Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par bartoun69
#11866
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans j'ai connu une fille de 31 ans il y a un an de ca et après de multiple repas en tete a tete nous somme tombé amoureux et nous sommes sortis ensemble..
L'année derniere au mois de novembre elle m'a quitté brutalement en boite de nuit en me disant je t'aime plus..
J'ai eu une phase triste mais j'ai remonté la pente et je suis retourné avec elle..
Depuis tout allais pour le mieux jusqu'a 15 jours ou elle est partis en vacance avec un groupe d'amis en vacances j'etais pas chaud mais en entendant ses recommandation et ces "fais moi confiance mon cheri" je l'ai laisse partir et apres 4 jours sans nouvelle elle m'appelle enfin en me disant je t'aime plus je te quitte j'ai pas penser et j'avais pas envie de penser a toi...
Il faut dire que nous devons emmenager samedi ensemble et nous partons en vacances la semaine prochaine..
Pour les vacances elle m'as dit qu'on partit ensemble vu l'impossibilité d'annuler ou de trouver qq'un d'autre en cette periode. Donc je ne sais pas la conduite a tenir la semaine prochaine en vacance puisque elle m'a dit on part ensemble mais on est plus ensemble.
Pour le demenagement je demenage seul elle etant en colocation actuellement rien ne l'empeche de rester plus.
Depuis cette decision de sa part elle est rentrer dimanche de la semaine derniere on a discuter de tout mais rien a pu s'arranger et depuis je l'ai revu ce week end le temps d'un petit dej' pour me payer la difference du voyage.
Quel attitude dois je avoir actuellement??
Depuis je suis en silence radio depuis 2 jours ( nous partons le 6 septembre)
Merci de votre reponse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par odyssée
#11873
SR tout d'abord,cela va sans dire.
Maintenant, va falloir accepter cet état de fait : la rupture.
Elle a peut être pris peur à cause de l'engagement (emménagement) et tu le sauras bien assez vite si tu te maintiens en SR et respecte sa décision.
Si elle a agi sur un coup de tête, elle reviendra
Si c'est réfléchi, dans ce cas là, de toute façon, tu n'as rien à perdre.
Courage ++++
par bibalista
#11927
Bonjour Bartoun,

Quoi te dire? Elle te quitte une 1ère fois en novembre et te dit clairement qu'elle ne t'aime plus...

... puis elle accepte de se remettre avec toi...

... pour te redire quelques mois plus tard que décidemment, elle ne t'aime plus...

Sans vouloir te froisser, je crois qu'elle s'est donnée l'occasion une fois de tester vraiment ses sentiments pour toi pour être sûre et certaine de ne pas agir sur un coup de tête... mais là, il semblerait bien qu'elle se soit aperçue au fil des mois que vous avez repassés ensemble que ses sentiments étaient vraiment morts...

J'avoue ne pas être très optimiste pour toi... malheureusement, quand on n'éprouve plus de sentiments pour quelqu'un, il est extrèmement rare qu'ils reviennent... bien sûr, on peut toujours se tromper sur ses sentiments mais là, je pense qu'elle s'est donnée largement le temps pour y voir clair... Désolée d'être aussi brutale, mais n'aurait-elle pas rencontré quelqu'un d'autre pendant la période durant laquelle elle est partie seule? Cela pourrait expliquer que sa décision est aujourd'hui irréversible...

En tout cas, je serais toi, je ne partirais pas en vacances avec elle... vous allez vous prendre la tête inutilement, tes vacances seront alors plus que pourries et votre relation va plus que se dégrader. Tant pis si elles sont déjà payées, tu n'en mourras pas. Par contre, si tu décides d'y aller, tu risques fortement de revenir dans un état moral pitoyable.

Au moins, pendant ce temps là, elle aura peut être le temps de s'apercevoir de son erreur si c'est le cas... mais ce n'est pas en restant collés l'un à l'autre à ressasser toujours la même chose qu'elle avancera positivement dans sa réflexion.

Bon courage à toi!
Avatar du membre
par Astartee
#11936
Même avis pour les vacances, écoute n'y va pas, si elle en a envie file lui ta place elle ira avec une amie.

