j avais pour elle et parfois par des moyens peu recommandable. ensuite les 6 derniers mois , le rapport c est peu a peu inversé , et u nbeau jour c est elle qui m a quitté . au moment de la rupture je suis sur qu elle avait encore des sentiments pour moi. elle a décidé de couper les ponts . g pas réussi et j ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables. durant toute cette période , elle savait très bien qu elle m avait toujours derrière elle , et je pense que je lui est beaucoup facilité la tache. 1 mois après notre rupture , elle est partie avec un autre gars et ce toujours au travail , je pense qu elle avait un comble affectif a combler et que d autant plus elle le faisait expres pour me rendre jaloux , je l ai vu a plusieurs de ses regards remplis de fierté.... avec ce gars c est fini maintenant , ils se sont vu 4 week end en 2 mois , et elle m a dit que c etait a cause de notre relation que sa avais pas marché. le problème c est que maintenant sa fait 5 mois que c est fini et que l on se voi toujours au travail. j éprouve toujours des sentiments pour cette fille . j ai essayé de reprendre plusieur fois contact avec elle , elle ma meme invité a l apéro et a manger , j ai l impression qu elle est heureuse quand je viens lui parler , mais subitement elle m'envoi sur les roses.alors quelque part je me demande si c est un jeu de sa part , pour savoir si j ai encore des sentiments pour elle , chose que je lui cache depuis 3 mois maintenant. j essaye d etre gentil avec elle , et souvent je suis décu. mais malgré cela , je la sens mal a l aise avec moi , jai l impression qu elle n est pas clean avec moi , j ai l impression que si elle se lasissait aller elle viendrai vers moi ,mais quelque chose la retient. apres c peut etre juste une impression ... la dernière fois que je lui ai parlé elle a mis sur le tas une pseudo réaction de jalousie que je n ai pas eu quand elle parlait avec un autre gars...sa fait un mois maintenant . ce coup si , c moi qui est décidé de couper les ponts et je lui est dit de ne plus me contacter , comme sa il n y aurai plus de disputes , j étais en colère ... cette fille , g vécu un an avec elle , je l aime beaucoup , et voila que je suis dans une impasse...j aurais vraiment voulu pouvoir la conserver en amis mais je me demande si c est encore possible...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par anthony
#274
donnz moi votre avis svp sur cette situation merci.
par Caïn
#275
Tu dis que tu veux la "conserver en ami" mais que tu as encore des sentiments pour elle...
J'ai l'impression que tu n'es pas très très sûr de ce que tu veux.
Il faut choisir, tu ne peux pas être ami avec quelqu'un pour qui tu as des sentiments. :geek:
par Invité
#278
Le fait est que j aimerais bien que l ' on passe des moments ensembles , car c est une personne qui compte beaucoup pour moi . avant d etre ensemble ont a été ami pendant 2 ans . et tout ce passait bien. après c est sur que si je passais un peu trop de temps avec , je serais pas sur de ne pas replonger... et peut etre qu elle aussi le pense , c est peut etre pour sa qu elle menvoi sur les roses défois , a lors qu a d autre moments elle peut etre sympa , je sais pas trop , comme tu dis ....lol . mais cette fille est quand meme sacrément contradictoire , ou c est moi qui ne la comprend pas . elle veut pas renouer avec moi , meme de l amitié , mais elle m invite a manger .. j y comprend + rien !! c pour cela que se coup si c moi qui l ai envoyé sur les roses...
par napollon
#282
Peut être qu'elle se préserve, qu'elle se blinde pour refouler ses sentiments envers toi?.....
Est-ce que tu lui as pardonné ce qu'elle a fait, et si oui, lui as tu fait comprendre?.

En tout cas, relis sur le site, les dangers de devenir "amis", confident avec la personne que tu veux récuperer. Fais le point sur toi-même et réfléchis si tu l'aime vraiment pour te remettre avec elle ou juste assez pour être "amis"...
Je sais que c'est facile de donner des conseils alors qu'on est soit-même dans l'impasse mais je me dis qu'un regard extérieur peut parfois faire comprendre ou avancer les choses...
par Caïn
#284
Invité a écrit : . mais cette fille est quand meme sacrément contradictoire , ou c est moi qui ne la comprend pas . .

