Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par petitefleur
#260
Parfois, je me dis que la frontière entre amitié et amour est vraiment floue.
Je me pose des questions vis à vis d'une de mes meilleures amies. Elle a quitté son dernier copain avec lequel elle a passé plusieurs années et dont elle disait que c'était l'homme de sa vie. Quelque part je la comprends, il avait de gros problèmes de confiance en lui à cause d'un passé difficile (qu'il a fini par régler en allant voir un psy par amour pour elle) et il l'a trompée. Elle lui a pardonné (non sans lui "rendre la monnaie de sa pièce" pour se venger), mais, apparemment, elle rumine encore le passé et, malgré le pardon, elle a du mal à lui accorder de nouveau sa confiance. En plus, alors qu'au lycée, ils étaient ensemble tout le temps, maintenant, ils ont du continuer leur relation à distance, vu qu'ils font leurs études dans deux villes différentes.
Il y a quelques mois, elle a rencontré quelqu'un qui lui a plu et elle a quitté son copain pour essayer d'avoir une histoire plus "simple" et plus "normale" avec l'autre.
Pourtant, elle veut toujours garder contact avec son ex.
Elle dit avoir besoin de lui comme son "meilleur ami" ou "comme un frère".
Ils ont coupé les ponts plusieurs fois, mais, à chaque fois, un des deux craquait et recontactait l'autre.
Après une semaine sans l'avoir entendu (le plus long temps qu'il ont tenu), elle m'a confié qu'elle avait l'impression que ça faisait un mois, que c'était long. Elle m'a même demandé si, "par hasard", il ne m'aurait pas appelé pour prendre de ses nouvelles... :lol:
Ils s'appellent énormément (le matin quand ils se réveillent, pendant la journée, et surtout, rituel immuable, le soir avant de s'endormir), continuent à se donner des noms doux (pas "ma chérie/mon chéri", mais pas loin) et à parler avec nostalgie de leur passé.
Elle dit devoir et vouloir "oublier le mauvais passé" et ne garder que les bons souvenirs. Et elle dit ne pas vouloir se poser de questions avec son nouveau copain et "prendre la vie comme elle vient".
Elle dit pourtant être amoureuse de son copain, être comblée.
Et quand je lui dit que je trouve étrange qu'elle appelle autant un ex, elle me répond : "c'est pas normal, même quand on est avec quelqu'un, d'appeler un ami?" :roll:
Alors je me pose des questions sur cette histoire, parce que je trouve sa relation avec son ex très ambigüe. Elle même avoue (et étrangement ne s'en souvient plus après l'avoir dit) qu'elle et lui, ils sont "bizarres". ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par petitefleur
#293
Que pensez-vous de cette relation abracadabrantesque?
par Zidane
#294
Je plains le copaine de ton amie...ce n'est pas du tout normal...surtout de s'appeler le matin, midi et avant de se coucher! Qu'en pense son nouveau copain?
Elle a peut être un manque de quelque chose ou elle est toujours amoureuse.
Les gens se compliquent la vie trop souvent...
par napollon
#295
Honnetement, je ne sais quoi penser de cetet situation, j'ai beau relire et relire ton post je n'y comprends rien...

Seraient ils perdus dans les méandres de leur existence et de leurs sentiments, auraient-ils juste envie d'entretenir une relation "d'amitié" pure et simple ou seraient-ils dans la provocation l'un envers l'autre, je ne sais pas...

En tout cas, il y a des esntiments c'est sûr, reste à savoir lesquels?!.....

Je ne peux pas t'aider plus, ma situation étant assez "tendue" je n'ai peut être plus l'esprit assez "ouvert" qu'il l'était?!!....(cf mon post : "besoin de votre aide" dans votre histoire et "pas évident")
par petitefleur
#304
C'est vrai que c'est très bizarre entre eux.
par bippop
#349
Je viens de lire ce post, et, effectivement, c'est confus. J'ai l'impression que ton amie ne sait pas bien où elle en est. Elle dit aimer son nouveau copain (pour lequel elle a quand même quitté son ex), et pourtant elle semble ne pas pouvoir se passer dudit ex. Bizarre.
Ils ont l'air de jouer au chat et à la souris.