Continue ton SR en tout cas, tu y verras plus clair sur ce qu'elle veut et aussi pourquoi vous en êtes arrivé là.
par bartoun69
#12204
Astartee je ne sais pas vraiment pourquoi nous en sommes arrivé la puisque l'huere avant de partir elle me disait t'inquiete pas mon cherie c'est jhuste une semaine pares on s'installera dans notre petit nid d'amour et on part en vacances...
Franchement d'apres moi et elle enfin d'apres ce que j'ai pu ressentir et ce qu'elle a pu dire notre entourage proche (couple d'amis et parents).
Bref tout roulais pour le mieux d'autant plus que depuis un mois un test de grossesse trainait volontairemenbt dans la cuisine de mon appartement..
Il faut ausssi dire qu'elle logeait chez mois depuis presue 2 mois etant donné qu'elle etait en coloc à 5.
Pour finir elle ma posé un cheque pour me payer sa part accompagné d'un mots on mettra les distance necessaire.
Pour le moment je suis toujours en SR d'autant plus que j'emmenage seul ce week end.
Je verrai bien pendant la semaine de vacances qui devait etre un sejour "lune de miel" donc on verra bien comment ca se passe.
Par ailleurs moi je ne ferai aucun effort que ce soit dans l'avion ou pour la premiere soiree et nuit pres d'elle..
par bibalista
#12206
Tu sais Bartoun, ce n'est pas parce que la veille elle te disait qu'elle t'aimait et qu'elle semblait avoir des projets plein la tête pour vous deux qu'il faut en déduire quoi que ce soit...

... oui, c'est très difficile à comprendre mais dans 80% des cas, c'est exactement ce qui se passe: on ne voit rien venir, mais alors rien du tout... au contraire, il semblerait presque à chaque fois que nos ex étaient plus que jamais amoureux de nous la veille de l'annonce de rupture...

y-a-t-il une explication à ça? Je ne sais pas vraiment mais je serais tentée de penser que durant ces moments là, ils tentent plus de se persuader eux-mêmes qu'ils aiment encore, qu'en en faisant des tonnes, les sentiments reviendront d'eux-mêmes alors qu'au fond, l'amour est déjà bien mort depuis longtemps. C'est pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain... je pense que ça vient progressivement... mais par contre, c'est souvent d'un seul coup qu'on s'en rend vraiment compte, comme si l'évidence qui était là, sous-jacente depuis longtemps, nous éclatait soudain au visage...

... la plupart du temps, il y a un élément déclencheur qui fait que: souvent, c'est quelqu'un d'autre, d'autre fois, alors qu'on doit se séparer quelque temps de l'autre pour une raison x ouy, on s'aperçoit qu'il ne manque pas ou qu'on est mieux sans lui... bref, c'est pas simple...

Franchement, fais ce que tu veux, mais je te déconseille encore fortement de partir avec elle en vacances. Tu as beau prétendre le contraire, mais tu espères malgré tout quelque chose... tu tiendras peut être dans l'avion, voir le premier jour si tu es courageux... mais tu vas finir par craquer et forcément par être déçu... tu vas revenir de là-bas en miettes, crois-moi... si elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus, il ne faut pas espérer que les vacances collée à toi vont lui faire changer d'avis... la présence de l'autre en permanence ne fait toujours qu'empirer les choses... s'il y a une seule chose à faire, c'est bien de couper les ponts avec elle pour qu'elle puisse au moins s'apercevoir si tu lui manques ou non...

Mais bon, je pense quand même que malgré ces conseils, tu partiras quand même car tu n'arrives pas encore à admettre que c'est vraiment fini... peut être auras-tu besoin de ça pour enfin l'accepter, qui sait...