Les filles sont TOUJOURS contradictoires et on ne les comprend JAMAIS :lol:
par Invité
#302
ce que j en pense , parce que je ne sais plus quoi penser avec les filles , c est qu avec les regards qu elle me lance parfois je suis loin d etre un inconnu , comme défois elle voudrai le faire croire .... je pense qu elle n est pas clean avec moi comme elle voudrait bien que je le crois , maintenant si c est cela , elle va a l encontre de ses sentiments , elle a pas envi vraisemblablement qu on soit ami . pour redevenir autre chose plus tard ??
par Heartache
#305
dire qu'on veut etre amis avec une personne pour qui on a encor des sentiment c'est juste vouloir la garder en contact pour avoir un minimum de presence de l'autre.

si il ya quelque chose qui la retien pour ne pa allait vers toi essai de savoir ce que c'est
essyer d'avoir un dialogue ( je sais c'est pa facile surtou quand on se dispute bocou)

pe etre qu'elle se bloque elle meme en se disant que sa na pa marcher une fois alor pourquoi sa marcheré cte foi ci

ou pe etre qu'elle a tou simplement peur vu ke tu ne lui montre pa tes sentiment,ce qui expxliquerais le reproche de ta non-jalousie

enfiin tou sa c'est bien des pe etre mais a mon avis vous dever parler calmement et sans forcement lui dir ke ta encor des sentiment pour elle mais juste pour garder un contact " amicale" pour le moment
par Invité
#306
le truc , c que j aimerais bien pouvoir parler avec elle , mais elle joue encore un jeu , pourtant sa fait 5 mois .......... défois je la trouve un peu gamine quand meme , elle faisait pas sa qd elle eetai avec moi alors elle ne dit certainement pas ce qu elle pense .... , mais ce qu elle veu me faire croire. et sa c super lourd. elle joue encore a qui est la plus forte ?? la derniere fois que je l ai eu au telephone elle a dit qu elle m aimais bien mais qu elle voulait pas qu on soit ami . sa me fait un peu chier apres un an 24/24 ensemble , alors vu qu il n y plus que moi apparement qui veu qu on est des rapports , je laisse tomber ... sa fait un mois que je ne l ai pas appelé et maintenant elle fait tout pour faire l interessante a mes yeux , je trouve sa mystique... mais tant qu elle me donnera pas d explication , j ai décidé que je ne lui parlerais plus . je me sens un peu seul a vouloir arranger les choses... meme si j ai l impression qu elle a encore des sentiments pour moi ...c moche mais faut etre deux . je me dis que si elle change d avis , elle fera le necessaire pour s expliquer. c compliqué...
par Invité
#315
c pas parce que , j ai lair sur de moi qu il ne me faut pas donner son avis !!!!
par napollon
#325
Relis mon message plus haut......

Dans ton cas j'ai vraiment l'impression que le "silence radio" fonctionne à merveille.....Continue dans ce sens et soit disponible, poli, courtois avec elle quand elle t'adresse la parole sans en faire de trop....montre toi fort, comme si tout allait bien pour toi et abrège vos discussion : tu es un homme important, donc fort occupé....

La théorie des aimants (fuis moi, etc....)

bon courage
par Invité
#341
en tout ca sa m embete beaucoup , cette fille la je l aime beaucoup mais visiblement elle ne veu rien faire pour que cela s arrange , et ceu , je crois , malgrés qu elle a encore des sentiments . elle doit comme dit heartache , se dire que sa n a pas marché une fois , alors pouquoi sa marcherais une autre. mais alors je comprend pas pourquoi elle ne veu pas etre ami avec moi. on a jamais été aussi bien ensemble que quand on étais ami. je suis peut etre encore un peu dangereux pour elle ... je sais pas. et de toute manière , elle na pas envie de parler de sa. sa raison prend le pas sur ses sentiments. donc j ai toutes les raisons de penser que plus rien n est possible entre nous deux. je trouve sa dommage , mais c est comme sa. j en est trop fait et elle pas assez , si elle ne me contacte pas avant une semaine , je me ferais une raison.
par anthony
#446
bon ba je viens de savoir qu elle s est faite sautée par l autre gars pour me rendre jaloux , elle n en vau vraiment pas la peine , j arrette la ...