Bon courage!
par coeurperdu
#12285
Que des personnes agissent ainsi parce qu'elles sont perdues, parce qu'elles ne savent plus si elles aiment encore la personne avec qui elles sont, qu'elles jouent la comédie pour se persuader, pour éviter de faire du mal à l'autre, je peux à la limite comprendre.
Mais, dans le cas de mon ex, après réflexion, je me demande si elle n'a pas fait ça pour "assurer ses arrières". Parce qu'après m'avoir dit qu'un autre lui plaisait, elle m'a dit qu'elle voulait rester avec moi, qu'elle mettrait l'autre "en veilleuse", puis qu'elle ne pensait plus à lui, qu'elle n'avait jamais voulu me quitter pour lui... Tout ça pour qu'un soir, elle m'écrive : "Tu n'as plus confiance en moi, donc je ne sais pas si on doit rester ensemble", puis qu'elle m'appelle pour me dire qu'il faut qu'on parle de nous, qu'elle veut qu'on reste amis. Et sur msn, elle me dit qu'elle se sent bien avec lui et qu'elle veut essayer avec lui. Pompon sur le gâteau, quand je lui demande pourquoi la veille elle me disait encore "je t'aime", elle me répond : "moi je le pensais 'comme un ami' "...
Quelques jours après, elle m'avoue qu'au moment où elle m'a appelé pour me quitter, il venaient de se mettre ensemble.
Preuve qu'elle a attendu qu'ils se mettent ensemble pour me quitter, et que donc elle voulait être sûr qu'ils se mettraient ensemble pour me quitter. Voilà pourquoi elle me disait tant qu'elle m'aimait et qu'elle ne pensait plus à lui... Elle voulait probablement me faire croire qu'elle m'aimait toujours, au cas où le mec n'aurait pas voulu se mettre avec elle... Quelle ******...
par bibalista
#12412
Coucou Coeur perdu!

Bah visiblement, on a vécu peu ou prou la même chose... si tu as le courage de lire mon histoire "rupture brutale", tu verras que mon ex a fait plus ou moins la même chose que la tienne... moi aussi je l'ai traité de tous les noms d'oiseau, lui et sa collègue d'ailleurs indirectement (elle en a pris pour son grade... j'ai été d'une telle vulgarité :twisted: )... puis maintenant je me dis qu'il a agi tout simplement par lâcheté... c'est un couard, un pleutre... comme tant de personnes au fond... bref, c'est un être humain et je préfère de pas lui lancer la pierre... je ne suis pas parfaite non plus et comment puis-je être sûre et certaine que je n'aurais pas agi de la même façon si j'avais été à sa place? (honnêtement, j'aurais tendance à penser que non, mais bon, j'ai jamais été confrontée à cette situation non plus).
Je préfère en tout cas de plus le juger. Il sait ce qu'il a fait, il vivra donc cela seul malgré tout avec sa conscience. Et crois-moi, rien n'est pire que de devoir vivre avec un profond sentiment de culpabilité... dis-toi que toi, au moins, tu n'auras à rougir de rien... cela devrait te suffire amplement.

A très bientôt!
par coeurperdu
#12438
bibalista a écrit :Coucou Coeur perdu!

Bah visiblement, on a vécu peu ou prou la même chose... si tu as le courage de lire mon histoire "rupture brutale", tu verras que mon ex a fait plus ou moins la même chose que la tienne... moi aussi je l'ai traité de tous les noms d'oiseau, lui et sa collègue d'ailleurs indirectement (elle en a pris pour son grade... j'ai été d'une telle vulgarité :twisted: )... puis maintenant je me dis qu'il a agi tout simplement par lâcheté... c'est un couard, un pleutre... comme tant de personnes au fond... bref, c'est un être humain et je préfère de pas lui lancer la pierre... je ne suis pas parfaite non plus et comment puis-je être sûre et certaine que je n'aurais pas agi de la même façon si j'avais été à sa place? (honnêtement, j'aurais tendance à penser que non, mais bon, j'ai jamais été confrontée à cette situation non plus).
Je préfère en tout cas de plus le juger. Il sait ce qu'il a fait, il vivra donc cela seul malgré tout avec sa conscience. Et crois-moi, rien n'est pire que de devoir vivre avec un profond sentiment de culpabilité... dis-toi que toi, au moins, tu n'auras à rougir de rien... cela devrait te suffire amplement.

A très bientôt!
Merci pour ton message. Culpabilité... Pas chez mon ex, apparemment. Elle se demande encore pk je suis devenu, du jour au lendemain, froid vis-à-vis d'elle, pk je la "néglige".
Mes amis lui font la gueule, une amie commune lui a dit qu'elle devait me demander pardon. "Je ne vois pas pk je devrais faire ça", a répondu mon ex. "Comme si j'étais la coupable". Elle me dit que ma froideur la fait souffrir, que je ne suis pas du tout comme un ami devrait être. Elle se prend pour une victime, en fait. Sur un site, j'ai vu les 30 points qui caractérisent un/une manipulateur/trice: mon ex correspond à près d'une vingtaine de ces points... :roll: